Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vider mon sac

2 participants

Aller en bas

Vider mon sac Empty Vider mon sac

Message  Phyn Mar 30 Déc 2014 - 19:29

Bonsoir à toutes et à tous,

Cela fait maintenant quelques temps que je visite ce forum, sans jamais publier ou participer à des sujets.
Mais aujourd'hui je saute le pas et créée un compte, j'ai besoin de vider un peu mon sac (comme écrit dans le titre Smile )

J'ai 28 ans et cela fait presque 5ans que cette phobie est arrivée, je ne trouve pas de lien avec un moment vraiment marquant de ma vie.. De ce que je me souviens, un ami souffrant d'une gastro m'a donné un vogalib parce que je me suis sentie un peu nauséeuse et c'est la que tout a commencé..

Je pensais en avoir terminé parce qu'après des années de prise régulière de vogalib (environ une boîte par semaine), j'avais réussi à tout arrêter, le dernier que j'ai pris c'était il y a 5mois le 2 août.
Je mettais faite violence pour arrêter parce que j'avais l'impression d'être une droguée à ça, à alterner les pharmacie pour ne pas être "reconnue", à faire des crises de panique et des heures de voiture pour trouver une pharmacie de garde le dimanche, à ne pas boire une goute d'alcool pour pouvoir en prendre un "au cas ou".

Ça a pas été toujours facile, j'ai eu l'impression mon corps en réclamait, j'ai eu du mal au début, des nausées psy, des crampes d'estomac, des longues soirées de stress, mais j'ai lutté et j'ai pas craqué.
Pour me donner de la force j'ai avoué ma peur et ma dépendance à des amis il y a un mois (personne n'était au courant), comme pour célébrer ma petite victoire.

J'en conservé quelques uns au fond de mon sac, ça me réconfortait de savoir qu'ils étaient la.
Il y a une semaine mon flacon de solution hydroalcolique s'est renversé dans mon sac à main et il a ruiné les 2comprimés restants, sur le coup je n'ai pas eu d'angoisse, je me suis dis que je n'en avait plus besoin.. Smile

Mais voilà, pendant les fêtes de noel j'étais en vacances en famille, tout à basculer en plusieurs étapes...

N°1 : après le réveillon de noel je me suis réveillée à 6h du matin, j'étais mal avec de fortes nausées, un sensation de faiblesse! J'ai cru que ça allait arriver, que cette fois j'allais vomir! Je n'avais plus mes précieux Vogalib, plus rien..
J'étais clairement en crise, mais par miracle au bout de 2h de respiration et d'écoute de musique relaxante c'est passé et je suis retournée me coucher.

N°2 : 2 jours plus tard, mon père est malade le soir, il a vomi (je vous passe les détails, mais j'en suis encore choquée il a hurlé quand ça lui est arrivé j'ai cru me mettre à pleurer)
La j'ai commencer a paniquer, à me laver les mains frénétiquement, ne plus toucher les poignée de portes les interrupteurs, bref la totale en du coup pour ne pas être malade, j'ai commencé à réduire mes portions aux repas pour manger le minimum "au cas ou", il me restait 3jours avec ma famille mais j'en ai plus vraiment profiter.
Je me suis précipité à la pharmacie, il me fallait du vogalib, mais il est en rupture, la pharmacienne m'a donné du nausicalm, je ne sais pas ce que ça vaut..

N°3 : pour rentrer chez moi, j'ai du prendre l'avion avec un trajet d'une heure en voiture.
Dés le matin, j'ai été stressée, nausée psy, crampes, angoisses la totale quoi!! affraid
Le trajet en voiture se passe pas trop mal, mais arrivée à l'embarquement nouvelle crise, je monte dans l'avion et je me dis que cette fois ça va arriver, la dans la cabine devant tout le monde dans ces petits sacs en papier..
L'avion d'école je suis toujours au plus mal, je me force à respirer sous l'œil suspicieux de l'hôtesse, puis finalement je me force à prendre une petite collation dans l'avion et tous les symptômes disparaissent (je pense que c'était une petite hypoglycémie)

N°4 : c'est arrivée il y a quelques heures et ça m'a achevé, ma mère me téléphone et me dis qu'hier elle a eu la même chose que mon père! Mais pourquoi elle me l'a dit!? confused
Elle a précisé que cela venait d'un sirop pour la toux qu'ils avaient pris tous les deux juste avant d'être malade..

Et la ça a été l'événement de trop, en une semaine j'ai refais toutes les crises d'avant, j'ai l'impression que tout ce je craignais m'est tombé dessus en une seule fois.. J'ai même plus envie de faire la fête demain par peur que ça recommence ou que je sois cette fois vraiment malade.
Et la je crois que c'est trop pour moi, j'ai envie de sauter dans ma voiture et faire la tournée des pharmacies pour trouver du Vogalib d'en prendre un ou deux pour me calmer!

Pourtant j'ai travailler dur pour ne pas craquer mais la je sais plus si j'en suis capable, et en même temps si j'en reprend une fois pour rien, je sais que je vais recommencer mes psychoses, mes crises et tout le tralala.
Alors je suis venu vous raconter mon histoire en me disant que ça pourrait m'aider d'en parler et de savoir que je ne suis pas la seule à me battre contre cette peur.

Voilà vous savez tout, désolée pour le roman Embarassed, il fallait que ça sorte!

Au plaisir de vous lire.

Phyn
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : Lyon - France
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vider mon sac Empty Re: Vider mon sac

Message  Melanie17 Mer 31 Déc 2014 - 2:14

Hello !
Tout d'abord bienvenue a toi !

Il ne faut pas que tu craque ! Je pense que les anti émétique ne servent pas a grand chose (de mon point de vue) si tu dois vomir tu vomiras je pense que ce n'est pas un cachet qui va empêcher a notre corps d'expulser ce qui n'est pas bon pour lui.
Continues tes efforts et ne craque pas Smile

La phobie c'est tabou on en viendras tous a bout !
Bonne fêtes a toi Smile
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vider mon sac Empty Re: Vider mon sac

Message  Invité Mer 31 Déc 2014 - 4:26

hello et bienvenue ici
est-ce que tu a déja songer a consulter quelqu'un?
tu arrive a vivre a peu pres normalement ou ça t'handicape vraiment dans la vie de tous les jours?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vider mon sac Empty Re: Vider mon sac

Message  Phyn Jeu 1 Jan 2015 - 17:06

Bonjour,

Avant tout, je vous souhaite une très belle année 2015!

Merci pour vos messages ça fait du bien de se sentir comprise 😊

Rems, non j'ai jamais songé à consulter quelqu'un, je vis plus ou moins normalement et je tâche de ne pas y penser en permanence, j'ai quelques fixettes/tic comme le lavage des mains très reguliers, la vérification et reverification des Dlc de tout ce que je mange, quelques Stress au restaurant..)

Enfin ça c'était il y a quelques semaine... j'en suis revenue a mes des crises quotidiennes ou je pense a ça tout le temps.
En plus visiblement mon frère aussi a été malade (comme mes 2 parents), je l'ai appris il y a quelques heures et je tourne en boucle en me disant que ça va être mon tour...

Phyn
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : Lyon - France
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vider mon sac Empty Re: Vider mon sac

Message  Invité Jeu 1 Jan 2015 - 17:51

Si tu sors et que tu vie normalement c'est déja très bien.
Moi je pense qu'une phobie du moment qu'elle ne nous empèche pas de faire ce qu'on a envie de faire ce n'est pas grave.
Mais peut etre que justement, de consulter maintenant tant que ce n'est pas plus grave ce serais bien de faire quelque chose pour t'en débarrasser totalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vider mon sac Empty Re: Vider mon sac

Message  Phyn Jeu 1 Jan 2015 - 19:06

J'ai j'aimais vraiment envisager de voir quelqu'un, j'en ai parlé à quelques amis proches il y a peu de temps (mais je n'envisage pas de leur parler de mes crises de ces derniers jours, même si je sais que ça me changerais les idées).
J'avoue que j'ai un peu honte de moi d'avoir cette peur là..

Et toi tu en es ou avec cette phobie?

Phyn
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : Lyon - France
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vider mon sac Empty Re: Vider mon sac

Message  Invité Jeu 1 Jan 2015 - 19:41

Je pensais plus a quelqu'un d'extérieur un psy par exemple. Comme je dis toujours quand on a mal a la gorge on va chez le medecin la phobie est une maladie comme une autre ca vaux le coup d'essayer.
Aujourd'hui jen suis a vivre moyennement on va dire. Je vais au taf etc mais je reflechi beaucoup trop avant de faire des chose qui sorte un peu de l'ordinaire.
J'ai eu une periode dépression assez forte j'ai passer 6 mois en arret maladie a plus etre capable de mettre le nez dehors.
j'ai ete aider par mon medecin dans anti depresseur et un psy.
voilou rien de tres glorieux dirais-je ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vider mon sac Empty Re: Vider mon sac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum