bonjour je suis une nouvelle
Page 1 sur 1
bonjour je suis une nouvelle
bonjour j'ai 18 ans et je suis emétophobe depuis presque deux ans, ça la débuter vers mes 16 ans, je devais prendre la pilule contraceptive et je me suis réveiller pendent la nuit avec nausée et plusieurs haut le coeur plus vomissement. le lendemain matin je devais donc aller a l'école et jetais pas vraiment dans mon élément. depuis ce jour j'ai peur d'être malade un peu partout, j'ai recommencer un année complète car je n'étais plus capable d'aller en classe et j'ai passée une été un peu dépressive je n'allais vraiment pas bien et je ne sortais plus de chez moi. j'ai fait de l'insomnie une année de suite ( avec crise d'angoisse et des régurgitation car trop stresser) et ça toute les nuit. je travaille depuis 3 ans comme caissière et c'est vraiment un travail difficile car je suis toujours avec des clients. maintenant je ne fait plus beaucoup de crise d'angoisse la nuit. j'ai souvent des nausée mais je sais que ses simplement psychologique et que ça va passer. maintenant mon problème c'est que j'ai commencer un médicament homéopathique sa s'appelle rescue me, c'est des petites gouttes que l'ont met sous la langue. et j'en suis devenu accro, comme une drogue, je peut finir la bouteille en 3 nous au lieu de 1 mois. sa me fait beaucoup dépenser de l'argent. je suis pas capable de vivre sans mes gouttes et je ne sais plus quoi faire. je voulais juste en gros vous parler de mon histoire et j'aimerais bien en parler avec des gens car sa peu beaucoup aider.
Invité- Invité
Re: bonjour je suis une nouvelle
Bonjour Emi et bienvenue sur le forum
L'utilisation d'un produit (ici ton homéopathie) est quelque chose de très fréquent dans les mécanismes de la phobie : on appelle cela un objet contra phobique, c'est à dire une "astuce" qui te permet de soulager tes angoisses ; aujourd'hui, ton cerveau est persuadé que sans cette homéopathie, tu ne pourrais pas surmonter l'angoisse. Or, cela est faux : il est tout à fait possible de vivre sereinement sans prendre quoique ce soit.
Bien sur, cela n'est pas simple de se débarrasser de cette habitude, il faut apprendre petit à petit à réduire les doses et à observer que lorsque l'on ne pense pas à l'angoisse, on arrive à vivre normalement, sans homéopathie ou autre
Nous somme là si tu as des questions
Bonne fin de journée !
L'utilisation d'un produit (ici ton homéopathie) est quelque chose de très fréquent dans les mécanismes de la phobie : on appelle cela un objet contra phobique, c'est à dire une "astuce" qui te permet de soulager tes angoisses ; aujourd'hui, ton cerveau est persuadé que sans cette homéopathie, tu ne pourrais pas surmonter l'angoisse. Or, cela est faux : il est tout à fait possible de vivre sereinement sans prendre quoique ce soit.
Bien sur, cela n'est pas simple de se débarrasser de cette habitude, il faut apprendre petit à petit à réduire les doses et à observer que lorsque l'on ne pense pas à l'angoisse, on arrive à vivre normalement, sans homéopathie ou autre
Nous somme là si tu as des questions
Bonne fin de journée !
pampa- Admin
-