Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

au

3 participants

Aller en bas

au Empty au

Message  fanoche19 Ven 8 Aoû 2014 - 21:50

Voilà un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum. Après 2 rendez-vous chez une thérapeute, des rendez-vous psychiatre qui ont révélés une bipolarité, 2 traitement essayés pour réguler l'humeur, 1 qui faisait vachement effet mais y avait des effets secondaires donc j'en ai pris un autre qui ne me convenait pas du tout, 1 séance d'hypnose de plus sans résultats, me revoilà!!! Pendant mon traitement j'étais bien, pas d'angoisses, tout le temps de bonne humeur mais là retour à la case départ!! 2 semaines que je suis en période d'humeur basse donc idées noires, je vois tout négativement. Et ce soir, ben comme d'habitude je rumine. Je me dis que beaucoup sont entre amis en train de faire la fête alors que moi encore une fois je vais passer le week-end chez moi, seule car je ne peux pas sortir et m'amuser. Ca devient vraiment déprimant. Moi aussi j'aimerai m'éclater entre amis mais les soirées tranquilles à la maison entre potes ça va un temps. Je suis dans une période où je baisse les bras, je ne veux plus me battre, je me dis que c'est comme ça, rien ne marche pour que cette phobie me foute la paix et disparaisse, donc va falloir vivre avec. Mais comment peut-on vivre sans profiter des choses qui font qu'on est heureux. Certes, il n'y a pas que les soirées mais quand même, c'est important de sortir, de voir du monde. Je ne sais plus quoi faire, j'en ai vraiment ras le bol!!!!

fanoche19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

au Empty Re: au

Message  EliseRock Ven 8 Aoû 2014 - 22:01

Salut!!
Bon! Bin si je peux te rassure, t'es pas seul!! Moi je fais une bonne crise très forte!
Bref, à tu ressayais de te faire hypnotisee? Et... je suis une très grande emeto ! ( depuis 9 ans maintenant ) mais tu vois je ne m'empêche pas de m'amusee! Tu sais, si tu veux pas d'alcool personne ne t'oblige à en prendre ^^
On en a tous ras le bol! C'est casse-c..pied ^^'!! Tu dois être comme moi! Dans une pèriode où le seul truc bien.. c'est pleuré!! Surtout cette nuit avec mon cauchemar d'emeto Sad
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

au Empty Re: au

Message  EliseRock Ven 8 Aoû 2014 - 22:03

Pis vas'y parle!! Vite ton sac ! Wink
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

au Empty Re: au

Message  fanoche19 Ven 8 Aoû 2014 - 22:13

C'est la 6eme séance d'hypnose que je fais. Les 3 premieres ont un peu marcher, m'ont aidé à vivre à peu près normalement mais là les 3 dernières sans résultats. Ce n'est pas le fait de ne pas boire d'alcool qui me gêne, c'est les personnes autour de moi. Quand je les connais et que je sais qu'elle tienne bien ça peut aller mais sinon ça m'angoisse!! Pour ma part ça fait 12 ans que je suis éméto. J'ai réussi à faire beaucoup de progrès en 12 ans mais là je stagne et je n'arrive pas à me confronter aux situations qui m'angoissent le plus: les soirées où y a de l'alcool. Du coup, je passe mes soirées seules, et là comme beaucoup de weekend c'est dur car les gens sont entre potes, en train de profiter, de s'amuser et moi ben j'ai cette p****n de phobie qui m'en empêche!!! Ca fait une semaine que je passe quasiment toutes mes soirées à pleurer, que je broie du noir. Je sais que c'est pas comme ça que ça ira mieux mais à quoi ça sert de se battre, d'essayer de changer les choses quand au final rien ne marche et j'en reste toujours au même point!!!

fanoche19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

au Empty Re: au

Message  EliseRock Ven 8 Aoû 2014 - 22:23

Humm c'est bizarre que l'hypnose marche pas! T'es sûr que tu es hypnotysable? ( nouveau verbe lol! )
Oui c'est vrai que les inconnus dans une soirée c'est effrayant ( je dois avouer j'ai jamais fait de sortie alcoolisée, j'ai 12 ans )
Oui cette PUT**N ( besoin de m'exprimer là ) qui empêche tout! De profiter de la vie!
Personnellement je mange plus ( et encore j'ai mangé un bout de pain et ca m'angoisse car j'ai mangé un bout de pain et 5 minutes après je me suis couchèe pale ) je dors plus je vis plus... bref moi aussi je travers une des pèriodes les plus dur! ( en + là j'ai chaud!! je suis sûr que c'est de la fièvre !!! pale )
Courage..
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

au Empty Re: au

Message  fanoche19 Ven 8 Aoû 2014 - 22:41

oui je rentre facilement en transe! Les 3 premieres ont marché donc bon... Je fais un blocage! moi le stade que tu vis je l'ai vécu les 2 premieres années mais l'hypose m'a aidé justement à pouvoir faire des choses normales aller faire des courses, manger, et autres. Là j'arrive à manger mais bien sûr jamais à trop manger de peur d'être malade. Je fais un blocage avec cet alcool de m***e car peur que les gens boivent trop et du coup soient malades! J'ai 26 ans et à cet âge là, ben on fait des soirées entre amis, on va boire des coups le soir, ben je ne peux pas ou si je vais boire un coup le soir dans un bar à partir d'une certaine heure je rentre car les personnes alentour commencent à être bien alcoolisées donc ça m'angoisse!! Par contre toi tu ne peux pas rester comme ça, ce n'est pas bon de ne pas se nourrir!! Ce n'est pas parce que tu manges que tu seras malade. En fait, j'ai pris conscience qu'on vomi quand le corps ne tolère pas quelque chose, ou en cas de virus comme la gastro!! maladie redoutée de tous les éméto! Je sais que j'évite les choses sensibles comme les fruits de mer. Mais tu peux manger des pâtes, des légumes, petit à petit tu verras et comprendras qu'on n'est pas malade à chaque fois qu'on mange! Je sais c'est facile à dire, je suis passée par ce stade et c'est pas facile mais au final tu es pas bien car ton corps manque de force. Mange des pâtes, du riz, des légumes, des choses qui ne craignent pas. Augmente les quantités au fur et à mesure pour réhabituer ton estomac mais tu verras tu seras en meilleure forme et la fatigue augmente les crises d'angoisses.

fanoche19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

au Empty Re: au

Message  EliseRock Ven 8 Aoû 2014 - 22:54

L'hypnose m'a l'air d'être une excellente chose Very Happy ( vivement le 25 que j'en finisse!! )
Aaah l'alcool! Que c'est maudit l'alcool ( j'ai peur du vinaigre >< ) j'ai jamais compris pourquoi en boire autant jusqu'à s'en rendre malade!! comme si le jeu c'était " viens on boit 5 verres. Le premier qui vomit à gagné! " mais tu sais.. si tu vas en soirée tu boit 1 verres où 2 ! ( pas mortel ) et pour les autres qui sont saoulent... si tu as de bons potes, tu pourrais être tellement envelloper par une discussion que tu pourrais en oublié les gens ! Enfin.. c'est pas moi qui vais rassuré grand monde! Du haut de mes 12 ans quand je mange un micro bout de pain et que je me couche après ça va me tuer... ooh la la que c'est casse.. couilles!
Oui j'essaye de manger un peu (sinon ma mère pleure..) et mon père fait souvent mon plat préféré ( histoire que je mange beaucoup ) mais mon poid n'est pas bas car j'ai commencé ca juste hier.. Razz
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

au Empty Re: au

Message  Lulz Ven 8 Aoû 2014 - 23:10

Salut Fanoche  bounce 

T'arrive a voir des amis ? Enfin je veut dire en dehors des soirées. Faut vraiment que tu sorte, prends quelques risques, plus tu va t’exposer à t'a peur en allant en soirées, mieux sa iras et quand bien même quelqu'un aurait trop bu, sa seras tant pis pour lui et uniquement pour lui vu qu'il ne seras en aucune manière contagieux.

EliseRock, oui comme l'a dit Fanoche, c'est important que tu mange bien, surtout à ton age. Dans le pire des cas, essai de voir une nutritioniste qui pourras t'aider à mieux t'alimenter. Smile
Lulz
Lulz
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 26
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

au Empty Re: au

Message  EliseRock Ven 8 Aoû 2014 - 23:20

Oui j'essaye de remangeai quand même! Mais comme je dis, j'ai mangé un bout de pain juste avant d'aller me coucher et la je suis pétrifier par l'angoisse! J'essaye d'ecouter ma musique préférer mais wahouu c'est dur ^^
Et oui tu as raison! Fanoche, essaye de sortir quand même ^^
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

au Empty Re: au

Message  Lulz Ven 8 Aoû 2014 - 23:27

Le pain ne fait pas vomir, c'est forcement psycho si t'es angoissé, essai d’écouter sa, c'est pas mal pour rester zen Smile
https://www.youtube.com/watch?v=kYivP3gedCo
Lulz
Lulz
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 26
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

au Empty Re: au

Message  EliseRock Sam 9 Aoû 2014 - 8:21

Oui ^^
La j'ai mangé un pain au chocolat entier mais maintenant j'ai peur d'avoir manger trop vite ><
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

au Empty Re: au

Message  Invité Sam 9 Aoû 2014 - 21:15

Mince je suis désolée Fanoche de voir que ça ne va pas trop.
La phobie et tes problèmes de bipolarité ne peuvent pas se régler d'un coup de baguette magique. Il va falloir du temps et comme tu as fait essayer de trouver ce qui peut te faire aller mieux.
Tu as déjà pu voir que les traitements ont un effet positif sur ton humeur même si tu n'as pas encore trouvé le bon. Ton médecin a t il prévu de t'en faire essayer un autre?
L'hypnose a fonctionnée les premières séances même si c'est moins évident pour les dernières.
Il faut que tu sois consciente des progrès accomplis et t'en féliciter au lieu de voir ce que tu n arrives pas encore à faire.
Pour les soirées je suis pareil et malheureusement cela coupe beaucoup de relations surtout à nos âges, j'en pâti aussi mais j'ai du mal à faire autrement... J'espère que ça s'arrangera avec l'âge. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au Empty Re: au

Message  fanoche19 Dim 10 Aoû 2014 - 11:24

Wawa je ne sors pas beaucoup en ce moment!! les seuls amis avec qui je me sens bien sont en vacances donc dur dur!! hier je suis allée au ciné ça m'a fait du bien!! Je sais que ceux qui boivent ne sont pas contagieux mais peur qu'ils soient malades et qu'ils n'aillent pas aux toilettes à temps!! D'ici septembre ma pote avec qui je traine tout le temps revient, vivement!!!
Pauline1 oui le 1er traitement m'avait fait du bien mais le 2eme pas du tout! Le plus dur c'est de trouver le bon! La bipolarité est là certes mais la phobie aussi! Le psychiatre est en congé jusqu'au 11 donc je prendrais rendez-vous dès qu'il revient! Oui pas facile à nos âges de ne pas sortir, déjà que cette phobie est dure a vivre ben là on se sent encore plus différents!! Quand je vois sur Facebook mes amis qui publient leur soirée, leur weekend, je les envie et me dit que moi aussi j'aimerai profiter comme ça!!! Personne ne m'invite car ils savent que je ne serai pas à l'aise, donc du coup je me sens exclue, inintéressante. On nous dit que la vie est trop courte pour se prendre la tête, mais comment profiter de la vie quand une phobie nous en empêche. Prendre le dessus, impossible. Je n'aime pas cette sensation d'angoisse, donc maintenant j'évite, pourtant l'évitement n'est pas la solution j'en suis consciente. Il faudrait fatiguer cette peur, mais plus facile à dire qu'à faire. Déjà en septembre quand ma copine va revenir je ressortirai un peu plus, je verrais bien!!!
Merci à vous. Je vous souhaite un bon dimanche.

fanoche19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

au Empty Re: au

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum