Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Solutions

5 participants

Aller en bas

Solutions  Empty Solutions

Message  Margaux Ven 4 Juil 2014 - 22:39

Bonjour , je suis aussi Emétophobe , ça fait 3 ans mnt . J'ai beaucoup vomit lorsque j'étais petite , d'où cette peur . Je ne vis plus , ça me hante chaque jour et encore pire en période de gastro où là c'est l'angoisse total ! Je voudrais savoir si vous avez eu recours à l'hypnose ou autres solutions , j'ai lu sur des forums que certaines en avait été voir , j'aimerais savoir si vous en avez vu un et quel à été le résultat .

Merci d'avance.

Margaux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 25
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Solutions  Empty Re: Solutions

Message  EliseRock Sam 5 Juil 2014 - 8:53

Bonjour! Smile
Écoute, moi Lundi je vais voir quelqu'un pour me faire hypnotisé... je te dirai le résultat Smile ou si tu me vois plus sur le forum sa voudra dire que je suis guérie *.* ( impossible Sad )
Bref si tu veux une technique pour ne plus angoissé écoute de la musique! C'est comme ça que j'ai guérie pendant 6 mois x.x
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Solutions  Empty Re: Solutions

Message  Margaux Sam 5 Juil 2014 - 11:26

Bonjour ,Smile 

merci de ta réponse , je veux bien que tu me dises pour l'hypnose quand tu y aura été ce que ça ta apporté  Smile J'aimerais aller en voir un hypnotiseur mais je préfère avoir des retours avant de faire cette démarche  Smile  J'ai été sur internet et j'ai aussi vu qu'il existe une Thérapie Comportementale et Cognitive (TCC) ,du coup j'aimerais savoir si c'est efficace ou nn  Idea  Pour la musique c'est ce que je fais de tps en tps mais sans grande efficacité mai je désespère pas Wink

Bonne journée !

Margaux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 25
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Solutions  Empty Re: Solutions

Message  LW57 Dim 6 Juil 2014 - 5:07

Bonjour Margaux,

Je ne pourrais pas t'apporter de réponse sur l'hypnose, mais par contre il y a quelques sujets qui traitent de ça. Tu peux taper le mot hypnose dans le moteur de recherche du forum et tu trouveras une bonne 15zaines de sujets en attendant. 

Pour ce qui est de la TCC il paraît que c'est l'une des plus efficace pour les phobie, (c'est un peu le genre de thérapie que je fais), et il y a un peu d'amélioration, je suis loin d'être guérit mais avec patiente je pense/j'espère qu'un jour la phobie ne me dérangera plus.  Wink 

Tiens nous au courant de ce que tu feras! Et de ce que ça donne.
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Solutions  Empty Re: Solutions

Message  Margaux Dim 6 Juil 2014 - 10:48

Bonjour ,

Pour la TCC , en quoi cela consiste ? Je suis suivie par une psy mais je ne vois aucune amélioration car à part me dire que ce n'est pas grave , qu'on en meurt pas de vo... , et chercher à quoi c'est dû , elle ne me dit que ça ! Moi je veux des conseils et que tous s'en aille !

Après je vis cette phobie évidemment très très mal l'hiver , en période de gastro . L'été comme en ce moment , j'ai moins peur car il y a peu de gastros mais il y a toujours les tocs et les nausées qui sont toujours présentes et qui me fatiguent énormément.

J'ai consulté un ostéopathe pour mes nausées , il m'a tous remit en place dans le ventre et depuis que j'y été je vois quand même une amélioration donc c'est cool =) Pour lui les nausées sont liés aux angoisses et aux stress . Donc voila mes démarches pour l'instant .

Je vais essayer d'en parler avec mes parents pour la TCC et l'hypnose et je vous dirais ce que je ferais et le résultat  Smile 

Bonne journée ! =)

Margaux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 25
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Solutions  Empty Re: Solutions

Message  EliseRock Lun 7 Juil 2014 - 15:59

Bon... ça ne m'a pas beaucoup aidé... mais le mystère s'éclaircit.. Wink je vais la revoir le 25 août Smile
Moi je conseille quand même car sa permet de dire tout ce qu'on a sur le  Solutions  33221 
Bref si tu veux voir un peu pourquoi tu as ta phobie, tu peux allé voir quelqu'un qui fait de l'hypnose
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Solutions  Empty Re: Solutions

Message  Margaux Lun 7 Juil 2014 - 16:39

D'accord , tant mieux si ça ta un peu aider =) ma psy a trouvé pourquoi j'ai cette phobie , je vais qd même me renseigner pour l'hypnose où y en a un autour de chez moi . =)

Margaux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 25
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Solutions  Empty Re: Solutions

Message  ana33 Lun 7 Juil 2014 - 18:00

Bonjour Margaux!

Moi j'ai suivi une thérapie en EMDR. Tu peux lire mon expérience dans Thérapie = Journal EMDR. C'est une forme d'hypnose éveillée et pour ma part, ça m'a beaucoup aidé. En plus, ma thérapeute m'avais donné de petits exercices que je pouvais faire à la maison quand ça n'allais pas. Ça m'a beaucoup aidé.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solutions  Empty Re: Solutions

Message  Margaux Lun 7 Juil 2014 - 18:07

Bonjour Ana,
D'accord , merci pour le conseil =) je vais aller voir. En fait j’appréhende beaucoup cet hiver donc je pense qu'il faut que je fasse quelque chose mnt pour me préparer justement à cet hiver .

Margaux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 25
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Solutions  Empty Re: Solutions

Message  ana33 Lun 7 Juil 2014 - 20:20

Oui, ça aide énormément. J'ai été très surprise quand le même hiver, mon copain et ma mère ont été soignés pour des calculs rénaux. Mon copain a vomit et malgré ça, je n'ai pas fuit quand il est rentré. En plus, l'été dernier, mon copain a eu une gastro ou intoxication alimentaire. J'ai eu très peur. Je ne l'ai pas touché mais je n'ai pas fuit.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solutions  Empty Re: Solutions

Message  Margaux Lun 7 Juil 2014 - 20:46

C'est super ! =) j'ai été voir le sujet que vous m'aviez dit tout à l'heure et je l'ai trouvé très intéressant , du coup j'en ai parlé à ma mère pour que je fasse la même chose et elle est d'accord =) après reste a trouvé le bon thérapeute . J'espère que j'aurais le même résultat que vous. Mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas  Smile Je pense que ça évitera aussi que la phobie s'empire encore et encore . En tout cas bravo pour le chemin que vous avez parcouru Wink

Margaux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 25
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Solutions  Empty Re: Solutions

Message  ana33 Lun 7 Juil 2014 - 23:26

Pour que ça fonctionne, comme toute thérapie, il faut vouloir s'investir à fond. Ce n'est pas en claquant des doigts que ça va arriver. Il faut du temps , de la patience et beaucoup de détermination.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solutions  Empty Re: Solutions

Message  Didine is back! Lun 7 Juil 2014 - 23:43

Bonsoir à tous,

je voudrais juste rebondir sur ce sujet en passant pour dire qu'aucune thérapie n'est négligeable. Il n'y a pas une thérapie meilleure que l'autre pour se sortir de l'émétophobie. Il y en a qui ont tout essayé et pour qui tout a été un echec, et d'autre qui ont essayé l'hypnose ou la tcc ou encore un traitement de choc avec rdv réguliers chez psy and cie, et j'en passe pour qui la 1ère séance a été une révélation ou après plusieurs expériences différentes ont trouvé leur interlocuteur. Ce qui marche chez les uns ne fonctionne pas forcément chez les autres. Vous avez tous ce point en commun qui est la phobie, mais la raison de son existence dans vos vies et différente pour chacun.

Je suis de celle qui pense que si on veut s'en sortir, et qu'on fait appelle à une aide extérieur, c'est déjà un pas de géant dans l'avancé vers la tranquillité. Mais ne vous arrêtez pas au simple fait qu'il y a UNE solution commune, si ce n'est de ne jamais rien lacher et se battre quoi que cela en coute. VOUS êtes les seuls acteurs, les autres ne sont que des professionnelles qui vous font avancer en vous tenant la main, mais c'est vous qui faites les enjambés, personne d'autre.

Foncez tant que vous en avez l'envie et l'energie, mais ne croyez pas aux miracles sinon vous ne trouverez jamais la thérapie adéquate, accumulerez les déceptions et l'envie et l'energie se feront rares. Wink
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solutions  Empty Re: Solutions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum