Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Heure d'SVT qui tourne au cauchemar

5 participants

Aller en bas

Heure d'SVT qui tourne au cauchemar Empty Heure d'SVT qui tourne au cauchemar

Message  EliseRock Mar 17 Juin 2014 - 18:18

Bonsoir ^.^ ! Alors je souhaiterais parler de cette crise d'angoisse qui m'a fichu une belle honte!

Je commence. J'arrive en SVT tranquillement très cool, je m'assieds à connais d'une amie donc tout vas bien.

La prof commence par :
-" On va disséqué une boule de réjéction ( je ne sais pas l'écrire :/ ) de chauve souris. "
Tout de suite je sens mes muscles se contracté et ma respiration irrégulière. Une élève lui dit :
-" C'est comme quand on vo** ?
- Oui exactement ! "
Et là je me décide à dire que c'est ma phobie... mais au lieu de dire " Madame je ne peux pas faire ça c'est ma phobie " ça a donné " s'il vous plaît c'est ma phobie..." et là j'ai explosé en sanglot toute tremblante.

Bon après j'ai passé l'heure dans une pièce à part... bref!

Ça sonne je reviens dans la classe pour chercher mon cartable et mon manteau, et tout mes camarades ce sont moqués de moi Sad ( sauf mes amies bien sûr ! )

Bref j'ai leur critique dans la tête et je me sens misérable d'avoir pleuré comme un bébé Sad
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Heure d'SVT qui tourne au cauchemar Empty Re: Heure d'SVT qui tourne au cauchemar

Message  soleil Mar 17 Juin 2014 - 21:08

En quelle classe es tu ?

On a chacun nos moments de crises mais tu ne dois pas les laisser devenir regulieres.
Tes amis senmoquent ignore ca va leur passer ils ne comprennent pas et ne comprendrons jamais. Ne prends pas en compte tout ca.
Parle en a tes professeurs et essaie de prendre sur toi la prochaine fois. Jai fait qune dissection dans toute ma scolarite de lyceenne car lors de la dissection dun poisson en 5eme 2 amis a moi on vomit en pleine classe e ca mavait terrorise car jetais deja phobique. Au lycee g reussi a dissequer une cuisse de grenouille mais sinon toute mes autres je laissais prendre la phobie le dessus ne fais pas la meme erreur !!

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 280
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Heure d'SVT qui tourne au cauchemar Empty Re: Heure d'SVT qui tourne au cauchemar

Message  EliseRock Mer 18 Juin 2014 - 0:51

Je suis en 6º je viens d'avoir 12 ans ^^

J'ai déjà dans disséqué des trucs mais j'avais beaucoup aimé! J'avais disséqué une fleur de jacinthe ( ça sentait si bon :33 ) et un petit bou d'oignon ! ^^
J'essayerai de me calmé sayant que moi je préfère m'en sortir sans médoc même si je viens de me réveiller sans raison et du coup j'angoisse :/
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Heure d'SVT qui tourne au cauchemar Empty Re: Heure d'SVT qui tourne au cauchemar

Message  EliseRock Mer 18 Juin 2014 - 1:01

Le "dans" entre "déjà" et "disséqué".... il n'existe pas '-'
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Heure d'SVT qui tourne au cauchemar Empty Re: Heure d'SVT qui tourne au cauchemar

Message  LW57 Mer 18 Juin 2014 - 2:25

Bonsoir, 

C'est pas facile d'accepter le regard des autre face à une crise d'angoisse, mais dis toi que tu n'a que ça a à faire, tu ne peux que accepter... Mais ne te pose pas trop de questions, il ne comprenne pas et ne comprendrons sûrement pas avec le temps non plus. Ceux qui se moquent tu les envois chier, il ne mérites pas que tu te mettent dans un salle état pour eux. Et plus tu va ignorer leur moquerie plus ils vont se lasser, puis finir par arrêter voyant que ça ne te touche pas. Ce n'est pas facile, mais si tu arrives à voir les choses ainsi, tu vivras beaucoup mieux ta phobie. 

Il m'arrive régulièrement de me moquer moi même de mes réactions, car il fait l'avouer parfois la phobie nous fait faire des drôle de truc... Et je pense que la fait de faire de l'auto dérision aide vraiment dans ces moments...

En attendant essais de décompresser et de dormir... De toute manière, c'est bientôt les vacances pour toi?? Alors les cons qui se sont moqués tu ne les verra pas pendant un bail! 

Bonne nuit quand même...
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Heure d'SVT qui tourne au cauchemar Empty Re: Heure d'SVT qui tourne au cauchemar

Message  Dan Mer 18 Juin 2014 - 2:36

Louche le cours d'SVT quand même  bounce 
Tu fais des études de quoi pour disséquer des galettes de chauve souris ?
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Heure d'SVT qui tourne au cauchemar Empty Re: Heure d'SVT qui tourne au cauchemar

Message  EliseRock Mer 18 Juin 2014 - 8:27

LW57 : c'est si dur de les ignoré ces c... mais bon ! Et moi aussi je me dis que je dois avoir l'air folle! Pour la nuit ça a été:3
Dan : M'ouais! On dissèque de tout Sad des études de rien je suis en 6º!
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Heure d'SVT qui tourne au cauchemar Empty Re: Heure d'SVT qui tourne au cauchemar

Message  Doppy Mer 18 Juin 2014 - 14:58

Ah tu me fait penser que dans mon collège l'année prochaine on va disséquer une grenouille  Shocked 
Et ouais, les cours d'svt c'est l'horreur y a des images de personnes qui font des trucs pour les reins et il y a pleins de sang et tout! Y en a qui tombe dans les pommes..C'est..dégeulasse. Neutral 
Mais bon, on va dire vive la 5ème  alien 
Doppy
Doppy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Heure d'SVT qui tourne au cauchemar Empty Re: Heure d'SVT qui tourne au cauchemar

Message  EliseRock Mer 18 Juin 2014 - 18:06

Ouep... Sad Vivement pas la 5º :')
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Heure d'SVT qui tourne au cauchemar Empty Re: Heure d'SVT qui tourne au cauchemar

Message  Doppy Mer 18 Juin 2014 - 18:07

Mdr  y a des avantages quand meme:p
Doppy
Doppy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Heure d'SVT qui tourne au cauchemar Empty Re: Heure d'SVT qui tourne au cauchemar

Message  EliseRock Jeu 19 Juin 2014 - 17:06

Ouep ^.^
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Heure d'SVT qui tourne au cauchemar Empty Re: Heure d'SVT qui tourne au cauchemar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum