Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Des idées de défis?...

3 participants

Aller en bas

Des idées de défis?... Empty Des idées de défis?...

Message  LW57 Dim 8 Juin 2014 - 4:51

Bonjour à tous,

La thérapie TCC, il paraît que c'est celle qui fonctionne le mieux pour les phobies.. Alors je propose qu'on relance un peu les défis.. 

Des défis à la taille de chacun, mais défis quand même! 

Depuis un moment le forum ne tourne plus qu'autour des angoisses, déprime ou autre.. Alors certes il sert aussi à ça et heureusement que nous pouvons aussi se soutenir dans ces moments, mais j'imagine ou du moins je l'espère que nous ne sommes pas tous dans cet état, je propose donc que les plus "motivés", "optimistes" ou appeler ça comme vous voulez redonnent un peu de courage, de motivation aux autres par le biais des défis...

Je ne sais pas si vous allez me suivre en tous les cas moi je me lance! 

J'ai décidé hier de me foutre un coup de pied au cul, du coup voici ce que j'ai proposé à mon mari:

Il doit chaque semaine me proposer un défi par rapport à la phobie. Rien d'insurmontable mais qui nécessite un effort malgré stout, et du coup une progression si c'est réussi.

Lui qui désespère autant que moi de ne pas me voir progresser, c'est la manière que j'ai trouvé de nous impliquer tous les 2. Et puis le fait que ce soit lui qui me le demande c'est plus motivant...

Alors mon défi d'hier si ça vous intéresse:

Manger Quick, puis ne plus se laver les mains avant d'être à la maison (nous avons fais les magasins jusqu'à 18h30), j'ai tenu!! Même si à chaque clope je crevais d'envie de sortir ma solution hydro.. Et puis je suis vivante! (Pour l'instant  Very Happy )


Voilà! J'espère que nous pourrons se motiver les uns les autres!! 

Bon courage à vous tous!! Et bons défis!!
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de défis?... Empty Re: Des idées de défis?...

Message  Invité Lun 9 Juin 2014 - 18:29

Bonne idée Smile

Bé moi a la fin de semaine je part en vacances et les vacances c'est toujours le moment ou j'angoisse le plus alors que ça devrais etre le contraire. J'espère que ces 15 jours se passeront bien.
Donc voila ce sera encore 15 jours de défis alors que ça devrais etre 15 jours de plaisir, je trouve ça un peu triste annoncer comme ça ^^ lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des idées de défis?... Empty Re: Des idées de défis?...

Message  LW57 Mar 10 Juin 2014 - 5:01

C'est sur que c'est dommage d'appréhender des vacances... 15 jours de repos pour souffler, reprendre des forces, c'est dans ces moments qui devraient être des bons moments qu'on se dit que ça serait bien de se débarrasser de cette phobie.

Tu pars dans quel coin? En voiture? T'appréhende quoi avant tes vacances? 

Je pose beaucoup de question hein!  Embarassed  C'est pas de la curiosité, mais si on peut se motiver ou s'aider c'est un plus 

J'avoue que le seul truc que j'appréhende avant les vacances c'est le trajet, après pour le reste (manger au resto et tout ça) je n'y pense pas avant de partir, je me dis que je verrais déjà sur place, rien ne sert de se prendre la tête avant... Mais bon c'est facile à dire, à appliquer pas toujours  Rolling Eyes
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de défis?... Empty Re: Des idées de défis?...

Message  Invité Mar 10 Juin 2014 - 17:02

Je vais a perpignan en voiture et avec la moto sur remorque pour les ballades une fois la bas.
Les prajets me posent pas vraiment de problèmes c'est moi qui conduit (forcément en bon éméto) donc ça va
Non moi mon gros problème c'est d'angoisser pour rien, j'ai peur de pas etre bien, de faire une crise, de pas etre bien au reto d'avoir du mal a manger, si une angoisse pointe son nez je risque de ne pas faire ce que j'avais prévu pour la journée et ça c'est la merde.
je sais pas si c'est bien explicite ce que j'raconte.
Peur de déçevoir de faire perdre du temps aux autres etc etc. Tout seul ça va a peu près mais dès que je suis avec quelqu'un c'est plus compliquer.

ah j'allais oublier ^^ c'étais quoi ton pseudo avant? parce que j'suis tout perdu du coup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des idées de défis?... Empty Re: Des idées de défis?...

Message  Invité Mar 10 Juin 2014 - 20:42

Rems je vois tout a fait de quoi tu parles pour tes appréhensions en vacances. Pour moi c'était pareil ( bon je ne suis partie que 2 jours Wink ). J'ai effectivement eu des angoisses le premier jour ( et beaucoup la veille) mais j'ai réussi à me détendre le lendemain... En fait je crois que j angoissais plus avant que pendant. J'espère que ce sera pareil pour toi et que tu reviendras content d'avoir relevé ton défi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des idées de défis?... Empty Re: Des idées de défis?...

Message  LW57 Mer 11 Juin 2014 - 1:19

rems a écrit:Je vais a perpignan en voiture et avec la moto sur remorque pour les ballades une fois la bas.
Les prajets me posent pas vraiment de problèmes c'est moi qui conduit (forcément en bon éméto) donc ça va
Non moi mon gros problème c'est d'angoisser pour rien, j'ai peur de pas etre bien, de faire une crise, de pas etre bien au reto d'avoir du mal a manger, si une angoisse pointe son nez je risque de ne pas faire ce que j'avais prévu pour la journée et ça c'est la merde.
je sais pas si c'est bien explicite ce que j'raconte.

T'inquiète c'est explicite, j'avoue être un peu blonde et naïve  Laughing  mais je pense voir de quoi tu parles.. 

Il me semble que ta vu ou tu vois encore un psy? Il te conseil quoi pour faire face à cette peur? 

Tu culpabilise beaucoup... Mais ce n'est pas de ta faute si tout ne marche pas comme tu le voudrais.. C'est pas un manque de force, de volonté ou je ne sais quoi... C'est comme ça et seul un travail dans le temps t'aideras...  
J'imagine que ce que je peux te dire ne t'aidera pas beaucoup mais bon saches que les emetopote te soutiennent!! 

Ça sera un beau défi d'essayer de passer les vacances sans trop angoisser Wink
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de défis?... Empty Re: Des idées de défis?...

Message  LW57 Dim 15 Juin 2014 - 22:06

rems a écrit:Bonne idée Smile

Bé moi a la fin de semaine je part en vacances et les vacances c'est toujours le moment ou j'angoisse le plus alors que ça devrais etre le contraire. J'espère que ces 15 jours se passeront bien.
Donc voila ce sera encore 15 jours de défis alors que ça devrais etre 15 jours de plaisir, je trouve ça un peu triste annoncer comme ça ^^ lol
Bon courage rems pour ces 15 jours!!!
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de défis?... Empty Re: Des idées de défis?...

Message  Invité Mer 18 Juin 2014 - 20:35

Merci même si je trouve ça triste de devoir se souhaiter bon courage pour les vacances :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des idées de défis?... Empty Re: Des idées de défis?...

Message  Didine is back! Jeu 19 Juin 2014 - 0:05

Allez Rems, tu vas passer d'agréables vacances! rien de mieux que de laisser derrière nous la routine quotidienne, bien que nos repères soient eux aussi laissés à la maison. De plus, rien ne dit que tu vas passer, une fois encore, des vacances avec la boule au ventre. Prépare toi une boite de secours et roule ma poule!
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de défis?... Empty Re: Des idées de défis?...

Message  LW57 Jeu 19 Juin 2014 - 3:58

Comme le dit didine, rien ne dit que ça va mal se passer.. Laisse faire l'imprévu, et ne culpabilise pas si tout ne se passe pas comme tu l'imagines, si tu stress de manger à un endroit ben c'est pas grave ça sera ailleurs, c'est aussi ça les vacances, se lever avec une idée en tête et faire ce qui nous plais au fil de la journée... 
Essai de décompresser un peu, et profites du soleil, il prévois bue dans le sud cette semaine  sunny
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de défis?... Empty Re: Des idées de défis?...

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014 - 17:40

Xanax est mon ami Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des idées de défis?... Empty Re: Des idées de défis?...

Message  LW57 Jeu 19 Juin 2014 - 19:11

Si grâce a lui tu peux profiter sereinement de tes vacances, moi jdis rien ne sert de s'en priver!!   Wink
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de défis?... Empty Re: Des idées de défis?...

Message  LW57 Mar 1 Juil 2014 - 5:13

rems a écrit:Je vais a perpignan en voiture et avec la moto sur remorque pour les ballades une fois la bas.
Les prajets me posent pas vraiment de problèmes c'est moi qui conduit (forcément en bon éméto) donc ça va
Non moi mon gros problème c'est d'angoisser pour rien, j'ai peur de pas etre bien, de faire une crise, de pas etre bien au reto d'avoir du mal a manger, si une angoisse pointe son nez je risque de ne pas faire ce que j'avais prévu pour la journée et ça c'est la merde.
je sais pas si c'est bien explicite ce que j'raconte.
Peur de déçevoir de faire perdre du temps aux autres etc etc. Tout seul ça va a peu près mais dès que je suis avec quelqu'un c'est plus compliquer.

ah j'allais oublier ^^ c'étais quoi ton pseudo avant? parce que j'suis tout perdu du coup


Hello, 

Alors rems comment c'est passé les vacances? En espérant que le coup de chaud que tu as eu fut le seul...
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de défis?... Empty Re: Des idées de défis?...

Message  PlugPur Ven 4 Juil 2014 - 2:45

Moi je vais commencer (quand j'en aurais vraiment le courage, je vais petit à petit) par commencer à manger des trucs avec les quels j'ai déjà été malade.  cyclops Par la suite on verras.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de défis?... Empty Re: Des idées de défis?...

Message  Invité Dim 6 Juil 2014 - 14:47

LW57 a écrit:


Hello, 

Alors rems comment c'est passé les vacances? En espérant que le coup de chaud que tu as eu fut le seul...

Dans l'ensemble on vas dire que c'étais plutot pas mal malgré des angoisse inexpliquée dans des moment ou il n'y avais aucune raison d'angoisser.
Nan j'ai eu un 2ème p'tit coup de chaud mais il m'en faut peu a moi, j'suis blanc comme un cul et je supporte mal le soleil, a la piscine y'avais des palmiers et j'ai quand meme réussi a prendre un coup de soleil a l'ombre... Rolling Eyes 
M'enfin bon je serais quand meme bien rester la bas, Perpignan c'est cool, la plage, les montagne juste a coté, andorre pas trop loin pour faire les courses et des routes........le paradis du motard Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des idées de défis?... Empty Re: Des idées de défis?...

Message  LW57 Ven 11 Juil 2014 - 0:05

C'est cool rems que tu es pu profiter, heureusement d'ailleurs! (C'est le but des vacances  Wink ) et puis avec ou sans xanax le but c'est de décompresser. 
Le coup de soleil sous les palmiers, pas mal quand même, tu ne devrais plus être aussi blanc du coup   Laughing 
Je ne suis jamais aller du côté de Perpignan mais c'est claire qu'à ça a l'air sympas entre mer et montagne, je comprends que t'es envie d'y rester! En espérant qu'à la reprise n'est pas tête trop dur! 

Au passage, plug pur, c'est une bonne initiative! J'espère que tout se passe bien de ton côté! Petit à petit c'est ce qu'il faut, rien ne sert de courir faut arriver à point  Wink
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de défis?... Empty Re: Des idées de défis?...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum