Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

appel au secours...

4 participants

Aller en bas

appel au secours... Empty appel au secours...

Message  chloechette Jeu 22 Mai 2014 - 13:45

Bonjour à tous.
Alors voilà moi ça fait maintenant cinq ans que je suis emetho mais malheureusement depuis deux mois je ne peux plus rien Avaler ni manger ni boire. J'ai été hospitalisée trois semaines sous perf et suis encore perfusee à domicile. Mes nausées sont permanentes et accentuées des que j'avale quelque chose j'ai l'impression que je vais vomir directement. J'ai été voir plusieurs psy mais ils sont complètement désemparé par la situation.
J'aurai aimé savoir si quelqu'un était passé par là...
Je me sens de plus en plus frustrée de ne pas pouvoir manger ce que j'aime.

chloechette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

appel au secours... Empty Re: appel au secours...

Message  Invité Jeu 22 Mai 2014 - 18:03

salut

Tu dis que les psy sont désemparé mais que t'ont ils dis réellement? A tu essayer des méthode pour aller mieux, un traitement, enfin quelque chose quoi?
Que fais tu de tes journée sinon? tu arrive a sortir a aller bosser ou en cours?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appel au secours... Empty Re: appel au secours...

Message  chloechette Jeu 22 Mai 2014 - 18:29

Je fais des stimulations magnétiques transcranniennes et je prends un AD. Pour mes nausées je prend du motylium mais rien n'y fait. Je précise que j'ai pas envie du tout de perdre du poids !
Non à cause de mes nausées j'ai bcp de mal à sortir à aller dans les magasins et tout .. je ne vois plus d'alternative...

chloechette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

appel au secours... Empty Re: appel au secours...

Message  pampa Jeu 22 Mai 2014 - 18:40

Bonsoir,

Tu as l'air d'être dans une situation difficile, et la phobie a pris le dessus. Il faut consulter un médecin, un psychiatre, bref, un professionnel de la santé qui peut agir RAPIDEMENT pour toi, car ta santé en dépend.

En attendant, je peux te conseiller un produit homéopathique pour les sensations de boule dans la gorge qui te donneraient l'impression que tu vas vomir : à la pharmacie, tu demandes du ignatia amara 9 CH.

Tiens nous au courant, il n'est pas facile de sortir de cette fichue phobie, mais tu dois garder un seul objectif en tête : ta santé avant tout.

Bon courage à toi !!!
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

appel au secours... Empty Re: appel au secours...

Message  chloechette Jeu 22 Mai 2014 - 19:01

Le problème c'est que j'en xompl te déjà un...
Merci pour le nom de lomeopatie.
Je sais bien que ça ne peut pas continuer comme ça qu'il faut que je me force mais impossible .
Sur me forum je n'ai pas trouvé de personnes qui en sont arrivées à mon stade sinon j'aurais bien aimé savoir comme elles s'en étaient sorties car moi je ne vois plus d'issue..

chloechette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

appel au secours... Empty Re: appel au secours...

Message  Narwe Jeu 22 Mai 2014 - 20:15

Je ne me suis jamais rendu à ce stade non plus malheureusement, donc mes conseils seront sûrement très limité. Mais effectivement, où tu en es, il faut trouver un bon professionnel qui saura t'aider comme il le faut. Ensuite, tu dis avoir des nausées permanente. Malheureusement, lorsqu'on cesse de s'alimenter, c'est l'un des symptômes :c Éventuellement, il faut se forcer à avaler quelque chose, ou trouver des trucs pour te forcer à manger, ne serait-ce qu'un tout petit peu à la fois. Des trucs légers qui sont doux pour l'estomac. Peut-être les régimes lorsqu'on tente de se remettre d'une gastro ou d'une intoxication? Petites soupes, biscuits salés..? C'est sûr que tu ne te sentiras pas particulièrement bien si tu as perdu l'habitude de manger, mais il n'y a pas de raison pour que tu sois malade non plus. Vas-y doucement Smile

Ensuite il faut faire un travail sur toi-même, peut-être tenter de trouver d'où te viens ta peur? Lorsqu'on arrive à mettre graduellement le doigt sur le problème, on peut commencé à le régler. Depuis quand es-tu dans cet état? Il y a eu un élément déclencheur? Une situation particulièrement stressante?

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2013

http://twilightsaphir.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

appel au secours... Empty Re: appel au secours...

Message  chloechette Jeu 22 Mai 2014 - 20:53

Malheureusement il n'y a pas eu d'éléments déclencheur... comment t'en es tu sorti de cette photo ?

chloechette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

appel au secours... Empty Re: appel au secours...

Message  Narwe Jeu 22 Mai 2014 - 21:38

Je n'en suis malheureusement pas remise, j'ignore si c'est possible... Mais l'époque des crise de panique en plein cours est révolu au moins, et maintenant que j'en connais plus sur la phobie, c'est aussi beaucoup évident à gérer. Mais j'ai eu cette époque où je refusais de manger, ou je pensais que j'allais être malade toutes les 5 minutes, où chaque jour j'appelais ma mère pour qu'elle vienne me chercher à l'école, où je prenais la limite permise d'anti-vomitif chaque jour... Après un rendez-vous chez le médecin, la conclusion fut que je n'avais rien. Ma mère enseigne les premiers soins et n'est pas très "croyante" des maladies mentales, ce qui peut être une bonne ou une mauvaise chose. Mais à partir du moment où on a déterminer que je n'avais rien physiquement, elle m'a dit "c'est dans ta tête, arrête de stresser et de paniquer" et elle ne s'en est plus soucier, limite de rouler les yeux lorsque je disais que je me sentais mal. Elle croit aussi que les psychologue c'est du gaspillage d'argent (je ne suis pas d'accord mais j'avais 15 ans, pas très en mesure d'argumenter à ce moment là). Donc j'ai fini par me dire aussi "arrête de paniquer".

L'élément déclencheur pour moi a été une situation stressante de vie d'adolescente. J'avais une compétition, j'ai stressé un peu trop, je me suis cru malade, et malheureusement c'est là que j'ai réaliser que j'avais peur aussi d'être malade. Du coup j'ai eu peur d'être malade pendant les 3 mois suivant, en permanence. Ce qui me stressait ensuite, c'était d'être prise au piège avec ces symptômes et cette peur d'être malade. Du coup je me suis dit "bon, lorsque les vacances d'été seront là et que je n'aurai plus d'obligation, ça ira mieux". Et c'est aller mieux. C'est réellement dans la tête tout ça.

La panique n'est jamais revenu à ce niveau. Éventuellement j'ai trouvé ce forum et j'ai finalement pu mettre un mot sur ce qui m'accablait depuis toutes ces années. Avec tout les conseils donnés ici, j'arrive à mieux gérer et je sais reconnaître mes petites crises. Il y a des dérapage par moment et des rechutes ici et là, mais dans ces moments, j'essaie de me questionner. Je crois que c'est ce que tu devrais faire, te questionner, et te remémorer aussi très loin les situations où tu as été malade, ou que quelqu'un d'autre l'a été, ce qui fait que le fait d'être malade te fait paniquer à ce point. Peut-être que c'est un truc qui semble insignifiant, mais je crois que c'est le premier pas Smile

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2013

http://twilightsaphir.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

appel au secours... Empty Re: appel au secours...

Message  chloechette Ven 23 Mai 2014 - 14:00

Tout d'abord merci pour ce long texte. Le soucis c'est évident le fait de vivre avec la phobie mais surtout le fait qu'elle m'empêche de manger malheureusement. Et si j'avais vraiment une maladie organique...

chloechette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

appel au secours... Empty Re: appel au secours...

Message  PlugPur Sam 24 Mai 2014 - 10:38

Salut je suis un peux comme toi... J'ai des nausées à longueur de journée et surtout après les repas, inexplicable. Sad Qui m'a aussi empêcher de manger à ma faim pendant... je sait pas combien de mois... Je vais mieux pour quelques mois et en suite un p'tit mal de cœur me reprend ben ça dur encore là plusieurs mois.. C'est handicapant!
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

appel au secours... Empty Re: appel au secours...

Message  chloechette Sam 24 Mai 2014 - 14:16

Et comment tu t'en es sorti ?

chloechette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

appel au secours... Empty Re: appel au secours...

Message  PlugPur Sam 24 Mai 2014 - 14:51

chloechette a écrit:Et comment tu t'en es sorti ?
Je ne m'en est toujours pas réellement sortie justement.. J'ai ça depuis le Premier Janvier 2013 suite à une gastro donc je ne peux pas vraiment t'aider. J'ai été chez le médecin au début du mois pour voir si je pouvais pas passer le test de la bactérie dans l'estomac et elle ma dit que je souffre du Syndrome du Colon irritable.. juste avec les symptômes que je lui est décris.. ce qui n'aide pas je pense.. Encore aujourd'hui j'essaie de trouver la vraie raison, phobie ou pas? Je sait pas mais je pense de plus en plus a être réellement émétophobe.. Si je prend ce matin par exemple je me suis coucher à 5h du matin et je me suis lever à 7h30 du matin avec des nausées pas possible sur le point de vomir (mais ça n'a pas arriver jusqu'à maintenant!!) et ça ma foutu dans tout ces états alors qu'une personne non émétophobe aurais déjà tout oublier... Donc voilà ça me pourris la vie, nausées chaque jours (ou presque, très rarement sans) et surtout après les repas! Moi qui pensait en être le seul et ne pas être sur à quoi c'est du.. À part de l'auto contrôle et bien manger je ne trouve pas de solution miracle malheureusement, si seulement!!!! Là les fortes nausées sont partie, j'ai quand même encore des nausées "écœurantes" si je peux dire ça comme ça.. mais impossible quand même de me rendormir! Cercle vicieux.. Dort par = fatigue, fatigue = malade...


Dernière édition par PlugPur le Sam 24 Mai 2014 - 16:25, édité 1 fois
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

appel au secours... Empty Re: appel au secours...

Message  chloechette Sam 24 Mai 2014 - 16:16

Colon irritable : nausées ?
As tu perdu du poids ?
En ce qui concerne l'examen de la bactérie en quoi consiste t il ?
Car moi j'ai de plus en plus envie de faire une fibroscopie.
Arrives tu a boire ?

chloechette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

appel au secours... Empty Re: appel au secours...

Message  PlugPur Sam 24 Mai 2014 - 16:24

chloechette a écrit:Colon irritable : nausées ?
As tu perdu du poids ?
En ce qui concerne l'examen de la bactérie en quoi consiste t il ?
Car moi j'ai de plus en plus envie de faire une fibroscopie.
Arrives tu a boire ?

Oui elle ma dit que cela peut créé des nausées.. Mais bon! Perdu du poids oui mais j'étais entrain d'en reprendre la je mangeais à ma faim depuis quelques jours et aujourd'hui je me chope un mal de cœur! Je suis quelqu'un qui maigri assez facilement je suis déjà pas très gros. Pour la bactérie c'est une prise de sang ou alors la fibroscopie tout dépend moi je les pas passer elle ma dit j'aurais des brulures et des remonter d'acide donc elle a conclu que j'avais ça.. (Syndrome du colon irritable).. Oui j'arrive à boire parfaitement.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

appel au secours... Empty Re: appel au secours...

Message  chloechette Sam 24 Mai 2014 - 17:09

Ah oui moi ils ont rien vu à la pds et je suis trop faible pour la fibroscopie malheureusement. Je suis vraiment désemparée impossible de me nourrir et de m'hydrater... du coup plus de vie sociale

chloechette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

appel au secours... Empty Re: appel au secours...

Message  PlugPur Sam 24 Mai 2014 - 17:44

La par contre il faut vraiment voir un professionnel dans ce cas. :/
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

appel au secours... Empty Re: appel au secours...

Message  chloechette Ven 13 Juin 2014 - 10:38

Voilà j'ai été faire une fibroscopie qu'elle horreur... et il n'a rien trouvé d'alarmant il m'a quand même prescrit un médicament contre les reflux gastriques. Et à la prise de sang il a vu des parasitos. Voilà vraiment déçu qu'il n'est rien trouvé car cela me renferme encore plus...

chloechette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

appel au secours... Empty Re: appel au secours...

Message  Invité Ven 13 Juin 2014 - 16:00

chloechette a écrit: Voilà vraiment déçu qu'il n'est rien trouvé car cela me renferme encore plus...

En meme temps ça m'étonne qu'a moitié... C'est bien d'avoir fais la fibro au moins ça écarte le problème gastrique mais parcours un peu le forum tu y trouvera un tas de personne qui on mal a l'estomac, qui digèrent mal, qui ont des problème de colopathie, de reflux gastrique etc etc. On est des hyper anxieux, des stressés de la vie comment veux tu que notre système digestif fonctionne correctement? La seule solution a ces problèmes pour moi c'est d'etre plus zen tout simplement (moi le premier ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appel au secours... Empty Re: appel au secours...

Message  chloechette Ven 13 Juin 2014 - 16:11

Oui mais comment ? Juste je bois une goutte d'eau et j'ai la nausée j'en peux plus.. voilà que j'ai des soucis de globules blancs maintenant... on m'a proposé l'hypnose je ne sais pas si ça peut marcher vraiment

chloechette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

appel au secours... Empty Re: appel au secours...

Message  Invité Ven 13 Juin 2014 - 16:31

Comment ça je ne sais pas vue que j'y suis pas encore arrivé pour moi meme ^^ mais il faut essayer quelque chose et si ça marche pas essayer autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appel au secours... Empty Re: appel au secours...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum