Nouvelle sur le forum

Aller en bas

Nouvelle sur le forum  Empty Nouvelle sur le forum

Message  Julia33000 le Mer 23 Avr 2014 - 22:39

Bonjour a tous et a toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je vous suis depuis plusieurs mois et je me suis enfin décidée à vous rejoindre !!
Voilà j'ai 20 ans, une vie plutôt pas mal, un chéri et une famille attentionnée. Bref rien qui pourrait supposer que j'ai cette phobie depuis mes 13 ans. Je vous explique, j'ai perdu mon papa d'un cancer très poussé, il était très malade à cause de la chimio et tous les soirs il vomissait... Il me faisait beaucoup de peine car mon papa était quelqu'un de très joyeux et jamais malade avant cette maladie... Du coup, j'avais très peur pour lui je me bouchais les oreilles très très fort . A son décès, j'ai fais une énorme dépression accompagnée d'une anorexie entraînée par : on mange, on vomit. Pour moi c'était comme ça. J'ai été hospitalisée, sous antidépresseurs jusqu'à mes 18 ans.
Depuis que je vis en appart avec mon amoureux, ma phobie s'est littéralement démultipliée. Je me lave les mains 20 fois par jour, je fais attention a ce que je mange (les choses suspectes --> poubelle obligatoirement) je deviens limite droguée aux antiémétiques, et antidiarrheiques ! Et la manque de bol, je suis mal depuis trois jours, ce matin grosse chichi (dsl pour les détails) bref mon copain décide d'appeler le médecin et la verdict : gastro. Ça gargouille de dingue dans mon bidou, et j'ai envie de vomir malgré deux antiémétiques ingurgites.
Je me sens vraiment ridicule avec cette phobie j'ai l'impression de perdre le contrôle de ma vie... Avant j'étais quelqun de très joyeux toujours prête a partir a droite a gauche, a aller au resto , a aller en boîte avec mes copines et maintenant ... Plus rien ! Je suis devenue une grosse casanière!

Voilà désolée de vous avoir racontée ma vie mais ça fait du bien d'expliquer le pourquoi du comment a des gens qui comprennent et qui savent que la phobie est bien plus forte que la raison ...

Julia

Julia33000
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum  Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message  Invité le Mer 23 Avr 2014 - 22:56

Salut Julia.
Tout d'abord , je suis aussi nouvelle que toi, et je t'avouerai que tu as toi la chance d'avoir trouvé d ou prévenait ta phobie. moi je la cherche encore.
Et oui la peur existentielle chaque jour, limite parano.. c'est ce que je vis en ce moment c'est pour cela que je me suis réinscrite car je sentais le besoin de me sentir entourée de personne compréhensible. ton copain est au courant de ta phobie ? et pour la gastro dis toi que c'est juste par le bas pour ta part Wink. Mon médecin m'a dit que c'était assez rare que les personnes phobiques comme nous puissent vomir facilement comme quoi dans certains cas on a de la chance. j'ai appris à relativiser au moins une fois par journée en me concentrant sur ma respiration et me sentir bien.
Si tu veux parler n'hésite pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum  Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message  Julia33000 le Jeu 24 Avr 2014 - 9:10

Salut Paulina69,
Merci de ta réponse ! Je suis comme toi, j'avais besoin de parler a des gens qui me comprennent a 100%. Mon copain est a moitié au courant, j'ai tellement honte enfait avec tout mes tocs, toutes mes croyances fondées sur rien du genre "oh lala j'ai fais les courses j'ai touché les chariots mais peut être que avant quelqu'un avait la gastro et je suis foutue maintenant " que je préfère pas trop lui en parler, déjà qu'il comprend pas pourquoi je fais une crise d'angoisse des que j'ai un peu la chichi. Ma mère est au courant elle par contre et essaye de me comprendre, mais je pense que voir sa fille comme ça c'est pas facile !
As tu essaye d'aller voir un psychologue pour trouver d'où vient ta phobie ? Personnellement sans mes visites chez m psychiatre je n'aurai jamais trouve ! C'est important je trouve de parler a un spécialiste qui ne nous juge pas et qui en plus de ça nous aide a chercher dans nos souvenirs lointains pour essayer de trouver la base du problème.
Je te félicite pour le fait que tu ai appris a relativiser, c'est déjà un grand pas !!
Bonne journée et a très bientôt Smile

Julia33000
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum  Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message  M-aniacx le Ven 25 Avr 2014 - 21:39

Hello et bienvenue à vous ! Smile

J'étais partie de ce forum pour quelques raisons ou j'ai déconner et j'ai aussi sentie le besoin d'y retourner pour échanger avec des gens qui sont dans la même situation que moi et qui me comprennent. Car c'est pas trop le cas de mon entourage, et c'est dur d'être seule face à cette chose qui nous mâche la vie.
On a en nous cette phobie qui nous complique la vie comme je disais, et moi je suis émétophobe depuis plus d'un an et demi. Mais mine de rien on a quand même une force incomparable de devoir passer de longues minutes, heures, journées, nuits, etc.. Avec cette phobie qui nous suit. Je cherche aussi la raison à laquelle ça s'est déclencher, parce qu'en réfléchissant il y en a tellement de raisons.. ! Alala.. Neutral 

En tout cas, j'espère que vous trouverez ce que vous cherchez ! Smile 
M-aniacx
M-aniacx
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum  Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message  Julia33000 le Ven 25 Avr 2014 - 21:50

Salut ! Merci pour ton message !
Comme tu dis c'est vrai qu'on a déjà une sacre force de tenir malgré cette phobie !
J'espère que tu trouveras la cause de cette phobie : même si ça ne soulage qu'un peu, tu pourras déjà mettre un doigt sur la cause de tes angoisses !
Personnellement même si j'en connais la cause des fois la phobie est bien trop forte et je n'arrive pas a me raisonner ! C'est très frustrant croyez moi...
A bientôt j'espère !

Julia33000
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum  Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum