Oignon cuit ou cru
2 participants
Emétophobie :: Entre nous :: Cuisine
Page 1 sur 1
Oignon cuit ou cru
Coucou =)
Petite question, je veux faire une tartiflette, je vois à peu près comment la faire, j'ai juste une question pour les oignons, est ce que je suis obligé de les faire revenir à la poële ou pas avant ?
Parce que dans mon idée, si je le mets direct dans le plat ils vont "croustiller" quand ce sera cuit non ? =)
Petite question, je veux faire une tartiflette, je vois à peu près comment la faire, j'ai juste une question pour les oignons, est ce que je suis obligé de les faire revenir à la poële ou pas avant ?
Parce que dans mon idée, si je le mets direct dans le plat ils vont "croustiller" quand ce sera cuit non ? =)
Alika- Eméto d'Or
-
Re: Oignon cuit ou cru
alika qui cuisine ça présage pas du soleil ça...
Moi j'les met cru et y croustille pas
Par contre les lardon je les fais revenir a la poele, ça permet surtout d'enlever une tonne de gras
et les patates je les précuit a l'eau
Moi j'les met cru et y croustille pas
Par contre les lardon je les fais revenir a la poele, ça permet surtout d'enlever une tonne de gras
et les patates je les précuit a l'eau
Invité- Invité
ouais je vais faire ça pour les lardons et les pates je pensais mettre cru mais je vais faire comme tu dis ce sera ptet mieux !!
thank you =)
PS : je sais cuisiner ! Sisi !
thank you =)
PS : je sais cuisiner ! Sisi !
Alika- Eméto d'Or
-
pas longtemps les patates hein, tu les coupe comme si t'allais les mettres dans la tartiflette et tu les fais cuire 5min a l'eau pas bine plus, sinon ta tartiflette ça va etre une purée
Invité- Invité
Coucou alika
Alors moi perso je ne mets pas d'oignon dans une tartiflette, mais c'est juste parce que je n'aime pas l'oignon en fait lol Mais en général, tu les balance cru dans ton plat, juste pas des trop gros morceaux que ca croustille pas trop. C'est bien qu'ils soient fondants, mais cru c'est berk non? Enfin j'aime ni cru ni cuit donc je ne saurais pas être d'un bon avis sur le sujet lol.
J'ai jamais raté une tartiflette depuis mes 18 ans que je cuisine. J'en ai 27 bientot, et les 3 dernières que j'ai faites elles étaient immondes. Du coup je n'ose plus m'aventurer là dedans =/ La dernière c'était une belle purée bien infâme, et les 2 précédentes elles avaient plein de jus genre de l'eau ou je ne sais qu'elle liquide bizaroïde. lol Mais tu me donne bien envie d'en faire une, c'est tellement bon ces cochonneries
Tu viendras nous dire si elle était bonne Des bisous
Alors moi perso je ne mets pas d'oignon dans une tartiflette, mais c'est juste parce que je n'aime pas l'oignon en fait lol Mais en général, tu les balance cru dans ton plat, juste pas des trop gros morceaux que ca croustille pas trop. C'est bien qu'ils soient fondants, mais cru c'est berk non? Enfin j'aime ni cru ni cuit donc je ne saurais pas être d'un bon avis sur le sujet lol.
J'ai jamais raté une tartiflette depuis mes 18 ans que je cuisine. J'en ai 27 bientot, et les 3 dernières que j'ai faites elles étaient immondes. Du coup je n'ose plus m'aventurer là dedans =/ La dernière c'était une belle purée bien infâme, et les 2 précédentes elles avaient plein de jus genre de l'eau ou je ne sais qu'elle liquide bizaroïde. lol Mais tu me donne bien envie d'en faire une, c'est tellement bon ces cochonneries
Tu viendras nous dire si elle était bonne Des bisous
Didine is back!- Eméto de Diamant
-
ET OUBLIE PAS LE VIN BLANC!!!!!
j'sais pas si elle m'a entendu, j'suis sur qu'elle va oublier.....
j'sais pas si elle m'a entendu, j'suis sur qu'elle va oublier.....
Invité- Invité
Du vin blanc?? mais pour quoi faire?
-
Je m'en doute bien banane!! MDR Mais ca doit pas être bon si? Je suis tellement difficile moi aussi. J'aime que les choses simples
-
ca c'est l'ivrogne qui parle ^^
J'ai pas mis de vin blanc, ça coute trop cher !! et pis.. j'aime pas !!
Elle cuit, je suis un peu septique, j'ai mis trop de patate et elles ont un peu trop cuites ( forcément j'ai pas lu le Chef Rems .... )
Je viendrai vous dire si c'est bon
Didine, c'est le "jamais deux sans trois" - la prochaine sera bonne !! Ya pas de raison ! tu viendras nous en dire des nouvelles
J'ai pas mis de vin blanc, ça coute trop cher !! et pis.. j'aime pas !!
Elle cuit, je suis un peu septique, j'ai mis trop de patate et elles ont un peu trop cuites ( forcément j'ai pas lu le Chef Rems .... )
Je viendrai vous dire si c'est bon
Didine, c'est le "jamais deux sans trois" - la prochaine sera bonne !! Ya pas de raison ! tu viendras nous en dire des nouvelles
Alika- Eméto d'Or
-
Punais j'ai trop hâte de manger elle est trop belle ma tartiflette !!!!!
Alika- Eméto d'Or
-
MDR Alika!!! Jamais 2 sans 3 oui en effet. Sauf que je m'étais dit du coup "la 3ème c'est la bonne"... Bah... Même pas J'irais en commissions demain acheter le nécessaire. Dernier repas avec mon doudou avant qu'il reprenne le travail en+, donc je vais nous éclater le bidon lol (ou pas ) bon appétit!
-
c'était aussi beau que bon ^^
Didine tu nous donne des nouvelles de la tienne demain :p
Didine tu nous donne des nouvelles de la tienne demain :p
Alika- Eméto d'Or
-
Emétophobie :: Entre nous :: Cuisine
Page 1 sur 1