Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

IAC, FIV, Ras-le-bol...

4 participants

IAC, FIV, Ras-le-bol... Empty IAC, FIV, Ras-le-bol...

Message  Jessiclash Lun 18 Nov 2013 - 15:24

Coucou les filles,

Bon, vous le savez, je suis suivie dans un centre PMA puisque je suis stérile et mon petit mari a des zozos un peu fainéants... Cela fait 6 mois que je suis sous traitements (Des piqures à faire dans le ventre tous les soirs pendant les 12 premiers jours du cycle) et on en est à notre 3ème insémination ratée. Vendredi, on fait la dernière insemination avant de passer en fécondation in vitro. Et comme je l'ai dit dans le forum général: j'ai régulièrement des crises d'angoisse qui reviennent, depuis deux semaines environ... Après mûre réflexion, discussions avec mon mari et avec la gygy, on a décidé que si cette dernière insemination ne fonctionnait pas, on ferait un break de 3 mois avant d'attaquer la FIV. Moralement et physiquement, je suis à plat. Je souris à tout le monde, je fais celle qui va super bien, mais non: j'en ai marre de ces traitements, de ces rendez-vous à l'hôpital tous les deux jours, de ces inseminations qui, au passage, sont douloureuses et tout ça pour quoi? Pour voir débarquer mes règles deux semaines plus tard et m'entendre dire que "T'en fais pas, ça viendra!".

Je vois mes copines tomber enceinte l'une après l'autre, ça me rend dingue. Je vois mes copines enceintes se plaindre qu'elles ont de trop gros seins ou qu'elles en ont marre d'être fatiguée, ça me rend dingue.

J'ai une collègue qui, enceinte, en voulait à son gamin d'appuyer sur la vessie et qui du coup l'appelait "Mon petit crétin". Ca me rendait malade.

J'ai une collègue qui a avorté la semaine dernière, tout simplement parce qu'elle ne "le sent pas", ça m'a rendue folle de rage.

Enfin, je ne sais pas si certaines d'entre vous ont eu le même parcours que moi, mais je ne pensais pas qu'il serait aussi difficile à encaisser. Au début j'étais emballée, je me disais que ça irait vite, en mettant toutes les chances de mon côté. Et voilà qu'on me parle de FIV, d'hospitalisations, de ponctions, d'anesthésie. Il n'y a plus aucune magie du coup, moi qui espérais tomber enceinte tout à fait naturellement et rapidement, c'est loupé.

Bref, tout le processus FIV m'angoisse énormément, je pense que je suis simplement arrivée à saturation, mon cerveau me met le hola et me demande d'y aller molo... J'apréhande les nausées de grossesse mais à côté de ça j'ai hâte d'être enceinte et je sais que sur le moment, je n'en aurai plus rien à faire des nausées.

Svp les filles, croisez tout ce que vous pouvez pour que notre dernière insémination soit la bonne! Sinon je vais finir dans un asile avec les folles :p :p
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

IAC, FIV, Ras-le-bol... Empty ...

Message  LW57 Dim 5 Jan 2014 - 9:33

Bonjour Jessica,

Je n'étais plus sur le forum depuis un moment.. et j'avoue que je pense à ton histoire assez fréquemment.. comme je te l'avais dis il y a quelques mois, ma sœur et ma meilleure amie passent par là et je comprends à quel point c'est compliqué, même si je ne peux ressentir..
Je ne t'écris pas aujourd'hui pour te conseiller de te battre de garder espoir ou tout autres mots que tu dois entendre une centaine de fois par mois, car tu as bien entendu se sentiment au fond de ta mémoire à chaque minutes de ta vie.

Aujourd'hui je souhaites juste te donner un peu de mots qui pourraient peut être t'aider à mieux accepter la situation (même si on ne peut l'accepter réellement..)

Je pense que c'est une bonne solution d'attendre un peu avant de vous lancer dans les fiv, vous devez vraiment profiter de cet instant avec ton mari pour penser à vous, vous retrouver, vous rendre compte à quel point vous vous aimez!! car avec tout ces traitements il peut arriver que vous vous perdiez un peu de vue, le temps d'un instant, que votre cerveau reste focaliser sur les essais qui n'aboutissent pas, plus tôt que sur l'amour que vous partagez l'un envers l'autre..ce temps est donc primordial pour vous retrouvez et attaquer ensemble plus forts!!

Ma sœur est actuellement en procédure de divorce... ça me fais mal au cœur pour eux, même si au fond, je le sais, ce n'est pas les essais non aboutie qui faits qui'ils en sont là aujourd'hui. Mais tout ça pour te rappeler que si vous essayer d'avoir un enfants c'est bien à la base pour l'amour que vous partagez ensemble... que peu importe l'avenir si vous arrivez à parler ensemble, à vous dire vos sentiments fasse à tout cela, vos incompréhensions, vos difficultés à accepter.. vous pourrez à nouveaux être heureux avec ou sans petits vous... le tout c'est de s'avoir prendre le temps d'accepter les choses, et surtout surtout!! de vous rappeler pourquoi vous aviez lancer ces démarches.. c'est bien parce que vous vous aimez, et que vous êtes heureux ensemble (ou vous l'étiez à 100% avant tout cela, mais le temps fera que vous le serez à nouveau..)

Je ne sais pas si ces quelques mots te donnerons un peu de soutien, en tous les cas je l’espère et si tu souhaites que nous discutions ensemble en MP, des questions sur vos démarches futures (que je suis de très près avec ma meilleure amie...), envie de dire ton ressentie des choses (parfois plus simple quand on ne connais pas la personne en face..), je serais ravie de pouvoir me rendre utile...

Bonne continuation...

Laure

LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

IAC, FIV, Ras-le-bol... Empty Re: IAC, FIV, Ras-le-bol...

Message  Dragibus Sam 11 Jan 2014 - 14:16

Coucou Jess !

Je vais essayer de te donner un peu d'espoir... même si ton post date un peu et que j'étais passée à côté.

J'ai une amie qui, pendant 3 ans, a tout tenté pour avoir un enfant. Comme toi, elle devait prendre des tas de médicaments, de traitements, elle avait des tonnes de rendez-vous à l'hôpital, des essais d'insémination, etc... De faire les câlins avec son homme pile à la minute près... Rien n'a fonctionné. Comme toi, tous les mois elle voyait arriver ses règles et perdait chaque fois un peu plus espoir.

Un jour elle en a eu marre et a décidé de tout arrêter. Ils ont même commencé à réfléchir à une procédure d'adoption.
2 mois plus tard elle était enceinte, tout naturellement, sans médicament, sans piqure, sans rien. Juste un câlin d'amour avec son homme, sans tout ce stress, et par miracle c'est arrivé. Au moment où elle ne s'y attendait plus du tout, où elle avait lâché prise et abandonné.

Alors oui, je vous conseille toi et ton homme de faire un break, de penser à autre chose sans arrêter les câlins pour autant... sans spécialement croire quoi que ce soit. Ca vous permettra de vous retrouver et de vous poser sans être dans ce stress permanent et sans te rendre folle...

Plein de courage  IAC, FIV, Ras-le-bol... 33221 
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  didiangelo Mer 25 Juin 2014 - 13:38

bonjour,
je ne sais pas ou vous en etes si vous avez réussi ou bien si vous attendez un peu avant de reprendre la conception.. je suis suivie en Espagne je fais un bébé toute seule et oui pour moi aussi le combat est long j'ai du me faire opérer car j'avais des kystes et puis la phobie a resurgis aussi donc cela a tout repousser pour moi.. actuellement je commence mon traitement pour la première fois et je pense fort a ce que sa marche car comme vous l'attente, de voir des anciennes amies ou juste des connaissances tomber enceinte me rendent de plus en plus triste.
je ne sais pas si vous verrez ce message mais je croise les doigts pour vous aussi et je vous souhaites plein de bonnes choses et que votre rêve ce réalise.

didiangelo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Jessiclash Sam 28 Juin 2014 - 17:05

didiangelo a écrit:bonjour,
je ne sais pas ou vous en etes si vous avez réussi ou bien si vous attendez un peu avant de reprendre la conception.. je suis suivie en Espagne je fais un bébé toute seule et oui pour moi aussi le combat est long j'ai du me faire opérer car j'avais des kystes et puis la phobie a resurgis aussi donc cela a tout repousser pour moi.. actuellement je commence mon traitement pour la première fois et je pense fort a ce que sa marche car comme vous l'attente, de voir des anciennes amies ou juste des connaissances tomber enceinte me rendent de plus en plus triste.
je ne sais pas si vous verrez ce message mais je croise les doigts pour vous aussi et je vous souhaites plein de bonnes choses et que votre rêve ce réalise.

Coucou,

Pour te dire où nous en sommes: après avoir fait UNE fiv, ça y est, je suis enceinte de 21 semaines et demi :-) Je sais que le traitement est compliqué, contraignant et parfois même douloureux... La ponction d'ovocytes n'a pas été évidente psychologiquement (et physiquement), l'attente des résultats a été insupportable mais finalement, ça en valait la peine. J'espère que ça te donne de l'espoir, ça vaut la peine d'aller au bout de ses rêves! :-) Courage à toi
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  didiangelo Dim 29 Juin 2014 - 13:23

coucou, je suis super heureuse pour vous toute mes félicitations et je vous souhaite plein de bonheur Very Happy le traitement sa travail le corps c'est sur et vive les hormones..lol.. merci de votre réponse et merci de vos encouragements à bientot pour unne autre bonne nouvelle  cheers 

didiangelo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé