Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Petite nouvelle (ou presque)

Petite nouvelle (ou presque) Empty Petite nouvelle (ou presque)

Message  Invité Mar 30 Juil 2013 - 20:40

Je me présente, je m'appelle Clémence, j'ai 19 ans. Je suis en licence de Lettres, et j'habite la region Grenobloise! Je m'etais inscrite sur le forum il y a 3 ans, en Mars 2010. A l'époque je traversais une trés grosse crise qui m'a valu ensuite une hospitalisation de deux longues années en psychiatrie. Je m'etais inscrite pour trouver de l'aide, des conseils, des personnes comme moi (j'ai découvert le nom sur lequel j'ai enfin put déposer ma souffrance grace a ce forum!) de cette terrible peur qu'est l'emetophobie. Je suis emetophobie depuis environ 11 ans, mais il y a 3 ans, la phobie est revenue me frapper de plein fouet alors que je l'avais quasiment enterrée au plus profond de moi. S'en est suivi une grosse depression, des TCA, phobie scolaire et donc descolarisation, anxiété generalisée, agoraphobie, phobie sociale... bref, la totale ! Aprés ces deux longues années d'hospitalisation, je suis sortie en "meilleure" forme, j'ai repris le poids que j'avais perdu, j'ai réappris a manger, et j'ai même eu mon Bac ! (ma plus belle victoire!)
Desormais je vis une vie "presque" normale, les crises s'espacent de plus en plus, et la phobie disparais peu a peu, grace a l'aide de mes proches et de ma psychiatre (et des précedents psychiatres, psychologues et infirmiers que j'ai eu la chance de rencontrer.)