Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Bonjour d'un Suisse

2 participants

Bonjour d'un Suisse Empty Bonjour d'un Suisse

Message  Roby88 Lun 15 Juil 2013 - 9:57

Bonjour,

Je me suis toujours pas presenté, donc voici un petit resumé de mon post initial !

Je m'appelle Robin, j'ai 25 ans, je ne suis pas vraiment émétophobe mais j'ai beaucoup de points communs avec un émétophobe sociale.

Voici le post initial

"Depuis tout petit j'ai toujours eu l'estomac sensible, nausée quand on partait à la montagne dans la voiture et parfois vomissement.

J'ai toujours été très complexé par mon physique, trop maigre je faisais 1m77 pour 55kg, et ça s'est amplifié avec l'age mais je ne l'ai jamais montré (que j'étais complexé), d'ailleurs étonnamment j'avais du succès avec les filles et j'étais plutôt le clown de la classe, toujours a faire des bêtises mais je me suis toujours trouvé moche (à cause de ma maigreur)

Arrivé à mes 19 ans, j'ai décidé de prendre du poids car j'en pouvais plus, rien qu'une petite remarque genre (t'es vachement maigre, faut t'emplumer un peu) me faisait cogiter pendant des heures et me mettais le moral à zéro, j'ai jamais assumé d'être comme ça.

Pour moi un homme se doit d'être viril, musclé, pas tout chétif, c'est aussi la société qui veut ça malheureusement, mais je fais ça pour moi, car JE me sens mal ainsi.

J'ai donc commencé la musculation et une "prise de masse", donc une suralimentation. En me forçant j'avais relativement du mal étant donné que j'avais déjà un petit appétit de base. J'ai quand même réussi à prendre 6kg en 1 an mais non sans peine (envie de vomir jusqu'à la dernière bouchée etc..), puis un jour, avant un examen oral, grosse boule dans la gorge je suis allé en classe, et avant de passer l'oral je suis sorti de la pièce en courant car j'allais vomir. J'ai d'ailleurs tout vomis (en courant) et le reste aux toilettes.

Au début j'ai cru que j'avais chopé une gastro ou une intoxication alimentaire mais plusieurs examens furent négatifs.

Suite à ça, envie de vomir tous les jours (principalement le matin) je n'arrivais m'eme plus à sentir certains aliments (odeur dérangeante = je devais me figer, respirer et serrer la mâchoire avec une grosse boule dans la gorge) et je devais même parfois cacher mon nez avec mon pull pour masquer certaines odeurs. J'étais un peu angoissé de mangé avec les autres par peur de me sentir mal devant eux. Je m'isolais donc pour manger.

A mes 21 ans j'ai commencé à aller mieux, je me suis calmé sur la "prise de masse" et retrouvé goût à la nourriture mais avec toujours se "mal" présent mais qui intervient uniquement dans les situations extrême donc pas vraiment au quotidien.

J'ai réussi a trouver un très bon travail etc... Manger avec des gens

Puis gentillement j'ai décidé de refaire une "prise de masse" contrôlée, et j'ai réussi à monter jusqu'à 75 KG, musclé (même si je suis encore loins de mes objectifs).

Depuis quelques mois ces symptômes reviennent, avec des brulures d'estomac, boule dans la gorge et tout le tralala.

Je crois que j'ai peur d'une situation que je peux pas contrôler, quand je n'ai pas d'échappatoire, je suis toujours en train de m'imaginer que vais-je faire si je me sens mal, je vais trouver quoi comme excuse?

Mon pire stress c'est quand une fille me plaît, j'ai aucun problème à "draguer" ou plutôt "charmer" mais quand je sens que ça va plus loin, qu'elle prend les devants, je peux paniquer, ça m'ai déjà arrivé de me barrer en courant (j'ai eu bcp d'aventure, sexuelles et en couple mais c'est toujours très compliqué au début)

Sans vouloir me vanter, je plais assez aux femmes et quand je vais en soirée et qu'une fille me plaît, je prie pour qu'elle ne vienne pas me parler parfois

La je suis seul chez moi, j'ai une boule dans la gorge, je dois serrer les dents et la mâchoire, pour AUCUNE raison, je dois aller voir mon meilleur amis pour jouer au tennis et ça ne veut pas partir.

Un exemple

Parfois j'ai tous les symptômes + envie de vomir avant d'aller à un endroit, et dès que j'y suis, tout va bien, dès que j'y pense plus

Quand ça devient incontrôlable je dois arrêter de parler (sinon vomis direct), plus bouger, respirer. Mes mais deviennent moite et palpitation augmentée.

Heureusement je suis quelqu'un qui aime sortir, voir ses amis, manger (quand j'ai faim), j'aime le sport, j'aime la vie, donc je me suis jamais "enfermé" chez moi par peur de ses symptômes. (sauf p-e quand une fille me plaît, d'ailleurs parfois quand j'avais rdv avec une fille je prenais mon meilleur amis avec, ça me rassurait )

Enfin bref ça allait bien depuis pas mal de temps et là je sais plus quoi faire j'ai l'impression que le mal est en train de revenir à la charge et c'est assez déprimant, j'ai envie de pleurer, surtout que quand je suis dans cet état, je peux pas manger normalement car peu d'appétit.

Entre autre

- J'aime pas les odeurs de cuisines (boule dans la gorge même débarrasser la table parfois me donne envie de vomir)
- Fille entreprenante me met en situation de malaise donc envie de vomir (dans le 80% des cas)

Je n'ai pas peur de la gastro comme certains d'entre vous, j'ai déjà vu quelqu'un vomir (pas très agréable) mais ça ne m'a pas choqué..

J'ai pas mal d'acidité dans l'estomac et le fait de "roter" me soulage parfois pendant quelques instants."

Voilà pour la petite histoire Smile
Roby88
Roby88
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un Suisse Empty Re: Bonjour d'un Suisse

Message  Didine is back! Mar 16 Juil 2013 - 14:38

Bonjour Roby et bienvenu ici!! J'ai bien lu ton premier sujet, mais à te dire vrai, je ne sais même pas quoi te répondre pour t'aider alors je n'y ai pas répondu. Embarassed  Pour moi, en tant qu'éméto pure, je trouve ta situation des plus angoissantes à cause des nombreux vomi que tu fais.

En revanche si je peux me permettre de te dire une petite chose, c'est de t'assumer tel que tu es. Tu es un garçon qui a compris beaucoup de choses et qui ne se laisse pas abattre par tous ces symptomes que tu ressens à cause du stress. Tu affronte, tu vas au combat, malgré que tu crains que la situation peut t'amener à quitter un groupe, ou une fille pour vomir, pour justement ne pas t'isoler dans un cercle vicieux et c'est très judicieux de ta part. Sauf que... Tu n'assume pas ta morphologie. Qui s'aime des pieds à la tête? J'en connais pas 1 lol

Perso je fais 1m63 pour 40kg. Dans mes meilleurs jours je fais 45 kg mais c'est beaucoup de torture pour au final les perdre en 3 jours de stress. Alors si tu me permets, je te conseillerais de moins t'en soucier, de moins te gaver (c'est le terme approprié car j'ai des amis en prise de masse et crois moi, quand je les vois manger une boite de thon à même la boîte, ou manger des oeufs avant d'aller au lit, je trouve pas d'autre mot lol). Tu as l'air d'avoir l'estomac sensible en plus alors je pense (je peux me tromper :p ) que tu devrais te préoccuper un peu moins de ton alimentation.

Pour ma part, j'ai 2 sons de cloches. Certaines personnes rêvent d'avoir mon ventre plat, tandis que d'autres me trouve "sèche", "affamée", "maigre", "malade", et j'en passe. Une chose est certaine, je me fiche de ce que les gens pense. Quand je suis à 45kg personne ne le remarque et je peux encore entendre des "tu as encore maigri toi?" alors ca prouve bien que les gens ont un compas dans l'oeil qui leur a crevé. pirat  MOI je me trouve mince et non pas maigre, et je me trouve harmonieuse. Oui j'ai pas de seins, j'ai pas de fesses mais j'aurais l'air de quoi avec tout ca dans mon corps de crevette? En+ avec la chance que j'ai si je prends 10 kg ils vont pas se trouver aux bons endroits. clown 

Enfin bref, tout ca pour dire, assume toi tel que tu es. Arretes un petit temps cette prise de masse alimentaire sans arreter le sport. Mange des choses que tu aimes et a ta faim. Courage en attendant!! Like a Star @ heaven
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Roby88 Mar 16 Juil 2013 - 14:55

Merci pour ton message didine !

Oui en effet je pensais prendre du recul vis à vis de cette "prise de masse" ou en tout cas supprimer mes shaker de "protéine + avoine en poudre) même si mes protéines sont de très bonne qualité, bio, sans asparthame etc..

Mon estomac est fragile, et les mini stress ou excitation, qui devraient pas rendre les gens "normaux" malade, me donnent la nausée + vomissement dans les cas extrême.

M'accepter si je perds trop de poids, ça va être difficile... je vois pas comment je pourrais y arriver... Mais en effet ça serait un gros pas...

Ce que je comprends pas c'est que je me suis "sur alimenté" légèrement pendant ces dernières années sans avoir ces problèmes "au quotidien", ces pensées omniprésente, etc...

Ventre ballonné ou brûlure ou gêne => pensée négative => nausées + mains moite etc.. => contrôle respiration, mâchoire serrée incapacité de bouger ou de parler etc.. sinon vomissements

Si pendant ma période de contrôle respiration etc... qqn me pose une question, et que je dois parler, ça peut m'être fatal et provoquer le vomissement pale Laughing

Sinon j'ai pas peur d'en parler aux gens, au contraire ça me rassure, et les gens ne le prennent absolument pas mal.

Les situations je les affronte dans le 99% des cas, même si je sais que je vais être mal, j'y vais quand même et dans le 90% des cas, ça va mieux une fois sur place.. ou peu après

Actuellement je fais 1m78 pour 72kg musclé, je trouve que c'est pas assez mais c'est mieux que rien, je suis à moitié satisfait dans l'ensemble. Mon objectif étant 80-85 kg je vois pas comment y arriver dans ces conditions. La j'arrive à maintenir mon poids grace aux shaker de protéines ... Mes problèmes de santé vont à l'encontre de mes objectifs clown 
Roby88
Roby88
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé