Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Chirurgie maxillo-faciale...

2 participants

Aller en bas

Chirurgie maxillo-faciale... Empty Chirurgie maxillo-faciale...

Message  Saphir Mar 4 Juin 2013 - 17:28

Bonjour à vous, émétopotes.

Après de nombreuses années à complexer sur mes dents, j'ai finalement pris un RDV chez l'orthodontiste. Je refusais carrément de le faire lorsque j'étais plus jeune. Pourquoi ? Peur des empreintes dentaires. Ri-di-cule. Surtout quand on sait ce qui m'attends sans doute.

En effet, les empreintes ne m'ont pas données envie de vomir du tout. J'était super fière et limite j'avais hâte de connaître mon plan de traitement. Mais alors, l'entrée en matière de l'orthodontiste qui me fait descendre de mon nuage : "Votre problème est plutôt sérieux, il faudra songer à une chirurgie de la mâchoire". Horreur !

Non seulement ça, mais en plus, pose de petits cubes derrière les dents de devant pour me réapprendre à croquer + appareil de contention à porter la nuit pendant un certain temps ET pas possible de poser l'appareil transparent, si chirurgie. Temps de traitement : 3 ans.

À la limite j'en ai rien à faire de l'appareil, le bagage, l'appareil pendant la nuit... Mais la CHIRURGIE, ça je ne le conçoit pas. J'imagine tout de suite un réveil terrible, je me vois prise de nausées et la bouche bloquée, intubée en plus de ça, horrible image ! Je suis totalement découragée.

Qqn a vécu une chirurgie de la mâchoire ici ? Dites moi qu'on ne vomit pas, je vous en supplie...
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chirurgie maxillo-faciale... Empty Re: Chirurgie maxillo-faciale...

Message  Invité Mar 4 Juin 2013 - 19:38

on ne vomi pas lol!

plus sérieusement y'a pas de raison de vomir plus de cette chirurgie qu'une autre, j'ai pas le souvenir d'avoir entendu quelqu'un me dire qu'il avais vomi après une opération.
bien sur que ça doit arriver mais bon....y'a toujours un risque comme dans tout ce que l'on fais.
Si t'es motivée a le faire fonce tu sera sans doute heureuse après

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chirurgie maxillo-faciale... Empty Re: Chirurgie maxillo-faciale...

Message  Didine is back! Mar 4 Juin 2013 - 22:22

Pour les mêmes raisons que toi ado, je ne suis pas allée chez l'ortho. J'ai consulté cet hiver mais le cabinet m'inspirait pas confiance niveau hygiène, alors j'ai laché l'affaire. J'en ai trouvé un autre depuis peu, mais vais attendre de renflouer la caisse avant de me lancer de nouveau. Je trouve ta démarche très courageuse! Il n'est jamais trop tard pour avoir un beau sourire. En toute franchise moi je me dit "hors de question que je ferme la bouche le jour de mon mariage", alors je compte bien me refaire le portrait avant Razz

Alors oui, en effet, se faire operer c'est pas facile a encaisser. Peut importe la raison d'ailleurs... Mais là c'est pour toi!! Tu "rêve" de ce beau sourire et tu as les cartes entre les mains. Comme rems je connais personne autour de moi qui a vomi suite a une anes. Des stats 100% positives!!! J'ai une amie qui a du faire une élongation de la machoire il y a quelques années et le seul souvenir que j'ai c'est qu'elle a surtout eu du mal quelque temps pendant les repas car il fallait macher différemment ca l'a saoulé. Mais aujourd'hui elle est superbe!

Alors oui c'est flippant, et si j'étais a ta place je me poserai ces mêmes questions. Mais avec pleins de messages d'encouragement, mélangé à une grande envie d'avoir un sourire de star crois moi, tu vas le faire et tu seras fière de l'avoir fait!

Bravo en tout cas pour ta démarche, je sais ce que c'est Wink j'espère que tu vas pas laisser la peur des "aprioris" sur les anes ou des mauvaises expériences nuire a cette intention. Courage! Like a Star @ heaven
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chirurgie maxillo-faciale... Empty Re: Chirurgie maxillo-faciale...

Message  Saphir Mer 5 Juin 2013 - 8:39

Merci pour ton soutien Didine !
Je dois encore y réfléchir, bien sûr. Je vous tiens au courant.

Et pour le truc du mariage, c'est marrant parce que la femme d'un copain à mon compagnon a fait cette chirurgie aussi, avant son mariage. Et moi aussi j'aimerais être à mon meilleur pour un futur Jour J. Wink
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chirurgie maxillo-faciale... Empty Re: Chirurgie maxillo-faciale...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum