Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

psychotage ?...

5 participants

Aller en bas

psychotage ?... Empty psychotage ?...

Message  sophia13 Mar 21 Mai 2013 - 12:20

Salut à toutes ! Je commence à me demander si je ne suis pas enceinte...
bon pour quand meme exposer le problème, ca m'est arrivé plusieurs fois déjà d'être persuadée de l'être (à me créer mes symptômes psychologiquement au point d en avoir le ventre qui grossissait donc une sorte de grossesse nerveuse je pense...) donc est-ce encore une pure invention de mon cerveau ou est ce que j'ai des raisons de psychoter cette fois ?...

Depuis deux-trois semaines, j'ai les tetons hyper sensibles (alors que ca m'était jamais de chez jamais arrivé !) au début je pouvais d'ailleurs meme plus dormir sur le ventre... et ils pointent super souvent pour rien alors que pareil ca ne m'arrivait quasi jamais ! Je me suis pas monté le bourrichon à ce moment la pour justement pas retomber dans la nevrose lol !

Ce week end j en parle à ma belle soeur, qui me dit direct "tes enceinte ???" lol donc je lui dit qu'il y à pas de raison normalement étant donné que je prend la pilule et je ne me souviens pas avoir eu un oubli récemment (bon par contre j avoue que je peux la prendre à 19h un jour et à 2h du mat la fois d après ect...).

Cette conversion à quand meme fini par me mettre le doute, et je me suis rendue compte que j'ai d'autres choses bizarres ces derniers temps... déjà depuis également environ 2 semaines, j'ai les cheveux hyper gras !! Un truc de dingue avant je me les lavais tous les trois jours (et encore c'était pas huile-land sur ma tête, et la maintenant au bout de deux jours horrible horrible !). Ensuite, je mangé plus, je devore (on me la d ailleurs fait remarqué ce week end car habituellement j'ai un petit appétit...), mais ca, ca peut être du au fait que je rebosse et étant nounou 12h/jour j'ai besoin de forces lol ! Et pour finir, moi qui n'a JAMAIS fait de sieste, je me retrouve à commater voire dormir l'aprem... Dimanche, j'ai fais la sieste de 16h à 18h et encore c'est mon copain qui m'a réveillée !


sophia13
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

psychotage ?... Empty Re: psychotage ?...

Message  sophia13 Mar 21 Mai 2013 - 12:22

Désolée je pouvais plus écrire ca bloquait de mon téléphone et idem quand j essaye d éditer...

Donc voilà, d'apres vous je dois faire un test ?

Ah... je me trouve vachement sensible aussi... J'ai les larmes qui montent pour le moindre truc émouvant que ca soit à la télé ou en vrai ! Genre ce matin j emmène ma grande à l école (pas ma fille hein, je suis pas encore maman, mais que je garde), et aujourd'hui c'était sortie à paris donc tous les enfants étaient réunis et les maitresses distribuaient les "colliers" avec le nom et tout au cas ou ils se perdent et je me suis trouvée à avoir les larmes aux yeux genre j étais trop émue Shocked

sophia13
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

psychotage ?... Empty Re: psychotage ?...

Message  Mélie Mar 21 Mai 2013 - 12:42

Bonjour Sophia,

Effectivement, pas mal de choses changent chez toi en ce moment !
Cependant, tous ces symptômes n'indiquent pas forcément une grossesse (la pilule peut être?) , mais peuvent, en même temps, tout à fait l'indiquer !
Comme tu le comprends, on ne pourra pas te dire si oui ou non tu es enceinte ! Le meilleur moyen de le savoir est effectivement de faire un test !
Les mamans ou futures mamans pourront mieux te renseigner que moi sur les symptômes que tu ressens mais, si vraiment, cela t'angoisse, fais ce test (en faisant attention à ce qu'il ne soit pas trop tôt), ou demande une prise de sang à ton médecin !

Courage et tiens-nous au courant !
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

psychotage ?... Empty Re: psychotage ?...

Message  sophia13 Mar 21 Mai 2013 - 13:26

Merci pour ta réponse :-) oui c'est clair que la seule chose qui me donnera la réponse sera un test ^^ après, je ne sais pas si tous les changements que j'ai indiqués peuvent être liés c'est pour ca que si certaines ont des témoignages ca m'interesse :-)
j'ai pensé à la question de la pilule mais bon je la prends depuis 5ans maintenant donc ca m'étonnerait quand meme...
Par contre il y à trois semaines j'ai eu une groooooosssse angine blanche, et j'ai un pb de thyroïde (sous traitement), et la doc m'à dit que ca allait surement chambouler ma thyroïde malgré le traitement vu la gravité de l'infection donc je me dis que si ca peut chambouler les hormones de la thyroïde, pourquoi pas les hormones qui contrôlent ces symptômes...
Entre les antibio que j'ai eu pour cette angine, et la quantité d'alcool que j'ai bu ce week end (30ans du beau frère, méga fiesta), ca m'inquieterait si j étais vraiment enceinte Crying or Very sad

sophia13
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

psychotage ?... Empty Re: psychotage ?...

Message  Saphir Mar 21 Mai 2013 - 13:41

Bonjour,

La thyroïde est un organe qui sécrète effectivement des hormones, donc lors d'un dérèglement, une multitude de symptômes peuvent s'installer.
Cela est peut-être une explication de tes symptômes, mais je t'invite tout de même à faire un test. Ce n'est pas bien compliqué et ça rassure.

Tiens-nous au courant !
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

psychotage ?... Empty Re: psychotage ?...

Message  sophia13 Mar 21 Mai 2013 - 19:58

Je compte le faire mais malheureusement je dois encore attendre pour être sûre car j'ai pris mon dernier comprimé de pilule ce soir donc ca m'étonnerait que le test soit déjà fiable :-(

oh oui un dérèglement de thyroïde provoque des symptômes (j'en suis à ma deuxième année d'hypothyroidie et le temps de trouver la bonne dose de traitement j en ai eu des symptômes) mais dans ma liste d en ce moment le seul qui pourrait être expliqué par la thyroïde serait la fatigue... Mais je disais ca dans le sens si ca peut deregler la thyroïde, peut être aussi les autres glandes qui secrètent les hormones "de grossesse" (je sais pas comment les appeler autrement lol) !

Ah oui j'avais oublié dans ma liste que depuis quelques temps je suis obligee de me lever la nuit pour aller aux toilettes, mais je mange aussi plus de légumes le soir ces derniers temps (régime à la maison donc je suis le mouvement lol)... bref beaucoup de "symptômes" mais qui peuvent s'expliquer par d:autres raisons, réponse dans quelques jours ! D après vous je pourrais faire le test quand ?! Car on parle toujours en jour de retard de regle, mais comme je suis sous pilule ca veut rien dire...

sophia13
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

psychotage ?... Empty Re: psychotage ?...

Message  Saphir Mar 21 Mai 2013 - 21:26

Pour tant de symptômes, je te dirais de le faire maintenant. En effet, sous pilules les règles ne veulent rien dire.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

psychotage ?... Empty Re: psychotage ?...

Message  CarO Mer 22 Mai 2013 - 8:01

Coucou
Moi je testerai direct, rien que pour te rassurer... parce que avec tous le symptômes que tu as et depuis le temps que tu les as, ça voudrait dire que si tu es enceinte, ça commence à faire. Au pire si tu veux être sûre, tu demandes à ton doc de te prescrire une pds, tu y vas dans la journée et tu auras les résultats demain ou vendredi.
Sinon, effectivement, tes symptômes peuvent être tellement d'autres choses...
Il m'est arrivé avant d'être enceinte, de me "fabriquer" des symptômes de grossesse, comme tu l'as expliqué, et commencer à psychotter dessus... What a Face Mais quand je suis tombée enceinte, mon seul symptôme était que j'avais envie de manger des cornichons alors que je n'en mangeais jamais. J'allais jusqu'à boire à la paille le vinaigre... Embarassed affraid mais sinon, aucun autre symptôme, ni mal aux seins, ni à la tête, ni au ventre, rien. C'est venu après bien sur.
Tiens nous au courant, bon courage
CarO
CarO
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : gironde
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

psychotage ?... Empty Re: psychotage ?...

Message  sophia13 Mer 22 Mai 2013 - 9:45

Mdr le coup des cornichons et du vinaigre ! ^^
Test acheté, je le ferai quand meme demain matin car si il est négatif je serais pas confiante donc autant attendre demain matin d avoir du pipi bien concentré lol

sophia13
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

psychotage ?... Empty Re: psychotage ?...

Message  sophia13 Mer 22 Mai 2013 - 18:36

Bon finalement pas pu attendre lol ! Résultat négatif... donc surement un dérèglement hormonal à cause de cette fichue angine :-( déception et soulagement à la fois ! Vivement l'enménagement avec mon homme que j arrête cette saleté de pilule ^^ merci à toutes ;-)

sophia13
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

psychotage ?... Empty Re: psychotage ?...

Message  Marie2211 Dim 26 Mai 2013 - 23:08

Refais en 1 dans quelques jours , car des fois les symptomes arrivent avant que ce soit detectable!
Bon
Courage

Marie2211
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

psychotage ?... Empty Re: psychotage ?...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum