Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

En chute libre

5 participants

Aller en bas

En chute libre Empty En chute libre

Message  petite-etoile Mar 3 Juin 2008 - 19:12

Pour ceux qui ne me connaissent pas, petite présentation. J'ai bientôt 20 ans et je suis émétophobe depuis ma plus tendre enfance.
Je n'ai pas peur de vomir mais peur des autres...
J'ai déjà vu plusieurs psy (thérapie, TCC) sans grande amélioration...

Je suis étudiante en BTS avec le CNED et intérimaire.
Depuis 2 mois, je suis en mission chez gaz de france...Et depuis, je commence ma déscente aux enfer...
Je suis très anxieuse de nature, ce qui m'a déclenché une colite spasmodique.
Au moindre coup de stress, c'est des douleurs, malaises vagaux, diarrhées, etc
Seulement voilà, mes collègues sont du genre crades et parlent beaucoup vomi...Ce qui me déclenche des crises...
Beaucoup vomissent également (aux toilettes encore heureux)...ils sont bien fragiles tous!

Après avoir fait qq crises et des séjours à l'infirmerie, j'ai maintenant constamment mal après avoir mangé...et ça me bouffe!
Cette aprem j'ai encore fait un malaise vagal...puis 45 minutes à l'infirmerie pliée en 4
Cette phobie est en train de revenir et elle va avoir ma peau Sad
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

En chute libre Empty Re: En chute libre

Message  vinie Mar 3 Juin 2008 - 21:25

Non Petite Etoile, il ne faut pas te dire cela car sinon la oui tu risques de te laisser aller.
Je sais que ca ne doit pas être facile, moi meme je suis fatiguée en ce moment mais il faut que tu essayes de prendre le dessus.

Je ne sais pas exactement ce qu'est une colite spasmodique, mais le fait que tu ai mal au ventre après avoir mangé est peut être du au stress. Est-ce que ton medecin t'a prescris quelque chose pour tes colites ?

Essayes de garder le moral car sinon ca risque d'être encore pire pour toi.

Bon courage.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

En chute libre Empty Re: En chute libre

Message  mylen Mer 4 Juin 2008 - 7:18

Je t'envoie plein de courage petite-étoile, ne te laisse pas faire et essaie de te changer les idées afin de prendre un peu de recul et d'éviter les somatisations qui doivent être sacrément désagréable... !

Tu restes longtemps à ce poste ?
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

En chute libre Empty Re: En chute libre

Message  petite-etoile Mer 4 Juin 2008 - 16:02

J'y suis encore pour 7 mois...
Une colite spasmodique c'est l'alternance de diarrhées constipation comme les colopathies mais avec des spasmes en + et des douleurs x10
La fatigue m'épuise...elle me bouffe beaucoup d'énergie
Je ne mange presque plus (peu le matin, une assiette le midi et je mange rarement beaucoup le soir), malgré ça, je grossis (non je ne suis pas enceinte)
Mes angoisses sont trop forte en ce moment, je gère plus rien du tout
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

En chute libre Empty Re: En chute libre

Message  Invité Mer 4 Juin 2008 - 18:44

J'ai le même probleme que toi et je suis restée à peu prs un an avec ces problemes de colite et heureusement pour moi(c'est de l'humour ) ces chers généraliste parce que j'en ai vu plusieurs m'ont tout diagnostiquer gastro, ver solitaire (un traitement tres mauvais pour le corps que j'ai pris à deux reprise alors que je ne l'ai jamais eu au final) colite néphrétiques bref que du bon j'ai finis par voir un doc qui m'a envoyé chez un gastro qui m'a prescrit une coloscopie ( une vrai partie de plaisir ) qui m'a diagnostiquer rien juste un gros probleme de stress et la magique le fait de savoir que je n'avais rien pouf plus rien retour de la grande forme apres des mois de diarrhé et 9 kilos en moins plus rien mais surout sans medocs parce que j'ai bien morflée pendant un an alors le consel que moi je te donnerai si tu n'es jamais aller en voir un c'est de prendre rdv chez un gastro ça te rassureras deja un peu et ça se passera mieux au boulot
Courage Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En chute libre Empty Re: En chute libre

Message  petite-etoile Mer 4 Juin 2008 - 19:09

J'ai déjà vu environ 5 gastro différents et une dizaine de généralistes (urgentistes, généraliste, sos médecin etc)
J'ai eu tous les exam possibles et imaginables
demain je retourne en revoir un


ce qui m'inquiète là, c'est ma phobie qui me bouffe...mes douleurs j'y suis habituée
mais la phobie qui revient et qui m'empêche de vivre normalement ça me tue
le seul moment où je sors de chez moi, c'est pour aller bosser!et encore, je panique de 7H30 à 18h...
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

En chute libre Empty Re: En chute libre

Message  kunthy Mer 4 Juin 2008 - 19:10

Est ce que tu as déjà eu les mêmes problèmes ds le passé, avec d'autres boulots? Sais tu pourquoi ton emeto s'accroit particulièrement en ce moment? est ce uniquement le stress du taf?

Essaie de faire des exercices de relaxation tous les jours. Trouve un loisirs, un sport pr evacuer tout ce stress.

Bon courage
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

En chute libre Empty Re: En chute libre

Message  petite-etoile Mer 4 Juin 2008 - 19:22

Nan c'est la 1ère fois que je suis à ce point.
En décembre j'ai été très malade mais c'était parce que je bossais 48 par semaine ac un jour de repos par semaine.
Là j'angoisse tout le temps, je suis sur la défensive etc
Ma seule passion, c'est l'équitation....je revois ma jument à la fin du mois, ça va me détendre...
Ce week end, je vais aussi à un jumping pour me vider la tête, mais je sais que je vais regarder autour de moi sans arrêt pour voir si qq'un va vomir ou autre...
Je suis sous tension 24/24...
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

En chute libre Empty Re: En chute libre

Message  Aude Jeu 5 Juin 2008 - 7:12

je suis quasi convaincu que tes symptômes viennent d'un trop plein de stress e d'angoisse....car j'ai eu la même chose de janvier a avril....j'en suis pas encore bien sorti mais ça va mieux....

En gros je ne tenais plus debout, vertiges, nausées, fourmillements dans les membres, grosse fatigue et chichi trés souvent....j'ai même été hospitalisée.

Depuis je suis sous AD et anxiolytique, mais la chute a été violente et j'ai du mal a m'en remettre, je suis toujours trés trés fatiguée, mais ayant écarté toute cause physiologique, j'essaie de reprendre le dessus.

Je souhaite que ça aille mieux pour toi rapidement, en attendant accroches toi !!
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

En chute libre Empty Re: En chute libre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum