Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Je témoigne

Aller en bas

Je témoigne Empty Je témoigne

Message  Invité Dim 5 Mai 2013 - 21:04

Boujour à tous et à toutes ! Very Happy

Tout d'abord je tiens à me présenter, je m'appelle Léa, j'ai 17ans et je suis émétophobe malheureusement. Il m'est à l'heure d'aujourd'hui indispensable de trouver un peu de soutient, et de pouvoir m'exprimer librement avec des personnes qui me comprennent et ne me jugeront pas, et aujourd'hui c'est pour cela que je vais vous faire part de mon mal-être..

Mon émétophobie je l'ai depuis toute petite. J'avais 6ans. Je me rappellerai toujours de ce jour malgré mon jeune age. Avec mes parents nous avons été manger au MacDo le soir. Je me suis réveillée dans la nuit, appelant ma mère, prise de nausées et j'ai été malade toute la nuit, ma mère a du appeler les pompiers car mon père lui aussi était malade. Je suis restée hospitalisée pendant 2jours suite à une déshydratation...

Depuis j'ai de nouveau été malade, avec la peur de vomir à chaque fois avant, mais c'est différent de maintenant. C'est devenu une phobie, une phobie qui fait partie intégralement de ma vie, je ne la contrôle plus. Je dirais que cela fais 2ans que ça me poursuit comme ça. J'arrive à un stade où c'est plus possible, ça devient invivable. Je suis une personne qui sort beaucoup, j'ai besoin de voir mes amis. Mais je ne peux pas m'amuser comme eux le font, je ne peux pas boire d'alcool, ni manger un MacDo ou un kebab, ni manger un yaourt périmé d'une journée, ni toucher les poignées d'une porte dans un lieu public.. C'est infernal. Je me balade tout le temps avec des anti vomitif, du smecta. L'hiver c'est l'enfer, je me lave les mains 30 fois par jour (j’exagère un peu). Mon entourage ne me comprends pas, mes amis non plus.. Ma mère a fais l'effort de m'envoyer voir un psy mais ça ne m'aide absolument pas. J'ai besoin de savoir comment vous vous en sortez, comment vous vous soignez..

Merci pour ceux qui auront le courage de lire mon message.


Léa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je témoigne Empty Re: Je témoigne

Message  Invité Dim 5 Mai 2013 - 21:12

bienvenue ici

c'est un peu compliquer de te raconter comment on s'en sort il y a mille et une façon de s'en sortir je pense mais a chaqu'un sa solution, essaye de parcourir un peu le forum et de lire quelque témoignage qui te donnerons peut etre des idées, des choses a essayer.
Je pense que dans un premier temps le plus important c'est de s'avouer a soit meme qu'on est malade psychologiquement et ce n'est pas forcément le plus facile a admettre.

Bonne lecture Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je témoigne Empty Re: Je témoigne

Message  Invité Dim 5 Mai 2013 - 21:16

Merci Rems pour ta réponse. Smile

C'est vrai que je n'ai pas encore trop parcouru le forum, je vais le faire. En espérant trouver des réponses à mes questions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je témoigne Empty Re: Je témoigne

Message  ToutPetitPoucet Dim 5 Mai 2013 - 21:18

Bonsoir Léa
Je pense que tu trouveras ici des personnes qui vont savoir t'aider & t'écouter Smile

J'ai envie de te dire qu'il n'y a pas de recette miracle pour s'en sortir, c'est un travail sur soi mais je peux te dire une chose, on peut s'en sortir.

J'ai été émétophobe pendant quelques années également & j'ai vaincue cette phobie avec pleins de petites expériences.

Déjà je me suis dis que vomir était quelque chose de naturel mais de rare dans une vie, si tu comptes combien de fois tu as vomis dans ta vie c'est peu non ?
Ensuite, c'est peut etre dur mais moi j'ai réussi en mettant ma phobie devant mes yeux, je vais te raconter quelque chose Smile J'ai été animatrice dans une colonie de vacances l'été dernier, un jour dans le car, une petite puce devient blanche et me dit qu'elle ne se sent pas bien, je vois les animatrices s'enfuir n'aimant pas le vomi ( mais pas éméto pour deux sous ces filles là ) et me laissant gérer ce vomi imminent. Et bien crois le ou non mais j'ai été fière d'aider cette puce, elle a vomi tout ce qu'elle pouvait dans une bassine puis nous sommes sorties du car pour que je la nettoie, lave la bassine et la réconforte ( dans le genre bon contact avec le vomi...) et j'ai été la référente vomi jusqu'à la fin de ma colo. De vois un enfant si tremblant et si honteux d'avoir vomi m'a mis en face de cette phobie, je ne voulais pas que cette petite fille soit jugée et surtout qu'elle ne devienne pas comme moi. Alors je lui ai dit que c'était pas grave & fais pleins de blagues sur le vomi ^^

Depuis cette expérience et les autres vomis, ma phobie bien diminuée de moitié, en banalisant la chose.

Ensuite ce qui m'a aidé c'est l'amour d'un homme ^^ ça parait bête mais souvent dans la peur de vomir il y a laa peur d'être rejetée et la sécurité du couple aide beaucoup beaucoup Smile

Sinon quand tu as une crise, je te conseille d'éviter les anti vomitifs, tout bétement parce que c'est souvent psychologique & ensuite parce que ton organisme s'habitue et le jour où tu as de vrais nausées ça ne fait plus rien. Quand j'ai une crise ( ce qui est rare maintenant ) je prend des tisanes ou de l'homéopathie & je me dis que je connais cette sensation & que c'est psycho

COURAGE !!!!!
ToutPetitPoucet
ToutPetitPoucet
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je témoigne Empty Re: Je témoigne

Message  Invité Dim 5 Mai 2013 - 21:36

Merci pour ton témoignage!

J'ai notamment été confronté au vomi de mon petit copain il y a 1mois lors d'une soirée bien arrosée.. Ayant trop bu il n'a pas réussi a atteindre les toilettes j'epargne les détails.. J'ai du tout nettoyer.. Je me suis jamais sentie aussi mal. Déjà de le voir pas bien du tout, et ensuite d'avoir été a ces côtés quand s'est arrivé.. Il n'a pas voulu que je réveille ses parents. Alors j'ai pris mon courage a 2 mains. Mais ça n'a fais qu'amplifier cette phobie.. J'essaye d'être fière de moi, mais ça ne change rien..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je témoigne Empty Re: Je témoigne

Message  Invité Sam 11 Mai 2013 - 21:57

Moi aussi sa avait commencer à McDo, putain c'est des enfoirés ><

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je témoigne Empty Re: Je témoigne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum