Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mon tout premier défi - un peu involontaire -

3 participants

Aller en bas

Mon tout premier défi - un peu involontaire -  Empty Mon tout premier défi - un peu involontaire -

Message  Bonjour-Tristesse Dim 10 Fév 2013 - 12:56

Coucou tout le monde ! Premier défi Wink

Grooooosse faim ce matin. J'ouvre la porte du frigo et tombe avec émerveillement sur de la charcuterie. Je me prépare un sandwich et remarque soudain la date de péremption. 8 Février 2013 (C'est pas beaucoup mais je suis une grosse peureuse concernant les dlc etc) Bon ayant trop faim je me décide à prendre juste une tranche (pas d'odeur/apparence bizarre) et voilà, je mange. Bon après je n'ai pas pu m'empêcher d'appeler ma mère pour me rassurer et de prendre une pastille à la menthe (mais pas de motilium alors qu'en général j'en aurais pris un par heure lol). Voilà voilà ! Rien pour l'instant c'était vers 12h30 donc je me dis que si ça avait été vraiment mauvais je l'aurais ressenti de suite. C'est tout bête mais c'est un grand pas. Maintenant je ferai moins gaffe aux dates je pense Very Happy

Bonjour-Tristesse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier défi - un peu involontaire -  Empty Re: Mon tout premier défi - un peu involontaire -

Message  Stream' Lun 11 Fév 2013 - 7:37

Smile
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier défi - un peu involontaire -  Empty Re: Mon tout premier défi - un peu involontaire -

Message  Lola21092010 Lun 11 Fév 2013 - 8:24

FELICITATION! Smile

Tu sais, il parait que les dates limite de consommation n'ont pas de valeurs, elles sont là juste pour limiter le consommateur dans sa consommation. J'ai vu un reportage, et ils disaient qu'un yaourt nature était encore comestible 54 jours après sa date de péremption! C'est ÉNORME! Attention hein, je ne vous pousse pas à consommé des produits ayant la DLC dépassée! Simplement pour vous informer que ce ne sont que des dates, si l'ont dépasse de 3 jours pour de la charcuterie par exemple ce n'est pas bien grave à partir du moment ou il n'y a pas de trace apparente de moisissures ou d'odeur suspecte.

Moi c'est un suremi que j'ai mangé, périmé depuis 2 semaines!!! Je l'ai gouté, j'ai trouvé qu'il avait un gout bizarre, j'ai regardé et effectivement la date archi dépassée! Donc gros coup de panique, pour rien au final car je n'ai pas été malade.
Lola21092010
Lola21092010
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Gentilly
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier défi - un peu involontaire -  Empty Re: Mon tout premier défi - un peu involontaire -

Message  Bonjour-Tristesse Lun 11 Fév 2013 - 19:29

Oui j'ai déjà eu des échos là-dessus mais je suis trop méfiante ! Merci d'avoir pris le temps de lire, j'avoue que même si c'est peu je suis assez fière. Bon, je m'attaque aux biscuits passés de date maintenant Wink lol

Bonjour-Tristesse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier défi - un peu involontaire -  Empty Re: Mon tout premier défi - un peu involontaire -

Message  Lola21092010 Mar 12 Fév 2013 - 9:26

Je suis comme toi, assez méfiante par rapport aux dates!

Mais tu a raison d'être fière, je suis fière de moi aussi par rapport à mon défis! Smile
Lola21092010
Lola21092010
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Gentilly
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier défi - un peu involontaire -  Empty Re: Mon tout premier défi - un peu involontaire -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum