Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Bon ou pas ?!

+14
Cupidon
pampa
SpicySmile
Fraisou
Didine is back!
victoriasecret
Saphir
Lulla
Clarouche
ana33
Ligeia
Méchante-Vilaine-Christel
ptites fleurs
Alika
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Bon ou pas ?!

Message  Alika Mar 15 Jan 2013 - 19:08

Coucou,
je propose un post, ( après les modo diront si elles sont ok ! Smile )

Voilà, perso, depuis que je vis plus chez mam ère c'est la catastrophe au niveau de ce que je mange, dans le sens où si c'est ouvert depuis 2 jours " Mon dieu, c'est toujours bon ? Question "
Alors j'ai tendance à tout jeter.. dans le doute Embarassed & ça m'énerve, du coup je me demandais si on pouvait pas " s'aider " - Que quand on a un doute on vienne demander ici, ça éviterait ptet du gaspillage et aussi à surmonter nos angoisses ! Non ?

Du coup, j'ai dja quelques questions parc e que je suis prête à jeter tout mon frigo ^^

- Un Ice-tea ouvert reste bon combien de temps ?
- Si sur une sauce ya marqué " à manger dans le mois suivant l'ouverture " et que.. forcément ça fait plus d'un mois, ça s'mange toujours vous croyez ?
- & enfin, j'ai dut faire de la purée ya 1 mois et dmi deux mois, et j'ai pas vidé le ptit paquet de flocon tout sec, du coup c'est toujours dans mon placard & j'ose pas en faire alors que ça m'étonnerait même pas que ce soit toujours bon Rolling Eyes
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  Invité Mar 15 Jan 2013 - 19:19

l'ice tea j'dirais facile 15 jours c'est plein de sucre cette cochonnerie ^^
La purée c'est sec.... a part perdre de sa saveur je vois pas trop (tu ferais mieux d'acheter des vrai patates ^^)
et la sauce j'dirais que ça dépend si y'a un produit laitier dedans, si c'est une simple vinaigrette je me pose pas la question pour moi elle est bonne jusqu'a ce qu'elle soit vide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  ptites fleurs Mar 15 Jan 2013 - 19:28

Je ne vois aucun inconvénient à ce post! Si sa peut permettre à certains de moins gaspiller et de ne pas s'angoisser inutilement, je suis totalement pour.

Pour te répondre Alika,

L'ice-tea je le boit tellement vite que généralement la bouteille part en trois jours mais d'après moi cela se garde au moins deux semaines. Tu risques rien a part peut être que le goût ne soit plus aussi bon. J'ai déjà bu de l'ice-tea ouvert depuis longtemps et c'est juste que sa devient très âpre en bouche je trouve.

Les sauces, sa craint rien. Retourne le pot et tu verras que parmi les ingrédients, il y a un max de conservateurs...J'ai manger récemment, sans m'en rendre compte, de la sauce barbecue et de la mayonnaise périmé depuis plusieurs mois et ouvert depuis des lustres. Je n'est absolument rien eu. Alors pour moi il n'y a aucun soucis. Je n'est jamais jeter les sauces même ouvertes depuis 2 mois et personne n'a jamais étais malade.

Pour la purée même principe...C'est de l'alimentation déshydraté alors même au bout de deux ans, tu ne seras jamais malade avec sa. Par contre sa risque de pas être très bon au goût. Donc je ne sais pas si sa vaut le coup que tu gardes sa...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  Alika Mar 15 Jan 2013 - 19:37

Merciiii pour vos réponses ! Je vais faire des économies avec ce post Razz
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  Méchante-Vilaine-Christel Mar 15 Jan 2013 - 20:37

Les sauces a base d oeufs (mayo et derivees) max une semaine apres l ouverture Wink
Méchante-Vilaine-Christel
Méchante-Vilaine-Christel
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  ptites fleurs Mar 15 Jan 2013 - 21:19

scratch
Tu conserves ta mayo qu'une semaine après l'ouverture du pot?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  Méchante-Vilaine-Christel Mar 15 Jan 2013 - 21:32

Au vu de la facilite a faire une mayo, je nen prends plus en fait, mais quand j en avais, oui bien sûr ^^ Il y a des oeufs dedans ...
Méchante-Vilaine-Christel
Méchante-Vilaine-Christel
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  Ligeia Mer 16 Jan 2013 - 21:25

Alika a écrit:Coucou,

Voilà, perso, depuis que je vis plus chez mam ère c'est la catastrophe au niveau de ce que je mange, dans le sens où si c'est ouvert depuis 2 jours " Mon dieu, c'est toujours bon ? Question "

Moi, je dis, le "depuis que je vis plus chez ma mère" est à méditer... Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  Alika Mer 16 Jan 2013 - 22:14

???? à quel niveau Ligeia ? Embarassed

Une chose est sure c'est que je me fiais à ce que me donnait ma mère ou ce qui restait dans le frigo :" si c'est là/si elle me le donne c'est que c'est bon "
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  ana33 Mer 16 Jan 2013 - 23:04

Bonne idée ce post!

J'habite avec mon copain et moi aussi j'ai tendance à jeter ce qui est périmé. Quand j'ai emménagé dans notre nouvel appartement, j'ai fait un méga ménage de sa nourriture (avant comme je me sentais pas vraiment comme un chez moi, je ne touchais tout simplement pas à ce que je trouvais louche) eh bien il a vu sa quantité de nourriture diminuer de moitié!

Maintenant, on achète et on fait attention mais n'étant pas trop dans la phobie ces temps-ci, je ne jette pas systématiquement. J'avais déjà l'intention de me faire une liste de tous les aliments avec leur durée de consommation!

Bref merci pour ce post!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  Clarouche Mar 22 Jan 2013 - 18:20

Très utile comme topic!

La mayonnaise, ça doit faire un mois que je l'ai dans mon frigo et je la consomme toujours... elle sent bon et a pas un aspect bizarre donc je me dis que ça doit aller ^^
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  ptites fleurs Mar 22 Jan 2013 - 23:29

Oui oui Clarouche moi aussi tu sais. Une mayo de supermarché se garde facile un mois...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  Clarouche Jeu 7 Mar 2013 - 11:25

Hello!
Je viens de trouver dans mon frigo 500gr de viande (dinde je crois) et la DLC est du 5 mars, j'ai senti, pas d'odeurs suspectes, elle a pas l'air d'avoir changé de couleur ni rien. Donc bon je vais la cuire et probablement la manger quand même, j'espère que ça ira, ce sera quand même un défi ^^
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  Lulla Jeu 7 Mar 2013 - 11:33

Ah ça tombe bien...

Ça fait 5 jours que je me tape une "bonne gastro" selon le médecin alimentaire dûe a de la viande périmée depuis... 1 jour ! Pourtant j'ai mangé bien pire comme vous.

Mais histoire de dire -sans faire flipper non plus- que si on ne peut pas généraliser dans un sens, dans l'autre non plus. Je sais pas ce qui s'est passé avec ma viande, quelqu'un lui a fait faire le tour du supermarché avant de la reposer l'air de rien ?! Mais en tout cas j'ai les boules, alors sans virer parano sachons rester prudents avec ce qu'on met dans nos assiettes Smile

Clarouche si elle sentait bon je pense que la cuisson tuera le peu de bactéries qu'il pourrait y avoir Wink
La dinde ça sent facilement !

EDIT: je dis ça parce qu'il y a certains aliments avec lesquels il vaut mieux faire attention quand même et ne pas tout mettre sur le dos de la phobie.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  Saphir Jeu 7 Mar 2013 - 12:24

Perso je prends très peu de chance avec la viande, et surtout la volaille.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  Clarouche Jeu 7 Mar 2013 - 15:21

Tu sais Clarouche le fromage ce n'est jamais périmé. Il y en a même qui attendent qu'ils soient tout grouillant de ver et de moisie pour le manger parce qu'il parait que c'est meilleur. Laughing
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  Lulla Jeu 7 Mar 2013 - 15:43

Clarouche a écrit:Lulla, en effet si c'est alimentaire tu n'as vraiment pas de chance, surtout si à l'aspect, elle avait l'air encore bonne... la viande c'est fragile même à la télé ils disent qu'il faut respecter ces dates (contrairement aux yaourt par ex). ou alors oui quelqu'un n'a pas respecté la chaîne du froid. Tes symptômes sont venus combien de temps après que tu ai mangé cette viande?



Oui voilà c'est la faute à pas de chance ! Un cas sur je ne sais pas combien et ça tombe sur ma pomme...
Je dirais que 2h après j'étais "brassée" ayant marché pas mal je pensais que c'était ça, sinon c'est arrivé 10 après environ les premiers symptômes assez forts pour me réveiller du moins. J'imagine que ça varie selon les personnes mais bon.

Félicitations pour tes progrès en tout cas Very Happy
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  Saphir Jeu 7 Mar 2013 - 16:52

C'est super Clarouche!!!

Bon, la prochaine fois quand même, fais gaffe avec la viande. Wink Sinon, fromage, yaourt et biscuits, aucun problème !
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  victoriasecret Jeu 7 Mar 2013 - 18:55

Je pense que quand c'est périmée c'est visible à l'oeil nue et ça se sent .
victoriasecret
victoriasecret
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  Saphir Ven 8 Mar 2013 - 9:36

C'est un mythe. Les produits périmés ne sentent pas nécessairement quelque chose et n'ont pas nécessairement un aspect spécifique.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  ptites fleurs Ven 8 Mar 2013 - 9:44

Oh mais je crois bien que j'ai éditer ton message Clarouche en écrivant le mien! Oh mince!! Parce que là je comprenais pas pourquoi mon message étais sous ton pseudo euh.... Laughing Excuse moi je ne sais pas ce que j'ai trafiquer! J'ai appuyer sur le mauvais truc en envoyant mon message....
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  victoriasecret Ven 8 Mar 2013 - 23:03

Toujours bon à savoir.
victoriasecret
victoriasecret
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  Invité Sam 9 Mar 2013 - 23:40

coucou tout le monde ( je suis toute nouvelle )

alors je me permets de répondre vu que j'ai travaillé dans l' agro alimentaire, que pour la viande en général quand elle est plus bonne la couleur a changé et ça se voit ou bien elle a une odeur bizarre!à moins que tu es subi la fameuse "remballe"!en général pour tuer les bactéries il faut bien faire cuire la viande (surtout pas saignante ou bleue! d ailleurs je flippe tellement que je mange de la semelle Smile )

moi malheureusement j'ai tendance à tous jeter après 2 jours d'ouverture ou de préparation pour les plats cuisinés!

voilà si ça peut aider on sait jamais!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  ana33 Sam 16 Mar 2013 - 23:01

Bonsoir à tous!

Je vais bientôt manger, nous avons un reste de pizza qui a été livrée le soir de ma fête (jeudi) et nous voulons manger le reste ce soir. Croyez-vous qu'elle est encore bonne? Merci
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  Didine is back! Dim 17 Mar 2013 - 11:40

alors mangé ou pas cette pizza? Tu sais pour moi elle a 2 jours donc elle doit etre encore bonne. Personnellement je peux manger plusieurs jours un repas (maxi 3 jours) et pourtant je suis réputée pour faire beaucoup trop de gaspillage. Honnêtement pour moi cette pizza est encore fraiche, tu vas juste te casser une dent sur la pâte qui doit être un peu sèche. lol!
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  ana33 Dim 17 Mar 2013 - 13:51

Elle était bonne! La pâte était sèche et certains endroits plus épais secs aussi mais elle était encore bonne! Je reste toujours méfiante face à la pizza parce que j'ai fait une intoxication alimentaire à cause de ça où du moins, c'est ce qui m'avais fait vomir à 7 ans! C'était une pizza livrée!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  Clarouche Ven 22 Mar 2013 - 12:47

Ptitesfleurs: ah oui tu as édité mon message^^ c'est pas grave !

ana: c'est bien de l'avoir manger, ça fait des petits défis mine de rien Smile
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  ana33 Sam 25 Mai 2013 - 16:02

Bon,

Je viens vous poser une question. Bien que la phobie est presque disparue, il me reste une chose, les dates de péremptions et durée de conservation.

Je vous raconte. Moi et mon copain avons sorti Lundi soir un paquet de cubes de boeuf du congélateur dans le but de les préparer le mercredi pour le repas du soir. Or, nous n'avons finalement pas pu les préparer puisque mon copain devait être à jeun pour une évaluation de son métabolisme (on s'est inscrit au gym avec bilan complet de notre situation). Donc, nous avons reporté au jeudi mais encore là, nous avions à faire le ménage de notre cuisine et lorsqu'on a fini, il était l'heure d'aller au lit.

Alors voilà, nous avons décidé de le préparer aujourd'hui mais en fouillant sur le web, ils disent que les cubes ne se gardent pas plus de 2 jours. Donc, si mardi soir ils étaient complètement décongelés, nous aurions dû le manger au plus tard Jeudi. Sauf que là on est Samedi.

Le repas est en train de cuire mais j'ai peur, on s'est fait un boeuf bourgeon et je dois sérieusement augmenter mes portions de viande car je n'en mangeais pas assez et comme ma nutritionniste m'a dit, une fois enceinte, eh bien il va m'en manquer encore plus.

Merci.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  Fraisou Sam 25 Mai 2013 - 17:36

tant qu'il est rester au frais, il n'y a rien de mal...

Moi je pense (après sa reste mon avis) qu'il n'y a aucun risque

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  ana33 Dim 26 Mai 2013 - 15:34

Bonjour!

Merci Fraisou. On l'a mangé et malgré une petite angoisse au repas, j'ai passé le restant de la soirée sans stress et la nuit s'est très bien passée!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  Fraisou Dim 26 Mai 2013 - 16:22

tant mieux alors Very Happy

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  ana33 Mar 18 Juin 2013 - 23:57

Me voilà encore pour une question.

Alors voilà, je prépare des filets de sole pour ce soir. Mon copain entre dans la cuisine et me dit que ce poisson sent le poisson. Or, il me dit également que l'odeur du poisson est signe que le poisson n'est pas très frais. Donc ça me fait un peu peur. Je l'ai acheté la semaine dernière. J'ai ouvert un peu l'emballage la semaine dernière pour prendre un filet pour un repas et je met le reste au congélateur. Donc aujourd'hui, j'ai décongelé le poisson avant de le faire cuire. Mon plat est dans le four et je m'inquiète un peu.

J'ai pas pu lire si la date d'emballage était le 11 juin ou c'était une date de meilleur avant.  Quoiqu'il en soit, j'ai cuisiné ce poisson la semaine dernière donc j'ai dû acheter ce qu'il fallait lundi ou mardi, peut-être jeudi mais j'en suis moins sûre.

La phobie va mieux mais pas côté alimentaire...
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  SpicySmile Mer 19 Juin 2013 - 10:44

As-tu vérifié que le produit n'avait jamais été congelé avant ? Car l'odeur peut être un signe que oui.
Regarde sur l'emballage...
Si c'est le cas, pas touche ! Briser la chaîne du froid est l'un des pires affronts qu'on puissent faire à notre estomac.

Je suis d'accord avec Lulla : soyons prudents sans tomber dans la paranoïa mais ne mettons pas n'importe quoi dans nos assiettes !
Il faut savoir reconnaître les signes qui prouvent (au delà de la DLC) qu'un aliment n'est plus propre à la consommation.
Un carton gondolé : je jette (pour avoir été malade après avoir mangé de la fêta qui périmé en novembre 2013 et dont le sachet était gonflé, pourtant pas ouvert et resté au frais : elle avait bien tournée !)
Jus de fruis piquant ou pétillant : on jette !
Sardine en conserve piquante ou pétillante : on jette aussi ! 

ALIMENT LYOPHILISÉS : AUCUN SOUCI! même ouverts, même 6 mois après la date (à mon sens ! )
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2009

http://karmaisafatbitch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  Saphir Mer 19 Juin 2013 - 11:04

Je trouve que la congélation rend les poisson moins bons. Ils sentent et goûtent plus. Peut-être que le tien est très bon, mais si vraiment tu as des doutes et ton copain aussi, alors vaut mieux ne pas se forcer à manger.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  ana33 Mer 19 Juin 2013 - 13:09

Bon je l'ai cuisiné, mon copain a mangé sa portion en entier mais moi je le trouvais trop louche quand j'ai pris une bouchée. J'ai eu un p'tit stress mais il n'a rien eu et moi non plus donc c'était correct.

Non il n'avais pas été congelé avant. En fait, je me suis souvenue que je l'ai acheté le 6 juin pour en cuisiner une partie le 7 et il a été au congélateur après. En gros, il était encore bon mais il était moins frais que l'autre paquet que nous avons mangé le 6 juin.

Bref nous n'avons rien eu et c'est le principal. C'est juste que je suis habituée de manger des poissons assez frais et qui peuvent être mangé même après un mois de congélation et qui ne sentent absolument rien.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  ana33 Mar 15 Oct 2013 - 15:31

Bonjour à tous!

Voilà j'ai besoin de vos avis. J'ai acheté il y a une semaine un saumon et des tranches de saumon fumé. Toutefois, j'ai complètement oublié de les ranger dans le congélateur dans un délai raisonnable. Disons que je suis arrivée à 11h30 et que j'ai défait les autres trucs à midi mais que j'ai complètement oublié les poissons dans leur sac. Je m'en suis aperçue à 18h.

Je les ai immédiatement mis au congélateur mais vu les normes de conservation qui n'ont pas été respecté, j'ai peur de les consommer. Je pourrais les jeter s'il le faut parce que mon copain ne sais même pas qu'on a du saumon donc ce n'est pas bien grave.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  pampa Mar 15 Oct 2013 - 17:12

Bonsoir Ana !

J'aurais plutôt tendance à te dire qu'avec le poisson, il ne vaut mieux pas prendre de risques....personnellement, je ne l'aurais pas gardé...

Je ne sais pas si c'est la méthode la plus rationnelle, mais pour moi c'est la plus sure :p
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  ana33 Mar 15 Oct 2013 - 17:42

Merci!

Je préfèrais avoir un avis parce que moi aussi je ne les aurais pas gardé mais parfois il est difficile de déterminer l'originie du choix. Je ne veux plus que la phobie dicte ma vie et mes choix mais dans des moments comme celui-là, ce n'est pas facile d'être rationnelle.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  Cupidon Mar 15 Oct 2013 - 17:42

Salut Ana..
Ne refais surtout jamais ça... Si j'ai cru comprendre tu as décongelée un boeuf pendant 48h ?? Tu as rompue la chaine du froid, ce qui a favorisé le développement de bactéries comme la salmonelle ou E.Coli. Tu as eu de la chance de rien avoir... Mais évite de recommencer... Une viande hachée, que ce soit ça, ou un boeuf, poulet ou je ne sais quoi doit être cuit dans les minutes qui suivent la décongélation ( maxi 20min )... Et surtout je jamais recongeler un produit décongelé, gare à la surmultiplication des bactéries...
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  Cupidon Mar 15 Oct 2013 - 17:45

Je viens de lire ton post d'aujourd'hui, c'est de même pour le poisson ! Tu viens de décongeler ton poisson ( entre 11H et 18h ) et de le recongeler. Jette ce poisson, j'aime pas le gaspillage mais je préfère ne pas chopper la salmonelle et jeter ça plutôt que de me rendre malade.
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  ana33 Mar 15 Oct 2013 - 18:53

Le poisson n'était pas congelé à la base, je venais de l'acheter au supermarché donc frais! Mais oui je vais le jeter! Demain matin mon copain ne sera pas là et ce sera ni vu ni connu!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  Cupidon Mar 15 Oct 2013 - 21:42

Oki Ana33, désolé si j'ai un peu poussé trop fort Smile
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Les œufs

Message  LW57 Mer 16 Oct 2013 - 6:41

Hello!

Petite question concernant les œufs ( c'est ce que je jette le plus souvent). Est ce qu'ils sont consommables après date de péremption? Et j'ai toujours entendu dire qu'un œuf plus bon on le remarque direct mais je n'est jamais été dans ce cas. Est ce qu'il sent très fort? La couleur est différente? Ça m'énerve de jeter toujours mes œufs dans le doute, donc si vous avez des truc pour repérer un œuf pas frais??

Ps: ana pour le poisson si tu l'a laissé au frigo jusqu'à 18h avant de le mettre au congel pour moi il n'y a pas de risque comme il n'était pas congelé à la base. Maintenant s'il était congelé c'est clair tu dois le jeter mais j'ai cru comprendre que ça n'était pas le cas.. Ou bien sur si il n'était pas au frigo jusqu'à 18h Ben pareil jette..

Merci d'avance
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  Annie1975 Mer 16 Oct 2013 - 13:57

Bonjour Laure,

Pour les œufs, le truc c'est de les mettre dans l'eau (submergé complètement). Un œuf frais est directement au fond. Plus l'œuf est vieux, plus il remonte dans l'eau. S'il flotte, c'est qu'il n'est carrément plus bon. Personnellement je me suis toujours fiée à ce truc.
sunny 
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  LW57 Mer 16 Oct 2013 - 14:27

Annie1975 a écrit:Bonjour Laure,

Pour les œufs, le truc c'est de les mettre dans l'eau (submergé complètement). Un œuf frais est directement au fond. Plus l'œuf est vieux, plus il remonte dans l'eau. S'il flotte, c'est qu'il n'est carrément plus bon. Personnellement je me suis toujours fiée à ce truc.
sunny 
Bonjour Annie

Super merci pour l'astuce!! Je vais peut être pouvoir diversifier mes repas quand mon frigo est vide Razz 

LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  Tooxie Mer 16 Oct 2013 - 19:06

Hum ma grand mère m'a toujours dis que de leur temps les oeufs ils ne cherchaient pas à comprendre, et 0 zéro soucis ... Après bon il m'arrive de dépasser la date, de peu de jour, si l'oeuf sera bien cuit (dur ou en gateau) !

Au pire shampoing à l'oeuf Laughing 
Tooxie
Tooxie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 27
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  Clarouche Ven 18 Oct 2013 - 7:27

C'est marrant, en fait je travaille comme garde d'enfants (enfin c'est fini depuis hier...) chez des médecins, et ils ont eu pendant très longtemps des yaourts aux fruits périmés au 12 août dans le frigo, ça doit faire une semaine qu'ils ne sont plus là. Et pourtant ils triaient quand même régulièrement ce qui n'était plus bon dans leur frigo
Hier chez eux j'ai mangé du blanc de dinde ou la date était du 16/10 donc un jour après la date et j'ai rien eu (avant je mangeais rien qui dépassait la date même d'un jour, voir même la veille) et j'en ai même donné au bébé dans sa purée
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  Cupidon Ven 18 Oct 2013 - 17:22

Clarouche, c'est superbe ça, tu as l'air de mieux gérer, et tu arrives à manger un produit périmé de très récemment...!
Ma mère m'a expliqué qu'il existe des magasins qui vendent des restes d'aliments dépassés ( bon ce sont quand mêmes des conservateurs et aliments pasteurisés tel que oeufs, lait etc... ) preuve que l'on peut manger un aliment dépassé depuis au moins 15 jours voir plus ( salade vendue en sachets, boites conserves ).
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  Saphir Ven 18 Oct 2013 - 18:04

Sachez aussi qu'il faut faire la différence entre les DLU (Date limite de consommation) et les mentions "Consommer de préférence avant". Cette dernière mention prouve que le produit en soi n'est pas périssable (pâtes sèches, riz, etc.)
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  ana33 Sam 16 Nov 2013 - 2:28

Bonsoir à tous.

J'ai mangé une sauce spaghetti faite maison. Elle était au congélateur il y a une semaine environ et la semaine dernière, j'en ai pris la moitié pour faire des pâtes et ce soir, je me suis risquée pour la réchauffer de nouveau pour des pâtes. Je n'ai pas écouté la phobie puisque sur internet, on dit une semaine mais je me suis dit et si ça faisait plus longtemps? Je ne suis pas certaine à 100% et je l'ai mangée quand même. Elle était juste moins goûteuse que la semaine dernière mais pas de goût anormal.

La phobie me dit que j'aurais peut-être pas dû alors que la raison me dit que ce n'est pas bien grave. Que croire?

Merci!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas ?! Empty Re: Bon ou pas ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum