Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Je me sens moins seule!

4 participants

Aller en bas

Je me sens moins seule! Empty Je me sens moins seule!

Message  Yerdua Mer 9 Jan 2013 - 10:34

Bonjour à tous!
Je prend enfin la décision de m'inscrire pour pouvoir partager avec vous mes ressentis..
De nombreuses années que je suis emétophobe, une phobie qui a tendance à me ronger la vie! Peu de gens comprenne cette angoisse..
Je m'appelle Audrey, j'ai 25 ans. J'ai rencontré un homme génial mais qui a du mal a comprendre cette anxiété trop régulière à son gout. Alors je saute le pas de venir en discuter avec vous pour m'aider à passer outre cette phobie et du moins a faire en sorte de vivre le mieux possible avec.
De plus il veut qu'on en discute serieusement ce soir... Mais quoi lui dire.. Ca c'est bien compliqué!
En tout cas merci a tous pour vos témoignages que j'ai pu lire.. Ca me "rassure", je ne suis pas seule dans cette galère, et comme beaucoup d'entre vous je n'espere qu'une chose : pouvoir m'en sortir le mieux possible!
Bizz

Yerdua
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens moins seule! Empty Re: Je me sens moins seule!

Message  pampa Mer 9 Jan 2013 - 10:41

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Comme tu le dis, tu es loin d'être la seule à souffrir de cette peur démesurée. Mais il existe des solutions pour apprendre à vivre avec, sans que cela continue à te pourrir l'existence. Que ce soit avec l'aide d'un médecin, d'un psychiatre ou par tes propres moyens, tu peux arriver à vivre sans tracas quotidien ^^

Une bonne façon de commencer est de relativiser, de ne pas prendre tes angoisses ou tes peurs au premier degré...l'humour est une arme par exemple, dont je me suis allègrement servie et cela m'a aidé à vivre plus sereinement Wink

J'espère que nous pourrons t'aider sur ce forum à évoluer positivement !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens moins seule! Empty Re: Je me sens moins seule!

Message  kelly* Mer 9 Jan 2013 - 11:46

Bienvenue à toi !!!
Je me présente j'ai 30 ans et aussi héméto depuis de très nombreuses années (aussi loin que je m'en souvienne).
Désormais mariée et enceinte donc un bon pas de franchi dans la phobie ! Tu sais mon mari ne me comprends pas non plus. C'est difficile pour l'entourage. Et on se culpabilise d'autant plus.
J'espère que nous pourrons échanger et se donner des petits conseils et entraide.
A bientôt.
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens moins seule! Empty Re: Je me sens moins seule!

Message  Stream' Mer 9 Jan 2013 - 17:17

Oh, une autre Audrey de 25 ans !
Bienvenue ! Razz
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens moins seule! Empty Re: Je me sens moins seule!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum