J'ai survécu ;)
+11
R
Tooxie
Lulla
Petite_Alex87
Méchante-Vilaine-Christel
Fraisou
Sinoah
ptites fleurs
Stream'
Didine is back!
chachou48
15 participants
Page 1 sur 1
J'ai survécu ;)
Ben voilà, ce qui n'est pas arrivé depuis 2005 s'est produit hier chez une amie, je ne vais pas entrer dans les détails car je hais ceux qui le font dans d'autres posts tant ça m'ecoeure.
Depuis 2-3 jours mes parents étaient malades, puis ma belle sœur puis une tante... Bref ça traînait chez nous !
J'ai décidé de déserter la mais et j'ai dormi chez une amie.
Le soir j'ai eu une grosse chichi que j'ai mis sur le compte du stress.
Vers 4h20 je me réveille avec la nausée, je prends un motilium, réveille ma copine qui connait ma phobie, à nouveau grosse chichi, puis je me suis posée devant les toilettes et j'ai attendu une demi heure... Et gloups... Alors j'ai appelé ma maman qui est venue me chercher. Une fois arrivée chez moi j'ai encore v*** 2 fois séparées d'une demie heure trois quarts d'heures.
Mon vo... Remonte à 7h je crois...
Ma maman était prêt de moi, me massait le dos, la nuque, posait sa main sur mon front...
C'était vraiment très douloureux (DÉTAIL: beaucoup d'air au début ) sûrement du à une mauvaise position,
Depuis je n'ai pas réussi à dormir, je suis nauséeuse, j'ai pris du motilium car je n'avais pas gardé les autres médocs car sitôt que j'avalais...
Bref.
J'espère ne plus revo... Je suis épuisée, j'ai toujours une chichi monstre et des nausées.. Et des gargouillis.
Je croise les doigts pour que mon frère ne tombe pas malade !
Je reviendrai vous donner des news dans l'aprem.
Bisous
Depuis 2-3 jours mes parents étaient malades, puis ma belle sœur puis une tante... Bref ça traînait chez nous !
J'ai décidé de déserter la mais et j'ai dormi chez une amie.
Le soir j'ai eu une grosse chichi que j'ai mis sur le compte du stress.
Vers 4h20 je me réveille avec la nausée, je prends un motilium, réveille ma copine qui connait ma phobie, à nouveau grosse chichi, puis je me suis posée devant les toilettes et j'ai attendu une demi heure... Et gloups... Alors j'ai appelé ma maman qui est venue me chercher. Une fois arrivée chez moi j'ai encore v*** 2 fois séparées d'une demie heure trois quarts d'heures.
Mon vo... Remonte à 7h je crois...
Ma maman était prêt de moi, me massait le dos, la nuque, posait sa main sur mon front...
C'était vraiment très douloureux (DÉTAIL: beaucoup d'air au début ) sûrement du à une mauvaise position,
Depuis je n'ai pas réussi à dormir, je suis nauséeuse, j'ai pris du motilium car je n'avais pas gardé les autres médocs car sitôt que j'avalais...
Bref.
J'espère ne plus revo... Je suis épuisée, j'ai toujours une chichi monstre et des nausées.. Et des gargouillis.
Je croise les doigts pour que mon frère ne tombe pas malade !
Je reviendrai vous donner des news dans l'aprem.
Bisous
chachou48- Eméto d'Or
-
Re: J'ai survécu ;)
Des bisous chachou!! Pour les nausées prend du motilium tu as raison... Si c'est a laisser fondre dans la bouche tu le mélanges bien a ta salive avant d'avaler et tu le garderas c'est promis! Ca soulageras un peu la nausée.
Reste a la diet quelques temps et d'ici quelques jours tout rentrera dans l'ordre... Ca ne sera plus qu'un mauvais souvenir
Physiquement tu es épuisé, même si tu ne dors pas, reste allongée et repose toi devant la télé... Une petite sieste pourrai bien montrer son nez ^^
Comment te sens tu psychologiquement?
Des bisous!!!!
Reste a la diet quelques temps et d'ici quelques jours tout rentrera dans l'ordre... Ca ne sera plus qu'un mauvais souvenir
Physiquement tu es épuisé, même si tu ne dors pas, reste allongée et repose toi devant la télé... Une petite sieste pourrai bien montrer son nez ^^
Comment te sens tu psychologiquement?
Des bisous!!!!
Didine is back!- Eméto de Diamant
-
Pauvre chachou.
Tu dois être épuisée.
Le pire est passé et tu as bien géré quand même ?
Moi je me demande toujours comment ça se passerai moi qui craque pour un rien, qui suis faible psychologiquement.
Je pleurerai, paniquerai, demanderai de l'aide ou peut etre la rejetterai... je sais vraiment pas.. J'ai qu'un seul souvenir de vomi et je sais que j'etais dans cette etat de panique, pleure... et ca fait une 15 ene d'année que je n'ai pas vomi...
Tiens nous au courant de ton état.
Tu dois être épuisée.
Le pire est passé et tu as bien géré quand même ?
Moi je me demande toujours comment ça se passerai moi qui craque pour un rien, qui suis faible psychologiquement.
Je pleurerai, paniquerai, demanderai de l'aide ou peut etre la rejetterai... je sais vraiment pas.. J'ai qu'un seul souvenir de vomi et je sais que j'etais dans cette etat de panique, pleure... et ca fait une 15 ene d'année que je n'ai pas vomi...
Tiens nous au courant de ton état.
Stream'- Eméto de Diamant
-
Oui pauvre Chachou!
Tu gère bien on dirait?
Je suis toujours étonné des récits de ceux qui vomissent ici...je vous trouve toujours très zen! Alors que comme Stream, moi, je pense qu'il faudrait m'interner tellement je risquerai de péter une durite après...
Comme dit Didine, repose toi, reste à la diète et sa va vite passer...ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir!
Tu gère bien on dirait?
Je suis toujours étonné des récits de ceux qui vomissent ici...je vous trouve toujours très zen! Alors que comme Stream, moi, je pense qu'il faudrait m'interner tellement je risquerai de péter une durite après...
Comme dit Didine, repose toi, reste à la diète et sa va vite passer...ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir!
ptites fleurs- Modo
-
Maman a appelé le médecin pour une picure de primperan, il a dit qu'il verrait ce soir.
Je suis incapable du moindre mouvement :/
Je suis incapable du moindre mouvement :/
chachou48- Eméto d'Or
-
ma pauvre j'espère que tu vas vite aller mieux et BRAVO tu as bien géré moi qui n'ai pas vomi depuis 20 ans je ne sais pas comment je réagirai !
Sinoah- Eméto d'Or
-
T'as quand même bien gérée...
En tout cas rétablie toi bien, le plus dur est passé maintenant! Courage!
En tout cas rétablie toi bien, le plus dur est passé maintenant! Courage!
Fraisou- Eméto de Diamant
-
Le problème c'est que je sais comment ça fait, et que maintenant j'ai peur :/
chachou48- Eméto d'Or
-
Mon vieux doc dit toujours de laisser l'estomac totalement au repos 24 après les vomissements (histoire de tuer le virus ).
Donc ne mange pas, essaie de boire des trucs sucrés, et repos total !
Je pense que le pire est passé mnt, tu peux être zen et essayer de dormir un peu
Donc ne mange pas, essaie de boire des trucs sucrés, et repos total !
Je pense que le pire est passé mnt, tu peux être zen et essayer de dormir un peu
Méchante-Vilaine-Christel- Eméto de Vermeil
-
En effet, tu as bien géré ça Fraisou!
J'espère que tu vas vite aller mieux. Courage! Et tiens-nous au courant de ton état.
J'espère que tu vas vite aller mieux. Courage! Et tiens-nous au courant de ton état.
Petite_Alex87- Eméto d'Argent
-
Ah bah j'ai ma réponse a ma question sur le post de la gastro
Tu as carrément géré !!
Et comme les autres je comprends pas en effet moi aussi je finirais internée
On se tiendra compagnie Camille !
Repos repos et merci du "rassurage" ça permet de voir que quand ça arrive, on est capables de gérer.
Tu as carrément géré !!
Et comme les autres je comprends pas en effet moi aussi je finirais internée
On se tiendra compagnie Camille !
Repos repos et merci du "rassurage" ça permet de voir que quand ça arrive, on est capables de gérer.
Lulla- Eméto de Diamant
-
Merci les filles.
Je craque en larmes parce que mon frère juste pour m'embêter est passé à côté de moi en faisant les bruitages du vomi et j'ai eu peur et ça m'a remonté l'estomac
Et après il fait genre il a rien fait alors que ma mère a aussi entendu :/
Quel nul.
Christel je prends ton conseil. Mais pour le moment je suis incapable de boire aussi :/
Je rappellerai mon doc pour lui demander des conseils.
Vraiment, j'arrive pas a m'en remettre, cette nuit j'ai même dit à ma mère que j'avais envie de me foutre en l'air tellement j'étais mal :/
J'avais aussi tellement honte d'avoir été malade chez mon amie :/ mais elle a été très compréhensive.
J'arrête pas de me refaire les scènes :/ je ne parviens pas à dormir :/
Je craque en larmes parce que mon frère juste pour m'embêter est passé à côté de moi en faisant les bruitages du vomi et j'ai eu peur et ça m'a remonté l'estomac
Et après il fait genre il a rien fait alors que ma mère a aussi entendu :/
Quel nul.
Christel je prends ton conseil. Mais pour le moment je suis incapable de boire aussi :/
Je rappellerai mon doc pour lui demander des conseils.
Vraiment, j'arrive pas a m'en remettre, cette nuit j'ai même dit à ma mère que j'avais envie de me foutre en l'air tellement j'étais mal :/
J'avais aussi tellement honte d'avoir été malade chez mon amie :/ mais elle a été très compréhensive.
J'arrête pas de me refaire les scènes :/ je ne parviens pas à dormir :/
chachou48- Eméto d'Or
-
Le doc a dit à ma mère de me faire du riz, mais je suis incapable d'avaler quoique ce soit, j'ai même peur de boire de l'eau. J'en ai même pas envie..
chachou48- Eméto d'Or
-
Ne te force pas, sauf a boire ... tu vas te desydrater ... et les symptomes sont ... des nausees ^^ Donc : BOIS
Méchante-Vilaine-Christel- Eméto de Vermeil
-
Si tu as pas faim non c'est clair mange pas. Demain tu pourra essayer un peu de riz...
C'est normal que tu revive la scène...mais sa va passer, tu es sous le choc. Essai de te reposer, de te détendre un peu...regarde un film bien au chaud sous la couette? (moi c'est ce que je ferai)
Tu vas dormir cette nuit et demain sa ira déjà mieux.
Courage a toi!!
Lulla, oui on prendra une chambre double à charles perrins si tu veux...
C'est normal que tu revive la scène...mais sa va passer, tu es sous le choc. Essai de te reposer, de te détendre un peu...regarde un film bien au chaud sous la couette? (moi c'est ce que je ferai)
Tu vas dormir cette nuit et demain sa ira déjà mieux.
Courage a toi!!
ptites fleurs- Modo
-
J'ai des envie de sauter par la fenêtre... Tellement j'aimerais que ça cesse, j'ai mal au ventre, je suis écoeurée, je n'arrive pas à boire :/
J'ai tellement peur de revivre le même cauchemar cette nuit :/
J'ai eu tellement mal
J'ai eu tellement mal
chachou48- Eméto d'Or
-
ptites fleurs a écrit:
Alors arrête le pire c'est qu'aujourd'hui mon psy ma dit de consulter la bas pendant ses vacances... Tu me rejoins ? Lol
Chachou c'est normal... Ne force pas ton estomac pour le moment comme dit Christel laisse le se remettre.
Tu as vu le médecin alors ?
Lulla- Eméto de Diamant
-
chachou ne te force pas a manger ce riz. Tu mangeras demain ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave... Mais c'est vrai que le ventre vide ne t'aide pas a calmer les nausées. Mais bois au moins un petit peu, par petite gorgée
Un truk me rassure quand j'ai une gastro c'est que ma salive je ne la vomi pas. Je ne t'aiderais peut être pas en te disant ca, mais je vais donc te donner mon truk a moi pour boire quand même un peu. Je mélange ma gorgée de coca sans bulle ou sirop dans ma bouche avec ma salive. 1Gorgée de temps en temps
J'espère que tu vas vite t'en remettre. Tu t'es reposée un peu?
Un truk me rassure quand j'ai une gastro c'est que ma salive je ne la vomi pas. Je ne t'aiderais peut être pas en te disant ca, mais je vais donc te donner mon truk a moi pour boire quand même un peu. Je mélange ma gorgée de coca sans bulle ou sirop dans ma bouche avec ma salive. 1Gorgée de temps en temps
J'espère que tu vas vite t'en remettre. Tu t'es reposée un peu?
-
Chachou le plus dur est derrière toi, essais de te reposer un film que tu aimes bien ou les écouteurs dans les oreilles ou même un livre un truc qui te fasse "voyagé" que tu arrêtes de te ressasser ce moment désagréable !
Je comprend que tu n'arrives pas à boire mais essais de te forcer petite gorgée par petite gorgée, entre la diarrhée et les vomissements faudrait pas que tu te déshydrates ... Le coca moi me rassure et passe sans trop de mal.
Courage !
Je comprend que tu n'arrives pas à boire mais essais de te forcer petite gorgée par petite gorgée, entre la diarrhée et les vomissements faudrait pas que tu te déshydrates ... Le coca moi me rassure et passe sans trop de mal.
Courage !
Tooxie- Eméto de Vermeil
-
chachou48 a écrit:J'ai des envie de sauter par la fenêtre... Tellement j'aimerais que ça cesse, j'ai mal au ventre, je suis écoeurée, je n'arrive pas à boire :/
J'ai eu tellement mal
Bois un petit peu au moins, quelques gorgées. Mais si sa passe pas du tout, te force pas non plus. L'eau ça barbouille aussi je trouve.
Tu es encore patraque c'est normal mais je pense que tu vomiras plus...enfin généralement avec une gastro il y a un pic de symptômes (comme cette nuit) et puis après sa redescend petit à petit. Tu n'a plus vomit de la journée, tu ne vas pas vomir cette nuit. Je peux rien certifié mais généralement sa se passe comme sa!
Tu prend des anti émétiques? Parce que tu as vomis ok sa servait à rien cette nuit mais pour aujourd'hui sa va peut être passer tes nausées un peu?
Je sais qu'une fois ma mère étais malade et le lendemain elle étais pas bien du tout encore, elle m'avais piquer un anti émétique (sacrilège!) et elle revivait après elle m'as dit!
Tu es vraiment malade alors un anti émétique pourra pas te faire de mal...
Lulla, bon courage alors si t'y vas!!
ptites fleurs- Modo
-
J'ai bu un peu et ai machouillé du gingembre cuit pour le goût.
J'ai pas bu un verre entier, et je me sens très faible :/
Merci de me rassurer en tout cas, ça me fait du bien de vous parler.
(J'ai pris du motilium sinon, sous les conseils de mon médecin)
J'ai pas bu un verre entier, et je me sens très faible :/
Merci de me rassurer en tout cas, ça me fait du bien de vous parler.
(J'ai pris du motilium sinon, sous les conseils de mon médecin)
chachou48- Eméto d'Or
-
C'est idiot mais c'est l'heure de ma pilule... Et j'ai peur de la prendre
chachou48- Eméto d'Or
-
On est là pour ca aussi C'est bien que tu ai bu, tu peux être fière de toi!...
Taches d’être patiente a présent... L'idée du bon film est bonne la marchant de sable passeras sans que tu t'en rende compte
Taches d’être patiente a présent... L'idée du bon film est bonne la marchant de sable passeras sans que tu t'en rende compte
-
Alors, comment s est passé ta nuit chachou ?
-
Oui est ce que cela va mieux?
J'espère que t'as passée une nuit à peu près réparatrice?
J'espère que t'as passée une nuit à peu près réparatrice?
ptites fleurs- Modo
-
Je viens de me réveiller
J'ai encore mal au ventre mais pas de nausées, je vais essayer de remanger un peu, pas vo* depuis 28h
Juste encore très fatiguée :/
J'ai encore mal au ventre mais pas de nausées, je vais essayer de remanger un peu, pas vo* depuis 28h
Juste encore très fatiguée :/
chachou48- Eméto d'Or
-
Contente que ca aille un peu mieux! Je pense maintenant que ca ira encore mieux quand la machine se remettra en route avec du carburant pour te tenir sur les rails!
Tiens nous au courant
Tiens nous au courant
-
J'ai mangé un morceau de sucre et bu un peu. Je me force car mes reins commencent à m'en vouloir :/
chachou48- Eméto d'Or
-
Bois de l'eau sucrée sinon ou bien des sirops genre grenadine, ça refile la pêche
Cet été au boulot quand j'avais une baisse de régime je faisais ça et hop c'était réparti pour un tour
C'est pas une solution sur du long terme hein mais si tu sens qu'il est encore trop tôt pour remanger, boire sucré t'aidera a reprendre un minimum de forces.
Et repos forcé
Cet été au boulot quand j'avais une baisse de régime je faisais ça et hop c'était réparti pour un tour
C'est pas une solution sur du long terme hein mais si tu sens qu'il est encore trop tôt pour remanger, boire sucré t'aidera a reprendre un minimum de forces.
Et repos forcé
Lulla- Eméto de Diamant
-
Je commence à ressentir un peu de faim, donc ce soir je vais essayer de manger
chachou48- Eméto d'Or
-
Alors ce festin?
-
Cooool !
Tu dois être contente de sortir de la maladie, te dire que c'est FINIT ! C'est super !
Tu dois être contente de sortir de la maladie, te dire que c'est FINIT ! C'est super !
R- Eméto de Diamant
-
Je viens de me réveiller et je suis terrorisée à l'idée de rev*mir
Je suis assise dans mon lit j'ai chaud puis froid et mon ventre gargouille
Hier j'ai mangé une cuillère et demi de riz (cuillère à soupe), 2 marrons et ai bu un peu de mélange eau-citron-miel-gingembre.
J'ai tellement peur
Je suis assise dans mon lit j'ai chaud puis froid et mon ventre gargouille
Hier j'ai mangé une cuillère et demi de riz (cuillère à soupe), 2 marrons et ai bu un peu de mélange eau-citron-miel-gingembre.
J'ai tellement peur
chachou48- Eméto d'Or
-
( on pense que c'était une intoxication alimentaire due à un truc qu'on a tous mangé à Noël car nous sommes 8 a avoir été malades au même moment soit 1 à 2 jours après Noël..)
chachou48- Eméto d'Or
-
bonjour Chachou
je comprends que tu ai peur de revomir mais tes sensations peuvent aussi venir du manque de nourriture ou de la déshydratation.
essaies de prendre une bouchée de pain de mie ou autre choses facile à mâcher toutes les 10 minutes et boit un peu d'eau sucrée ou du sirop
tu dois être très faible et les bouffées de chaleur/sueurs froides sont souvent des alertes quand il faut se nourrir pour éviter un malaise.
Bon courage !
je comprends que tu ai peur de revomir mais tes sensations peuvent aussi venir du manque de nourriture ou de la déshydratation.
essaies de prendre une bouchée de pain de mie ou autre choses facile à mâcher toutes les 10 minutes et boit un peu d'eau sucrée ou du sirop
tu dois être très faible et les bouffées de chaleur/sueurs froides sont souvent des alertes quand il faut se nourrir pour éviter un malaise.
Bon courage !
polly76- Eméto de Coton
-
Possible que ce soit la gastro, possible que ce soit l'intox aussi en effet, y'a un truc que vous suspecté dans la bouffe ?
Dans les deux cas t'as vécu le pire, prends soin de ton bidou, tu vas t 'en remettre ! T'es courageuse !
Dans les deux cas t'as vécu le pire, prends soin de ton bidou, tu vas t 'en remettre ! T'es courageuse !
-
Nous suspectons le jambon car nous avons tous ça en commun.
Ceux qui n'en ont pas mangé de sont pas malades (ma grand-mère de 40kg mouillée n'a pas chopé le virus alors qu'elle vis chez nous et es très fragile du haut de ses 90ans) et ceux qui en ont mangé sont résistant différemment mais on tous été barbouillés ou pire.
Ma mère ne se remets pas depuis 5 jours, elle a la nausée, mal partout, de la fièvre le 26, et n'arrive pas à récupérer, si lundi elle ne va pas mieux on ira faire des analyses.
Je me réveille tout juste et je n'ai vraiment pas faim
Ceux qui n'en ont pas mangé de sont pas malades (ma grand-mère de 40kg mouillée n'a pas chopé le virus alors qu'elle vis chez nous et es très fragile du haut de ses 90ans) et ceux qui en ont mangé sont résistant différemment mais on tous été barbouillés ou pire.
Ma mère ne se remets pas depuis 5 jours, elle a la nausée, mal partout, de la fièvre le 26, et n'arrive pas à récupérer, si lundi elle ne va pas mieux on ira faire des analyses.
Je me réveille tout juste et je n'ai vraiment pas faim
chachou48- Eméto d'Or
-
ça peut aussi être qqun qui était porteur du virus !
Me souviens y'a 2-3 ans, une amie avait organisé un monstre repas chez elle, que des nanas, au dernier moment je n'ai pas pu m'y rendre ben heureusement !!!!!
Une était venue un peu "patraque" ben résultats sur 15 nanas, je pense que 9 on chopé la gastro, vomissements et une amie à moi qui était enceinte à ce moment là à même du être hospitalisée tant elle était mal (et pas de bol pour elle, c'est aussi une éméto) bon du coup quand cette amie organise qque chose on lui dit OK mais sans gastro cette fois ci mdr !!!!!
Me souviens y'a 2-3 ans, une amie avait organisé un monstre repas chez elle, que des nanas, au dernier moment je n'ai pas pu m'y rendre ben heureusement !!!!!
Une était venue un peu "patraque" ben résultats sur 15 nanas, je pense que 9 on chopé la gastro, vomissements et une amie à moi qui était enceinte à ce moment là à même du être hospitalisée tant elle était mal (et pas de bol pour elle, c'est aussi une éméto) bon du coup quand cette amie organise qque chose on lui dit OK mais sans gastro cette fois ci mdr !!!!!
Sinoah- Eméto d'Or
-
J'ai mangé un micro bout de viande ça m'a écœuré et un boudoir, ça va, ça vient.
chachou48- Eméto d'Or
-
Le pire est passé, c'est sûr. Maintenant faut te réhydrater.
Saphir- Eméto de Diamant
-
Coucou tout le monde
Je vous écrie pour vous donner des nouvelles une semaine après !
Bon, ça va bien mieux, je remange depuis lundi à peu près normalement même si j'éprouve du dégout pour certains trucs.
J'ai juste un souci... J'ai pris aucun anti-diarhééique, seulement, je suis allée 1 seule fois aux toilettes depuis 1 semaine
Je commence à m'inquiéter un peu !
Je vous écrie pour vous donner des nouvelles une semaine après !
Bon, ça va bien mieux, je remange depuis lundi à peu près normalement même si j'éprouve du dégout pour certains trucs.
J'ai juste un souci... J'ai pris aucun anti-diarhééique, seulement, je suis allée 1 seule fois aux toilettes depuis 1 semaine
Je commence à m'inquiéter un peu !
chachou48- Eméto d'Or
-
Coucou !
Je ne pense pas que tu doive t'inquiéter pour le moment, après c'est mon avis perso je ne suis pas médecin ! Mais ça m'arrive parfois de ne pas aller aux toilettes pendant 1 semaine, parfois 1 semaine et demi... Surtout si tu ne manges pas énormément ! Après quand ça viendra par contre ça risque de faire un peu mal c'est sûr As-tu essayé de stimuler avec du café ou autre ? Souvent ça accélère les choses... !
Je ne pense pas que tu doive t'inquiéter pour le moment, après c'est mon avis perso je ne suis pas médecin ! Mais ça m'arrive parfois de ne pas aller aux toilettes pendant 1 semaine, parfois 1 semaine et demi... Surtout si tu ne manges pas énormément ! Après quand ça viendra par contre ça risque de faire un peu mal c'est sûr As-tu essayé de stimuler avec du café ou autre ? Souvent ça accélère les choses... !
C'est tout à fait normal. Le transit intestinal est perturbé et il n'y a plus " bonnes bactéries ". Il faut que tu manges des yaourts aux probiotiques ( bifidus ect ... ), ça va bien revenir à un moment ! ^^
Aurélien54- Eméto de Coton
-
Les immoduim pour moi, m'ont toujours constipé. Je haie ces médocs pour sa, ils sont très efficace en cas de diarrhée mais alors après...Mange des fibres!
ptites fleurs- Modo
-
Page 1 sur 1