Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Besoin d'aide, de conseils !

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide, de conseils ! Empty Besoin d'aide, de conseils !

Message  Robyn* Mer 12 Déc 2012 - 0:47

Salut tout le monde,

Je vous expose mon problème, c'est mon premier post après ma présentation j'ai besoin de vous. Don voilà, la famille de mon copain partent en vacance 1 semaine au ski en février et mon beau père veut que je vienne avec eux, il veut carrément payé pour moi etc. J'ai dis non a plusieur reprise en disant que ça me gênait trop qu'on m'offre ça ( et c'est vrai ) seulement il insiste vraiment, veut que tout le monde soit réunis pour cette semaine au ski... La vrai raison du non c'est bien évidement l'emetophobie. Je suis terrorisé a l'idée de partir une semaine loin de chez moi ( je suis jamais partie en vacance ou loin de chez moi et en partie a cause de la phobie... ) il y as 7 à 8h de route et ça aussi ça me fait super peur ! Surtout qu'on sera en février donc il y auras pas mal de gastro.. Je me pose pleins de question, et si je me sentais mal pendant le trajet ? Que ça soit l'aller ou le retour. Et si j'attrapais une gastro et que je tombais malade la bas ou même pire juste au moment de repartir... C'est choisir la facilité que de leurs dire non et de fuir encore une fois mais ça me fait tellement peur que je sais pas si je serais capable de dire oui et d'y allez sereinement et bien profité. Pourtant ça me ferais super plaisir de partir avec eux, j'aime beaucoup la famille de mon copain. J'en ai marre de me privé a cause de la phobie. J'ose même pas dire la vrai raison de mon refus a mon copain qui sait tout a propos de ma phobie pourtant. Pfff je sais pas quoi faire No
Robyn*
Robyn*
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, de conseils ! Empty Re: Besoin d'aide, de conseils !

Message  Invité Mer 12 Déc 2012 - 4:58

salut!!
et si tout se passais bien hormis quelques angoisses "normale" tu te dirais pas après coup que ça aurai été dommage de pas y aller? Et si tu n'y va pas tu ne pense pas t'en vouloir a mort une fois qu'ils seront partis?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, de conseils ! Empty Re: Besoin d'aide, de conseils !

Message  Invité Mer 12 Déc 2012 - 7:39

Hello !

Je peux comprendre ton angoisse, ta crainte, ta peur... Après c'est clair que ça vaut pas la peine de vivre avec des regrets... La vie est tellement courte pour s'prendre la tête avec ces choses... Et tu sais, la gastro ça s'attrape même en restant chez toi, j'veux pas dire mais j'en ai fait l'expérience... Donc sors et amuses toi, la montagne c'est le top pour te ressourcer !

Si t'es malade, bah t'es malade... Ca arrive ma foi... Peut-être pas forcément de la gastro, mais de la gorge...

Franchement ! Si j'étais toi, je sauterai sur l'occasion pour y aller, ça te mettrai au défis et ça sera une bataille gagnée contre la phobie.... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, de conseils ! Empty Re: Besoin d'aide, de conseils !

Message  Peach Mer 12 Déc 2012 - 9:24

Bonjour Robyn, sincèrement je comprends à 200% ta crainte, combien de trucs trop bien j'ai loupé parce que j'avais la trouille de vomir. Mais je peux t'assurer que quand tout le monde est en train de s'éclater et que toi tu es dans ton lit à regarder ta télé toute seule et que tu t'ennuie. Ton dernier espoir et de trouver un moyen de te téléporter avec eux. Aujourd'hui je ne connais pas ton degré de phobie mais personnellement je me dit que pour passer une semaine, tous frais payés, à t'éclater et te faire de super souvenirs avec ta belle famille et ton copain, ça vaut bien une ou deux petites angoisse. C'est certains que tu va y penser et que à certain moment ça va te rendre folle, mais c'est le cas aussi quand tu es chez toi alors vas y, de toute façon ici ou la bas tu angoissera et tu pensera à tout ce que tu pense d'habitude. Après je comprends aussi très bien que tu ai du mal à quitter ton chez toi, je compatis c'est très dur et on a plus ses repère. Le truc c'est que la bas si tu te sent mal tu auras ton chéri pas loin qui connais tes angoisse et qui pourra temporiser au près de la belle famille. Puis ils sont surement pas bête est peuvent comprendre que tu n'es pas forcement très à l'aise. Seulement le seul hic, qui me fait un peu peur pour toi c'est que j'ai peur que tes beaux parents prennent mal le fait que tu leurs disent "non". Dans ce que je peux comprendre de ton post, il ont l'air de vraiment insister pour qu'il y ai tout le monde. Si tu n'y va pas il seront surement très déçu et se demanderons si c'est à cause d'eux que tu refuse d'y aller, ils auront l'impression que tu ne les aimes pas. Je te dis ça clairement car moi même j'ai déçu énormément de gens à cause de cette putain de phobie et aujourd'hui j'ai perdu trop de gens pour ne pas m'en soucier. C'est sûre qu'avec mademoiselle émétophobie, quand on s’empêche de faire un truc pour lui faire plaisir et que l'on se sent mieux on en a rien a péter du reste. Mais les gens qui nous entoure ne prenne pas la chose de la même façon malheureusement. Ils prennent ça pour un conflit et ça reste toujours dans les mémoires tu peut me croire. Sincèrement si tu veux mon avis, le plus sincère soit-il... FONCE, va profiter des vacances à la neige que je rêve depuis des années et des années, reviens pour nous raconter tes taules et tes soirées de folies la bas !
BONNE JOURNEE
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, de conseils ! Empty Re: Besoin d'aide, de conseils !

Message  Robyn* Mer 12 Déc 2012 - 11:29

Merci de vos réponses !

Peach tu as totalement raison. J'ai super peur qu'ils prennent mal le fait que je dise non, déjà quand je dis non a mon beau père que ça me gène etc il me dis qu'il comprend pas et a chaque fois je sais pas quoi dire d'autre et je fuis le sujet. J'ai hyper envie de dire oui, en plus ça serait la première fois que je pars a la montagne ça doit être splendide la bas mais si je dis oui, j'ai peur de me dégonfler, de peut être pas partir au dernier moment ou alors de gâcher le séjour de mon copain a cause de crise a répétition parce qu'il peut pas s’empêcher de rester auprès de moi dans ces moments là même quand je veux être seule. Je pense que je vais y réfléchir et essayer de me dire que tout ce passera surement bien...
Robyn*
Robyn*
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, de conseils ! Empty Re: Besoin d'aide, de conseils !

Message  Doune Mer 12 Déc 2012 - 12:28

Salut Robyn !
Je suis à peu près dans la même situation que toi, dans deux semaines je vais aller rejoindre mon père et toute ma famille pour fêter Noël et le jour de l'an avec eux. Au début, j'avais dis non prétextant que je voulais fêter Noël avec ma mère, seulement la phobie est derrière tout ça. J'appréhende beaucoup ces deux semaines, mon père et ma belle-mère habitent un petit appartement, et je ne supporterais pas être malade quelque part d'autre que chez moi, de plus il y a 6h de route. J'ai déçu mon père en disant non, mais j'ai fini par changer de décision et d'y aller. Après tout, la phobie ne doit pas dicter notre vie. Je suis totalement d'accord avec Lamochte et les autres, la vie est trop courte pour se prendre la tête (ce que l'on fait souvent malgré nous) et avoir des regrets. Bref, comme l'ont dis tous les autres, tu devrais y aller et profiter, même si je comprends totalement tes angoisses (comme toi, je vais stresser les deux semaines de vacances). Un petit défi relevé? Bref, et si tu y vas profite bien, ça fait longtemps que je ne suis pas allé au ski, et c'est franchement génial ! Very Happy
Doune
Doune
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 26
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, de conseils ! Empty Re: Besoin d'aide, de conseils !

Message  Robyn* Mer 12 Déc 2012 - 17:03

Oui j'imagine que ça doit être génial. Je vais y réfléchir et tenter de dire oui et d'y aller c'est vrai que ça serait dommage que je loupe ça. En tout cas ça me rassure que vous me compreniez !
Robyn*
Robyn*
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, de conseils ! Empty Re: Besoin d'aide, de conseils !

Message  Doune Mer 12 Déc 2012 - 17:18

Bonne initiative. Vois le bon coté des choses, tu vas sûrement t'amuser. Tiens nous au courant de ta décision. Bonne soirée à toi !
Doune
Doune
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 26
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, de conseils ! Empty Re: Besoin d'aide, de conseils !

Message  Invité Mer 12 Déc 2012 - 17:35

Où est-ce que tu va allée d'ailleur?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, de conseils ! Empty Re: Besoin d'aide, de conseils !

Message  Robyn* Mer 12 Déc 2012 - 18:26

A la féclaz en Savoie, bon moi je connais pas du tout mais parait que c'est familiale et pas mal
Robyn*
Robyn*
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, de conseils ! Empty Re: Besoin d'aide, de conseils !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum