Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Oeuf de la ferme...bio mais peu cuits

2 participants

Aller en bas

Oeuf de la ferme...bio mais peu cuits Empty Oeuf de la ferme...bio mais peu cuits

Message  Invité Lun 19 Mai 2008 - 18:03

Alors ayant la chance d'avoir une mamie dans l'Aveyron...on a eu ce soir des œufs au plat faits avec les œufs gentiment offerts par sa voisine! Ya pas plus bio me direz-vous (j'aime bien), le seul truc c'est qu'avec cette recette l'œuf est pas complètement cuit...
et en bonne éméto je cherche la petite bête, dans ce cas-ci elle s'appelle salmonelle! lol!
ma mère me rassure en me disant qu'elle en mange depuis toujours des œufs de cette dame (moi aussi d'ailleurs sans doute) mais je crains parce que la petite bestiole se voit pas et se sent pas non plus (la p*tasse). on le sait que quand elle se manifeste...et généralement de la manière que vous devinez!affraid

alors j'essaie de résister à la trouille comme d'hab...24 h à attendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oeuf de la ferme...bio mais peu cuits Empty Re: Oeuf de la ferme...bio mais peu cuits

Message  Caro31 Mar 20 Mai 2008 - 7:35

alors ces oeufs?
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oeuf de la ferme...bio mais peu cuits Empty Re: Oeuf de la ferme...bio mais peu cuits

Message  Raclette Mar 20 Mai 2008 - 9:08

T'inquiète pas si les oeufs étaient frais il y a quasi aucun risque!!!!

C'est dans les oeufs trop vieux que la salmonellose se manifeste de manière "méchante"!!!

Il m'arrive souvent de faire des cakes avec des oeufs frais et de lècher le plat qui contient la pate crue (oeufs crus, beurre farine , CHOCOLAT, mmmmmmmhhhhhhhh trop bon) et j'ai jamais été malade!!!! Pourtant c'est à chaque fois des oeufs achetés au supermarché donc ils sont forcemment moins frais que ceux donnés par la voisine!!!

Donc pas de raison de s'inquièter!!!
Raclette
Raclette
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Vevey - Suisse
Date d'inscription : 14/04/2008

http://raclettesuisse.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Oeuf de la ferme...bio mais peu cuits Empty Re: Oeuf de la ferme...bio mais peu cuits

Message  Invité Mar 20 Mai 2008 - 9:52

Merci les filles!

ça va bien aujourd'hui, j'ai réfléchi que j'ai vu une copine faire comme toi raclette (lécher la pâte crue) avec des oeufs périmés et rien avoir du tout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oeuf de la ferme...bio mais peu cuits Empty Re: Oeuf de la ferme...bio mais peu cuits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum