Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un nouvel arrivant !

5 participants

Aller en bas

Un nouvel arrivant !  Empty Un nouvel arrivant !

Message  Kingofevil Mar 30 Oct 2012 - 21:11

Bonsoir,

Je me présente, je m'appelle Geoffrey, 24 ans, je pense être emetophobe, enfin, je le pense...

Je m'explique un peu.
Il y a quelques mois, le 18 Juin exactement, j'ai vécu une nuit horrible...Suite à une intoxication alimentaire, j'ai vomi une quarantaine de fois en 7h de temps, de 2h à 9h...
Les bactéries qui m'ont "attaquées" m'ont rendu la vie dure jusqu'à maintenant...
Gastroscopie, j'ai enchaîné les traitements depuis avec des crises abdominales et intestinales sans cesse...depuis deux semaines les "crises" ont l'air d'avoir disparues.

Mais depuis plusieurs semaines, l'idée de vomir, de pouvoir renouer avec l'intoxication alimentaire est devenue ma hantise...

Nausées psychologiques, sueurs froides et j'en passe...

Je viens ici pour trouver des expériences similaires, des conseils et des échanges avec toute la sympathie et compassion du monde Very Happy

Kingofevil
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant !  Empty Re: Un nouvel arrivant !

Message  Mc' Mer 31 Oct 2012 - 15:52

Bonjour Geoffrey et bienvenue flower

Je me reconnais un peu dans ta nuit horrible de vomissement ...
Il y a bientôt deux ans (26 décembre 2010) j'ai été prise d'une douleur abdominale atroce, un début de soirée sur les toilettes, et une nuit à tout vomir. C'est la première fois que je vomissais "autant et autant de fois".
Et, comme toi, j'ai peur que ça recommence.
Je ne sais toujours pas si c'était une gastro ou une intoxication (je sortais d'un restaurant où j'avais beaucoup mangé, mais 3 jours avant ma tante l'avais eu, et 3 jours après moi mon frère en a aussi été "victime").

Tu trouveras forcément des cas similaire à tes peurs sur ce forum puisque c'est un peu le but. Après, une histoire comme la tienne je ne sais pas.

Je te laisse parcourir le forum pour y trouver des témoignages qui te feront, ou non, penser à ton parcours.

Bonne journée Smile
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant !  Empty Re: Un nouvel arrivant !

Message  Kingofevil Mer 31 Oct 2012 - 17:58

Merci beaucoup Smile

Cela semble être une intoxication, même si les cas de gastro dans ton entourage pourra expliquer ton cas...
Cela dépend du nombre de fois que tu as été malade.

Je suis bien content de ne pas être le seul à avoir peur d'un fait aussi "bénin" pour les autres.

Bonne soirée Smile

Kingofevil
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant !  Empty Re: Un nouvel arrivant !

Message  Didine is back! Jeu 1 Nov 2012 - 11:03

Bonjour Geoffrey!

En effet tu tombes dans l'émétophobie... Si je peux me permettre, je te conseillerai de consulter un psychologue, un psychiatre, un hypnothérapeute, ou autre, afin de chercher a te débarrasser de ca aussi vite que c'est venu... Je pense que plus vite tu consulteras, plus vite tu t'en débarrasseras. Pour parler de moi, j'ai mis longtemps a savoir pour la phobie. Je savais que j'avais peur de vomir, mais je ne savais pas que d'autres personnes pouvait ressentir cela, encore moins que ca portait un nom. Aujourd'hui j'ai du mal a m'en débarrasser car les années ont fait que je ne suis plus "consciente" de mes traumatismes.

Alors que toi, c'est tout frais!! Tu te souviens de tout, et je penses que tu pourras t'en séparer très vite (car oui c'est possible de s'en débarrasser)

Et petite question: Tu as peur de vomir (gastro, etc..) ou tu as peur de l'intoxication alimentaire?

En attendant bienvenu a toi Wink
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant !  Empty Re: Un nouvel arrivant !

Message  Kingofevil Jeu 1 Nov 2012 - 17:28

Bonsoir Didine !

C'est bien ce que je pensais pour l'emetophobie... Un psychologue ? Ont-ils l'habitude des cas comme le mien ? Je ne risque pas de passer pour un fou XD

M'en séparer très vite ? Vraiment ?! Je pensai sincèrement que cela allait être très difficile...

Je dirai vomir...L'idée de pouvoir choper la gastro me "terrifie" légèrement, cela devient général maintenant mais je reste fixé sur l'intoxication tout de même car, comme je l'ai dit, cette nuit m'a "traumatisé".

Merci beaucoup pour ta réponse Very Happy

Kingofevil
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant !  Empty Re: Un nouvel arrivant !

Message  Didine is back! Jeu 1 Nov 2012 - 19:23

Alors, si tu es fou pour une émétophobie dû a un traumatisme en lien avec le vomi, que suis-je petite didine émétophobe dû a un sentiment d’abandon et de rejet à la naissance de ma petite soeur il y a 19 ans maintenant? Suis je bonne a etre enfermée? nooooooon!!!! mdrrr

Tu peux en parler a un psychologue en effet, pour faire une analyse de tout ca... Tu peux aussi expérimenter d'autres choses. Moi je suis dans l'hypnose en ce moment et ca me botte bien... J'ai découvert grâce a cela la semaine dernière, que dans mon inconscient se cachait un "tabou" familiale que j'ignorai complètement (la fausse couche d'un frère juste avant moi). J'ai toujours peur de vomir mais j'ai beaucoup moins de problèmes au quotidien avec la phobie, sauf peut être les nuits d'insomnies...

D'autres ici on expérimenter la TCC, l'EMDR enfin, tout ca pour dire que OUI on peut s'en sortir, et pour cela il existe beaucoup de techniques, a commencer par y croire et le vouloir...

Et je dit que tu peux t'en débarrasser très vite car j'aurais tendance a penser que plus tôt on traite le problème, plus tôt il s'en ira. Wink
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant !  Empty Re: Un nouvel arrivant !

Message  Kingofevil Jeu 1 Nov 2012 - 19:40

Vu comme ça mdr
Je ne pensais pas que cela pouvait se produire avec des chocs externes aux traumatismes liés au vomi...

C'est vrai que cela devient réellement gênant. Ce soir, juste après le repas, nausées et pensées les plus "malsaines" sur la nuit que je pourrai passer en étant malade -_-

La TCC, l'EMDR ?! Suis-je censé comprendre ces termes ?
Je suis heureux de le lire car je m'attendais déjà à vivre avec en complément de ma seule phobie (peur du dentiste après de multiple passage chez un charlatan) bien que je passe le cap tout les 6 mois pour m'y rendre. Sauf que je dors pas pendant 3 jours, bref...

Je suis quelqu'un qui a beaucoup de volonté, autant que de fierté, pour cela que je souhaitai m'en sortir seul, que par la force du mental mais j'avoue que de l'aide me ferait du bien !

Kingofevil
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant !  Empty Re: Un nouvel arrivant !

Message  Didine is back! Jeu 1 Nov 2012 - 19:54

Kingofevil a écrit:(peur du dentiste après de multiple passage chez un charlatan)

Ca me rappel quelqu'un tiens!! Un nouvel arrivant !  302823 J'ai moi même connu un boucher alcoolique (qui était saoul au RDV) en guise de dentiste quand j'étais enfant, me voilà aussi terrifié, j'ai mis 10 ans a retourner voir un dentiste Exclamation

Ensuite la TCC: thérapies cognitivo-comportementales (c'est google qui m'a soufflé)
et EMDR: Eye Movement Desensitization and Reprocessing soit en français Désensibilisation et Retraitement par les Mouvements Oculaires (google encore ^^)

Tu peux trouver plein de chose là dessus sur le net, même ici il y a beaucoup de personnes qui font part de leurs expériences.

Pour finir, l'émétophobie s'est installée chez nous tous qui sommes ici, mais on a chacun notre histoire. Toutes sont différentes, même si certaines sont ressemblantes. Certains on ouvert la porte a la phobie le jour d'un vomissement traumatisant, ou d'autre comme moi, on un parcours difficile a digérer...

Voilà tu sais tout! incollable maintenant! demain intero écrite drunken
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant !  Empty Re: Un nouvel arrivant !

Message  Kingofevil Jeu 1 Nov 2012 - 20:29

On ne peut que s'entendre alors, emetophobe et phobique du dentiste, j'ai hâte d'échanger avec toi ! ^^

Google est notre ami xD

C'est bien pour cela que je suis ici ! Smile

Tous unis contre cette "maladie psychologique" nous l'aurons un jour, nous l'aurons !

Je serai prêt mdr







Kingofevil
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant !  Empty Re: Un nouvel arrivant !

Message  Didine is back! Jeu 1 Nov 2012 - 20:53

Kingofevil a écrit:j'ai hâte d'échanger avec toi ! ^^

Rolling Eyes Rolling Eyes heuuuu qu'on échange quoi? clown mdrrr

Et j'irais pas jusqu'à dire que je suis phobique du dentiste car je préfère mille fois me faire arracher une dent que vomir... Mais je suis pas fier quand j'y vais (ni quand j'en sort ^^)

Ravie de te connaitre
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant !  Empty Re: Un nouvel arrivant !

Message  Kingofevil Jeu 1 Nov 2012 - 20:56

En plus nous avons le même humour pourr...original mdrr

Je pense que ma phobie du dentiste sera plus importante. Elle date de ma plus tendre enfance comparé à l'emetophobie très récente.

Les hommages :p ^^

Kingofevil
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant !  Empty Re: Un nouvel arrivant !

Message  pampa Ven 2 Nov 2012 - 7:34

Bienvenue Kingofevil !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant !  Empty Re: Un nouvel arrivant !

Message  kunthy Ven 2 Nov 2012 - 8:16

Bienvenue parmi les fous.

Mon "obsession" s'est déclaré aussi après avoir vomi (soirée trop arrosée Embarassed ). Mon psy m'avait expliqué que j'étais déjà éméto avant mais que n'ayant jamais vomi, mon subconscient pensait que je ne pouvais pas être malade. Après avoir vomi, je me suis rendue compte que cela pouvait m'arriver à moi-aussi, donc suis devenue obsessionnelle pour éviter que cela ne recommence.

Je te rassure, aujourd'hui je suis "guérie"dans le sens où je n'anticipe plus les situations et je vis normalement.
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant !  Empty Re: Un nouvel arrivant !

Message  Kingofevil Ven 2 Nov 2012 - 9:01

Merci beaucoup à tous Smile

Moi aussi deux fois à cause de l'alcool l'année dernière ^^
Étrangement ça ne m'a rien fait mais l'intoxication oui ^^

Guérie ? Alléluia !!! Comment :p

Kingofevil
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant !  Empty Re: Un nouvel arrivant !

Message  kunthy Ven 2 Nov 2012 - 9:59

Grâce à quelques séances d'EMDR avec un psychiatre.

Mon expérience:
https://emetophobie.forumpro.fr/t1611-emdr-mon-experience-plus-que-positive

Bon courage pour la suite

kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant !  Empty Re: Un nouvel arrivant !

Message  Kingofevil Ven 2 Nov 2012 - 18:50

Merci, je vai aller voir ça Smile

Kingofevil
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant !  Empty Re: Un nouvel arrivant !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum