Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Organisation d'une soirée ... avec alcool =/

4 participants

Aller en bas

Organisation d'une soirée ... avec alcool =/ Empty Organisation d'une soirée ... avec alcool =/

Message  Windalicia Lun 29 Oct 2012 - 20:53

Bonsoir tout le monde !

Je me permet d'écrire pour me déstressé un peu et avoir des témoignages..

Voilà Samedi 3 novembre, Yoan ( mon copain ) et moi organisons une soirée sur le thème de l'Amérique Latine avec tout nos amis ( 20/30 personnes ) pour notre départ au Brésil ..
Bizarrement c'est moi qui est eu l'idée, et aussi moi qui est une pression de fou !!
Donc ça c'est mon défi du moment, organiser et faire en sorte que tout se passe bien tout en m'amusant pour ne pas penser aux mauvaises choses.

Mais maintenant je vais parler alcool, en effet je n'ai jamais touché à une goutte d'alcool de peur de vomir (meme si parfois j'aimerai bien juste pour voir ce que ca fait d'être joyeux), par contre les peu de fois où je fais l'effort de sortir un peu je vois toujours quelqu'un mal en point à deux doigts de vomir et ça ça me stresse vraiment !! Et j'ai peur que la soirée dérape à ce niveau là, le problème c'est que maintenant les jeunes de mon âge ne peuvent pas s'amuser sans alcool ( même pas mon copain .... Evil or Very Mad ) du coup ils faut que j'en mette parce que je veux que ce soit une soirée parfaite niveau ambiance, nourriture, boissons etc...

Peut être avez vous des conseils pour que j'arrête d'angoisser à cause de cette phobie !! et aussi par rapport à l'alcool ? ( exemple : Quel alcool mettre pour éviter le plus les vomis .. sachant qu'il faudra que je mette quand même des alcools du type wisky, et de la bière, Quel alcool peut-on mélanger sans forcément être malade ? ..... )

Bref j'ai peur.

Merci
Windalicia
Windalicia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Midi-pyrénées
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une soirée ... avec alcool =/ Empty Re: Organisation d'une soirée ... avec alcool =/

Message  Méchante-Vilaine-Christel Lun 29 Oct 2012 - 21:22

Bonsoir Smile

Tu cherches de la fuite plutôt que de chercher à affronter ta phobie ... en ça je ne peux pas te conseiller ...

Je suppose que ton copain est au courant de ta phobie, donc essaie peut être juste de lui demander de gérer au cas ou ... Mais tu sais, focalise toi sur ta soirée et pas sur les invités qui pourraient, éventuellement, peut être, être malade, et au final tu verras que ta soirée à été géniale, et que les invités se sont amusés Smile

Bon amusement !
Méchante-Vilaine-Christel
Méchante-Vilaine-Christel
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une soirée ... avec alcool =/ Empty Re: Organisation d'une soirée ... avec alcool =/

Message  ptites fleurs Lun 29 Oct 2012 - 21:40

Coucou!

Il n'y a pas d'alcool qui fait moins vomir que d'autres...La bière c'est moins fort donc il en faudrait beaucoup pour faire vomir mais bon d'une manière général tous les alcools à l'excès font vomir. Sa dépend de tellement de choses, mélange d'alcool, si la personne a beaucoup manger ou peu (si c'est peu plus de chance d'être malade) et puis simplement la "résistance" de la personne.

Mon homme en soirée boit pas mal, desfois il va jusqu'à une bouteille de wisky, il vomit jamais. Mais j'ai des amis qui vomisse pour deux fois moins que sa.
En gros tu peux pas prévoir sa!

Mes amis aussi sont très porter sur l'alcool, chez nous c'est presque une tradition, je suis la seul à pas boire et c'est incompréhensible pour eux. J'ai jamais eu de gros soucis lors de soirée sauf une fois ou deux.
Personnellement ce que je fais, en fin de soirée quand les gens commencent à être bien atteint soit je m'éclipe (je rentre chez moi ou si c'est chez moi je vais me coucher) ou j'évite les endroits clos et je fous les bourrés dehors dans le jardin. Si il y a du vomi sa sera moins dramatique si sa passe loin de mon intérieur!
Après il commence à faire froid alors....dur de les mettres dehors, les pauvres! Laughing

Généralement si une personne se sent vraiment mal, elle va aller elle même dehors si elle sent que sa va pas aller. J'évite de rester avec ceux qui tiennent plus debout aussi par exemple, je les tiens un peu éloigner au cas où.

Je te conseille d'en parler avec ton homme, le mien m'a sauver plusieurs fois d'une catastrophe immente. Il sait parfaitement que je vivrai très mal le fait qu'on vomisse dans ma maison ou près de moi alors il veille au grain en soirée....si une personne est blanche à deux doigts de vomir il va me faire comprendre de pas rester dans les parages.
Une fois un ami à nous, a vomi à mes pieds dans le salon de mon camion, personne pas même moi ne l'avait venir celui là! J'ai frôler la crise cardiaque! Il avait vomis sur une plaque de bois poser par terre et mon homme, alors qu'il étais lui même défoncé, direct il l'a mit dehors et a sortis la plaque...il a effacer les traces en moins de 2 sec top chrono. Bon le mal étais fait, je me décomposer sur la banquette du camion mais il m'a éviter une confrontation trop "longue" tu vois...

Alors t'inquiète pas, d'une manière générale les gens savent se tenir dans l'intérieur d'une maison...Et si tu as un homme compréhensif comme le mien, t'as pas à t'inquiéter!

Profite de ta soirée et ne pense pas à mal!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une soirée ... avec alcool =/ Empty Re: Organisation d'une soirée ... avec alcool =/

Message  Windalicia Lun 29 Oct 2012 - 22:37

Merci beaucoup pour vos réponses.

Et je ne prend pas la fuite, juste le fait d'organiser une soirée et juste sortir, c'est une partie de ma phobie que j'affronte.

C'est vrai qu'il faudrait que j'arrête de focaliser là dessus, mais ma phobie a apparut à cause de ce genre de soirées, on va dire que toutes les fois où je suis sortie à l'époque où j'étais "normale" il m'est arrivée des choses inimaginable comme la fille qui tombe à mes pieds parce qu'elle était trop bourré et qui deux minutes après me vomi juste à côté, ou encore un mec qui me fonce dessus en me heurtant alors que quelqu'un lui avait vomi dessus auparavant.. et encore ce n'est que pour vous en citez quelques uns .. Souvent mes amis du coup me force à sortir avec eux et me disent "tinquiètes moi j'ai jamais vu personne vomir et on te promets que rien de grave ne se passera" et biensûr faut que le contraire arrive mais vraiment sans exception. Du coup mes amis m'appelle la pouasseuse.. parce que même quand ça ne devrais jamais arrivé bhè ça arrive quand je suis là.

Et oui mon copain connait ma phobie (heureusement après six ans de relation ^^) mais je l'ai souvent empecher de boire du coup maintenant il se lâche un peu plus et en a un peu marre de ma parano de l'alcool ce que je comprend .. mais j'espère qu'il fera tout pour gérer au moins cette partie là de la soirée..

On va faire des fajitas j'espère qu'ils auront le ventre assez plein pour ne pas vomir .. pour l'apéro on commence par quoi niveau alcool ? vu qu'ils auront encore le ventre vide .. un punch ?
Windalicia
Windalicia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Midi-pyrénées
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une soirée ... avec alcool =/ Empty Re: Organisation d'une soirée ... avec alcool =/

Message  ana33 Mar 30 Oct 2012 - 2:28

Salut!

Un punch, c'est une bonne idée. En tout cas, dans les fêtes familiales que j'ai eu, c'était toujours ça qu'il y avait au début. C'est léger et c'est souvent la seule boisson que je bois. En fait, je préfère les alcools sucrés et ça me fait moins peur.

Toutefois, n'oublie pas de t'amuser. Il n'y a rien de pire que de se gâcher une soirée à cause de la phobie. Le soir de mon anniversaire, ma mère m'avais organisé ma fête eh bien comme pour elle fête de "jeune" égal alcool, elle a sorti les alcools de toute sorte.

Au début, j'étais correcte, je me disait qu'ils allaient se tenir à un verre. eh bien non, ma mère en a bu trois, mon copain 4 et mon père 3. J'en ai bu qu'un verre et c'était suffisant à mon avis.

Quand je me suis aperçue de la situation, je me suis mise à pleurer et j'étais en colère contre ma mère qui avait sorti tout cet alcool. Je me suis enfermée dans les toilettes et malgré qu'après, ils m'ont dit que ça ne leur faisait rien, eh bien je n'ai plus eu de plaisir.

Maintenant, je suis honteuse de cette situation. J'aurais dû me laisser aller...

J'ai pu me rattraper lorsque j'ai invité à un souper vin et fromage que j'avais organisé avec mon association étudiante. Eh bien il y avait 5 services d'alcool. Un apéro, trois verre de vins pour accompagner trois services et un mini verre de porto pour le dessert. Moi, je n'ai bu que le porto (que j'ai adoré surtout qu'il était offert dans une mini coupe en chocolat)

Allez! Fonce! Tu ne verras plus ces gens pendant quelques mois! Alors profites de leur présence!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une soirée ... avec alcool =/ Empty Re: Organisation d'une soirée ... avec alcool =/

Message  ptites fleurs Mar 30 Oct 2012 - 9:43

Tu peux! Ou tu peux les laisser boire ce qu'ils veulent! De toute façon ils amènent leur bouteille non?

Les fajitas hum! Vous allez vous régalez! Very Happy
T'inquiète pas, profite de ta soirée avant tout...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une soirée ... avec alcool =/ Empty Re: Organisation d'une soirée ... avec alcool =/

Message  Windalicia Mer 31 Oct 2012 - 21:38

Merci les filles pour vos encouragements...

L'alcool ne sait pas encore précisé tellement je flippe je crois que j'attend le dernier moment pour m'y pencher.

Ana33 ton histoire me fait penser étrangement à mes 18 ans où j'avais invité mes amis et ma famille, tous ce sont a peu pres bien tenu même si il n'y avait pas beaucoup d'alcool ils étaient tous joyeux, sauf mon meilleur ami alors qu'il savait ma phobie à commencer à se mettre minable à en vomir c'était horrible je me suis enfermé dans la cuisine (pck pour moi toilettes = possibilité qu'il y vienne pour vomir) en train de pleurer et mon frère qui venait me dire regarde il part et mon cousin qui a cette époque connaissait pas trop ma phobie qui etait venu courrir m'annoncé qu'il avait vomi dehors .. mon copain et mon frère on fait tout le chemin de la maison à pied voir si j'avais pas de risque de voir quoi que ce soit .. Bref je l'ai eu mauvaise et j'en ai voulu à mon mielleur ami mais au final lui a passé une bonne soirée..

Bref j'arrive pas à faire abstraction de ça.. j'ai peur que le punch soit traitre et qu'ils aient pas assez mangé ou autre.. Maman j'ai peur lol
Windalicia
Windalicia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Midi-pyrénées
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une soirée ... avec alcool =/ Empty Re: Organisation d'une soirée ... avec alcool =/

Message  ana33 Jeu 1 Nov 2012 - 12:53

Oui mais moi en fait, ils plaisantaient. Ils essayaient de me montrer que l'alcool ne rend pas systématiquement tout le monde malade. En bref, ils faisaient semblant.

Ils étaient joyeux et riaient de tout! Sauf que moi, rendu à ce stade, ça commence à me rendre mal à l'aise.

Mais pour le punch, c'est très bon! J'en prend au maximum 2 verres dans une soirée alors... Allez, relaxe!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'une soirée ... avec alcool =/ Empty Re: Organisation d'une soirée ... avec alcool =/

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum