Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cigarette

+10
Kalypso
titoune
Maho
Didine is back!
Stream'
LiLoute
Doune
Sinoah
Mc'
Méchante-Vilaine-Christel
14 participants

Aller en bas

Cigarette Empty Cigarette

Message  Invité Sam 27 Oct 2012 - 10:48

Alors voilà, je me pose ces questions, est-ce vous êtes fumeur/fumeuses malgrès votre phobie ? Celà vous poses problème à certains moments ? Et est-ce que cela vous déranges ?
Car, je me suis mise à fumer, sacré érreeurs de me mettre la dedans, seulement à certains moment de la journée, je sait qu'il ne faut pas que je fume de peur d'être malade, j'ai beau avoir envie énormément de fumer, je sait que avant de manger, il faut que j'évite, ou avant de monter en voiture quelques soit le temps de route, ou il me faut attendre un peu après manger pour fumer, celà dit, sinon ma tête tourne, je peux avoir une sensation de malaise, et d'écoeurements et envie de vomir. J'aimerais savoir si je suis là seul et comment cela se fais que malgrès être fumeuse depuis un petit moment déjà, je dois attendre le bon moment pour fumer ? Voilà merci à ce qui répondent Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cigarette Empty Re: Cigarette

Message  Méchante-Vilaine-Christel Sam 27 Oct 2012 - 11:58

D abord, en personne polie et civilisee, je commencerai mon message par : bonjour ^^

Ensuite oui je comprends qu'on se prenne la tête pour manger, pour sortir, pour vivre normalement, pour aller en cours, pour aller bosser, ... mais alors qu'on se pose la question de "comment continuer un vice", j'ai du mal à comprendre Shocked

La clope te pose des soucis : très bien, arrête ^^ Tant mieux !

Et non je ne suis pas anti fumeurs, je suis fumeuse moi même Wink
Méchante-Vilaine-Christel
Méchante-Vilaine-Christel
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette Empty Re: Cigarette

Message  Invité Sam 27 Oct 2012 - 12:02

Bonjour, elle me pose problème juste à certains moment de la journée, et je ne sait pas m'en passer, donc je ne peut pas arrêter je voulais savoir, si je suis la seul ou non, et si il y a des fumeurs/fumeuses malgrès l'émétophobie Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cigarette Empty Re: Cigarette

Message  Méchante-Vilaine-Christel Sam 27 Oct 2012 - 16:36

Et bien non tu n'es pas la seule, je suis fumeuse, et je fume même pendant les crises d'angoisse ...
Méchante-Vilaine-Christel
Méchante-Vilaine-Christel
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette Empty Re: Cigarette

Message  Invité Sam 27 Oct 2012 - 17:16

Bonjour,


Non, tu es très loin d'être seule et j'en connais qui fument sur ce forum Wink
Je suis aussi fumeuse, et a pres d'un paquet par jour Rolling Eyes
Je fume même pendant les crises d'angoisses, c'est le moment où je fume le plus.
Pour des raisons autres que la phobie, je dois/vais arrêter la cigarette.

Je diminue petit a petit, car je fumais enormement avant, et rassure-toi, tu peux arrêter de fumer comme tout le monde. On imagine tous que c'est dur mais en réalité, avec un peu de volonté accompagnée d'un rhytme de vie "non propice au tabac", c'est relativement facile. L'un des secrets est de le faire pour soi et soi seul.

Le plus dur est de ne pas reprendre après, mon plus long arrêt a été d'1 an !
Toujours le même problème : le temps. Rolling Eyes
Si cela te pose "probleme" essaie de diminuer en amont.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cigarette Empty Re: Cigarette

Message  Mc' Sam 27 Oct 2012 - 19:00

Bonjour,

Je ne fume pas, je ne suis pas anti-fumeur(se)s puisque je comprend que quand on est accro c'est pas simple ... Mais comme "Méchante-Vilaine-Christel " à dis, je comprend pas qu'on puisse se poser une telle question ...

Par contre depuis que je fais mes études, je suis toujours chez les uns les autres (la plupart sont des personnes qui ne fument QU'EN soirée ou après un gros devoir). Et une des filles (qui depuis vendredi matin connait ma phobie) l'autre fois à dis "j'ai envie de fumer, mais j'ai trop manger, je sais que si je fume je vais vomir". Elle n'a pas vomi, mais a eu de sacré renvois ! Donc j'imagine que c'est normal qu'il y ait des moments de la journée qui sont plus propices au mal-être "d'après-cigarette", mais je ne peux pas confirmer ...
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette Empty Re: Cigarette

Message  Invité Sam 27 Oct 2012 - 21:11

Merci beaucoup de vos réponses et de prendre le temps d'ailleurs de répondre. En effet, c'est vrai que j'ai penssais à arrêter, il y a tellement eu des soucis en ce moment (très mauvaise période) donc la cigarette me détendez, seulement oui je me pose cette question car je sentais à certaines moment qu'il ne fallait pas que je fume de peur de vomir, donc sa m'intriguer et je voulais savoir simplement Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cigarette Empty Re: Cigarette

Message  Sinoah Dim 28 Oct 2012 - 9:53

Méchante-Vilaine-Christel a écrit:Et bien non tu n'es pas la seule, je suis fumeuse, et je fume même pendant les crises d'angoisse ...

idem Very Happy
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette Empty Re: Cigarette

Message  Doune Sam 15 Déc 2012 - 10:34

Je fume aussi silent
Doune
Doune
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 26
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette Empty Re: Cigarette

Message  LiLoute Sam 15 Déc 2012 - 10:58

Bonjour
Je suis fumeuse aussi 1 paquet par jour environ et par contre en cas de crise impossible de fumer ni même en cas de nausées ça mecquerre trop

LiLoute
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette Empty Re: Cigarette

Message  LiLoute Sam 15 Déc 2012 - 11:01

Et bien sur qu'on peut arrêter comme tout le monde Wink
J'avais arrête pendant ma grossesse et mon allaitement puis j'ai repris quand mon fils a eu 1 an truc débile ...
Et je trouve que j'avais moins de nausées moins de maux de tête... Est ce que c'est lié? Ou psy?

LiLoute
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette Empty Re: Cigarette

Message  Stream' Sam 15 Déc 2012 - 11:45

Yop ! Non , beurk beurk beurk Cigarette 67990
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette Empty Re: Cigarette

Message  Didine is back! Sam 15 Déc 2012 - 11:53

Stream' a écrit:
Yop ! Non , beurk beurk beurk Cigarette 67990

Arf j'aimerais tellement penser comme toi! J'aime tellement fumer... Rolling Eyes
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette Empty Re: Cigarette

Message  Invité Sam 15 Déc 2012 - 12:09

Bonjour,

Et si quelqu'un ici était motivé pour arrêter de fumer Wink ? J'en ai marre de puer des cheveux, j'ai horreur de l'odeur en fait. Puis j'en ai marre de courrir partout est d'être "dératée".

En ce moment même je fume une cigarette et celle du matin est très dure a esquiver. Maintenant j'attends 2 heures après le réveil jusqu'a ce que je devienne dingue en serrant les dents, je ne sais pas si a vous ça vous le fait ? J'ai des phases ou je peux ne pas fumer de la journée mais ça m'enerve et d'autres phase ou je m'enfile plus d'1 paquet/jour. J'aime trop fumer mais je ne "peux" pas continuer longtemps personnellement.

@Liloute,

Je doute que le tabagisme peut justifier tous les maux de tête et les nausées, mais il m'arrive d'en avoir après une cigarette. Certaines études le disent mais je pense que ce doit être léger et surtout circonstanciel Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cigarette Empty Re: Cigarette

Message  Stream' Sam 15 Déc 2012 - 12:30

Si tu créé un topic Iris il m’intéressera surement !
Je me tate a lancer un sujet des fois sauf que ce serai pour avoir des avis pour diminuer la fumette surtout. Ce serai pas pour moi mais pour mon cheri qui se détruit la santé à fumer minimum 2 pétards par jours et je m’inquiète, sans compter les clopes... l'alcool il arrive a sans passer un peu plus. Bref, toutes les addictions que moi je déteste, lui il les a... No
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette Empty Re: Cigarette

Message  Didine is back! Sam 15 Déc 2012 - 13:03

Stream, mon homme fume des pétards aussi. Je ne m'inquiète que lorsqu'il n'en a pas car il ne sait pas dormir sans... C'est son réconfort quelque part. C'est un grand anxieux qui ne parle pas...

Il ne veut Pas arrêter mais des lors qu'on aura une vie de famille il sait qu'il devra faire sans. Moi je ne veux pas de ca près des enfants, et surtout, on ne pourra pas se permettre de mettre tant d'argent dedans.. 2 pet par jours je trouve pas ca excessif, mais il ne fume que 5 clopes par jours et ne boit jamais.

Quand c'est excessif tu peux le voir comme une addiction, mais quand c'est raisonné, ca reste un echapatoire. Wink après c'est mon avis et il n'engage que moi Smile
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette Empty Re: Cigarette

Message  Stream' Sam 15 Déc 2012 - 13:27

M'ouais.. 2 c'est ce qu'il fume un peu plus souvent depuis quelques temps en faisant des efforts.
Sinon à la base c'est 5, 6... de ce qu'il m'a dit... 1 par jour pour "aider à dormir" c'est ma limite.. apres je trouve ça déjà trop...
En revanche il a fait de gros efforts pour moi, sachant que lorsque je l'on est sortie la première fois ensemble (on a était pote pendant deux semaines) il avait un pétard et une biere à la main -_- et pour lui c'etait normal (logique après quand on sait que ses ex aussi fumait, buvait...)
maintenant il ne fume pas de pétard en ma présence (sauf à la web cam Cigarette 218259 ) et ca c'est moi qui lui demande... Je lui demande pas la lune, on se voit jamais plus de 4 heures dans la journée... ca va, il peut s'en passer... et même l'alcool il essai d'éviter (en même temps c'est tres rare qu'on aille boire un coup dans un café/bar) alors que je lui ai jamais rien dit a ce sujet (juste pas envie qu'il apporte son pack et qu'il boivent quand on est en balade.)
Par contre j'ai un flaire énorme, et je sais toujours quand il a bu, même quand c’est un verre 5 heures avant qu'on se voit !
Il est degu car il peut rien me cacher ! Cigarette 218259
Il est venu me voir une fois ayant trop bu, est deja qu'il etait con a cette période, la c’était pire... (j'ai eu de gros souci de comportement/ respet etc avec lui les 3 premiers mois Embarassed ) Il sait que je déteste ça mais on en parle sans tabou, je veux pas qu'il me cache les choses.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette Empty Re: Cigarette

Message  Maho Sam 15 Déc 2012 - 16:04

Je suis fumeuse aussi ! J'ai des périodes où c'est un paquet par jour, d'autre un paquet par semaine, d'autre un paquet par mois...

Quand j'ai fais ma "rechute" il y a deux mois, j'étais incapable de toucher à une clope. Faut dire que les clopes ici (désolé les québécois hein) sont vraiment vraiment pas bonnes !
Aujourd'hui j'en suis à peu près à un paquet par semaine, mais c'est parce que je n'ai même pas le temps de fumer où que je me force à ne pas prendre mon paquet en sortant de chez moi, sinon j'en serai facile à un tout les deux jours.

On est emetophobe, mais on est anxieux avant tout Wink !

Et je trouve aussi l'idée du topic un peu... bizarre. Faire un topic pour demander comment manger sans angoisses, c'est normal, mais fumer... ?

Maho
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette Empty Re: Cigarette

Message  LiLoute Sam 15 Déc 2012 - 18:21

On devrait toutes arrêter peut être qu'on penserait a autre chose qu'au vomi? Lol

LiLoute
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette Empty Re: Cigarette

Message  Invité Sam 15 Déc 2012 - 22:44

Bonsoir,

Je fume aussi mais ne vois là aucun rapport avec le vomi. Mais si ça angoisse, mieux vaut arrêter ^^
Avec la pilule ça ne fait pas bon ménage alors cesser le tabagisme serait idéal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cigarette Empty Re: Cigarette

Message  Stream' Dim 16 Déc 2012 - 17:55

Moi je vois bien le rapport.
Perso je suis sensible aux odeurs et la clope arrange souvent pas mes nausées.
Apres évidement que la personne qui ne supporte pas la clope ne va pas fumer, logique.. donc la question ne doit pas se poser, faut pas être maso ^^
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette Empty Re: Cigarette

Message  Invité Ven 11 Jan 2013 - 11:21

Je n'ai jamais trop eu de problèmes vomi-clopes, je trouve ca d'ailleurs carrément surprenant! Smile En tant que super angoissée de la vie, je n'y ai jamais pensé!!! Mais franchement les filles! (et gars!) arrêter de fumer si vraiment ca vous angoisse!
Bon ok plus facile a dire qu'a faire! J'y suis arrivée sans rien, une bonne crève d'une Semaine sans fumer et hop j'en ai profité pour stopper! 3mois et demis et et je tiens, moins de stress. Parce que mine de rien le fais de pas avoir d'argent pour acheter des clopes, pas avoir de clopes sur soit et personne pour en dépanner c'est source d'angoisse! Bref c'était pas gagné puisque mon entourage est entièrement fumeur et je suis aux beaux arts ou je passe plus de temps que chez moi et le cliché des "artistes" fumeurs c'est la pur vérité!!! Alors quand on veut on peut et surtout évitez les nicorettes ca donne la nausée si vous en prenez trop lol!

Allez courage! C'est la liberté!!
.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cigarette Empty Re: Cigarette

Message  titoune Sam 19 Jan 2013 - 21:17

REI a écrit:Je n'ai jamais trop eu de problèmes vomi-clopes, je trouve ca d'ailleurs carrément surprenant! Smile En tant que super angoissée de la vie, je n'y ai jamais pensé!!! Mais franchement les filles! (et gars!) arrêter de fumer si vraiment ca vous angoisse!

Je dis pareil, j'aurais pas du lire ça parce que je m'étais jamais posé la question. Fumer une clope après mangé c'est de l'ordre de l'obligatoire et j'ai jamais eu de soucis etc... Fin bon, personne n'est fait pareil hein !! Mais bon, comme je le dis, j'aurais pas dû lire ça mdr !!

Moi c'est plutôt l'inverse, j'ai vachement envie d'arrêter ces derniers temps, même si je suis pas encore assez motivée, mais je vois que j'y pense de plus en plus. Par contre, c'est d'arrêter qui me fait peur par rapport à la phobie. On entend parler de problèmes de digestion et tout pendant les périodes de sevrage et tout ça. Du coup, j'arrête pas de me dire, quand j'arrêterai, faudra que ce soit à un moment ou j'aurais pas trop de choses de prévu et tout mdr... Fin bon partie comme ça, je vais pas arrêter de si tôt à mon avis !!

titoune
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette Empty Re: Cigarette

Message  Invité Sam 19 Jan 2013 - 21:59

Franchement j'etais une grosse fumeuse er j'ai arrêté sans rien du jour au lendemain apres une bonne crève! Et franchement rien de problématique en ce qui concerne le digestif à part etre constipé il y a rien de particulier! Et ce
sont les patch et autre nicorette qui doute la nausée! D'où l'intérêt s'arrêter sans rien. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cigarette Empty Re: Cigarette

Message  Kalypso Dim 16 Juin 2013 - 21:22

Je fume depuis 3 ans, et là depuis un petit moment c'est ma première clope de la journée qui me donne la nausée, elle me provoque tellement de dégoût mais si je la fûme pas le manque est très présent. Alors que les autres clopes passent très bien !

Kalypso
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette Empty fumeuse egalement

Message  audrey L Jeu 4 Juil 2013 - 15:41

je fume egalement sa va faire 7 ans je fume meme pendant mes crises d 'angoisses mais j ai commencer a diminuer un peu .
audrey L
audrey L
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : 63 puy de dome
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette Empty Re: Cigarette

Message  Invité Dim 12 Jan 2014 - 22:30

Je fume aussi depuis près de 2/3 ans, et ça me pose aucuns soucis, sauf si vraiment je suis en grosse crise de panique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cigarette Empty Re: Cigarette

Message  FiLou Lun 17 Aoû 2015 - 13:27

Emetophobie a débutée soudainement en janvier 2007. Je fumais à l'époque car mon copain de ce moment fumait ... J'ai arrêté en décembre 2008 et j'ai été moins angoissé ..
Mais j'ai maigris LOL. J'ai repris la clope en fin 2011 à cause d'un boulot stressant et de mon ex qui était un sale type ... Pause clope : exutoire ! Là j'ai arrêté depuis le 1er août. Et bizarrement je me sens beaucoup moins angoissé, moins de boule dans la gorge mais je perds du poids encore LOL. Même mon père a remarqué depuis quelque jour que j'étais plus calme ... Je ne fumerai plus c'est sur ! 😎

FiLou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette Empty Re: Cigarette

Message  minette13 Lun 17 Aoû 2015 - 14:14

De toute façon ça coute cher pour se tuer des tops (ici au québec on dit pas clopes! hihi)... J'ai fumé un peu étant ado, j'ai arrêter quand pendant un cours d'éducation physique je me suis mis à cracher du sang...
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette Empty Re: Cigarette

Message  pampa Mar 18 Aoû 2015 - 16:26

J'ai arrêté de fumer 3 mois en début d'année, et comme une imbécile, j'ai repris Sad
Je trouve cela tellement idiot avec du recul, j'étais bien partie. La prochaine tentative sera la bonne !!!
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette Empty Re: Cigarette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum