Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Bonjour à tous

3 participants

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  Invité Ven 5 Oct 2012 - 21:18

Bonjour,

Je m'appelle Marion, j'ai 21 ans. Je suis émétophobe depuis un bon moment mais tout cela s'amplifie depuis 3 ans car j'ai eu une gastro. Jusque là je n'osais pas appeler ça de l'émétophobie, je ne sais pas trop pourquoi... C'est seulement hier que j'ai enfin posé le mot dessus.
Je suis assistante parentale, je garde 2 petites filles au domicile des parents. Hier, 7h, appel de la maman qui me dit de venir ce matin car la petite de 3 ans n'a pas arrêté de vomir cette nuit. Pic de stress d'un coup, je suis à la limite de me sentir pas bien alors que la famille est à 15km de moi ! Ca tombe bien pour moi j'ai des RDV dans la matinée donc je ne pourrais pas. La maman me demande de venir l'après-midi selon mes horaires habituels. J'ai donc dit que je ne pouvais pas. Elle m'a fait venir quand même.
Du coup j'ai eu une crise d'angoisse en allant chez eux, respiration coupée, tremblements, pleurs... J'ai pris un moment pour me calmer et hop chez eux. J'ai expliqué ma situation en mettant pour la première fois un nom sur ma phobie. Et bien sûr, ils l'ont très mal pris. Le père ne comprenait pas, restait sans voix comme il disait.
Au final il est resté avec sa fille l'après-midi mais j'ai du rester pour faire le ménage... donc nettoyer les toilettes et la chambre de la petite malade ! J'étais au bord de la crise de nerf. Aujourd'hui j'y retournais. Cet après-midi la petite a failli vomir, j'ai du m'éloigner, tremblante à nouveau. C'est tellement handicapant...

Je me rends compte que cela a pris beaucoup d'ampleur. Avant je n'angoissais pas autant. Maintenant en période de pic gastro l'hiver, j'en pleure tous les soirs de peur d'être malade la nuit. Là j'ai été chez le coiffeur et j'ai eu peur de vomir là bas. Ce n'est pas quelque chose qui me serait arrivé il y a 3 ans. Mon entourage ne comprend pas du tout, on ne prend pas cela au sérieux. Chez moi les peurs et phobies en tout genre ne sont pas "appréciées". On se moque de moi, on m'engueule, on me force.
Bref, arrive un moment où c'est handicapant et angoissant, en parler fait du bien. Je vais donc parcourir avec intérêt le forum.

Sinon dans la vie, je garde donc des enfants le temps de développer une activité d'éducation canine. Car oui je suis passionnée de chiens, ils sont ma bouffée d'oxygène. J'en ai 3 à la maison ainsi que 3 chats et 2 lapins.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  pampa Sam 6 Oct 2012 - 7:15

Bienvenue sur le forum Marion, n'hésite pas à poster sur le forum si tu as des questions Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  * MouChou * Sam 6 Oct 2012 - 9:29

Bienvenue miss Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant