.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Invité le Mer 11 Juil 2012 - 7:25

Lilly et Pampa;


C'est vrai que je réalise que je tiens trop tête a la douleur et que je me persuade que ça va toujours passer. Mais j'ai peur de devenir trop douillette et de ne plus être maîtresse de mon corps. Ce déséquilibre vient bien de moi et il est vrai que mon entourage ne m'aide pas vraiment.

Suite a des douleurs encore abominables, diarrhée toutes les demi heures, mal sur tout le torse a cause du fait que j'ai maigris trop vite (enfin, c'est une de mes suppositions, j'espere que ce n'est pas la bronchite que je viens de chopper chez mes parents, non c'est pas une blague). Je viens de consulter un médecin vers 4 h du matin, il est sur que ce n'est pas l'appendicite, mais une gastro. Le truc, c'est que, vu que personne n'ose m'approcher comme une pestiférée, il n'y a aucun moyen de savoir si je suis contagieuse ou pas, ou si ce serait bactérien. Le premier médecin m'a prescrit un antibiotique, mais ma mere ne veut pas que je le prenne, car on ne sait si c'est bactérien ou pas. La alitée, mal malgré le traitement, on ne peut rien faire pour moi, le problême, c'est que la bronchite que je viens de chopper me fait mal a la gorge, a la tete, aux oreilles, j'ai du mal a avaler et ça, ça me gene, car, juste pour ma gastro, je dois prendre pas loin de 6 médicaments 3 fois par jours.

Pas encore passé de nuits correctes.
Envie de courir et m'amuser, meme m'asseoir sur le lit me fait mal. Apparement, je fais peur a voir.
Je dois faire une prise de sang, mais avec les médocs que j'ai avalé avec de l'eau et même le fait que je dois me réhydrater sans cesse, je ne pourrais jamais être à jeun, et savoir ce que j'ai, a moins d'aller mieux un minimum, tout ce que je souhaite.

Je suis désolée et je m'excuse d'avoir été aussi irritable et irritée, mais je ne m'attendait pas a avoir de débat.
Je me tords de douleurs et j'ai des violentes crampes a l''estomac, envie de vomir.
La nausée est plus forte qu''hier alors que ça fait trois jours que je suis malade, ce qui me rassure pas car la nausée est toujours ce qui disparait en premier lors d'une gastro.

Je ne vous cache pas que je suis desesperée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Invité le Mer 11 Juil 2012 - 7:48

D'en bas, j'entends ma mere qui me fait culpabiliser, pff je lui ai juste demandé de m'ouvrir la porte, j'ai tout payé car je n'aurais pas pu lui faire confiance.
Elle dit : "Oh pauvre papa, il devait se lever a 4h30 alors a cause d'elle il s'est levé a 4h00, le pauvre n'a pas beaucoup dormi"
Purée "et moi alors ???" Je suis alitée et maigre comme un clou , je souffre, et je n'ai pas le droit d'appeler a l'aide ?
Elle s'est juste levée une demie heure, histoire d'ouvrir la porte au médecin, consultation de 10 min, et elle a refermé la porte puis et elle est partie se coucher.

Put**n c'est moi qui suis devenue trop sensible ou c'est vraiment qu'elle est égoiste au possible ?
En plus, je ne peux pas me lever, je leur ai demandé de chercher des médicaments, et il ne se bougent pas d'un poil. (La pharmacie est a coté)
J'ai l'impression de demander la lune et je me sens merdique car la douleur me fait pleurer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Liily le Mer 11 Juil 2012 - 9:37

Je veux absolument pas juger ta maman, je vais le faire juste par rapport ace que tu dis hein !
Mais comme ta maman peut te négligée comme ca ? Ca me choque, enfin une mere normalement au moindre pet de travers elle est méga attentive, toi tu es limilte a l'article de la mort et qu'es-ce que je lis ? Elle t'empeche de prendre ton antiobio .. Mais c'est pas cool du tout pour ne pas dire ignoble !

Je suis choquée, un conseil retourne chez toi rapidement, tu y sera bien mieux que que chez tes parents ou visiblement ta mère prends des décision quasi "capital" au point ou tu en es on peut presque exagérer et dire ca, non mais tu peux pas endurer ça je suis désolée repose toi, soigne toi et n'écoute pas ta mère
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 26
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Invité le Mer 11 Juil 2012 - 9:59

Comme Liily vient de dire: je veux pas juge ta maman, mais...Elle est médecin pour savoir mieux qu'un docteur ce qui est bon pour toi????!
Elle n'a pas a t'interdire de prendre des médicaments! Tu es majeure, tu souffres vraiment, tu es fièvreuse, le médecin t'a prescrit des médicaments: prends-les! c'est fait pour soigner, et vu l'état que tu décris vaut mieux pas tarder.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Invité le Mer 11 Juil 2012 - 11:21

Iris,
Je ne souhaite pas te faire de la peine, tu m'as l'air d'être une personne sympathique.
Mais, je ne te crois plus... J'ai relu tes messages... Entre la septicimie que tu as faite (au passage, la méningite dont tu parles, s'il y a un cas, ils sont obligés de le signaler, l'entourage doit être traité, etc.), un de tes reins qui ne fonctionne plus, le copain qui séquestre, puis a une grosse maladie, te fait des misères, maintenant la mère odieuse... Si on fait le bilan de toutes tes douleurs, il faudrait que tu fasses des exams pour un peu tout... Tout est toujours très dramatique avec toi.
Enfin, puisque j'y suis passée, et ma mère récemment : en cas de gastro bactérienne, on fait une prise de sang, que l'on prenne des médicaments ou non.... Pour savoir quel antibio/traitement donner. Si la diarhée est trop aiguë, c'est l'hospitalisation.
Trop de choses ne collent pas dans ce que tu dis, et cela concerne d'autres posts aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Liily le Mer 11 Juil 2012 - 11:26

Menthe douce je pense comme toi, plus l'angine par dessus tout ca, après je remet pas en doute, tes dires, juste que tu as l'air d'avoir une santé extrémement fragile et que c'est limite bizarre d'être malade aussi souvent !

M'enfin j'espère que tu vas mieux quand même ..
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 26
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Poll le Mer 11 Juil 2012 - 12:02

Je débarque et j'ai a peut prés tout lu et il y a une chose moi qui me choque c'est quant tu dit que tu as des examen médicaux a passer car tu es en mauvaise santé (je ne met absolument en doute) et que tu a dit un truc du genre aujourd’hui je suis bien il fait beau donc je vais pas m’embêter a faire des analyses.

On dirait que tu ne veut pas guérir. Tu as peur des résultat?

A part ça je n'en rajouterai pas par rapport au autre post. Prend toi en main et fait tes analyses tu aura un poids en mois et prend un immodium si ta le diarrhée depuis trois jour, pas besoin d’ordonnance! Il faut pas rester comme ça surtout avec tes carences.

Aller reprend toi Iris la vie est belle malgré tout tu doit profiter, je c que c pas facile est long (la preuve avec moi).

Courage.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 31
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  ptites fleurs le Mer 11 Juil 2012 - 12:55

Shocked

C'est comme les feux de l'amour en vous lisant, on va de rebondissement en rebondissement! Laughing

Moi je sais pas quoi dire!

Je suis hyper interloquée comme vous en lisant Iris! Des maladies à tout va mais on doit la supplier pour qu'elle se soigne, une famille de tyran...A chaque message un nouveau drame.
Ta vie, iris, est un parfait mélo-drame....

En fait, j'espère vraiment que tout ceci est faux d'un côté parceque sinon Iris je te plains....Tu devrait faire un bon ménage dans ta vie et ton entourage.

Je peux pas croire qu'une mère agisse comme sa non plus, quoique on voit de tout au jour d'aujourd'hui.

Mais vraiment si tout sa c'est des conneries honnêtement je lache le forum aussi! Y en a carrément marre d'aider les gens pour rien. Rolling Eyes

Et puis même si c'est vrai ce qui dit Iris moi sa commence à me saouler. Elle écoute rien, conteste tout, à des excuses pour tout etc...C'est exaspérent de converser avec toi Iris!

_________________
Je ne sais pas ou je vais, sa je ne l'es jamais bien su et si jamais je le savais je crois bien que je n'irai plus
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Poll le Mer 11 Juil 2012 - 14:17

OULA j'ai poster sans lire les posts de la deuxième pages... Ben je ne c plus trop quoi dire non plus. Mais tu ne doit pas rester dans cette maison si c'est aussi horrible. Et pour les nausées je pense que tu doit manger un peut.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 31
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Invité le Mer 11 Juil 2012 - 14:20

Bon ben voilà,

Je me confie, vous remmetez en doute mes dires.
Oui, j'ai surement une santé fragile en ce moment car moralement ça ne va pas.

J'ai eu une septicémie a cause d'une méningite bacterienne, de ça, j'ai un rein qui marche qu'a 70 % mais je garde la pêche, j'aurais pu avoir bien pire. (Evidemment je ne l'ai pas faite cette année) mais c'est long pour se remettre, entourage traité, enquête faite, cas signalé, que puis je dire d'autre ? On s'appelle pour un transfert de dossier, je te fais un scan si tu veux.

Ensuite, On ne SAIT PAS si je fais une gastro bactérienne ou pas, ensuite je me traite, donc qu'on me dise pas bêtement de reconsulter une 3 e fois, je ne suis pas aussi riche que vous.

Mon copain m'a sequestré qu'une fois, c'est VOUS qui aviez cru que j'étais une femme battue, il a aussi une grosse maladie, mais forcément vous ne croyez en rien , vous croyez que la maladie ça n'existe pas, et bien non, ça existe, et je suis persuadée qu'il y a bien pire que moi.
Oui j'ai des problêmes d'estomac (comme beaucoup d'entre vous sur le forum) ... aussi

Et oui j'ai des carrences en potassium car il me semblait avoir écrit que je devenais limite annorexique. (rubrique tca)
Oui, je confie tous mes problêmes ici, oui j'ai besoin d'aide

Oui, ma mère est sûrement odieuse peut être parce que ma perte de poids l'inquiete.
Je me suis confiée ici parce que je n'ai pas aimé sa façon de se conduire.
Ma mère est quelqu'un de gentil habituellement.
Oui, ma famille fait en plus une angine, vous vivez en France ou pas pour certaines ? Vous voyez le monde a la pharmacie, et le temps de merde ?

Oui, si je ne fais jamais mes examens, c'est que j'ai peur du résultat inconsciemment.


Vous m'accusez de mytho ? Très bien, je pars de ce forum, j'avoue m'être enervée car je ne maitrise plus rien de tout ce qu'il m'arrive.
Mais j'en ai marre de devoir me justifier sur la véracité de mes propos, vous vous offusquez sur des détails et vous ne cherchez même pas a comprendre.
A la base, j'ai rejoins ce forum car j'étais contente de voir que ma phobie était partagée.
Après, j'ai fais l'éponge, donc ma phobie a trop resubmerge, au point que j'ai des carrences.
Mes proches s'inquiètent peut être pas assez et croient que je fais des caprices sur l'allimentation, alors que je ne suis réellement pas bien, en étant pas bien, on attire pas les gens, le cas avec mon entourage et certaines d'entre vous qui sont surement sympatiques et qui jouent les harpies.

A la base, je voulais juste etre encouragée, c'est tout.
La je suis furieuse, je quitte le forum, et pas la peine d'inverser les roles, vous avez bien vos places; et moi je pense qu'ici, je ne serais jamais sérieusement écoutée.
Inutile de faire des zigouigouis, je vois que c'est moi qui pose problême, donc c'est moi qui pars.
Les messages immatures avec une perversité qui croient que je fabule sur un forum, j'en ai ma claque.
Ou allez vous chercher ça ? Dans votre imagination ? ... ça ne s'invente même pas.

Je remmercie ceux qui m'ont aidé plutôt que de me rabaisser insidieusement, ou ceux qui ont pu m'écouter, je m'en veux d'avoir perdu du temps a répondre de manière courtoise a toutes les attaques personnelles, et en lisant vos messages a la fin du post, vous aviez une drole vision de l'altruisme ou de la solidarité.

Au final, quand je poste , je me sens encore plus mal quand je lis vos réponses.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Invité le Mer 11 Juil 2012 - 14:40

ptites fleurs a écrit: Shocked

C'est comme les feux de l'amour en vous lisant, on va de rebondissement en rebondissement! Laughing

Moi je sais pas quoi dire!

Je suis hyper interloquée comme vous en lisant Iris! Des maladies à tout va mais on doit la supplier pour qu'elle se soigne, une famille de tyran...A chaque message un nouveau drame.
Ta vie, iris, est un parfait mélo-drame....

En fait, j'espère vraiment que tout ceci est faux d'un côté parceque sinon Iris je te plains....Tu devrait faire un bon ménage dans ta vie et ton entourage.

Je peux pas croire qu'une mère agisse comme sa non plus, quoique on voit de tout au jour d'aujourd'hui.

Mais vraiment si tout sa c'est des conneries honnêtement je lache le forum aussi! Y en a carrément marre d'aider les gens pour rien. Rolling Eyes

Et puis même si c'est vrai ce qui dit Iris moi sa commence à me saouler. Elle écoute rien, conteste tout, à des excuses pour tout etc...C'est exaspérent de converser avec toi Iris!

Ptites Fleurs,

Je pense sincèrement que tu es quelqu'un de sympatique, mais ça , on s'en fout.
Mais je ne comprends pas, tu n'aurais qu'a juste, ne pas me répondre. J'ai répondu courtoisement sur tes posts, je n'ai pas répondu sur d'autres car ils ne m'intéressaient pas, mais jamais je ne suis allée chercher les noises a quelqu'un et les remontrances en place publique, c'est tout sauf classe et démocratique.
Je ne te parle pas de ça personnellement, je constate juste que ça se fait beaucoup.


Qu'est ce que tu ressens quand tu réponds aux gens et que tu te plains de les avoir aidés devant eux ?
Tu sais, ce n'est déja pas facile de s'aider mais d'aider, c'est encore plus difficile.
Qu'as tu a te prouver Ptites Fleurs ? Tu veux aider les gens et tu te plains qu'ils n'ont pas la même force morale que toi? Je ne comprends pas. Moi si je vois que le sujet est prise de tête, pas LA PERSONNE, je passe mon chemin, c'est tout. J'entends beaucoup de préjugés sur les gens ici, et ça me gène limite.

Pourtant, j'apprécie souvent tes réponses quand tu ne grimpes pas sur tes chevaux en parlant de quelqu'un que tu ne connais pas. C'est dommage ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Saphir le Mer 11 Juil 2012 - 15:10

À ta place, j'irais direct à l’hôpital et je demanderais d'être hospitalisée (non mais c'est surprenant qu'après plusieurs jours de diarrhée liquide et une carence en potassium, il t'ait pas direct envoyé aux urgences et qu'il t'ait pas mis de soluté). Dans le genre dangereux, on ne fait pas mieux!

Si tu décides tout de même de rester chez toi dans ton lit, ça te regarde, mais alors je n'ai plus rien à te conseiller.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 32
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Invité le Mer 11 Juil 2012 - 15:20

Saphir a écrit:À ta place, j'irais direct à l’hôpital et je demanderais d'être hospitalisée (non mais c'est surprenant qu'après plusieurs jours de diarrhée liquide et une carence en potassium, il t'ait pas direct envoyé aux urgences et qu'il t'ait pas mis de soluté). Dans le genre dangereux, on ne fait pas mieux!

Si tu décides tout de même de rester chez toi dans ton lit, ça te regarde, mais alors je n'ai plus rien à te conseiller.

Oui, c'est ce qu'ils font dans ces cas lá (pour ma mère ils n' ont pas traîné).
Il y a plein de choses que je ne comprends pas, des incohérences, qui rendent (á mes yeux) ton discours moins crédible. Ou bien, tu exagéres tes symptômes? Je ne sais pas.
Mais ne le prend pas mal, je dis juste ce que j'en pense.
Je n'ai rien contre toi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Invité le Mer 11 Juil 2012 - 15:53

Encore un message avec "les cohérences" (ou les incohérences), j'en vois a longueur de journée sur ce forum, et je me tais.
Et les messages offensifs qui veullent dire exactement la même chose mais avec des agressivités différentes, je dois a chaque fois répondre à tout ça, et ça me fatigue. Au final, je me perds. Trouve moi un être complêtement cohérent sur Terre ! Mais je dois avouer que rien n'est structuré dans mes posts.
Bref, lire l'essentiel, et faire abstractions des maladresses.

Si le médecin de ta mère est ton superbe médecin, ben désolée mais ils ne sont pas tous comme ça.
Ensuite, je n'ai pas le même âge que ta mère.
Je leur en ai parlé; mais ils ont rien dit, même quand j'ai insisté, bon ... ça veut probablement dire que je ne suis pas assez carrencée pour être admise a l'hopital.
Bon, j'ai compris comme une grande de 25 ans ce qu'il fallait manger, boire, prendre des médocs et surtout doubler au moins mes apports de potassium.

En fait, pour ce qui est de mes symptomes , je ne pense pas exagerer, mais je pense, etre devenue plus douillette, face a la douleur et ça me stresse.
Sinon, je ressens vraiment ce que j'écris donc je ne pense pas exagerer. Dis moi si tu as compris la nuance.

Je ne veux pas être désobligeante, mais ce qui me blesse, c'est que tu tiens les mêmes propos qui t'ont blessée dans un autre post ... et tu t'en sers contre moi.
Je comprends que tu aies retiré des leçons de ce qui t'as été dis, mais tu devrais justement te montrer plus compréhensive, moi je ne t'ai rien fais.

(bon ça ne veut pas forcément dire faire le leche b**les avec les coeurs, les "loulouttes" les "bisous" un peu d'humilité bon sang.) ce que j'ai mis entre parenthèses, je le dis pas contre toi, mais je deviens parano, je l'écris pour la bonne compréhension du message, sinon ça va m'être repproché que je demande un peu de compréhension.

Je demande à être épaulée, pas plainte ou enfoncée, je le redis pour la bonne compréhension du message.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Saphir le Mer 11 Juil 2012 - 16:10

N'empêche qu'une diarrhée de plusieurs jours, carences ou pas carences, ça devient dangereux. Déshydratation tout ça... souvent on met un soluté juste d'eau pour que la personne reprenne un peu du poil de la bête. Alors imagine avec le potassium...
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 32
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Liily le Mer 11 Juil 2012 - 17:16

Eh bien je suis sincérement désolée de t'avoir jugée trop vite et avoir doutée de tes propos, tu n'as affectivement pas de chance, tu as des soucis de santé et j'en suis désolée pour toi mais tu peux comprendre que parfois ca peut paraitre gros a nos yeux enfin personne ne s'imagine avoir plusieurs maladie la même année..

Repose toi !
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 26
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  pampa le Mer 11 Juil 2012 - 17:36

Bon, je vois que la discussion ne donne rien de constructif.

Iris, certains pensent que tes propos sont déformés ou amplifiés, c'est leur droit. Bien sur, il est hors de question de basculer dans les insultes ou quelconque diffamation, et je garde le sujet à l’œil. Au moindre dérapage, je fermerai tout simplement ce topic.

Pour le reste,je t'avoue que j'ai du mal à te donner une réponse ou un conseil. Je pars du principe que tu es sincère, mais force est de constater qu'il est difficile de suivre ton histoire (au sens global du terme) car beaucoup de problèmes différents s'y croisent : désaccord avec la mère, vie avec le copain qui n'est pas toujours simple, stress et bien sur émétophobie.

Que puis-je te conseiller de plus que de consulter le corps médical, et pas seulement un médecin ? Je ne remets pas en cause son diagnostic, bien entendu, mais il serait peut être bon d'avoir un autre avis de quelqu'un qui ne te consulte pas de façon "régulière". Ou tout simplement d'un spécialiste : un psychologue, un gastro entérologue, bref, que sais-je, en fonction de ce qui t'affecte et de ce que t'auras dit un ou ton médecin. Et ce n'est pas un problème de richesse, nous avons en France un système de santé qui nous donne accès aux soins, et qui rembourse encore (pour combien de temps, je me pose la question) beaucoup de soins et de consultations. Donc affirmer que ceux qui consultent plus sont donc plus riches est tout aussi aberrant que de rester dans son lit avec ses maux et des tristesses, sans intervention professionnelle quelconque.

Quant à ta volonté de quitter le forum, tu es libre de tes choix. Personne ne te retient, seule toi sais ce qui te convient le mieux. Mais pour information, rares ont été les fois où les gens ont "botté le cul" par méchanceté.Certes, la forme n'y est pas toujours (et le caractère écrit du forum n'arrange rien au truc), mais si les gens te répondent, te secouent, c'est qu'ils ouvrent l'oeil sur ta situation. Le fait de remettre en cause une partie de ton histoire est certes très désagréable, mais il traduit le plus souvent une incompréhension totale et une absence de solution à l'égard de ton problème.

Ton avenir est entre tes mains. Seule toi peut décider de te bouger les fesses, changer de vie si c'est ce que tu veux au fond de toi. Personne, pas même ton copain ou ta propre mère ne peut vivre ta vie à ta place. Mais garde en tête une chose, s'il te plait : on ne vit qu'une seule fois. Alors ne passe pas ta vie à attendre que ça passe, à te laisser bouffer par le stress ou autre chose. Le chemin est long mais en vaut la chandelle.

_________________
Le cactus du forum
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 34
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Invité le Mer 11 Juil 2012 - 17:49

Lilly,

Ne sois pas désolée, je comprends que tu es/vous soyez etonnés, et même si tu as douté de moi, je n'ai pas trouvé ton post violent ou agressif.

Je suis fragile moralement a cause d'un évènement que je n'ai toujours pas digéré.
Ce n'est pas contre quelqu'un en particulier mais c'est usant de devoir tout prouver aux autres.
Je n'ai pas quinze maladies la même année. Mais le probleme d'estomac, de potassium et d'"annorexie" a commencé cette année.
Il ne faut pas voir les choses comme : ouais, elle a eu ça, elle a eu ci, et enfin elle a eu ça; ce qu'il faut que vous compreniez, c'est que tout a un lien commun
dans ces symptomes ou pathologies. ( stress ou pas stress); pas que la personne soit fabulatrice, ce que je trouve être, une grave accusation,
surtout qu'on ne voit bien que je ne suis pas un "troll" car je réponds comme tout le monde, a certains posts d'aide.

Bref, cette vague d'agression est ecoeurante, je peux comprendre l'enervement, ça arrive a tout le monde, mais là c'est violent.
Et je ne parle pas de "kickage de fesses" parce que ça, c'est utile, et tout ça ne ressemble a rien d'autre qu'a des accusations et jugements sur la personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Invité le Mer 11 Juil 2012 - 18:11

C'est l'impression que tu donnes.
Et oui, je me pose des questions. Je n'ai pas voulu être méchante avec toi, je n'ai pas appréciée le message que tu m'as adressé. Je préfères l'ignorer.
Repose toi, je ne sais même pas où tu trouves la force de nous répondre de manière aussi développée dans ton état. Ménage toi, reprends des forces.
Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Invité le Mer 11 Juil 2012 - 18:51

Menthe Douce,


Moi non plus, je n'ai pas voullu être méchante avec toi, je t'explique juste en quoi et pourquoi je n'ai pas apprécié le message que tu m'as adressé.
Déjà, je n'ignore aucun message parce qu'il est blessant pour moi, je réponds. Répondre, c'est une marque de respect ou d'intérêt a son interlocuteur et je sens que je peux a peu près me contrôler pour me permettre de répondre.

Moi non plus, je n'ai rien contre toi, à vrai dire, je n'ai rien contre personne.
Je n'ai juste pas apprécié la pensée collective qui tendait à remettre en cause "tous" mes posts depuis mon inscription.
Après, je vous ai donné raison sur pas mal de choses aussi, si vous aviez su me lire, je ne fais pas que "contester" !
Rajoutez ceci a quelqu'un qui est malade, fatiguée donc énervée, quand on est émus, et bien on se donne tous les moyens de répondre.
Je pense, et moi je le reconnais, avoir été piquante.

Je m'excuse envers toutes les personnes que j'aurais pu blesser, parce que je me rends compte que j'ai surement du le faire.
Quand je vois certains posts sur une personne qui n'a meme pas de gastro comme moi et qui tape juste 2 heures de stress, je suis juste dégoutée de ne pas avoir reçu un accueil cordial, (je ne parle même pas de copinages) des témoignages ou une ambiance de soutien.
Une gastro carabinée (bon sauf si on ne boit pas ou quoi, ce n'est pas mortel, bon j'ai flippé quand même avec mes carrences mais les médecins m'ont fait comprendre que j'étais parano). Je tiens juste a dire que ça fait mal et que peut être que vous, ça ne vous ferra presque rien, mais moi et la gastro, ça fait bien 2 et je ne suis sûrement pas seule.
(j'en ai attrapé une balaise a ce qu'il parrait)

On est partis dans une discussion "Vois un médecin, tu risques ta vie comme une gamine Evil or Very Mad " plutôt que "Une gastro carabinée, tu souffres le marthyre, j'en ai eu une aussi, viens, je vais te raconter comment j'ai géré Cool ". Heureusement que j'ai dis que j'allais telephoner a SOS médecin la nuit pour si ça s'empirait, et ça s'est juste maintenu. Sinon, l'angine, si vous saviez, ça m'emmerde mais ça me passe au dessus Wink je crois bien avoir vécu le pire niveau digestif Sad

PS : Pampa, si tu juges cette discussion inutile, libre a toi de la supprimer.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Val le Mer 11 Juil 2012 - 18:52

Iris88 a écrit:Mon copain m'a sequestré qu'une fois, c'est VOUS qui aviez cru que j'étais une femme battue

Salut,

J'ai bien vu que tu as insisté sur le vous mais je dois reconnaître que je me sens légèrement concerné parce-que je me rappelle t'avoir dis dans un de tes post précédents ou du moins avoir émis l'hypothèse que la façon dont te traité ton copain parfois me faisait penser à de la violence conjugale; Violence conjugale qui inclut la violence psychologique ce que j'aurais tendance à maintenir avec ce que j'ai eu l'occasion de lire à quelques reprises dans tes post précédents. Je voulais juste clarifier cela.

En ce qui est du problème que tu as en ce moment, je ne sais pas quoi te dire, tout a déjà été dit. Quand on est malade on va chez le médecin, si ça va pas mieux on y retourne. Personne n'est riche et personne n'est pauvre quand il s'agit de santé, à moins que tu attribues un prix à la vie?

Mis à part ça, je reconnais que je ne prends plus la peine, à part aujourd'hui, de répondre à tes post car le peu de fois ou j'y ai répondu j'ai eu l'impression d'être à côté de la plaque, de me faire prendre de haut ou bien au mieux de brasser de l'air. Certes du haut de mes 15 ans j'ai peut-être pas de conseils à prodiguer mais parfois il y a de quoi être interloqué par ce qu'on peut lire et que ce soit venant de toi ou d'autres d'ailleurs, chacun à ses difficultés.

Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 22
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  audrey83 le Mer 11 Juil 2012 - 19:00

Tu devrais vrmt aller à l'hôpital iris...
J'ai un ami qui, régulièrement, 1 fois par an, se choppe de telles grosses gastro (chichi qui dure des jours), qu'il est obligé d aller aux urgences et avoir une perfusion. Car on se déshydrate très très vite.
Et tu sais, si tu as une mutuelle, et avec la sécurité sociale, c'est pris en charge...!

Courage, soignes toi bien
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Invité le Mer 11 Juil 2012 - 19:47

Bonjour Val'


Je n'ai jamais dis quoi que ce soit a propos de ton âge, ou je ne t'ai jamais pris de haut, il serait bien que tu arrêtes de faire une fixette sur ton âge.
Je t'ai même traité dans le respect le plus total et ne sois pas hypocrite : tu es un mec pas bête et je suis sûre que tu le sais.

Val', encore une fois, ce n'était pas une attaque envers toi, quand je dis le "VOUS", beaucoup ont pensé comme toi.
Et si tu n'as fais qu'émettre une hypothèse, et bien ça n'a rien de grave.
Non, j'ai été déçue du comportement de mon copain, c'est pourquoi je l'ai posté et je ne pense pas être la seule a avoir fait cela.
Mais dans ce genre d'histoires, j'ai vu d'autres posts avec des histoires semblables sinon pires, et je n'ai pas vu le même engouement contre le monsieur en question.
Je pense maintenant savoir tenir tête a mon copain aujourd'hui, même si je lui repproche ses attitudes, j'ai pris beaucoup plus d'aisance. (Peut être en partie grâce a toi ou aux autres ?)

En ce qui concerne la santé :
Moi après, j'ai toujours pensé que si ça va pas, on se dit que ça ira mieux demain, si ça ne va pas le lendemain, on se ménage, et si ça s'empire, on appelle le médecin.
Le médecin appelé, on prend ses médicaments, soit ça fait effet, soit on attend un jour, et le jour d'après, pour moi, dans 98% des cas, ça va mieux.
Si je m'arrêtais tous les jours sur une douleur, je ne vivrais plus, et je serais sûrement plus phobique que je le suis déjà.
Mais il est vrai que j'ai un peu peur des examens.

Enfin, il me semble que l'un de mes posts a disparu, mais je n'attribue évidemment pas de prix à la vie ... qui le ferait ? Lors de ma méningite (coma, intubation....) j'ai bien casqué, mais je le regrette pas, ça valait le coup, j'ai même acheté des chocolats pour l'équipe médicale (bon, sur ça, vous pensez tout bas ce que vous voulez)
Mais là ? Une gastro quoi ... Ce qui m'embête, c'est juste que je dois attendre trois plombes pour être remboursée et que pour des examens ordonnés, je dois quand même payer 60 euros de ma poche, ce que je n'ai pas toujours sur moi directement, et je ne suis pas prête a dépenser autant pour une gastro. J'ai eu l'avis de deux médecins et ils n'avaient pas l'air inquiets.

Sinon, ne t'en fais pas, ça fait un moment que j'avais deviné que tu ne voulais plus répondre à mes posts ... Et TU fais ce que TU veux.
Si tu penses que je suis une idiote profonde, libre a toi, mais du moment que ça ne s'expose pas.

Là en attendant, on s'éloigne tous du sujet pour quoi ? Des remises de compte ?
Ce qui est a aujourd'hui appartient au présent.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Invité le Mer 11 Juil 2012 - 19:53

audrey83 a écrit:Tu devrais vrmt aller à l'hôpital iris...
J'ai un ami qui, régulièrement, 1 fois par an, se choppe de telles grosses gastro (chichi qui dure des jours), qu'il est obligé d aller aux urgences et avoir une perfusion. Car on se déshydrate très très vite.
Et tu sais, si tu as une mutuelle, et avec la sécurité sociale, c'est pris en charge...!

Courage, soignes toi bien

Coucou Audrey,

J'ai bu comme une folle et je suis entre de bonnes mains, mon père s'assure que je boive bien.
Le médecin m'a dis que j'étais loin d'être déshydratée et que j'avais eu le bon réflexe de bien boire, malgré mes nausées très fortes.
Il m'a aussi dis dans quels cas je devrais me méfier et ce qui montrerait des signes de deshydratation.
Sinon, j'ai un statut assez relou avec ma sécurité sociale a cause de certaines raisons, donc parfois, j'ai l'impression qu'il n'y a presque rien qui est pris en charge.

Merci pour tes encouragements Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  ptites fleurs le Mer 11 Juil 2012 - 20:39

Iris88 a écrit:
ptites fleurs a écrit: Shocked

C'est comme les feux de l'amour en vous lisant, on va de rebondissement en rebondissement! Laughing

Moi je sais pas quoi dire!

Je suis hyper interloquée comme vous en lisant Iris! Des maladies à tout va mais on doit la supplier pour qu'elle se soigne, une famille de tyran...A chaque message un nouveau drame.
Ta vie, iris, est un parfait mélo-drame....

En fait, j'espère vraiment que tout ceci est faux d'un côté parceque sinon Iris je te plains....Tu devrait faire un bon ménage dans ta vie et ton entourage.

Je peux pas croire qu'une mère agisse comme sa non plus, quoique on voit de tout au jour d'aujourd'hui.

Mais vraiment si tout sa c'est des conneries honnêtement je lache le forum aussi! Y en a carrément marre d'aider les gens pour rien. Rolling Eyes

Et puis même si c'est vrai ce qui dit Iris moi sa commence à me saouler. Elle écoute rien, conteste tout, à des excuses pour tout etc...C'est exaspérent de converser avec toi Iris!

Ptites Fleurs,

Je pense sincèrement que tu es quelqu'un de sympatique, mais ça , on s'en fout.
Mais je ne comprends pas, tu n'aurais qu'a juste, ne pas me répondre. J'ai répondu courtoisement sur tes posts, je n'ai pas répondu sur d'autres car ils ne m'intéressaient pas, mais jamais je ne suis allée chercher les noises a quelqu'un et les remontrances en place publique, c'est tout sauf classe et démocratique.
Je ne te parle pas de ça personnellement, je constate juste que ça se fait beaucoup.


Qu'est ce que tu ressens quand tu réponds aux gens et que tu te plains de les avoir aidés devant eux ?
Tu sais, ce n'est déja pas facile de s'aider mais d'aider, c'est encore plus difficile.
Qu'as tu a te prouver Ptites Fleurs ? Tu veux aider les gens et tu te plains qu'ils n'ont pas la même force morale que toi? Je ne comprends pas. Moi si je vois que le sujet est prise de tête, pas LA PERSONNE, je passe mon chemin, c'est tout. J'entends beaucoup de préjugés sur les gens ici, et ça me gène limite.

Pourtant, j'apprécie souvent tes réponses quand tu ne grimpes pas sur tes chevaux en parlant de quelqu'un que tu ne connais pas. C'est dommage ...

Bon, je me dois de répondre!

J'ai étais parfaitemment courtoise je crois pas t'avoir manquer de respect. Bon d'accord je ne suis pas "classe et démocrate" comme tu le dis mais honnêtement je m'en fou, je suis moi c'est tout!

Si je répondais à tes post c'est pour t'aider, parceque justement moi j'y croyais à tout tes problèmes. Sauf que après vingt fois ou on te dit "va voir un medecin" (tu te rend compte qu'on a presque du te supplier iris??) je te jure c'est lassant.
On se demande pourquoi tu fais sa! Et tu fais sa pour tout!

Parceque comme pour presque tout tes posts, tu as des excuses pour tout alors sincéremment j'ai l'impression que mes conseils ils servent juste à faire jolie.
Tu te plains de ton mec, tu nous le décrit comme un déglingo, on s'inquiète évidemment et puis 10mn après tu change de bord et tu nous peint ces qualités et tu l'excuses. Bon soit t'es amoureuse, on le connait pas. Je sais combien l'amour même dévastateur peut être dur à quitter donc je juge pas.

Et puis quand t'es malade on dirait vraiment que t'es sur le point de claquer, nous on s'inquiète vraiment et toi tu nous fait languir oui, non, je sais pas, je peux pas voir un medecin mais je souffreeeeeee. Tu trainerais la jambe derrière toi sa serait pareil. Tu te rend compte que c'est une attitude exaspérante?
Tu utilise des mots vraiment violent pour décrire tes symptomes je sais pas si tu t'en rend compte donc excuse moi mais pour moi tu devrais dèja être dans un hopital à te faire soigner! Donc non je comprend pas du tout ton fonctionnement pour sa.

Tu sais que si je répond c'est pour aider, je vois pas dans quel autre but sinon!

J'ai jamais dit que t'étais une mytho, menthe douce à émit l'hypothèse et là je me suis dit mais non pas elle....Parceque crois le ou non il y en a beaucoup qui font le coup et je t'assure que quand tu donne du temp pour aider ba sa fait vraiment chiez de voir que c'étais du bidon.

Donc merci de t'inquiéter mais je n'est absolument rien à prouver à qui ce soit! Je me plains pas d'aider les gens, t'as rien compris...Je serais partis de ce forum depuis longtemp si j'aimais pas aider justement!

_________________
Je ne sais pas ou je vais, sa je ne l'es jamais bien su et si jamais je le savais je crois bien que je n'irai plus
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Val le Mer 11 Juil 2012 - 20:57

Iris88 a écrit:Je n'ai jamais dis quoi que ce soit a propos de ton âge, ou je ne t'ai jamais pris de haut, il serait bien que tu arrêtes de faire une fixette sur ton âge.
Je t'ai même traité dans le respect le plus total et ne sois pas hypocrite : tu es un mec pas bête et je suis sûre que tu le sais.

Je ne fais pas de fixette sur mon âge et je ne t'ai accusé de rien non plus, ma dernière remarque sur mon age n'avait rien d'implicite. On m'a toujours appris à respecter mes aînés et c'est ce que je m'efforce de faire. Il parait logique qu'une personne plus vieille ait plus d'expérience et donc soit plus à même de conseiller même si il est vrai que ce n'est pas toujours le cas.

Je sais aussi que je ne suis pas bête, je ne l'ai jamais nié, seulement je ne le crie pas sur les toits. Ce qui est différent de l’hypocrisie qui consiste à feindre par intérêt ou par lâcheté.
Et non je ne pense pas que tu sois idiote. La phobie nous rend parfois idiot mais je ne connais personne ici qui le soit.

Et enfin, oui, tu as fort raison. Nous nous éloignons du sujet pour des pseudo-règlements de comptes et ce depuis déjà quelques posts avant le mien. Peut-être n'est-ce qu'une impression.
Sur ce, je ne peux que te souhaiter un bon, rapide et sincère rétablissement.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 22
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Invité le Mer 11 Juil 2012 - 23:04

@ Ptites Fleurs,

Ton absence de courtoisie, c'est quand tu me juges devant les autres, et que tu parles de moi à la 3 e personne, je pense que tu n'apprécierais pas, sauf peut être pour une joke.
Après qui a parlé de tempérament ? Tu as ton tempérament et il ne fut le changer pour personne Smile

Ce que tu comprends pas c'est que tu ne pourras pas forcer quelqu'un a voir absolument un médecin, tu peux le conseiller certes. Mais je ne vois pas en quoi c'est équilibré de penser que si je vais voir un médecin, c'est grâce a toi qui m'aura "supplié". Non, ça sera grâce à moi. Et si jamais je clamse parce que j'aurais décidé de ne pas t'écouter, c'est parce que j'aurais décidé de m'écouter plus. Dans ce cas là, tu n'aurais aucune raison de culpabiliser, ça sera de ma faute et tu auras fais ton devoir.

Ce que je veux dire, c'est qu'on est adultes et que nous sommes capables, nous, les aidés, d'assumer les conséquences de nos actes.
Et ça ne veut pas dire qu'on ne t'écoute pas, enfin, je parle pour moi personnellement.
Nous avons plus de prises sur nos vies que tu le crois. Oui j'ai grave souffert, mes descriptions sont morbides, mais sur le coup, décrire mes douleurs était la seule façon de me soulager, et d'espérer que quelqu'un me rassure sur ces douleurs. Je marche beaucoup au vécu, désespérement pour toi (et je ne suis peut être pas la seule). Pour cela d'ailleurs que j'ai sur-apprécié l'une de tes interventions sur mon post sur les tca; c'était empirique et ça m'a beaucoup aidée.

Concernant mon mec, j'ai trop étalé ses défauts, je me relis, et je m'apperçois qu'il a autant de qualités, au final, que j'ai été impulsive de me plaindre et que ce que j'écris est hors contexte. Déjà, je pense que je ne reparlerai plus de lui, je me suis noyée dans mes confessions. Ah oui, sinon, contrairement ce que j'aurais cru, c'est pas un amour dévastateur, on est juste tous les deux impulsifs, et dans une mauvaise passe. Il est déja plus agréable en ce moment je trouve.

Ensuite, je ne vois pas l'intérêt d'inventer toute une histoire, surtout sur un forum d'entraide quoi, j'arrive a peine a croire que ça existe, je préfère être entière et franche. Pour ça que je peux paraitre dispersée et dramatique sur un forum. Bon, j'admets, j'ai très mal comme je l'écris, parcontre, pour ma mère, je ne suis déjà plus rancunière et je me sens honteuse.

Sinon, pour ton dernier paragraphe, j'ai bien compris ne t'en fais pas. J'ai juste insinué autre chose, a moi de te demander si tu as compris Wink




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Invité le Mer 11 Juil 2012 - 23:26

@ Val,

J'ai eu le même type d'éducation sur le respect des aînés, mais m'a été également soigneusement enseigné le respect (paternel ?) des cadets.
Des conseils ? Au contraire ! Il est rassurant d'apprendre d'autrui, quelque soit ses différences. Je veux dire qu'il ne faut pas dire que "puisque tu n'as que 15 ans, tu n'as pas de conseils a prodiguer", ce n'est pas juste et tu le sais Wink

Je suis d'accord avec ta vision de l'hypocrisie, cependant, j'ai déja eu des doutes sur ma bétise, bien que je ne pense pas être idiote et que je pense que personne ne l'est.
Déjà, à cause de cette phobie, on est tous cérébraux, euh non, je veux dire qu'on a une sensibilité exacerbée.

Pour ce qui est des posts avant le tiens, je dirais que je n'ai pourtant pas tendu le baton a la base, mais que tu t'es aligné.
Sur ce, je te remercie de tes souhaits et te souhaite une bonne nuit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  pampa le Jeu 12 Juil 2012 - 6:06

Bon, maintenant que chacun a exprimé ses torts et ses reproches, je vous demanderai de bien vouloir vous recentrer sur la discussion, car l'on commence à sortir clairement du sujet.

Il n'est pas inutile d'avoir abordé tous ces éléments, mais inutile d'arriver à une situation où l'on va tourner en rond et générer de nouvelles tensions.

Iris, repose toi et occupe toi de ta santé, même si elle a un coût et que niveau administratif tu as des emmerdes avec la sécurité sociale. Je suis actuellement en changement de régime, c'est le bordel, et pour autant je me soigne et je suis remboursée. Tu les appelles, tu t'occupes de ça.

Tu me rappelles une amie qui souffrait d'angoisses terribles et qui, chaque fois qu'elle était confrontée à son mal, me trouvait une liste de choses pour justifier le fait qu'elle ne se fasse pas soigner. Tu as dit toi même que tu avais peur des examens medicaux. Franchement, je comprends ce point, c'est pas toujours funky. Mais cela peut te sauver la vie, parce que même si, comme tu dis, 98 % se résout de façon "banale" (antibios, repos etc), les 2 % qui restent peuvent être mortels. Et comme tu as eu une méningite, tu es théoriquement bien placée pour le savoir.

Je répète ce que j'ai déjà dit : prends toi en main, soigne toi et profite de la vie car on n'en a qu'une seule.

Un petit message pour Val : tu as certes 15 ans mais tu as toujours donné des conseils pertinents aux membres de ce forum, et parfois donné de bonnes leçons au vieux cactus que je suis. Il n'y a pas d'âge pour avoir du bon sens, ni' d'âge pour apprendre ^^

Allez tout le monde, apaisez vos esprits Wink

_________________
Le cactus du forum
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 34
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Ecoutes ton corps...

Message  Invité le Jeu 12 Juil 2012 - 7:27

Chère Iris,

J'ai survolé les quelques messages de la discussion et il y'a beaucoup d'incompréhension...

Mon conseil, c'est de penser à toi et d'aller à l'Hôpital afin de mieux comprendre le pourquoi du comment tu te sens aussi mal ainsi que de prendre les antibios car si le médecin t'as préscrit des antibios c'est que ça doit être une sale bactérie due à la salmonelle qui peut être dangereuse si on ne la soigne pas !

Autre conseil, si tu aimes lire, je te conseil vivement de lire les livres de l'auteur Lise Bourbeau qui est une auteur fantastique et qui traite principalement des blessures intérieures qui font que notre psychique se répercute sur notre physique... Deux ouvrages que j'apprécie particulièrement sont : "Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même" ainsi que "ton corps dit aime-toi", c'est fou comme on s'y retrouve dedans... Essaies les ça te coute rien et puis ça te fais passer le temps en en apprenant plus sur toi et ton corps.

Bon courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Invité le Jeu 12 Juil 2012 - 10:52

Bonjour à tous,


Je viens de dormir 6 heures et c'est un exploit.
J'ai moins été réveillée par les diarhées et je ne crois plus avoir de nausées.

Je remercie Pampa pour son intervention, et j'invite tous ceux qui ont envie de me reprocher ou de me parler a utiliser le message privé.
A vrai dire, je suis presque génée de lire toutes ces remises en compte à mon égard qui n'avaient pas leur place sur ce post ... je me sens encore plus génée d'avoir pris la peine de me justifier, d'essayer d'expliquer (même si je ne suis pas douée), à chaque "attaque" que j'ai reçue. Bon, à part ça, j'espère avoir été un petit peu lue et comprise.
Je pense qu'il y a une proportion de personnes qui ont compris mon problême et néanmoins, je vous remercie de cette discussion.

Pour ce qui est de savoir si c'est bactérien ou pas; tant que je passe pas les exams, on en sait rien. La je dois attendre 15h pour que le labo s'ouvre, et je commence à vivre très mal le fait que je sois à jeun.

@ Lamochte,

Je fais partie des liseuses et l'on dirait que tu sembles parler de "bibliothérapie", le concept est récent, et il a été reconnu officiellement en Angleterre, apparement, c'est un succès. Ceci dit, je ne connais pas cette auteur.

Je me procurerai donc ces livres par ebook et c'est gentil de les avoir conseillés sur le forum, ça pourrait en intéresser d'autres, j'en suis sûre.

Je vais déjà passer des examens, je me soigne déjà, l'hopital, on verra après (j'ai été très traumatisée par ce que j'ai vécu).
Merci pour tes conseils et tes encouragements Smile


@ Pampa,


Après une bonne nuit de sommeil, je suis apaisée; je me déshydrate moins non plus, moins fatiguée, j'accepte enfin mes crampes qui ont diminué ... donc, j'ai l'esprit moins échaudé. Il est rare que je me sois énervée comme hier cependant. Dans mon état, à chaque fois que je me prenais une remarque, mes crampes devenaient plus fortes, et je me vidais au throne king

J'ai tendance, comme beaucoup je pense, à somatiser. Si je suis malade, ça me déprime un peu déjà, mais si en plus je me reçois des émotions fortes, c'est mon corps qui fini par avoir le dernier mot.

@ Tous,


En attendant, je me soigne, je vais faire mes examens, les urgences, c'est en cas de dernier espoir pour moi.
Quand on a vécu ce genre de choses, je pense qu'on devient de toutes façons, plus prudent, mais qu'on a peur de se pourrir la vie et de devenir parano, c'est mon cas.
Je t'avoue que je n'ai pas le moral actuellement, (surtout depuis un deuil qui m'a affectée) et que j'ai tendance a accumuler. Certes, ça me fait peut être amplifier certaines choses (peut être mes douleurs aussi, mais pas tant que ça), mais, paradoxalement, mon expérience me fait dire que : si déprime il y a, on veut la subir vite, et dès qu'il y a un rayon de soleil, on devient exquis de bonheur, plus rancunier, on pardonne tout.

Dans certaines choses, je peux assurer malgré tout ce que vous dites, que mon expérience m'a fait dédramatiser ou relativiser là où beaucoup auraient baissé les bras.
Je me dis que dans la vie, y'a rien de grave que les problèmes de santé, et encore je me considère vierge de tout ça, même si il y a beaucoup de choses qui me tiquent.

Bon ça dévie encore de la gastro que je subis, mais je pense que c'est utile. Peut être certains pourraient se retrouver dans ce que je dis.
ET, si jamais j'ai tord; et que je me retrouve aux urgences, ces gens sauront que j'aurais du me méfier plus.

Je suis désolée, j'ai encore cette tendance à croire en ma bonne étoile. Pour ma méningite, j'étais en phase terminale, aucun espoir apparement, et je ne veux qu'être fière et heureuse d'avoir pu arriver là. Malheureusement pour moi, et pour vous qui me subissez, ma phobie est restée intacte ,une deprime s'est installée, ce qui accentue ma phobie, et me désespère. Il faut avouer déja que pour tout le monde; une gastro carabinée, c'est déjà très douloureux.

Paradoxalement, en ce moment, je suis trop ancrée dans ma phobie pour discuter ici, alors que c'est un forum d'entraide, curieux non ?
Donc, pour d'autres raisons personnelles, je me retire et vous souhaite à tous, de pouvoir vivre avec cette phobie avec philosophie.
Je reste disponible si quelqu'un veut me joindre par MP.
Bien à vous.

Iris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum