Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Déterminer à vaincre l'emetophobie !

3 participants

Aller en bas

Déterminer à vaincre l'emetophobie ! Empty Déterminer à vaincre l'emetophobie !

Message  Invité Lun 11 Juin 2012 - 20:00

Je suis nouvelle ici, apres avoir pris 4 ans à vous lire, je me décide a partager mon "experience".
J'ai hesité à m'incrire, parce qu'il y a 4 ans le forum m'a fait l'effet inverse de soutien, j'ai lu vos angoisses et inconsciament ça me les a transmises !!!
J'ai 21 ans et je suis éméto depuis l'âge de 7 ans environ (derniers souvenir d'avoir vécu une angoisse lié au vomi). Je ne connais pas la cause de cette angoisse, je ne suis jamais allé voir de thérapeute ou autre, j'ai fait deux séances de psy mais je n'ai pas accroché ... Mon petit frère de 15 ans à aussi ce type d'angoisse, en moins intense mais l'idée de vomir l'effrai aussi !!!
Je suis donc face à moi même et ma maladie et j'espere bien y arriver seule !!
Heureusement, j'ai trouvé l'amour il y a plus de 3 ans, je lui ai annoncé ma maladie apres quelques mois de vie de couple et il m'aide à mieux la vivre.
Je suis émétophobe, mes plus grandes craintes sont de vomir bien evidement, mais en particulier vomir en public. C'est plus le fait d'être mal qui me fait peur, pas l'acte de vomir en lui même mais la sensation desagreable d'etre vaseuse ...
J'ai été a un concert une fois, il fesait très chaud et on attendait depuis longtemps, une petite fille s'est évanoui et à vomi apres s'etre reveillée et devant tout le monde, du coup, j'ai du mal a supporter la foule, le monde par peur de m'evanouir et donc de vomir.
J'ai eu des périodes plus ou moins intense vis à vis de la maladie, vers l'age de 11 ans, j'allais jusqu'a fouiller la poubelle de la personne chez qui je mangeais pour m'assurer que la nourriture qu'il preparait à me servir n'étais pas perimée, je ferifiais toutes les dates. Plus jeune encore, je ne mangeais quasiement rien parce que pour moi, si j'avais le ventre vide, je n'avais rien à vomir. Mes parents ne savent pas que je suis emeto, mais ils savent bien que j'ai peur de vomir. J'ai eu donc des problèmes de croissance et j'ai toujours été très maigre. Aujourd'hui ça va mieux, je mange normalement mais j'arrive difficilement a prendre du poids (45Kg pour 1m60). Je me sent bien dans ma peau mais j'ai souvent des remarques des gens qui disent que je suis trop maigre -_-' ....
Mon comportement, aujourdh'ui vis à vis de la maladie est à un stade moyen : J'ai toujours très peur de vomir, en particulier l'hiver avec tt les maladies, je suis un peu maniaque de la propreté (lavage de main en particulier), et je ne frequenterais jamais quelqu'un qui est malade !!
Mais je n'ai jamais pris de medicaments anti vomitifs ou autres pour me rassurer, je ne veux pas tomber dans ce cercle vicieux. J'ai encore beaucoup d'angoisse mais je refuse de jouer la faciliter. Pour guerir il faut se confronter a la maladie (plus facile à dire qu'a faire) .
Petit j'ai toujours dit à mes parents : plus tard j'adopterais mes enfants , c'étais en faite par peur d'avoir des nausées de grossesse ...
Aujourd'hui ma vision a changée, mon envie d'avoir un bébé est tellement forte qu'elle va au delà de la maladie, bien plus encore, j'espere vivement avoir des nausées pendant ma grossesse, ça sera pour la bonne cause et ça me permettera peut etre de vaincre enfin la maladie !! De m'imuniser contre le vomissement !!
C'est donc chaque jour que j'essaye d'aller mieux. Je gère mieux mes débuts de crise d'angoisse lorsqu'il y a du monde, de la foule. J'ai passé 5 jours a Paris, avec des métro pleins a craqués, les premieres fois ont été un réel effort, mais au final j'y fesait quasiement plus attention. Il faut pas se laisser abattre par la maladie, le combat est quotidien !!
De vendredi à dimanche compris mon copain était malade "chichi" + vomissement, j'ai dormi avec lui, je l'ai pris dans mes bras, embrassé (bon qu'une fois !!) sans être vraiment angoissée. J'avais un peu l'estomac noué a l'idée d'attraper son virus mais ça a durer quelques heures, j'ai vite oublié !
Bon sinon je combat continue, je ferais moins la fière le jour ou je suis vaseuse ou si je viens à vomir, mais j'ai deja fait un grand pas contre la maladie. J'espere vraiment guerir totalement un jour, et même en rire en me sentant tellement bête d'avoir gaché toute ma jeunesse avec ses "conneries".
Je relativise, il y a des choses plus graves dans la vie. Des fois je me sent bête par rapport à certaines personnes malade d'un cancer ou d'une maladie incurable, parce que nous aussi on est quand meme prisonniers de notre maladie, on pourrait en guérir mais c'est bien plus que de la volonté ce sont des choses que malheureusement on ne maitrise pas. C'est grave ce que je peux penser mais des fois je me dis que si j'avais eu une maladie incurable j'aurais au moins profité de mes derniers moments de vie à fond, mais moi je ne profite pas totalement de ma longue vie, y'a toujours cette phobie qui gache nos moments heureux.
J'ai l'espoir de guerir totalement un jour, et j'espere que vous toutes/tous, vous ferez de même, je suis rassurée de ne plus être seule, de partager cette maladie en commun avec d'autre personne je me sens un peu plus "humaine"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déterminer à vaincre l'emetophobie ! Empty Re: Déterminer à vaincre l'emetophobie !

Message  Invité Lun 11 Juin 2012 - 21:01

Bienvenue a toi grignette! Je me suis pas mal reconnue dans ton témoignage, car même si on a tous des similitudes les uns avec les autres éméto, ton message m'a vraiment fais penser a mon parcours. Le chéri qui te comprend et qui t'aide, tout le monde n'a pas cette chance! Tu essaies d'avancer et c'est très bien!

Continue comme ca, les efforts finissent par payer!

________________
Amitiés


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déterminer à vaincre l'emetophobie ! Empty Re: Déterminer à vaincre l'emetophobie !

Message  audrey83 Lun 11 Juin 2012 - 21:53

Bienvenue à toi grignette!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déterminer à vaincre l'emetophobie ! Empty Re: Déterminer à vaincre l'emetophobie !

Message  Cafeine Mar 12 Juin 2012 - 1:36

Bienvenue à toi! Tu sembles être sur la bonne voie! Tu l'as dit, c'est un combat quotidien pour vaincre cette phobie alors ne baisse pas les bras!
Bises
Cafeine
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déterminer à vaincre l'emetophobie ! Empty Re: Déterminer à vaincre l'emetophobie !

Message  Invité Mar 12 Juin 2012 - 20:17

Merci les filles !!!
C'est sur que c'est fou de voir a quel point on peu être comprises des fois et comprendre les autres aussi parce qu'en realité même ceux qui nous soutiennent ne peuvent pas ressentir ce que l'on vis !!
Mon copain par exemple peut me rassurer en temps de crise d'angoisse ou si il vois comme moi quelquechose qui peut m'affecter mais il a pas tout cette reflexion que je peux avoir, cette "cogite" qui peut me mener a de l'angoisse.
Un exemple tout bête, si on est a un repas de famille et qu'un des invité declare avoir mal au ventre il n'aura pas la meme reaction que moi, il pensera pas necessairement au faite que cette personne peut nous contaminuer ou autre ... Mais c'est tellement rassurant d'avoir quelqu'un a ses cotés qui veut nous aider !! Rien que pour ça je veux m'en sortir, pour lui, pour nous et pour ma vie futur !!

Sinon aujourd'hui on dirait que tout le monde était là pour me rappeler mon emetophobie au boulot :
- Une stagiaire qui a la chichi depuis la semaine derniere et qui se plaint sans arret de maux de ventre
- Une autre stagiaire qui est enceinte (à 17 ans) et qui est donc victim de nausées sans arret
- Une collegue a moi qui a vomi toute la nuit
& une chichi pour moi parce que je viens de m'enfiler un paquet de pate crus !!
Enfin bon j'ai bien geré sinon, j'evite juste qu'elle me postillonne dessus quand elle parle (c'est ce qui me fais le plus peur !!) sinon je le vis bien !!

Bon courage a toutes, on est là pour avancer ensemble, se soutenir se comprend !
Apres tout cette phobie viens bien d'un traumatisme ou autre que l'on a pu avoir : manque de confiance, manque de considération, c'est pour moi, juste une traduction d'un mal-être profond !!!

Sinon si une de vous a un remede pr la prise de poids je suis preneuse !! J'essaye de me goinfrer mais ça a pas l'air de porter ses fruits ...

A très vite !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déterminer à vaincre l'emetophobie ! Empty Re: Déterminer à vaincre l'emetophobie !

Message  Marine Mar 12 Juin 2012 - 22:44

Bienvenue à toi!
Je me suis beaucoup reconnue dans ton témoignage et je pense tout comme toi que la phobie ne vient pas forcément d'un élément traumatisant mais aussi par un manque de confiance en soi et tout.
J'ai remarqué, chez moi en tout cas, que plus j'avais confiance en moi, moins ma phobie était là. Désormais, je n'ai plus de crises et la fait de vomir (avec tout l'état qui va avec) ne me fait plus peur. Donc voilà, j'ai avancé seule tout le temps (incompréhension totale de mes parents mais soutient de mon meilleur ami (lui aussi à la limite de l'émétophobie) et une de mes meilleures amies (elle aussi (décidément!) presque émétophobe). Je n'ai jamais pris de médicaments je précise! Parfois un peu d'homéopathie et de spasfon mais je crois que ça reste raisonnable ^^. Tout ça pour dire que je suis certaine que la guérison seule est possible et c'est tout le mal que je te souhaite! =)
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déterminer à vaincre l'emetophobie ! Empty Re: Déterminer à vaincre l'emetophobie !

Message  Invité Sam 16 Juin 2012 - 18:15

Merci beaucoup Marine !! Je souhaite m'en sortir definitivement egalement !!
Tu as raison tout comme toi, lorsque je suis dans des situation de confiance ou je suis à l'aise (au travail avec des clientes ou en famille) j'oublie totalement ma phobie, je suis dans ma bulle et j'oublie tout!
Il y a de là 6 ans, j'ai pris beaucoup de poids (+7kg environ par rapport a maintenant), je me sentais bien dans ma peau parce que pas maigre et j'avais totalement oublié ma phobie j'en avais completement rien a faire de vomir ou non !!
Malheureusement aujourd'hui je suis redescendu j'ai bcp de mal a prendre du poids mais comme je l'ai dit ma phobie est moyennement presente !!
Merci de ton temoignage ça me donne espoir de m'en sortir !! En tout cas je ne rentrerais jamais ds le cercle vicieux de medicament ou autre poiur empecher !!! Je me le suis tjr promis !!!
A très vite et bonne continuation sur le chemin de la total guerison !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déterminer à vaincre l'emetophobie ! Empty Re: Déterminer à vaincre l'emetophobie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum