Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nouvelle membre

Aller en bas

Nouvelle membre Empty Nouvelle membre

Message  Invité Mer 6 Juin 2012 - 16:42

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis déjà venue régulièrement sur ce forum et ça depuis que je suis émétophobe (8 ans donc), mais sans jamais m'inscrire... Aujourd'hui je saute le pas parce qu'il est temps que les choses changent !
J'ai 24 ans et je suis émétophobe depuis mes 16 ans. Les 2 premières années ont été réellement un enfer, j'ai perdu 12 kilos, je ne mangeais plus rien. Et puis petit a petit j'ai réussi à mettre de la distance et à gérer l'angoisse. Mais la phobie est toujours la mais elle ne m'handicape plus. Seulement aujourd'hui, je dévelloppe de nouveau symptôme, je fais des attaques de paniques. J'ai décidé de recommencer une thérapie et d'aller au bout cette fois ci (c'est la 3ème Embarassed ).
Pour ceux que ça intéresse je fais des études de psychologie (j'ai validé mon master 1, il ne me reste donc que le master pour avoir le titre de psychologue), je peux donc répondre à vos questions sur les différentes thérapies qui existent, en particulier pour les phobies, et à tout autre questions (si je peux être utile Smile ).
Je suis convaincue pour ma part que la thérapie peut être un bon outil, ou un tremplin vers le bien être mais il y a des conditions à respecter bien sur.
Je commence une thérapie comportementale avec un psychiatre car je suis épuisée de porter cette phobie sur mes épaules et surtout, pour pouvoir aider mes futurs patients, je dois retrouver un équilibre.
A bientôt sur le forum
Bon courage à tous et à toute dans les moments difficiles.

Heartshapedgirl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum