Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Petite victoire sur l'emeto aujourd'hui

2 participants

Aller en bas

Petite victoire sur l'emeto aujourd'hui  Empty Petite victoire sur l'emeto aujourd'hui

Message  SpicySmile Lun 2 Avr 2012 - 23:07

Bonsoir à tous (surtout les couches tards...)
Aujourd'hui, j'ai eu une petite victoire sur ma phobie. Mon chéri n'était pas là et j'attendais sa femme de ménage pour pouvoir lui laisser les clefs et aller boire un coup avec une amie.
Elle arrive avec une valise (elle ne parle pas français...) et me dit (en anglais) qu'elle ne se sent pas bien. Je me dis "ça va pas de quoi fouetter un chat elle doit juste être un peu fatiguée) . Bref, elle rentre et me demande la permission de se reposer ce à quoi je lui réponds évident "bien sûr, asseyez vous" elle s'assoit et me dit "I want to vomit" et je vois à ce moment là qu'elle n'est vraiment vraiment pas bien. Je lui dis que je vais me doucher et je récupère mon sac à main, à ce moment là elle se lève et se précipite aux toilettes. Je me bouche les oreilles et cours dans la salle de bain du bas. Je me douche, (j'avais mis la ventilation pour pas entendre les bruits) et je réfléchis. Quand je remonte elle nettoyait la cuisine. Je lui dis que si elle est pas bien, elle peut rentrer chez elle et que j'expliquerai à mon chéri qu'elle était malade. Elle me dit (en s'appuyant sur le rebord du lavabo et fermant les yeux) "non non je vais faire petit à petit". J'essaie de joindre mon chéri en vain et j'appelle donc son assistant en lui expliquant la situation. Je lui explique aussi que je ne veux pas la laisser seule dans cet état. Il me dit "j'arrive dans 30 minutes maximum je vais rester avec elle". Je me prépare et lui parle un peu, elle me dit qu'elle n'a pas de fièvre mais ne se sent pas bien depuis tard dans la matinée, qu'elle est nauséeuse. Je lui dis que je vais voir si mon chéri a pas des médocs contre les nausées qui traînent. Je ne trouve rien, il faut dire qu'il vomit rarement. Je lui dit "Ecoutez, je vais aller à la pharmacie, restez allongée. Ne bouger pas trop et buvez de l'eau surtout." Je vais à la pharmacie, j'achète du Vogalib et un anti bactérien pour le système digestif sous les conseils du pharmacien. Je rentre et lui explique, je reste avec elle et ensuite je descends fumer une cigarette pour ne pas l'incommoder avec l'odeur. J'entends l'assistant de mon chéri qui arrive. Elle était assise, un oreiller contre elle. Il lui dit qu'il peut la ramener en voiture, qu'elle peut faire comme elle veut si elle veut rentrer, qu'il l'expliquera à Patrick sans souci. Elle dit "Je ne peux pas laisser l'appartement comme ça" (wouah c'est une vraie bosseuse je suis admirative) et là elle lui explique qu'en fait elle n'arrive pas à vomir mais qu'elle se sent vraiment mal, et elle rôte (vous savez ce genre de rot avant de vomir...qui me fait trop peur!!!) et je les ai laissé car je devais retrouver mon amie. Elle m'a remercié mille fois de m'être occupée d'elle. Ce soir je dors chez une amie et j'ai peur d'avoir attraper son virus (si c'en est un) car même si j'ai gardé mon sang froid pendant cette situation (mon papa était fier Very Happy) le stress redescend ce soir...Je me dis que si c'est la gastro, mon chéri va forcement l'avoir vu qu'elle touche tout (oreillers etc) et donc moi par la même occasion........J'ai peur de dormir demain chez mon homme et de devoir gérer si il ne se sent pas bien et par la même occasion de devoir à faire à toutes ces questions intérieures "JE VAIS L'ATTRAPER?!"


Enfin voilà


Je vous embrasse tous bien fort !! Un petit pas pour l'humanité mais un grand pas pour moi Very Happy
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2009

http://karmaisafatbitch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite victoire sur l'emeto aujourd'hui  Empty Re: Petite victoire sur l'emeto aujourd'hui

Message  Invité Lun 2 Avr 2012 - 23:18

Voila ...
Le Bonsoir d'une couche tard !

C'est bien plus que cela, c'est un "grand" pas pour l'humanite, ou au moins pour les emetos.
Hormis la phobie, je connais peu de personnes qui pourraient pretendre a un tel altruisme. Bravo.
Sinon, vu que dans son metier, on met des gants, je doute qu'il y ai des microbes, apres un jour.
Au pire, demnde a ton ami d'aerer.

Ce message aurait sa place dans la section defis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite victoire sur l'emeto aujourd'hui  Empty Re: Petite victoire sur l'emeto aujourd'hui

Message  SpicySmile Lun 2 Avr 2012 - 23:29

C'est gentil merci beaucoup ton commentaire me touche et m'encourage !
Mon chéri n'écoute rien il n'en fera qu'à sa tête, même boire dans la bouteille dans laquelle elle a bu.
Je suis déçue d'être maintenant si inquiète (ça va bien durer 48 h ha ha)
Mais il va toucher les coussins qu'elle a serré contre elle, toucher la vaisselle qu'elle a rangé en vidant le lave vaisselle, et dormir des des draps qu'elle a installés.... Voir mon chéri malade, ça serait dur. Surtout si je sais qu'il est malade car elle était contagieuse et que je vais forcément y passer.
Je réalise à quel point mes peurs son exagérées.
Cela dit, je réfléchissais : elle avait donc très envie de vomir mais n'y arrivait pas. Quand on a la gastro, on vomit non ?
Elle n'avait pas la diarrhée ni de fièvre, juste nauséeuse et étourdie et forte envie de vomir depuis quelques heures sans y arriver.
Je prendrai de ses nouvelles demain pour deux raisons : savoir si elle va mieux me rassurera car c'est une femme adorable et qu'elle était très touchée du fait que j'aille à la pharmacie, paye des médicaments etc, et égoïstement, ça me rassurerai aussi personnellement de savoir que ce n'est qu'une intoxication alimentaire ou un truc qu'elle n'a pas digéré
surtout que si mon chéri est malade, ça va être dur de le voir après qu'il soit rétabli, répétitions de son prochain film à bruxelles, voyage à NY pour voir son fils, puis tournage d'un mois et demi....sniffff
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2009

http://karmaisafatbitch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite victoire sur l'emeto aujourd'hui  Empty Re: Petite victoire sur l'emeto aujourd'hui

Message  Invité Lun 2 Avr 2012 - 23:39

Je ne pense pas et n'espere pas que cela soit une gastro.

J'ai un doute, mais je ne crois pas qu'on puisse attraper la gastro de cette maniere par rapport a ce que tu ecris sur ton copain.

Quand on a la gastro, on ne reflechit pas, on vomi directement ou on se tord de douleurs un moment ca depend des personnes, mais si elle n'avait pas de diarhees, c'est, je pense a eliminer. Je ne voudrais pas faire de diagnostic mais avancer mon humble avis.

Peut etre elle n'etait pas en forme, un malaise, le temps changeant, puis le metier parfois penible et tout ca ... Ca peut etre n'importe quoi. Quoi qu'il en soit, on ne choppe pas la gastro par des tissus Wink et elle a du javeliser pas mal d'endroits chez toi.

Ne pense pas a mal, meme s'il y a une intention aussi egoiste a vouloir l'appeler, si cela te rassure, appelle la.
Tu as eu ta part d'heroisme, mais si ca peut te rassurer et que c'est le seul moyen pour t'apaiser envers ta phobie, fais le, mais ne pars pas defaitiste, tu vas somatiser et te "rendre malade" Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite victoire sur l'emeto aujourd'hui  Empty Re: Petite victoire sur l'emeto aujourd'hui

Message  SpicySmile Lun 2 Avr 2012 - 23:47

Oui c'est une bonne vision des choses Smile

En fait je ne suis plus angoissée, j'ai eu l'estomac un peu noué et la gorge serrée tout à l'heure, mais rien à voir avec mes crises d'angoisses de quand j'étais plus jeune.
Là, ce n'est pas vraiment une angoisse, plus une peur secondaire mais qui me taraude un peu.

Le fait qu'elle n'avait pas de fièvre, qu'elle n'ait pas vomis (même si elle n'était vraiment pas bien) et qu'elle n'est pas de diarrhée me rassure.

J'ai même réussi à la faire rire un peu quand elle m'a dit "il n'y a plus de papier toilette ni de mouchoirs" en lui répondant "J'irai en acheter tout à l'heure. Mon homme est un vrai assisté. C'est un gros bébé il faut tout faire pour lui" (bon, ok c'est pas le top de l'humour mais assez pour faire rire une mère de famille)

Mais la voir allongée, les yeux fermés, me répondre d'une toute petite voix "yes?" quand je dis son nom... Sad

Ca me fait également mal car toute la journée j'ai quand même pensé "la pauvre...si ça m'arrivait je serai dans un état...je ne souhaite pas ça à mon pire ennemi)

Enfin bon, je me souviens d'un jour où j'ai été nauséeuse toute la journée et où j'ai finis par vomir le soir et ça allait mieux après...(sûrement une petite intoxication ou trop d'angoisse haha) et je me dis que c'est peut être ce qui lui arrive.

Le hic c'est que j'ai peur de me réveiller demain ou dans la nuit en me sentant pas bien ....... et en ayant choper sa gastro (si gastro elle a )

c'est dingue tout ce qui se passe dans la tête d'un emeto...n'est ce pas ? Wink


PS : petite anecdote marrante, mon papa, qui a toujours été très présent et rassurant dans mes moments d'angoisses (notre truc quand j'étais gamine c'était que je levais le doigt en lui disant "promis?" (sous entendu : "promis que je vais pas vomir") et il levait le doigt et me disait "promis bibiche" et à chaque fois qu'il me le disait ça allait mieux. Mais un jour où j'avais des hauts le coeur, il m'a regardé et m'a dit "va aux toilettes" et j'ai vomis. et quand il était en séminaire, je l'appelais tous les soirs car j'angoissais et il me disait "je te vois à travers les trous du téléphone tu es toute rose" aussi bête que cela puisse paraître, ça suffisait à me rassurer. Mes parents sont dans le médical mais ne s'inquiète jamais pour rien. bref, et là j'ai envoyé un petit sms à mon père après lui avoir raconté mon exploit en lui disant "j'ai quand même peur d'avoir attrapé son truc" et il m'a répondu "Ne gâche pas tout fifille, promis, tu es toute rose <3" (oui oui avec un coeur) ahah. Je suis une enfant dans l'âme !
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2009

http://karmaisafatbitch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite victoire sur l'emeto aujourd'hui  Empty Re: Petite victoire sur l'emeto aujourd'hui

Message  audrey83 Mar 3 Avr 2012 - 0:20

Coucou spicy!
(je suis couche tard aussi étant donné que je suis en vacances ^^).
C'est vrai, c'était un bon défi! Smile
Ça me paraîtrait bizarre une gastro ainsi... Je me souviens d une copine que collège qui était comme tu l'as décris, quand elle avait des indigestions.
Ne te tracasse pas trop va; c'est pas comme si elle avait préparé à manger Wink
Et comme l a dit iris, elle a dû utiliser des gants pour faire le ménage ..!

Ça fait plaisir d avoir de tes nouvelles en tout cas, je me demandais ce que tu devenais
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite victoire sur l'emeto aujourd'hui  Empty Re: Petite victoire sur l'emeto aujourd'hui

Message  SpicySmile Mar 3 Avr 2012 - 12:55

eh bien écoute ça va , toujours avec mon homme !
je travaille comme serveuse dans un petit restaurant parisien, 4 soirs par semaine et je cherche des petits plans en tant qu'intermittente du spectacle, as usual. Je ne désespéré pas !
L'été arrive, les émétos sortent en général de leur pire période de l'année haha
mis à part que j'ai entendu le voisin du dessus de l'amie chez qui je suis vomir pendant une bonne heure (c'est un festival en ce moment et ça m'angoisse d'autant plus ! ) haha
et toi?
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2009

http://karmaisafatbitch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite victoire sur l'emeto aujourd'hui  Empty Re: Petite victoire sur l'emeto aujourd'hui

Message  Invité Mar 3 Avr 2012 - 13:32

Coucou,
Bravo á toi, beau défi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite victoire sur l'emeto aujourd'hui  Empty Re: Petite victoire sur l'emeto aujourd'hui

Message  audrey83 Mar 3 Avr 2012 - 15:32

Des moments pas toujours faciles non plus, mais bon, on fait avec Wink
L ambiance au boulot, dure dure...!
J'aimerai voyager +, + loin... Mais l argent manque...
Sinon... On fait aller, je suis en vacances, alors ça va Smile

Bisous spicy
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite victoire sur l'emeto aujourd'hui  Empty Re: Petite victoire sur l'emeto aujourd'hui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum