Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Consultation psy

+2
ptites fleurs
Thomthom51
6 participants

Consultation psy Empty Consultation psy

Message  Thomthom51 Lun 12 Mar 2012 - 19:21

Voila ma situation après quelques jours sous Xanax j'avais commencé à voir un réel progrès mais aujourd'hui j'ai envie de dire que j'ai replongé....
Cela s'explique par le fait que j'ai une présentation à faire demain avec powerpoint et j'appréhende à fond...
Aujourd'hui j'étais super stressé , j'avais de la tachycardie , la gorge serrée et des nausées....
Je me suis donc décider à prendre rendez vous avec un psychiatre , j'avais déjà appelé auparavant mais les psys que j'avais appelé était soit fermé soit je devais attendre minimum jusqu'au mois de Mai.
J'ai donc un rendez vous pour le 5 avril matin , mais je voulais vous demander si pour vous c'était la même galère pour trouver un psychiatre ?
Ca va vraiment pas bien et j'ai super peur pour demain Sad

Thomthom51
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Consultation psy Empty Re: Consultation psy

Message  ptites fleurs Lun 12 Mar 2012 - 19:56

Sa fait un peu long ton rendez vous en mai.

Moi j'ai appeler deux jours avant, mais moi j'habite la campagne!

Mais tu angoisse pourquoi?
Acause de l'émétophobie?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Thomthom51 Lun 12 Mar 2012 - 20:00

Merci d'avoir répondu petites fleurs , moi j'habite dans une ville mais bon quand meme je trouve que cela fait long quoi...
Je suis éméto social en fait , j'ai peur de vomir devant tout le monde demain pendant ma présentation Sad

Thomthom51
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Invité Lun 12 Mar 2012 - 20:15

LE 5 AVRIL!!!!???? Shocked Pour ma petite expérience j'ai appelé un après midi en début de semaine au cmp ils m'ont donné rendez vous pour la fin semaine... Après je ne sais pas si le fait d'etre en ville ou en campagne aide ou handicape pour un rendez vous chez un psy...

Comment te sent tu quand tu prend un xanax thomas? Si tu es conscient et actif, je te dirai d'en prendre un avant ta présentation. Mais si tu es dans les vapes, je ne serai quoi te conseiller a par positiver! Embarassed

Invité
Invité

Message  Mc' Lun 12 Mar 2012 - 20:19

Mmm'h moi j'habite en campagne et il n'y a pas de psy (chologue/chiatre) donc j'en ai pris en ville, j'ai appelé en septembre et j'ai eu rendez vous en novembre, un peu comme toi en fait. Mais après les rdv sont bien plus réguliers, genre tous les 15j 3 semaines.

Courage pour demain ! Et il n'y a pas de risque que tu vomisses demain, concentre toi bien sur ton dossier à présenter et ce soir n'y pense pas trop (facile à dire,oui) genre fais des trucs qui peuvent te détendre Smile
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Lulla Lun 12 Mar 2012 - 20:23

Tomtom !!! Zeeeeen ! flower Si tu appréhende comme ça, tu vas angoisser encore plus.
Ça va aller, tu gère, y a AUCUNE raison que tu vomisse d'un coup comme ça. Ça va bien se passer, tu en as passé plein des oraux, pense à ça.

Essaye de te détendre avant: bain, film, manucure...euh non pas ça. Consultation psy 218259

Moi aussi en ville, et pourtant j'ai eu un rendez vous hyper rapidement, le premier psy que j'ai appelé, j'ai eu un rendez vous 5 jours après.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Thomthom51 Lun 12 Mar 2012 - 20:50

Merci à tous pour vos réponses Smile

Le xanax me fait pas somnoler , disons que j'ai pas vraiment l'impression que ça fonctionne à 100%...
Je vais essayer de positiver mais c'est pas évident vous le savez encore mieux que moi je pense :s
Je vais essayer de me détendre et de rester zen et ça non plus c'est pas évident XD

Vous avez tous des périodes courtes sauf MC qui a eu le même problème que moi apparemment , c'était bien des psychiatres que vous avez consultées ?

Thomthom51
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Lulla Lun 12 Mar 2012 - 21:24

Oui oui psychiatre qui pratique la TCC
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Poll Lun 12 Mar 2012 - 21:35

Ta eu de la chance Lulla moi mon rdv c'est en avril! Obliger de changer car le mien avait très peut de disponibilité au cmp.

Thom tkt pour l'oral moi aussi j'étais en stresse mais une fois dans ton truc tu pense plus au vomis et les nausée c'est le stresse, les non phobique ressentent les même chose. Un gros merde.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Thomthom51 Lun 12 Mar 2012 - 21:43

J'avoue la chance , moi j'ai toujours la poisse pourtant j'ai apellé au moins 5 ou 6 cabinets.....

Merci poll pour le soutien je me dis la meme chose surtout que j'en ai fais plein des présentations orales comme ça auparavant et j'ai jamais eu aucun problème.

J'essaie également de me rassurant en me disant que c'est pas un gros coeff , l'ensemble de mes séminaires ( les notes de toutes mes présentations orales) represente un coeff 3 alors que le mémoire à lui tout seul a un coeff 8 donc bon....

Thomthom51
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Thomthom51 Lun 12 Mar 2012 - 21:44

Désolé pour les fautes je suis un peu fatigué :/

Thomthom51
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Ligeia Mar 13 Mar 2012 - 9:49

Nan tu n'as pas la poisse... Dans une grande ville, deux mois pour avoir un rdv avec un psychiatre conventionné (remboursé) c'est le délai normal... Les psy remboursés par la sécu sont très prisés... Si ton stress concerne juste les veilles de présentation, il n'y a pas non plus "urgence" si je puis me permettre... Il faut que tu gères avec le xanax en attendant...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Mc' Mar 13 Mar 2012 - 19:29

Thom : Euh moi c'était psychologue par contre ...
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Invité Mar 13 Mar 2012 - 19:34

Je suis assez d'accord avec Ligeia, dans les villes les professionnels de santé sont tres tres prisés !
Il y en a certains qui ont une renommée nationale !

Je pense que le stress est normal avant de faire ce genre de prestations orales.
Le stress fait partie de nos vies, ça parfait bizarre, mais il te faut l'accepter afin de mieux pouvoir le gérer.
Mesure ton cas, s'il te parait urgent, consulte, mais patience est maitresse des vertues.

Bon courage.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé