Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Estomac lourd

3 participants

Aller en bas

Estomac lourd Empty Estomac lourd

Message  stéfaniy Dim 11 Mar 2012 - 20:33

Alors voilà , depuis une bonne semaine maintenant j'ai l'estomac lourd. Je vous explique ; au début c'était a chaque fin de repas , l'impression de ne pas reussir a digerer , en plus je ne sais pas roter donc sa m'allonger sur le canapé pendant bien deux heures et bien sur le stress .. Puis petit a petit c'est arriver comme ça d'un coup dans la journée sans de raison apparente . Je ne me suis pas inquièter plus que sa puisque j'ai une gastrite , j'ai donc mis mes ballonnement sur ça. Mais depuis avant hier ça empire ! L'estomac lourd en permanence. Je n'arrive pas a manger sa me degoute , je ne mange que des gateau ou du chocolat ! Vraiment pas le top pour moi qui essai de perdre mes poignet d'amour et mon ventre de grossesse..
C'est une sensation très désagréable , l'impression d'avoir bu un litre d'eau d'un coup et de tout sentir sur l'estomac alors que des fois j'ai le ventre complètement vide. Du coup sa me donne la nausée , alors déjà que je l'es toute la journée sans cesse sa ne m'arrange rien du tout. Je n'arrive plus du tout a gerer , je suis a bout de force. Je perd du poid , je ne suis plus qu'a 43 kilos .. Bon ok je ne suis pas grande mais quand meme ! Bien sur je me dis que si je suis comme sa depuis une semaine et que je n'es pas vomi sa n'a aucune raison d'arriver maintenant mais j'ai quand même peur ..
Je ne sais vraiment plus quoi faire , je suis allait voir le médecin qui ma donner du dompéridone un quard d'heure avant les repas pour l'estomac lourd mais sa ne marche pas. J'ai même craquer et repris du vogalib Arfff Je me sens nul !!
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Estomac lourd Empty Re: Estomac lourd

Message  Invité Dim 11 Mar 2012 - 20:52

Dompéridone (générique de motilium) = Vogalib Rolling Eyes donc j'avoue pour le coup c'est bête de se jeter sur le vogalib....

Pour ce qui est du reste... Je ne sais quoi te dire! Manges léger, mais aussi ce qui te fais envie ^^ tu cogiteras moins Wink

bon courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Estomac lourd Empty Re: Estomac lourd

Message  stéfaniy Dim 11 Mar 2012 - 20:59

Manger , manger moins lourd ou ne rien manger , sa ne change absolument rien . Mon estomac es toujours pareil ! C'est vraiment horrible. A chaque fois j'ai l'impression que je vais vomir et bizarrement je me change les idées , je fais le ménage et hop j'oublie que j'ai ça donc c'est surement du stress .. Tu pense que le stress pourrait me provoquer une sensation aussi atroce ? Si je n'es pas vomi jusqu'ici je ne risque rien à mon avis ..
Mais J'ai quand même peur .. demain Je retourne voir le médecin et lui bouger les fesses pour qu'il me donne quelque chose qui me fasse du bien , ou quelque chose pour les nerfs si il faut .. Car cette nuit je me suis reveiller avec d'atroces crampes a l'estomac et sa malheureusement c'est bien le stress .. Foutu phobie quand même .. Enfin non foutu stress plutot ! Peut être que des AD me ferais du bien ? J'en suis a un stade ou je n'arrive plus a prendre sur moi ..
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Estomac lourd Empty Re: Estomac lourd

Message  Val Dim 11 Mar 2012 - 21:06

Ben en tout cas le stress ça a l'air d'être une bonne piste parce-que si quand tu n'as rien dans l'estomac tu l'as quand même "lourd" c'est que c'est dans la tête.

En plus le stress, ça peut provoquer à peu près n'importe quoi, donc ça m'étonnerait pas franchement. Et comme tu le dis si bien, si tu n'as pas vomi jusqu'à maintenant alors zeeen. Smile

Sinon en ce qui est des AD, je trouve que c'est bien que tu puisses les envisager, d'une certaine manière sa prouve ton envie de t'en sortir et c'est déjà un joli pas en avant. Si tu penses vraiment que c'est la solution ou du moins, TA solution, celle qu'il te faut, il faut en parler à un médecin. De toute façon il faut bien se dire que les AD causeront probablement pas plus de mal qu'il y en a déjà.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Estomac lourd Empty Re: Estomac lourd

Message  Invité Dim 11 Mar 2012 - 21:10

Aïe... Je suis loin de faire un diagnostique mais vu comment tu en parles, tu as bien conscience que le stress te joue des sales coups...

Et oui le stress t'amène à avoir des tourista, des nausées... Un truk qui m'est arrivé cette semaine, j'étais tellement stressé (avec le décès de mon tonton) que j'avais la nausée mais surtout je voulais vomir pour tout jeter, comme dire "allez salut le stress rentre chez toi!!!"

Je ne serai te dire si les AD serais la clé pour toi t'enlever ce poids qui te pèse jusqu'à prendre place dans ton estomac, mais je peux te dire que OUI c'est peut etre lui qui te fais ca... =/

Tu n'es pas angoissé depuis un rapport non protégé à cause d'une "non venue" de règles par hasard?? (enfin je dis ca Laughing ) allez courage! bien sur que si tu avais une gastro ou autre ca n'aurai pas attendu 1 semaine avant de te faire vomir, alors détends toi, et si c'est vraiment l’implant la cause alors parles en a ton gygy Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Estomac lourd Empty Re: Estomac lourd

Message  stéfaniy Dim 11 Mar 2012 - 21:15

J'ai déjà pris des AD . Ceux du soir me shooter en 5 min et ceux de la journée je ne les ai pas supporter ( Nausée , migraines .. ) .
Je les ai arrêter du jours au lendemain ( Oui c'est pas bien .. Very Happy ) . Mais je m'en suis largement sortit ! Je n'es pas eu envi d'en reprendre de peur d'en devenir dépendante comme ma maman qui en prends depuis 15 ans et puis pour moi , qui n'es pas encore 17 ans c'est un peu dur a envisager car pour moi a 16 ans Je ne devrait pas etre depressive comme ça. mais depuis quelque jours je ne m'en sors plus et ma maman qui elle s'en ai sortit grace au AD qui on reussi a la stabiliser la journée , ma beaucoup parler et ma un peu convaincu d'en prendre a très petite dose pour voir comment cela se passe. j'ai peur mais je ne voit que cette solution. je vais voir une femme qui fais l'hypnose depuis un mois , j'ai du arreter juste avant l'hypnose la car je n'es plus d'argent. Dès que je peu j'y retourne. Je n'es jamais était aussi motivé de m'en sortir. Mais surtout que moi , depuis deux ans j'ai des nausée 24h/24h .. Donc c'est vrai ( sans vouloir me faire plaindre ) , que je préfèrerais être comme certaines personnes ici et ne faire que des crises d'angoisse .. En plus avec mon fils sa devient de plus en plus dur de tout devoir gerer en même temps donc je n'es pas le choix IL FAUT QUE JE M EN SORTE!
( Plus je me dis sa , plus sa empire!)
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Estomac lourd Empty Re: Estomac lourd

Message  stéfaniy Dim 11 Mar 2012 - 21:16

Personne n'a repondu sur l'autre post donc je n'es rien marquer mais j'ai fait une prise de sang et negative donc ça ---> Au oubliette!
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Estomac lourd Empty Re: Estomac lourd

Message  audrey83 Dim 11 Mar 2012 - 22:08

Coucou stephany!
Le domperidone, est spécifique pour aider a la digestion et éviter les nausées. Justement ton médecin t as donné ça pensant probablement t aider à digérer mieux tes repas.
Je vois ce que tu veux dire niveau lourdeur. J'ai eu ça ce midi; mais parce que trop mangé.
Mais ça peut aussi survenir à cause du stress ou du fait que tu manges pas comme il faut ni suffisamment, entre autres.
Quoi qu'il en soit, sache que la faim peut aussi provoquer ces symptômes Wink
Tu fais bien de retourner voir ton médecin.

En espérant qu'il trouvera la bonne solution adaptée à ton malhetre

Bizzz
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Estomac lourd Empty Re: Estomac lourd

Message  stéfaniy Dim 11 Mar 2012 - 22:13

Merci beaucoup. Oui je cherche des centaines de solutions , manger plus seinement , des legumes etc mais rien n'y fais.
Grrr J'ai l'impression d'être une baleine. La se soir encore ça va pas de nausée a cause de sa mais dès que je vais m'allonger sa va recommencer. je préferais ma nausée habituelle ..
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Estomac lourd Empty Re: Estomac lourd

Message  audrey83 Dim 11 Mar 2012 - 22:33

C'est peut être bête, mais essaye peut être les tisanes digestives, ou menthe verveine, ou encore les relaxantes (de la marque éléphant), moi elles me relaxent bien le soir quand j'en ai besoin Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Estomac lourd Empty Re: Estomac lourd

Message  stéfaniy Dim 11 Mar 2012 - 22:41

Moi sa me pèse .. impossible de boire quoi que se soit a par de l'eau en se moment .. tout me pèse c'est horrible
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Estomac lourd Empty Re: Estomac lourd

Message  audrey83 Lun 12 Mar 2012 - 0:14

Pourtant la tisane ce n est que de l eau chaude aromatisée Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Estomac lourd Empty Re: Estomac lourd

Message  stéfaniy Lun 12 Mar 2012 - 7:36

Oui donc tout ça es bien dans la tête .. Cette nuit deux fois je me suis reveiller avec l'estomac lourd , l'impression de ne toujours pas digerer alors qu'il était 4h du matin ! Ce matin un peu patrak mais rien de grave. pas d'estomac lourd en vu .. Ca ne va pas tarder mais tout es dans la tête j'en peu plus.
Ca allais a peu prêt mieux et la a nouveau plus du tout Grrrrr!
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Estomac lourd Empty Re: Estomac lourd

Message  audrey83 Lun 12 Mar 2012 - 9:48

Vas chez ton doc pour en Parler au + vite, sans trop laisser trainer Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Estomac lourd Empty Re: Estomac lourd

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum