Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

nouveau défi!!

2 participants

Aller en bas

nouveau défi!! Empty nouveau défi!!

Message  Invité Dim 19 Fév 2012 - 20:40

J'avais commencé un cahier de phobie dans lequel j'écrivais mes ressentis , des citations d'auteurs sur la peur , la phobie en général , ca m'a beaucoup aidée pendant quelques temps , et j'avais décidé de me lancer des défis , un jour sans medicament , plus deux puis trois , sortir sans medicaments , aller en boite sans en prendre avant...
j'ai réussi a tenir deux semaine sans en prendre un! une veritable réussite , et j'ai meme été en boite sans en prendre avant , j'étais super fière de moi.
et puis depuis 3 jours j'ai la grippe , alors je me sens mal en général , donc j'ai eu des nausées ... j'ai repris un medicament , pour tenir au boulot , parce que j'avais peur de faire un malaise donc de vomir... donc d'avoir honte ( pour moi vomir est associé a la honte ) et ce week end j'avais deux repas de famille dont un au restaurant... alors que j'avais deja très envie de vomir , ca a été une veritable épreuve , du coup j'ai repris 3 vogalib pour " supporter" mon repas , j'étais trop mal , peur de vomir au restaurant puis chez mon copain..... ( je n'accepte de vomir que seule , meme si j'ai peur , seule , cela ne m'angoisse casiment pas)
l'Histoire est un peu longue.
tout ca pour dire que je me croyais bien , j'ai arété d'écrire dans mon cahier de phobie au bout d'une semaine sans vogalib. et ce soir je vais recommencer, le fait d'en avoir repris me fait énormément souffrir , je prend cela comme un echec et je ne le supporte pas....

Donc mon prochain défi sera de tenir 3 semaines sans prendre de médicaments ( avant j'en prenais tous les jours...!)!!


J'ai trés peur de ne pas réussir , et je viens de réaliser que meme si parfois on réalise de gros progrès , il faut faire des efforts quotidiennement pour venir a bout de cette p***** de phobie! Pour moi , écrire est un trés bon moyen , je me sens mieux , je déculpabilise , je marque mes progrès , je me suis crue guérie trop vite.... courage a tous les émétophobes, j'espere en guérir un jour!
en attendant , les trois prochaines semaines vont etre dure..... je suis si décue alors que j'étais bien partie Sad

bisous et bonne fin de week end a tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau défi!! Empty Re: nouveau défi!!

Message  missdu13200 Dim 26 Fév 2012 - 8:57

Coucou miss !! Il ne faut pas que tu sois décue ou que tu vois ca comme un échec !! Tu as reussit a tenir jusque là et c'est enorme ! C'est un progrès formidable dont il faut que tu te rende compte ;-).

On ne peut pas se "sevrer" du jour o lendemain donc deja tenir qq temps c'est bien. Continue comme ca, tiens ton nouveau défi et essaye de le garder le plus longtemps possible tout en sachant que si tu ne tiens pas, ce n'est pas un échec, notre combat est dur Smile

Bisous a toi
missdu13200
missdu13200
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Arles
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau défi!! Empty Re: nouveau défi!!

Message  Auraqua Dim 26 Fév 2012 - 10:00

Il ne faut pas que tu sois decues et que tu consideres ca comme un echec au contraire

Toi qui aimes les citations en voila une:

Tu n'as jamais echoué tant que tu continue d'essayer

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau défi!! Empty Re: nouveau défi!!

Message  missdu13200 Dim 26 Fév 2012 - 11:40

Auraqua a écrit:

Tu n'as jamais echoué tant que tu continue d'essayer

J'aime beaucoup cette citation Smile
missdu13200
missdu13200
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Arles
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau défi!! Empty Re: nouveau défi!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum