Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Un mal .. pour un bien !

4 participants

Aller en bas

Un mal .. pour un bien ! Empty Un mal .. pour un bien !

Message  Mc' Jeu 16 Fév 2012 - 16:19

Coucou les émétopotes !

Bon ces temps ci, je l'avoue, je suis plus trop sur le forum mais j'avais besoin de mettre la phobie de côté (même si on en fait pas vraiment ce qu'on veut) et donc le forum ..
En effet, certains sont au courant, mon "copain" m'a jouer la carte du gros con, et j'étais partager entre le sentiment de tristesse (normal) et aussi celui d'être "soulagé" que cette histoire soit fini, puisque je pense que j'ai été plus malheureuse qu'heureuse si je résume toute notre histoire.
Enfin bref, du coup je me suis remise en question sur beaucoup de chose , et j'ai compris que je le prenais aussi comme un objet "contra-phobique" puisque dès que j'allais mal c'était direct " sms à nini ", mais là, j'ai du faire avec , ou plutot sans.
Du coup, depuis qu'on est plus ensemble (le 31), je "revis" c'est à dire que je re-sors plus qu'avant, et en effet ça faisait longtemps que je prenais plus soin de moi du tout.
Effectivement, jeudi dernier je suis aller en boite alors que j'avais ma journée de cours dans les pattes, et que le lendemain une autre journée de cours m'attendais. J'ai dormi qu'une heure. La fille chez qui je dormais tiens pas l'alcool et donc elle a vomit en boite (et pourtant elle disait "nan je vomis jamais avec l'alcool tkt j'me connais", tu parles ouais ^^). Bah sur le coup je me suis dit : oh nan Sad , puis après j'ai réalisé que c'est pas elle qui allait me gacher ma soirée. Une autre amie à moi faisait que de dire : je vomis en voiture, même sans boire, alors avec l'alcool dès que je dis qu'il faut s'arreter, arrête toi ! Je me suis demandé ce que je foutais dans cette boite , m'enfin ^^.
Après j'ai passé le week end chez ma cousine (j'ai très peur de dormir chez des gens, même chez mon copain c'était la galère, j'ai besoin de "maman" pas loin :/ ) , et bah ça c'est plutôt bien passé, et j'ai même manger au mac do le soir alors que j'avais un mal de ventre qui me lâchait pas depuis la soirée en boîte (et qui ne m'a toujours pas lâché depuis remarque).
Et là aujourd'hui, j'ai été chez l'esthéticienne, pour un massage de 30 minutes offert à Noël par mon frère, bon là j'ai un peu moins gérer, j'étais très mal (allongé sur le ventre, et comme j'avais déjà mal ça n'arrangeait rien) , mais j'ai quand même pu apprécier. Ce soir, je retourne en boite (alors que je suis malade : Rhum et son accompagnement : le mal de crâne) . Demain soir je passe la soirée avec un gars , samedi j'accompagne ma famille voir mon parrain faire un tour de voiture qu'il a eu à Noël , c'est à 2heures de chez moi donc on y reste toute la journée . Et le soir, soirée chez moi et après on va en boîte !

Tout ça pour vous dire que ça fait du bien de se sentir "NORMALE" . De ne pas se préoccuper d'un petit bobo à tel endroit et se dire qu'il est plus raisonnable de rester chez soi. Depuis une semaine, même si je suis pas bien du tout, bah je savoure cette "liberté". Et ça c'est un peu grâce aux séances chez le psy, et grâce à vous Smile.

Bisous tout le monde, et merci Un mal .. pour un bien ! 33221


( OUH LE PAVE ! ^^, tout ça de défis Surprised )
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un mal .. pour un bien ! Empty Re: Un mal .. pour un bien !

Message  Lulla Jeu 16 Fév 2012 - 16:44

Pavé mais on a l'habitude avec toi hein tongue


Tu gère tellement, continue comme ça Un mal .. pour un bien ! 33221
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un mal .. pour un bien ! Empty Re: Un mal .. pour un bien !

Message  * MouChou * Jeu 16 Fév 2012 - 17:57

C'est vrai qu'on a l'habitude loool

Ah ben j'ai la réponse à ma question Wink

Je suis contente pour toi que tu ailles mieux et que tu profites de la vie Smile , continues comme ça ma belle Smile
Je te l'avais dit que tu serai plus malheureuse qu'autre chose avec lui et que tu serai bien mieux sans lui , je me suis pas trompé Wink et tu a eu raison de franchir le cap Wink , ne regrettes surtout rien Wink

Continues comme ça , amuses toi , profites , fait la fete , rien de tel pour se sentir bien Smile

Je suis contente de lire ça en tout cas Un mal .. pour un bien ! 33221
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un mal .. pour un bien ! Empty Re: Un mal .. pour un bien !

Message  Mc' Jeu 16 Fév 2012 - 18:59

Je vais surement mettre un nouveau pseudo "MPavé'' si ça continue ^^


Merci les filles Smile Un mal .. pour un bien ! 33221

Oui je profite, je profite ! Jusqu'au prochain soir où je pleurerais comme une merde mais ça durera qu'une nuit et je repartirais de plus belle le lendemain. C'est une question d'habitude maintenant Smile.

Allez je vais commencer à me préparer parce que maintenant que j'ai plus de copain, je peux me laisser séduire en soirée Razz


Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un mal .. pour un bien ! Empty Re: Un mal .. pour un bien !

Message  * MouChou * Jeu 16 Fév 2012 - 19:05

Ne pense pas au fait que ça n'ira pas sinon oui ça n'ira pas Wink

Bonne soirée ma belle Un mal .. pour un bien ! 33221
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un mal .. pour un bien ! Empty Re: Un mal .. pour un bien !

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 21:35

Bonsoir Mc',


Félicitations ! Les temps ou ma phobie était loin et que je reprenais confiance en moi, j'étais une bonne fêtarde. Je tenais très bien l'alcool , maintenant je bois un verre et j'angoisse ! Profite ! Crois-moi tant que le moral y est, tu passeras toujours de très bonnes soirées. C'est parfois qu'une question d'habitudes, tout ira bien si toi même tu le décides.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un mal .. pour un bien ! Empty Re: Un mal .. pour un bien !

Message  Mc' Ven 17 Fév 2012 - 16:51

Coucou Smile

Oui mais moi je profite sans vraiment boire , je ne bois même jamais. J'ai tout de même passé une très bonne soirée et pourtant j'étais entouré que de personnes très .. alcoolisées ! Mon frère avec qui on est rentré au retour était très mal, tout blanc et tout j'ai un peu flippé le long du trajet mais une fois chez moi je me suis dit si il vomit il pourra se gérer tout seul.

Si ne bois pas c'est je pense un peu lié à l'émétophobie, puisque depuis quelque temps j'ai envie de me mettre "bien" en soirée, de boire et tout alors qu'il y a quelques mois de ça je ne l'aurai pas fait. J'ai l'impression que la phobie diminue peu à peu et me laisse donc place a des "envies de choses" que je n'aurai pas pu faire avant.
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un mal .. pour un bien ! Empty Re: Un mal .. pour un bien !

Message  * MouChou * Ven 17 Fév 2012 - 22:03

Disons que le fait d'être celib t'enléve un poids ! je pense que tes pb avec ton ex se répercuter bcp sur ta phobie et ça l'empirer !
Le stress aide vraiment pas. et la tu dois te sentir mieux et le fait de sortir tout ça , ça aide bcp Smile

Continues comme ça Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un mal .. pour un bien ! Empty Re: Un mal .. pour un bien !

Message  Mc' Sam 18 Fév 2012 - 0:33

Oui psychologiquement je vais mieux certes, mais physiquement c'est pas la joie.
(en plus maintenant je fais la différence entre les deux, avant j'y arrivais pas)

Oulala je suis contente de moi (je peux montrer mon contentement qu'ici, je vais pas aller voir une copine et lui dire "tu as vu ça fait 2 soirs de suite que je sors sans avoir peur de vomir" Suspect ) j'ai encore relevé un défi ce soir (celui d'aller voir le gars) on a été chez une copine à moi, alors que 5 minutes avant qu'il arrive chez moi j'ai été prise d'une diarrhée sympathique (j'en ai de plus en plus peur d'ailleurs) et que j'étais à 2 doigts d'annuler. J'y suis allé et je confirme que les diarrhées de stress existent !
Maintenant je vais aller me coucher, parce que demain encore une grosse journée pour moi (je fais ma maligne a enchaîner défis sur défis plusieurs jours d'affilés mais je sens qu'au fond je fatigue trop et ça va me jouer des tours ^^).

Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un mal .. pour un bien ! Empty Re: Un mal .. pour un bien !

Message  Invité Sam 18 Fév 2012 - 17:12

Coucou,

Ça c'est du défi !
Tu as raison de manifester ton contentement !
C'est plus que superbe ce que tu as fais ! Ta relation avec ton ex était surement un poids qui t'empêchais d'avancer.

Cela fait toujours plaisir ce genre de messages, ça prouve qu'on peut s'en sortir et parfois moins difficilement qu'on peut le croire.

Effectivement les diarrhees de stress existent bel et bien, la diarrhée en temps que telle en est souvent une issue du stress. C'est bien que tu l'aies intégré et que tu sois sortie malgré tout.
Modère toi quand même ! Outre la phobie, le corps a parfois besoin de repos !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un mal .. pour un bien ! Empty Re: Un mal .. pour un bien !

Message  Melo-parano Sam 18 Fév 2012 - 17:34

ouaaah je suis blefé!!! Enorme felicitation a toi!!! Tu merites d'etre heureuse! Je pense que ton ex ne t'aider pas tellement pour ton probleme, donc cela t'as enlever un poids! En tout cas bravo a toi, je pense que tu es a moitié guéri! Je sais pas si ton psy t'as aidé mais en tout cas tu geres =)
Alors bonne continuation pour la suite, et continu a faire la fête, et drague bien =p
Bisous de l'emetopote!!
Melo-parano
Melo-parano
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un mal .. pour un bien ! Empty Re: Un mal .. pour un bien !

Message  Mc' Dim 19 Fév 2012 - 0:11

Iris88 :

Oula oui en effet là je suis mal ^^, couché hier a 4heures du matin, ce matin 10 heures debout et après vu que je suis en conduite accompagné j'ai décidé de conduire pour faire beaucoup de kilomètres (265 tout de même). Et finalement je crois que j'ai trouvé un petit truc pour les angoisses : prendre le volant.
D'habitude en voiture , je suis toujours mal (long trajet) mais là ça allait, j'ai pris un chewing gum avant de partir et je m'acharnais sur lui, j'étais trop sur de moi (un peu trop parfois Rolling Eyes ) et en plus on a été dans une ville assez grande (enfin pour moi, vu que je suis un peu de la campagne ^^) et donc chez moi le tram et tout n'existe pas . Alors je comprenais rien, mais j'en rigolais , au lieu d'en pleurer ^^. Ce soir on s'est arrêté manger dans un restau j'ai même pas capter que pour une fois j'ai pas paniqué. Enfin super en ce moment tout va bien (niveau phobie) .
Je pense tout de même que demain ça va être gros dodo , mais mes parents voulaient aller sur la côte (45 minutes de chez moi) donc si il fait beau j'irai ça me fera que du bien aussi Smile



Melo-parano :

" je pense que tu es a moitié guéri! " euh ça non par contre ^^. Je dirais plutôt que je prend la vie comme elle est , je profite de chaque jour qu'on me propose de vivre et je croque la vie à pleine dents ! Mais si vraiment quelqu'un venait à se mettre à vomir devant moi, ou que moi même je me mettais à vomir ou avoir des nausées, là je ne serais pas entrain de faire comme si de rien n'était (même si j'essayerais tout de même de me raisonner le plus possible).



Enfin tout ça pour dire que j'ai enchaîner défi sur défi et que je n'en suis pas mécontente, que c'est faisable et que c'est pas une mini diarrhée, un mal de ventre, ou une nausée (psy) qui m'ont empêché de les réaliser, au contraire ça m'a encore plus donné envie de "vaincre" la phobie, puisque je me disais "ah non toi, tu vas pas ENCORE venir me gâché un moment de plaisir !! Evil or Very Mad " , et paf je repartais en vadrouille !

Je suis claqué je vais me coucher !
Et merci à vous I love you
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un mal .. pour un bien ! Empty Re: Un mal .. pour un bien !

Message  Invité Lun 20 Fév 2012 - 11:21

Coucou Mc'

Malgré ta fatigue, si tu as passe une bonne soirée sans penser a la phobie (bien) mais en plus sans penser a l'angoisse (bravo!), on peut dire que tu vis simplement ta vie.

Mon message va paraitre pessimiste ou plutôt relatif mais je dirais que, parce qu'elle est irrationnelle, on ne guérit pas complètement d'une phobie.

Vivre simplement, c'est déjà une victoire, mais envoyer paitre une phobie, c'est une gloire !
Profite en, le temps ne saura qu'arranger les choses. J'aime la volonté cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un mal .. pour un bien ! Empty Re: Un mal .. pour un bien !

Message  Mc' Sam 10 Mar 2012 - 14:28

Mmm'h la honte je n'avais pas vu ta réponse Iris .. Embarassed

Alors oui en effet je continue à la renvoyer paitre comme tu dis, je vis "normalement" mais malheureusement il y a des coups de moins bien .. Comme en ce moment, je suis rempli de travail, j'ai tous les papiers à faire pour l'an prochain, c'est bien compliqué les études supérieur ..
Mais je ne me laisse pas marcher dessus pour autant, hier soir par exemple j'étais bien à plat avec la semaine que j'ai passé, et bah je suis quand même sorti parce que je pars surement de chez moi l'an prochain, alors j'ai besoin de profiter de mes derniers moments avec mes amis. Donc la phobie, je la met de côté, alors que depuis quelques jours niveau estomac/intestin c'est pas jolie jolie, mais tant pis ! Finalement, on a été au cinéma, puis dans un bar (bon avant tout ça et après on a fait plein de chose, mais c'était pas vraiment des "défis" pour moi) et après mac do . Couché a 2heures alors que ce matin 8heures debout.

Je suis contente d'aller vers l'avant, et contente aussi que mes "angoisses" ne persistent pas dans le temps quand elles apparaissent, au lieu de durer 3/4 jours, parfois il me faut une seule journée voir même parfois réduites à quelques heures.

Je suis d'accord qu'on ne guérie pas d'une phobie, puisque ces dernières semaines, c'est ma mère qui à vomit, et plusieurs fois aussi des trucs bizarre sans vomir mais bon, et j'ai bien vu que je ne réagissais pas "normalement". J'en ai même pleuré, en remarquant que même si j'ai repris ma vie normale, bah un petit rien suffit pour refaire monter les angoisses.
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un mal .. pour un bien ! Empty Re: Un mal .. pour un bien !

Message  Mc' Ven 16 Mar 2012 - 22:26

Je post ici, pour ne pas ré-ouvrir un post.

Hier soir, pour les cents jours avant le bac, nous sommes allés en boîte. Confronté au vomi bien évidemment, et .. même pas d'angoisse !
Première fois : une copine veut que je l'accompagne dans les toilettes. Je rentre donc avec elle, et là elle me fait : putain tu as vu la meuf elle gerbait dans le lavabo, dégeu quand même ! Elle a pas interêt à gerber sur la porte parce que c'est la notre. Pour le coup à chaque fois je regardais ce lavabo, et je sais pas, ça ne me faisait rien.
Deuxième fois : Toujours la même copine me dit : Ho nan elle m'a gerber sur le pied !
Et encore même réaction : besoin de regarder ce qu'il y a par terre, etc .. Et je ne voyais rien, finalement elle a du vomir juste un petit peu avant de pouvoir arriver jusqu'aux toilettes. Et je m'en foutais royalement.
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un mal .. pour un bien ! Empty Re: Un mal .. pour un bien !

Message  Mc' Ven 16 Mar 2012 - 22:27

Je post ici, pour ne pas ré-ouvrir un post.

Hier soir, pour les cents jours avant le bac, nous sommes allés en boîte. Confronté au vomi bien évidemment, et .. même pas d'angoisse !
Première fois : une copine veut que je l'accompagne dans les toilettes. Je rentre donc avec elle, et là elle me fait : putain tu as vu la meuf elle gerbait dans le lavabo, dégeu quand même ! Elle a pas interêt à gerber sur la porte parce que c'est la notre. Pour le coup à chaque fois je regardais ce lavabo, et je sais pas, ça ne me faisait rien.
Deuxième fois : Toujours la même copine me dit : Ho nan elle m'a gerber sur le pied !
Et encore même réaction : besoin de regarder ce qu'il y a par terre, etc .. Et je ne voyais rien, finalement elle a du vomir juste un petit peu avant de pouvoir arriver jusqu'aux toilettes. Et je m'en foutais royalement.
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un mal .. pour un bien ! Empty Re: Un mal .. pour un bien !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum