Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour .

4 participants

Aller en bas

Bonjour .  Empty Bonjour .

Message  Rimbaud02 Mar 14 Fév 2012 - 12:54

Bonjour à tous, je me présente donc à vous . Je me nome guénaëlle, j'ai 17ans, & je suis émétophobe depuis 12ans. Etant petite je n'avais pas de problème avec ça, je me souviens de mon père avec ses migraines qui vomissait tous les week end, ou encore d'une amie ayant eu la gastri & ou je lui tenais les cheveux. Tout a débuté a le naissance de mon frère. Un jour on prennait notre bain ensemble & il a vomit c'est a partir de la ou la phobie est apparue "au grand jour". Avec les années elle a pris des empleures que je n'aurais pue imaginer. Il m'est impossible de me tenir a coté de quelqu'un qui a envie de vomir, qui tousse, qui a mal au ventre. C'est difficile de vivre avec ça, de plus que je suis hypocondiaque, donc a chaque nausée, remontée gatsrique, ou mal de ventre j'angoisse. L'année dernière je me droguer, je prennais obligatoirement un dompiridon si pas plus par jour, j'en vider des boite & des boites. J'avais acces a ce que je voulais. Puis est arrivé l'été ou je suis partie en vacance avec me famille en montagne, mon frère étant malade n'a pas arreter de vomir : au mobilome ou en voiture. Près de moi toujours, je vous raconte sans détail ce souvenir qui ne cesse de me hanter, nous rentions d'une visite & mon frère a vomis a coté de moi, je suis entrée dans unn état d'eufforie : je tremblais, hurlais, pleurais, & je voulais sortir. Une fois sortie j'ai marcher & je me suis évanouis. Ce jour la je me suis evanouis 3fois, car il a revomis. Ou encore lorsque nous rentions chez nous, sur la route du retour il a vomit (du macdo) je n'ai plus respirée & je me suis ne fois de plus evanouis ça été les pires vacances de toute ma vie.
Aujourd'hui j'arrive a faire face a cette phobie, après cet epreuve je prends quand ça vient mais avec toujours les mêmes manies : je me lave 15 à 20 fois les mains par jours l'hivers, je me bouche les oreilles en chantonnant lorsque quelqu'un vomit, je ne vais jamais aux toilettes plublics, je n'embrasse personne & je me meffit de ce que je touche. Surtout en hivers. Je me met en quarantaine.
Cela fait deux ans que je n'ai pas vomis, la dernière fois c'était un verre de champagne qui n'était pas passé. Maintenant je me revis, j'arrive a boire un verre d'alcool sans peur de le vomir, de manger a une heure tardive, tant que j'ai mes deux heures de digestion tous se passe bien. Ma peur se limite a présent, lorsque je vois partir en panique je prends un medicamment mais c'est de plus en plus rare, quand j'ai vraiment peur je vais voir mes parents qui me comprenne & m'aide. J'essaye d'en parler a mon psy' voir ce que je peux faire. Je pense qu'un choc emotionnel peu un peu réduire l'empleur de la phobie. C'est mon avis.
Voilà ma présentation j'espère que ça suffira, & si vous avez besoin de plus de détail n'hésiter pas Very Happy
Rimbaud02
Rimbaud02
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour .  Empty Re: Bonjour .

Message  * MouChou * Mar 14 Fév 2012 - 19:17

Bienvenue à toi Smile

Si tu à des questions , hésite surtout pas Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour .  Empty Re: Bonjour .

Message  Lulla Mar 14 Fév 2012 - 19:40


Bienvenue ici Guénaëlle albino

Rimbaud02 a écrit: Je pense qu'un choc emotionnel peu un peu réduire l'empleur de la phobie. C'est mon avis.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi là dessus ^^
La plupart du temps, la phobie a une origine bien plus profonde sans lien réel avec le vomi. Donc un "choc émotionnel" ( j'imagine que tu veux dire par là une confrontation avec le vomi ), ne changera pas le problème profond. A la limite il peut nous permettre de nous dire " Ah bah finalement c'est pas si terrible", mais quelques jours après, revoilà la phobie.
Bon, après c'est sûr que tout le monde a une histoire différente, une façon de réagir différente et tant mieux si ce "choc" t'as permis de relativiser et d'avancer Smile
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour .  Empty Re : Bonjour .

Message  Rimbaud02 Mar 14 Fév 2012 - 19:47

Lulla a écrit:
Bienvenue ici Guénaëlle albino

Rimbaud02 a écrit: Je pense qu'un choc emotionnel peu un peu réduire l'empleur de la phobie. C'est mon avis.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi là dessus ^^
La plupart du temps, la phobie a une origine bien plus profonde sans lien réel avec le vomi. Donc un "choc émotionnel" ( j'imagine que tu veux dire par là une confrontation avec le vomi ), ne changera pas le problème profond. A la limite il peut nous permettre de nous dire " Ah bah finalement c'est pas si terrible", mais quelques jours après, revoilà la phobie.

C'est ce que je voulais sans exactement trouver les mots, ça ma permit de me dire c'est pas si terrible que ça, mais de ce faite j'arrive de plus en plus a faire face a ma phobie
Rimbaud02
Rimbaud02
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour .  Empty Re: Bonjour .

Message  Ligeia Mer 15 Fév 2012 - 10:27

Bonjour Gwenaëlle,

J'ignore si ton épisode de l'été dernier est "responsable" de l'amélioration de ton trouble que tu sembles ressentir... En effet nous sommes beaucoup à avoir expérimenté une confrontation avec le vomi dédramatisante dans un premier temps, mais dont l'effet calmant ne dure malheureusement pas. Ceci dit n'étant pas un professionnel, je ne peux rien affirmer, en parler avec ton thérapeute est certainement la meilleure façon de valider tes impressions.
J'ai l'impression personnellement que ta phobie tourne beaucoup autour de ta relation avec ton petit frère, mais j'imagine que tu l'as déjà remarqué Wink
En fait, en te lisant, je me demandais pourquoi tu venais sur le forum maintenant, as-tu besoin d'une aide particulière? Cherches-tu un soutien, des pistes pour guérir?
Bienvenue en tout cas!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour .  Empty Re : Bonjour .

Message  Rimbaud02 Mer 15 Fév 2012 - 11:13

Ligeia a écrit:Bonjour Gwenaëlle,

J'ignore si ton épisode de l'été dernier est "responsable" de l'amélioration de ton trouble que tu sembles ressentir... En effet nous sommes beaucoup à avoir expérimenté une confrontation avec le vomi dédramatisante dans un premier temps, mais dont l'effet calmant ne dure malheureusement pas. Ceci dit n'étant pas un professionnel, je ne peux rien affirmer, en parler avec ton thérapeute est certainement la meilleure façon de valider tes impressions.
J'ai l'impression personnellement que ta phobie tourne beaucoup autour de ta relation avec ton petit frère, mais j'imagine que tu l'as déjà remarqué Wink
En fait, en te lisant, je me demandais pourquoi tu venais sur le forum maintenant, as-tu besoin d'une aide particulière? Cherches-tu un soutien, des pistes pour guérir?
Bienvenue en tout cas!

Bonjour Ligeia, oui j'ai déjà remarquer que ça tourné souvent autour de mon petit frère car c'est lui qui fais apparaitre ma phobie. Je suis iquiète au faite que tu me die que j'irais mieux qu'un temps mais pour le moment je profite & j'improviserais au moment venu .
Je suis déjà venu sur ce forum qui ma beaucoup aider lors des moment de panique, & je me suis decider a me ré-inscrire justement pour prévoir. Je sais que je ne suis pas a l'abri d'une nouvelle crise d'angoisse & les membres de ce forum on été d'une grande gentillesse. Voilà pourquoi j'ai décider de revenir de plus lire les tracas des autres personnes me rassure car je sais que je ne suis pas seule a être dans cette situation
Rimbaud02
Rimbaud02
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour .  Empty Re: Bonjour .

Message  Ligeia Mer 15 Fév 2012 - 12:49

La rechute est une hypothèse, mais en rien une chose inévitable! C'est l'aspect "exposition au vomi" qui nous étonnait...Tu as peut être pour de multiples raisons trouvé un certain équilibre et tant mieux! je le répète je ne suis pas psy et je ne me base que sur les expériences récoltées ici. Mais après tout, ça pourrait très bien avoir eu un effet positif sur toi! Je ne voulais pas jouer les oiseaux de mauvais augure... Désolée Neutral
Mais je me disais que si tu venais sur le forum c'est que ça te travaillait malgré tout...

Enfin bref ne te prends pas la tête c'est déjà extra tous ces efforts que tu as accompli tu ne peux être que sur la bonne voie Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour .  Empty Re: Bonjour .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum