Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème respiratoire?

5 participants

Aller en bas

Problème respiratoire? Empty Problème respiratoire?

Message  josie23 Dim 29 Jan 2012 - 16:09

Bonjour!

Je me demandais si le stress (ou l'anxiété) pouvait causer des problèmes respiratoires... Voyez-vous, l'été dernier, j'ai fait une pneumonie (ou une infection respiratoire, les médecins n'étaient pas certains). J'avais vraiment de la difficulté à respirer donc, le médecin m'avait prescrit beaucoup de médicaments tels que la cortisone et des pompes pour mieux respirer (je ne vous dis pas l'enfer). Trois semaines plus tard, je vais mieux, mais je ne respire plus comme avant. J'ai l'impression que je dois forcer pour respirer, mais parfois, quand je suis concentrée, on dirait que je respire normalement. J'ai été voir mon médecin et il dit que c'est l'anxiété qui me cause ça. Vraiment? Est-ce possible? Même si je n'ai pas de crise de panique? C'est bizarre quand même. Alors, voilà, je me demande s’il y en a parmi vous qui ont la même chose que moi. Parce que je ne suis pas sûre du diagnostic, après tous, quand vous dites que vous faites des crises de panique dans la vie, il ne cherche pas plus loin. Ils disent "ah voila c'est ça!". Sans chercher.
Alors qu'en pensez-vous?
josie23
josie23
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire? Empty Re: Problème respiratoire?

Message  Lulla Dim 29 Jan 2012 - 16:26

Salut !

J'ai fais une pneumonie ( bactérienne ) en février, j'ai mis un mois à guérir, et plusieurs semaines avant de retrouver une respiration normale.
Donc c'est bien possible que ce soit les restes de ta pneumonie...

Après oui le stress peut empêcher une bonne respiration, mais ce n'est pas une sensation constante, ça passe rapidement. ( Enfin, j'espère ne pas dire de bêtise ? )


Soigne toi bien


EDIT : J'avais pas vu que ta pneumonie datait de l'été dernier !!! Shocked Donc oui en effet, essaye de consulter un autre médecin !


Dernière édition par Lulla le Dim 29 Jan 2012 - 16:38, édité 3 fois
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire? Empty Re: Problème respiratoire?

Message  Ligeia Dim 29 Jan 2012 - 16:31

Pour avoir eu une belle pneumonie pendant mon enfance, je sais à quel point ce genre d'infection perturbe la respiration...
Si l'infection a bien été guérie je ne vois pas pourquoi tu devrais avoir des soucis pour respirer. Tu n'as pas une radiographie de contrôle prévue?
De toute manière il faut mieux t'en tenir à ce que te diront les médecins... On ne se permettra pas de te proposer un diagnostique ici après la maladie pulmonaire que tu as eue... En tout cas, personnellement, je ne peux pas badiner avec la pneumonie, ça m'a rendu trop malade.
Si tu continues à avoir le souffle trop court, je te conseillerais de reconsulter.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire? Empty Re: Problème respiratoire?

Message  Invité Dim 29 Jan 2012 - 16:32

Le stress peut provoquer des crises d'asthme (pour ceux qui en souffre bien sûr), l'angoisse coupe la respiration, mais pour la pneumonie je ne pense pas!
Soigne toi bien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire? Empty Re: Problème respiratoire?

Message  josie23 Dim 29 Jan 2012 - 17:33

Merci! Vous êtes vraiment gentil (le)! J'ai eu ma pneumonie il y a environ 6 mois! Alors, j'imagine que ça aurait dû passer! Si j'ai vraiment de la difficulté à respirer cet été (avec la chaleur), j'irais consulter. Heureusement que la clinique ou je vais, c'est par rendez-vous (aller à la clinique de bonne heure, et ils vous donneront un rendez-vous dans la journée), donc pas besoins d'attendre longtemps dans la clinique médicale! C'est un miracle cet endroit-là! Avant, chaque fois que j'allais à l’hôpital ou à la clinique, mon anxiété était à son maximum! Surtout cette année! J'ai eu 2 rhumes + pneumonie + bronchite, 1 pied cassé, 1 orteil avec l'ongle incarné (je me suis fait opéré, mais c'est revenu, ça fait 1 an que j'ai ça Crying or Very sad ) ah je vous dis! J'ai été à la clinique 15 fois cette année! Mon record à vie! Au moins, je n’ai pas vomi!

-Josie
josie23
josie23
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire? Empty problème de respiration

Message  ninie.221 Jeu 2 Aoû 2012 - 15:36

Bonjour,
Excusez moi de remonter cette discussion mais moi aussi j'ai eu les mêmes symptômes que toi avec des problèmes de respiration donc j'aimerais connaitre à quoi dois je m'attendre si possible.


Dernière édition par ninie.221 le Ven 3 Aoû 2012 - 11:15, édité 1 fois

ninie.221
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire? Empty Re: Problème respiratoire?

Message  pampa Jeu 2 Aoû 2012 - 19:33

Bonsoir Ninie,

pour savoir à quoi t'attendre, rien de plus simple : consultes un médecin Wink

Je rappelle qu'un symptôme peut avoir 1000 causes possibles, seule un professionnel sera en mesure de t'apporter une réponse Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire? Empty Re: Problème respiratoire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum