Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

comment passer le cap de la phobie å la grossesse ?

+4
BOB
Ligeia
Lulla
alison19
8 participants

Aller en bas

comment passer le cap de la phobie å la grossesse ? Empty comment passer le cap de la phobie å la grossesse ?

Message  alison19 Jeu 12 Jan 2012 - 10:20

bonjour å toutes..

Depuis le mois de septembre mon compagnon et moi parlons bcp d'avoir un bb nous en avons trés envie seul soucis la phobie des nausées .. il va sur ses 36 ans donc pour lui il est temps et moi je suis prete å etre maman , mais j'ai peur une peur horrible de passer les pires 9 mois de ma vie alors que peut etre tout ce passera bien .. mais vais je etre capable de gerer mes angoisses ? cela fait il deja de moi une mauvaise maman de penser deja ça alors que je ne suis meme pas encore enceinte? je ne suis peut etre pas prete , je ne sais pas...

Un si beau projet d'avenir bloqué par une peur horrible de vomir ou des nausées c est tellement triste ... comment fait t on pour passer CE cap ?

En meme temps je me dis que j espere etre malade pdt ma grossesse peut etre que cela m aider un peu ... enfin c est un peu brouillon tout ça, je sais mais merci d avoir lu... Very Happy

alison19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment passer le cap de la phobie å la grossesse ? Empty Re: comment passer le cap de la phobie å la grossesse ?

Message  Lulla Jeu 12 Jan 2012 - 11:52

alison19 a écrit: cela fait il deja de moi une mauvaise maman de penser deja ça alors que je ne suis meme pas encore enceinte?

Justement, que tu t'inquiète déjà pour ton bébé et ta grossesse montre que tu as envie que ça se passe bien, que ton bébé ne soit pas stressé dans ton ventre... C'est donc plutôt l'inverse Wink

Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment passer le cap de la phobie å la grossesse ? Empty Re: comment passer le cap de la phobie å la grossesse ?

Message  Ligeia Jeu 12 Jan 2012 - 19:08

Hey Alison, c'est quoi une mauvaise mère? Et une bonne mère? Wink
Il y en a qui se posent beaucoup moins de questions avant de faire un enfant... De toute façon, il y aura toujours des gens pour te dire que tu as mal fait un truc... Après, certaines femmes ont l'air, en apparence, d'avoir tout bien fait, mais ce ne sont souvent que des apparences..

Je pense que tu seras prête à "risquer" la grossesse quand l'envie d'avoir un enfant sera la plus forte, en tout cas c'est ainsi que je l'ai vécu... Et faut dire qu'à ce moment là, tous ceux qui connaissent ta phobie sont épatés ^^
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment passer le cap de la phobie å la grossesse ? Empty Re: comment passer le cap de la phobie å la grossesse ?

Message  BOB Ven 13 Jan 2012 - 13:34

La grossesse ne rend pas malade pendant neuf mois!
Au pire, tu n'es pas bien les trois premiers mois (et je dirais même les deux derniers mois du premier trimestre puisque pendant le premier mois tu ne sais pas forcément que tu es enceinte)
Et c'est tout à fait gérable et différent des nausées d'angoisses ou de gastro.
Suffit de vouloir ce bébé, d'être motivée d'en avoir envie pour que toutes ces angoisses soient accessoires et supportables.
On a le droit d'être stressée, ça ne veut pas dire que cela va déteindre sur le bébé.Si tu le désires, toi et ton conjoint cet enfant; et que tu lui donnes ensuite amour et attention, c'est ça qui compte.

Pour ma part, Je n'ai eu aucunes angoisses relatives à ma phobie quand j'étais enceinte.J'étais toute à mon bonheur d'avoir un enfant, et à vivre cette expérience philosophique qu'est la grossesse et la transformation magique d'un oeuf minuscule en un beau bébé...
Il y a tellement de choses merveilleuses à vivre à côté de ça, comme les premiers coups de pied, les échographies, suivre la croissance du bébé, faire attention à soi...
On n'est pas tout à fait la même!
Courage!
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment passer le cap de la phobie å la grossesse ? Empty Re: comment passer le cap de la phobie å la grossesse ?

Message  cindy27 Sam 14 Jan 2012 - 21:48

Désolé Bob de te contredire mais la grossesse peut rendre malade pendant 9 mois autant qu'elle peut ne rien faire du tout. Ca dépend de chaque femme, de chaque grossesse également.
Moi j'ai eu la nausée et des hauts-le-coeur du début jusqu'à 5 jours après l'accouchement...(et j'ai accoucher a 9 mois plein..) Suspect Pas terrible mais qu'importe en fait.C'est ça la différence entre une nausée habituelle et une nausée de grossesse.Quand tu sais qu'au final tu vas avoir ton petit bébé dans les bras et que ce sera le bonheur intense.Tu supportes mieux les choses, tu relativises mieux.

Comme disait ligeia, l'envie d'un enfant devient plus forte que l'envie de se préserver par rapport à la phobie que l'on a.
Bon actuellement je dis pas que je revivrais ma grossesse les doigts dans le pif (parce que c'est trop frais) mais bon à part la nausée j'ai eu une grossesse sans aucun soucis majeur.
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment passer le cap de la phobie å la grossesse ? Empty Re: comment passer le cap de la phobie å la grossesse ?

Message  rosemelek Lun 23 Jan 2012 - 12:51

coucou a toi !!!

j'ai 2 beaux enfants (un fils de 7 ans 1/2 et une fille de presque 3 ans )
et ai eu 2 grossesses différentes !!!
la première jamais une nausée (d'ailleurs j'avais pris 20 kg.... ok je sais mais j'avis toujours faim !!!!! lol! ) j'avais une forme olympique ; j'ai travaillé jusqu'a mon congé mater !! j'avais l'impression d'etre euphorique tout le temps , certainement les hormones !!!
un accouchement top !!!! bon je ne te le cahe pas j'avais peur d'etre malade pendant l'accouchement mais j'avais prévenu les sages femmes qui m'ont vraiment aidé à bien gérer !!!

ma deuxième grossesse, des nausées les 3 premiers mois !! (alors attends quand je dis nausée , pour moi je n'ai jamis vomi !!) je sais que certaines de mes copines ont vomi mais moi non; par contre c'est vrai que j'etais souvent ecoeuré !!! j'ai pris des médocs (anti emétiques ) mais ca ne marchait pas sur moi et du coup j'ai réussi à soigner ca avec de l'homéopathie !!!!!

jusq'au 7eme mois no problem !! par cotnre apres mes vieux démons sont revenu en force j'etais tres stressée, fatiguée par mon travail et mon fils qui avait a l'epoque 4 ans 1/2 !!! j'ai consulté en urgence une psychiatre !!j'etais pas vraiment pas bien et elle m' a envoyé chez une infirmière sophrologue !!!!! et la franchement ca m'a réellment aidé !!! je trouvais ca mieux a l'epoque que des médoc !!! j'en ai fait jusqu'à mon accouchement !!! c'etait une révélation a tel point que pendant un moment je voulais faire une formation pour devenir sophrologue !!! lol

tout ca pour te dire que chaque femme vit sa grossesse différenmment !!!!! et chaque grossesse se vit aussi tres différemment !!!!

MAIS DEVENIR MAMAN EST UN TEL BONHEUR , c'est inimaginable le bonheur que peuvent nous procurer nos enfants !! on se sent plus fort avec eux et pour eux on a envie de soulever des montagnes !!!!

j'espere t'voir un peu rassuré !! !
gros bisous
rosemelek
rosemelek
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment passer le cap de la phobie å la grossesse ? Empty Re: comment passer le cap de la phobie å la grossesse ?

Message  ptitemiss Jeu 23 Fév 2012 - 20:34

Alison Je comprends ta peur et ton désir de bébé, de fonder ta famille....Je suis dans la même situation que toi actuellement.
Mon conjoint ne me met pas la pression, mais on en discute souvent, ça fait 3mois que je dis le mois prochain j'arrête ma pilule et finalement, je n'arrête pas et aussi parce que je suis en diminution de mon traitement pour un arrêt totale pour justement pouvoir être enceinte.

Ce qui me fait le plus peur, c'est la période entre l'arrêt de la pilule et la conception du bébé, car aujourd'hui, je gère +- bien mes angoisses et mes sensations de nausée du à l'angoisse, car je sais que c'est du au stress.
Mais je me dis qu'une fois que je vais arrêter ma pilule, je serai moins sereine, que je vais angoissé à chaque petite nausée et plus savoir faire la différence entre nausée - angoisse et nausée d'une éventuelle grossesse.

Pour ma part, vomir quand je suis chez moi, quand je suis seule ou uniquement avec mon conjoint, ne me pose pas trop de problème, j'angoisse un peu, mais je gère.
Maintenant à l'extérieur cela me terrifie et ainsi qu'au travail, ou quand je conduis etc....Toutes des situations à l'extérieur de chez moi.

J'ai peur de pas savoir gérer, cette période et pas savoir continuer mon boulot.
Une fois que je serai que je suis enceinte, je pense que ça sera différents, car je serai la cause de mes nausées ou vomissement.....Mais ne pas avoir me fait peur et me bloque en quelque sorte.
Pourtant, je me sens prête, j'en ai envie......Et ça m'attriste qu'une phobie me coince.

Bonne soirée à tous

ptitemiss
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment passer le cap de la phobie å la grossesse ? Empty Re: comment passer le cap de la phobie å la grossesse ?

Message  alison19 Ven 24 Fév 2012 - 8:43

coucou petitemiss, ben bébé est arrivé par surprise plus vite que prévus j avoue que c est pas facile tout les jours mais au final je trouve que c est plus difficile de gérer la fatigue que les nausées , je panique juste beaucoup quand je suis en voiture que je suis pas trop bien car le vomissement pourrait entraîner un accident mais sinon dans le fond on se bat pour qqch qui nous tient a coeur donc c est plus "facile" tous les matins sans exception quand je suis encore dans mon lit je me dis "je suis enceinte, je vais bien , je suis heureuse , je vais passer une bonne journée" c est con mais ça me motive et je le répète dans ma tête qd j ai un coup de faiblesse la journée .. j ai pas un boulot facile , je suis 10 h par jours sur mes jambes donc le soir 9h je suis dans mn lit pour l'instant Very Happy mon docteur connaissant mon soucis m a prescrit du postafen pour les nausées j en prend quand je digère mal ça aide pas mal et des fleurs de bach pour l angoisse voila c est comme ça que je gère ma grossesse Wink et j évite de venir trop sur le forum car je pense qu on prend vite les angoisses des autres fin du moin je tries ce que je peux lire ou pas aussi ça aide pas trop mal non plus lol... bisous a toi et lances toi cheers

alison19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment passer le cap de la phobie å la grossesse ? Empty Re: comment passer le cap de la phobie å la grossesse ?

Message  ptitemiss Ven 24 Fév 2012 - 13:45

Alison Merci pour ton message, oui j'ai vu après que tu étais enceinte, toutes mes félicitations Very Happy Very Happy .
Je te comprends par rapport à la voiture, moi aussi ça me fait "peur" de pas savoir m'arrêter etc....

Oui ca doit pas être évidant de gerer le travail et une grossesse, tu es bien courageuse. Very Happy .

En plus aujourd'hui, comme je fais un travail à domicile, ma cliente venait t'accoucher la semaine passé, j'ai pu voir son bébé...J'avais envie de rester, de le prendre dans mes bras etc.. Mais bon il faut bien entendu mettre une distance sur son lieu de travail.
J'étais pris de remords, de regrets, et t'envie en même temps, c'est difficile car les sentiments se mélange en moi-même, par l'envie de fonder ma petite famille et puis la peur.

J'ai un peu discuter avec ma cliente, qui n'est pas au courant de mes angoisses, je lui disais qu'on en parlait moi et mon conjoint de faire un enfant....Mais que j'hésitais encore, dû au désagréments de la grossesse.
Elle m'a dit tu sais ma première j'ai été malade pendant 9mois, mais ça m'a pas empêcher de faire 3 autres enfants.

J'aimerai tant que cette peur se dissipe, pour me lancer dans cette belle aventure...Mais c'est pas facile, en plus mon conjoint désir plus que tout avoir un enfant.
Bizarrement il y a quelques années, c'est moi qui était derrière pour en avoir un, mais il était pas trop, vu la situation etc...Et aujourd'hui, je bloque à cause de mon boulot surtout.

Courage pour ta grossesse que tout se passe à merveille ma belle

ptitemiss
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment passer le cap de la phobie å la grossesse ? Empty Re: comment passer le cap de la phobie å la grossesse ?

Message  Auraqua Ven 24 Fév 2012 - 16:39

cindy27 a écrit:Désolé Bob de te contredire mais la grossesse peut rendre malade pendant 9 mois autant qu'elle peut ne rien faire du tout. Ca dépend de chaque femme, de chaque grossesse également.
Moi j'ai eu la nausée et des hauts-le-coeur du début jusqu'à 5 jours après l'accouchement...(et j'ai accoucher a 9 mois plein..) Suspect Pas terrible mais qu'importe en fait.C'est ça la différence entre une nausée habituelle et une nausée de grossesse.Quand tu sais qu'au final tu vas avoir ton petit bébé dans les bras et que ce sera le bonheur intense.Tu supportes mieux les choses, tu relativises mieux.

Comme disait ligeia, l'envie d'un enfant devient plus forte que l'envie de se préserver par rapport à la phobie que l'on a.
Bon actuellement je dis pas que je revivrais ma grossesse les doigts dans le pif (parce que c'est trop frais) mais bon à part la nausée j'ai eu une grossesse sans aucun soucis majeur.

Pas le temps de faire un récit maintenant mais pareil nausée à gogo des 2 mois jusqu'a après l'accouchement avec un peu moin de nausées durant le 8 eme mois

Mais bon si ça peut te rassurer je gerais beaucoup mieu la phobie je vais pas dire que je n'était plus phobique mais presque. Enfin voilà t'en dirai si tu le souhaites plus quand j'aurai du temps

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment passer le cap de la phobie å la grossesse ? Empty Re: comment passer le cap de la phobie å la grossesse ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum