Luminothérapie
3 participants
Page 1 sur 1
Luminothérapie
Bonsoir á tous,
Pour ceux qui ont déjà testé : est-ce efficace/bénéfique?
J'hésite á acheter une lampe (booster le moral, lutter contre la fatigue).
Pour ceux qui ont déjà testé : est-ce efficace/bénéfique?
J'hésite á acheter une lampe (booster le moral, lutter contre la fatigue).
Invité- Invité
Re: Luminothérapie
perso je suis a peu près convaincu que les couleurs servent pas a grand chose, l'important pour moi c'est d'avoir la lumière du jour suffisement longtemps par jour.
dans tout les cas j'irais pas payer pour ça ^^
Une bonne journée de soleil y'a que ça
dans tout les cas j'irais pas payer pour ça ^^
Une bonne journée de soleil y'a que ça
Invité- Invité
Alors oui, voir la lumière du jour, c'est MEGA IMPORTANT pour le moral et la santé, ça c'est certain !
Bon ensuite oui en effet, mais après bon, a chacun sa vision de la lumière, je sais que moi, même si j'aime que ma chambre soit très peu éclairée la nuit, je n'aimerai pas avoir une sorte de lumière rouge ou orange.
Maintenant il existe des ampoule en magasin (type ikéa, casto) et ça coute ben moins cher que les lambe phillips, tu peux toujours tester
Bon ensuite oui en effet, mais après bon, a chacun sa vision de la lumière, je sais que moi, même si j'aime que ma chambre soit très peu éclairée la nuit, je n'aimerai pas avoir une sorte de lumière rouge ou orange.
Maintenant il existe des ampoule en magasin (type ikéa, casto) et ça coute ben moins cher que les lambe phillips, tu peux toujours tester
Liily- Eméto de Diamant
-
Alors moi non plus je ne suis pas convaincue par les effets de ces lampes, mais si toi oui, essayes de te renseigner puis teste en connaissance de cause.
Par contre le soleil c'est clair que c'est vrai, d'où la déprime d'hiver ^^ Et on conseille souvent aux gens dépressifs de s'installer dans le sud.
Par contre le soleil c'est clair que c'est vrai, d'où la déprime d'hiver ^^ Et on conseille souvent aux gens dépressifs de s'installer dans le sud.
Lulla- Eméto de Diamant
-
Rassurez vous... Je ne vis pas dans le noir
Mais il fait souvent gris par chez moi (j'ai l'impression de vivre un autre automne, je cherche la lumière!)
J'aimerais bien essayer, mais comme vous, j'ai des doutes. J'ai bien peur que ce ne soit... qu'une simple lumière!
Mais il fait souvent gris par chez moi (j'ai l'impression de vivre un autre automne, je cherche la lumière!)
J'aimerais bien essayer, mais comme vous, j'ai des doutes. J'ai bien peur que ce ne soit... qu'une simple lumière!
Invité- Invité
Tu habite dans quel coin menthedouce ?
C'est clair que... vivement le printemps
C'est clair que... vivement le printemps
Lulla- Eméto de Diamant
-
luminothérapie
Bonjour,
La luminothérapie m'a beaucoup aidé à surmonter ma dépression et en conclusion je peux affirmer qu'elle soit efficace dans ce cas.
La luminothérapie m'a beaucoup aidé à surmonter ma dépression et en conclusion je peux affirmer qu'elle soit efficace dans ce cas.
ninie.221- Eméto de Coton
-
Page 1 sur 1