Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bracelet

+9
Dominique
mylen
Lili
elodie1611
Christel
Choupinette57
Lydiane
mashy
Stream'
13 participants

Aller en bas

Bracelet Empty Bracelet

Message  Stream' Sam 26 Avr 2008 - 11:58

J'ai acheté les fameux bracelet d'acuponcture. Baaaa je verrai si sa marche quand j'aurai des naussée psy ou de transport...
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  mashy Sam 26 Avr 2008 - 14:36

A quoi ils servent ces bracelets?
mashy
mashy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  Invité Sam 26 Avr 2008 - 14:58

c le truc contre la mal des transport uniquement ou ca marche tout le temps ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  Lydiane Sam 26 Avr 2008 - 16:27

Mashy: C'est des bracelet avec une espèce de boule blanche que tu mets sur tes poignet et cette boule appuie sur un certain point qui paraît-il calme les nausées
http://www.seaband.ch/f_utilizzo.php

Cali: J'en ai aussi, et personnellement pour mes nausées psy en tout cas ça marche. Bracelet 218259
Et pour ma mère qui a passé une semaine en méditerranée et que le premier jour elle se sentait un peu mal, ben ça a marcher aussi
Lydiane
Lydiane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  mashy Sam 26 Avr 2008 - 17:29

Merci beaucoup!

Et ou est ce que ça se trouve (en France)? Ca coute cher?
mashy
mashy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  Choupinette57 Sam 26 Avr 2008 - 17:46

Mais il y a un produit dedans? ou rien ?

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  Lydiane Sam 26 Avr 2008 - 18:19

J'en ai acheté en Suisse dans une pharmacie, je pense pour vous en France c'est pareil et je connai pas le prix

Pour Choupinette: Tu veux dire dans la petite boule? non y a pas de produit. Cette petite boule (demi boule en fait) elle est faite en plastique je crois et je pense qu'elle est vide ou alors pleine, mais de plastique Laughing
Lydiane
Lydiane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  Stream' Sam 26 Avr 2008 - 20:16

Ils coutent 11 euros (en pharmacie) , ya une bille sur chaque bracelets qui appui sur un point d'acuponcture , le point NEI KUAN.


(je vous mettrai des photos a locaz)

edit : Ah ba sur le lien de Lydiane tout y est dit en faite Very Happy
(les miens son en noir) J'espère que ça marche !!!!!!!! faut bien les mettre aussi.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  Choupinette57 Lun 28 Avr 2008 - 14:38

Alors moi je viens d'acheter ces bracelets et je l'ai essayé tout de suite vu que en ce moment je suis nerveuse... Serieusement j'ai fait une chute de tension et j'ai vomi. Voilà

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  Lydiane Lun 28 Avr 2008 - 14:43

A cause des bracelet??
Lydiane
Lydiane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  Christel Lun 28 Avr 2008 - 15:44

Choupinette57 a écrit:Alors moi je viens d'acheter ces bracelets et je l'ai essayé tout de suite vu que en ce moment je suis nerveuse... Serieusement j'ai fait une chute de tension et j'ai vomi. Voilà


ouaissssssssssss c juste ce qu'il fallait dire à qqun qui cherche un anti émétique non chimique Bracelet 218259

un grand bravo et meme une ola pour choupinette Bracelet 218259


(nan c pas à cause des bracelets ... je connais des personnes qui se soignent quasi uniquement avec ce genre de trucs (des bijoux avec des aimants par exemple, mis sur certains points ...) et je t'assure que ça les a JAMAIS rendu malade ...)
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  Choupinette57 Lun 28 Avr 2008 - 16:18

Alors déjà si je n'ai plus le droit de parler c'est super.... Pour Christel : J'ai le droit de dire ce que je pense et ce qui s'est passé.. tu crois que j'ai inventé? Je m'en fiche, si moi je ne supporte pas ça, ce n'est pas ton problème !!!! C'est pas parce-que à toi ça a marché que hopp ça y est chez tout le monde ça va marcher ! Alors avant de me critiquer essaye de voir toi ce que tu m'écris... C'est incroyable et ça m'énerve comment des gens peuvent parfois blessé alors que tout est vrai ! Si chez Audrey ou les autres ça marche c'est tant mieux. Mais chez moi voilà ça m'a fait une chute de tension et ça ma donné des nausées :S.

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  elodie1611 Lun 28 Avr 2008 - 16:33

Il se peut que chez certaines personnes, ce bracelet declenchent des vomissements, c'est comme pour n'importe quelle médécine parallèle...acuponcture, ostéophathe, magnétiseur etc..pour information, ma soeur avait des maux de ventre à repétition et a été voir un magnétiseur, 1h aprés elle a vomi et aprés plus rien....comme quoi, parfois, je pense que le vomissement est une sorte d'extériorisation de notre mal-être.

Et puis choupinette, tu nous dis que tu fais des crises d'angoisses...or celles ci peuvent donner aussi des vomissements....donc en gros je pense que tu ne pourras pas savoir si cest bien ce bracelet qui t'a déclenché les vomissments ou bien ton état d'anxiété...car oui le stress peut faire vomir...la preuve, certaines personnes avant un entretien ou examen vomissement....
elodie1611
elodie1611
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : paris 8éme
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  Choupinette57 Lun 28 Avr 2008 - 16:42

Elodie1611 quand je fais des crises d'angoisse, j'ai toujours envie de vomir, ça c'est vrai... Mais de là à me critiquer je suis désolée mais je ne me laisserai pas faire... Et même, de toute la journée j'allais super bien, je rigolais, je suis sortie, quand j'ai mit ce bracelet, 10 minutes après j'ai commencé à faire une chute de tension et 2 minutes après j'ai vomi... Je suis désolée de dire ça mais je ne mettrai plus ce bracelet...Et oui chez d'autres personnes ça marche mais chez moi ça m'a déclenché ça. Mais c'est abusé de me dire "bravo " une "ola pour Choupinette"... Attends faut pas abuser, on n'est sur un forum ! Pas sur un ring :S... C'est incroyable comment des gens peuvent te rabaisser ! Tu sais, un forum je crois que c'est fait pour parler de tout et de rien. De dire tout ce qu'en pense et de dire comment qu'on se sent et de se rassurer mais si maintenant je n'ai plus rien le droit de dire c'est abusé. Ok je fais peut-être un bordel sur ça, c'est peut-être ce que vous pensez mais bon... Moi ça m'a pas plu de me dire ça comme ça quoi....

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  mashy Lun 28 Avr 2008 - 16:54

Faut pas s'enerver comme ça choupinette, c'est pas si grave, si ça se trouve c'est juste un probleme de compréhension.

C'est bisare quand meme qu'un bracelet puisse faire vomir (je ne critique en rien tes faits et tes gestes, juste le produit), ça appuie sur un point, bisare...

T'en fais souvent des chutes de tension choupinette?
mashy
mashy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  Lili Lun 28 Avr 2008 - 16:56

moi ce que je trouve bizarre c'est que le bracelet est justement censé empêcher de vomir...
je comptais en acheter pour les vacances mais maintenant je sais plus...
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  mylen Lun 28 Avr 2008 - 17:06

Calmez vous les filles, et essayez de garder un ton courtois et de ne pas vous provoquer les unes les autres...
J'en profite pour préciser qu'avec ce nouveau forum, on sera moins indulgentes pour ceux et celles qui ne prennent pas nos remarques en considération lorsqu'il y a des conflits...


Pour en revenir au sujet, je suis désolée pour toi Choupinette... FInalement, ce bracelet ne t'a pas fait vomir directement, si je comprends bien c'est la chute de tension créee par le bracelet qui t'a fait vomir ?
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  Choupinette57 Lun 28 Avr 2008 - 17:20

Pour Mashy je ne fais jamais de chute de tension, c'est une des premières fois et Lili ce n'est pas parce-que je dis ça que tu ne dois pas te l'acheter... Chez d'autres personnes ça fonctionne.... Et pour Mylen j'ai une question : D'Ou est venue ma chute de tension? C'est bizarre, de la journée j'allais super bien et quand j'ai mit le bracelet 10 minutes après j'ai commencé à avoir des bouffées de chaleur et à transpirer et je ne sentais plus rien, alors j'ai enlevé le bracelet et après j'ai commencé à vomir puis après c'est allé un peu mieux... Mais ce n'est pas parce-que je dis ça que personne ne doit l'acheter. Après tout on a le droit de dire ce qui nous arrive non? Et je ne veux pas que certaines personnes dont Christel pensent "ouii à cause d'elle, plus personne voudra ce bracelet car Choupinette a parlé bête" etc...

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  mashy Lun 28 Avr 2008 - 17:35

Mise à part ça, tu as bien géré ton vomissement d'aprés ce que tu dis! c'est bien ça
mashy
mashy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  Choupinette57 Lun 28 Avr 2008 - 17:37

Oui je l'ai bien géré mais j'étais plutôt obligée...

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  Christel Lun 28 Avr 2008 - 19:15

désolée sincèrement mylen, mais tu sais comme moi que dans un forum de phobiques, si tu dis un truc qui t'a fait vomir, automatiquement une partie du forum va automatiquement retirer de sa vie cette "chose" quelle qu'elle soit ...

donc dire qu'un bracelet (donc perso je ne crois pas du tout en l'efficacité je précise) peut faire vomir ... ça manque cruelement de finesse ...

mnt désolée choupinette si mes propos t'ont choqués ... je n'ai pas été insultante, je ne t'ai pas accusé de tous les maux du monde, j'ai juste dit que quand qqun cherche à se trouver un contra-phobique hors chimique, il est peut judicieux de venir tenir ce genre de propos. donc je m'excuse pour la manière, soit, mais pas pour le fond, je maintiens Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  mylen Lun 28 Avr 2008 - 19:17

Choupinette57 a écrit: Et pour Mylen j'ai une question : D'Ou est venue ma chute de tension?
Oui, c'est sûrement dû au port de ce bracelet d'après ton témoignage, mais ce n'est pas une cause directe Wink
C'est la chute de tension qui t'a fait vomir, même si cette chute est due au bracelet ?

Ce que je veux dire par là, c'est que si ça provoque des chutes de tension chez les autres, ça ne les fera pas forcément vomir...

En tout cas, bravo, tu as bien géré apparemment ! Smile

Merci Christel pour tes excuses, je suis d'accord aussi avec toi, même si Choupinette a bien expliqué où elle voulait en venir. Le tout est de dire les choses en faisant attention à ce que personne ne soit blessé et que ça ne prenne pas un tournant négatif Wink
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  Dominique Lun 28 Avr 2008 - 20:35

Ouh là chouette ça se frite sur le forum. J'arriveuhhhhhhh. Nan je déconne c'est pas bien que ça se frite (même avec une belge )

Choupinette juste une petit mot que je vais essayer de faire diplomate :
Je ne doute pas de ce qui t'es arrivé et j'imagine que cela a du être très désagréable et stressant.
Mais je suis d'accord avec notre Christel (qui n'arrondit jamais beaucoup les angles c'est vrai mais c'est son style, elle accepte très bien quand on lui dit "hé ho calmos dans le ton") : il eût mieux valu que tu ne racontasses pas l'histoire du vomissement avec le bracelet( j'utilise l'imparfait du subjonctif pour appuyer l'idée )

Je m'explique : imagine que je mange du paté de pingouin à la sauce ornitorynque. Paf, soit je choppe en même temps un virus, soit je ne supporte pas le paté en question, bref je gerbe (haaaa Dieu m'en préserve).
Si je viens le raconter ici un certain nombre de personnes déjà fragiles qui ne mangent plus de plats en sauce ni de tomates (parce que tonton René avait vomi ses tomates en 1972), ni de riz au lait (parce que la voisine a vomi son riz au lait en 1997), vont aussitôt supprimer de leur alimentation le paté de pingouin.
Moi avant de connaître le forum je n'avait pas conscience des épidémies de gastro. Je suis devenue rapidement la plus informée de France en épidémie de rotavirus !!!
Dommage collatéral du forum : se chopper les TOC et peurs des autres. On s'en sort mais ça peut être un peu chaud au début.

Donc si je vomis mon paté de pingouin je viendrais ici me faire soutenir mais je ne citerais pas le plat.
De même que aux jeunes femmes enceintes que je rencontre je ne raconte pas les suites un peu dégueulasses de mon premier accouchement. Ca sert à rien de faire stresser les autres.
Hé oui la vie en communauté de phobique requiert un certain apprentissage. Vivre ensemble c'est pas évident en réel mais pas toujours non plus en virtuel.
Mais si chacun fait attention de respecter les autres tout ira mieux.

Allez je vais faire chauffer la sauce ornithorynque ça a refroidi pendant ce temps là !!!

Dominique tongue tongue Smile Wink Wink
Dominique
Dominique
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  mashy Lun 28 Avr 2008 - 20:56

Je suis pas trop d'accord avec toi Dominique.
Il fallait qu'elle le dise, pour qu'on soit informer, au cas où la meme réaction nous arriverait. Dans ce cas la on se dira: cool je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé.

Si tu n'aimes pas les frites et que tu en as deja vomi, ça ne va pas m'empecher d'en manger sachant que j'adore ça.
mashy
mashy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  Stream' Lun 28 Avr 2008 - 21:02

Shocked Wouaouu !

- Plus sure de vouloir porter ce bracelet ... euu c'est vrai que ca sers quand meme j'ai testé après lavoir acheter pour voir et ... pas top pour la circulation, après de la a faire vomir je pense pas ... j'espère pas du moins. c'est sure que cette phrase ne me rassure pas. Menfin ! C'est sensé appuier sur le bon point pas le mauvais ! pale cyclops
Allez les filles on y croies ! Smile gnierf
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  Dominique Lun 28 Avr 2008 - 21:05

mashy a écrit:
Si tu n'aimes pas les frites et que tu en as deja vomi, ça ne va pas m'empecher d'en manger sachant que j'adore ça.
Toi peut-être non mais d'autres je peux t'assurer que oui.
On souffre tous de la même phobie mais avec des manifestations différentes.
Certains sont très fragiles ici, ils faut penser à le protéger. Et ça n'est pas en les laissant faire une liste de ce qui peut être "dangereux" qu'on les protège, c'est en essayant de les pousser ou de les aider à vivre normalement.
Crois-moi je fréquente la gentille communauté émetophobe depuis 5 ans et la "contagion des évitements" n'est pas une vue de l'esprit. C'est un phénomène qui se produit couramment. Il faut le savoir.

Je persiste et signe
Dominique
Dominique
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  Stream' Lun 28 Avr 2008 - 21:10

Dominique a écrit:
mashy a écrit:
Si tu n'aimes pas les frites et que tu en as deja vomi, ça ne va pas m'empecher d'en manger sachant que j'adore ça.
Toi peut-être non mais d'autres je peux t'assurer que oui.
On souffre tous de la même phobie mais avec des manifestations différentes.
Certains sont très fragiles ici, ils faut penser à le protéger. Et ça n'est pas en les laissant faire une liste de ce qui peut être "dangereux" qu'on les protège, c'est en essayant de les pousser ou de les aider à vivre normalement.
Crois-moi je fréquente la gentille communauté émetophobe depuis 5 ans et la "contagion des évitements" n'est pas une vue de l'esprit. C'est un phénomène qui se produit couramment. Il faut le savoir.

Je persiste et signe


J'suis assez d'accord, j'avoue que moi quand j'entends, "j'ai vomi a cause de ci ou ca ...." je tire un trai sur pas mal de chose .... après , nous protéger ou ne pas nous protéger ? je sais pas... sur ce forum depuis que j'y suis j'ai beaucoup entendue parler de botter le cul a la phobie et pas de fuir le vomi. C'est clair que c'est pas des chose que j'aime entendre, mais faut pourtant peut être y faire fasse. J'en sais trop rien en faite, j'ai envie d'être protéger mais en même temps... je veux me battre Sad
Mauvaise ou "bonne" chose de parler des détails (aliment ou chose qui fais vomir) a méditer ...
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  Anaïs Mar 29 Avr 2008 - 5:47

Y'en a pas mal effectivement qui cite le nom des aliments avec lesquels ils ont été malade, et effectivement on peut aprés hésiter à en remanger...
Par contre moi je trouve qu'elle a eu raison de dire que oui ça l'a fait vomir, elle! On a aussi déjà di que prendre des anti émétiques nous empêchait pas de vomir et que c'était même arrivé à quelques uns d'entre nous, c'est un peu pareil je trouve...

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  Christel Mar 29 Avr 2008 - 6:28

dominique a mis la forme sur ma pensée brutte Bracelet 218259

il y a des gens très très fragiles ici ... et c vrai que lors de ma dernière indigestion, je n'avais PAS cité l'aliment qui m'a rendu malade ... sachant que j'en mangeais fréquemment et donc qu'il n'était pas totalement incriminé ...

on se prive deja de tellement de choses ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  Choupinette57 Mar 29 Avr 2008 - 6:54

Déjà je voudrais aussi m'excuser de comment que j'ai parlé (désolée mais c'était plus fort que moi)... Ensuite je comprends pas une chose. Les autres personnes du forum, quand elles se sentent pas bien ou qu'elles ont vomi etc... Elles le disent ! Je suis désolée si j'ai fait peur à tout le monde mais j'ai simplement raconté ce qui m'est passé à moi. Après chez les autres c'est peut-être différent. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas normal que les autres quand elles sont malade, faut les soutenir et moi quand je dis quelque chose on me rabaisse. Voilà merci.

Une chose est sure, ça m'apprendra à ne plus rien dire sur ce forum !

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  mylen Mar 29 Avr 2008 - 8:20

Je crois pas que ça soit sur le fait que tu aies été malade qu'il y ait eu ces réactions... Mais sur le reste de ton message qui pourrait involontairement favoriser l'évitement de ce nouvel objet pour certains émétos sensibles.
Tu peux lire mes posts, je m'inquiète de voir comment tu as géré, et vu comment tu en parles, tu as eu l'air d'avoir très bien réagi, sans angoisse, et je trouve ça merveilleux pour une éméto. Voilà sans doute pourquoi nous ne nous sommes pas attardées dessus.

Je trouve que c'est bien que tu aies informé les gens, mais d'après moi, c'est à cause de la chute de tension que tu as vomi (qui est certes apparemment provoquée par ce bracelet chez TOI), et je ne connais pas grand monde qui vomit suite à des chutes de tension... Du coup, il ne faut pas que les gens ne portent pas ce bracelet, car chacun réagit différemment.

J'espère que tu continueras à poster, car ce n'est pas TOI
personellement qui était visée, mais c'est ce genre de messages
d'évitement qu'on essaye de limiter et honnêtement, tu aurais été
quelqu'un d'autre, j'aurais réagi pareil Smile.
Encore Bravo Choupinette !
Audrey, tu nous parleras de ton expérience avec ce bracelet ?
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  Stream' Mar 29 Avr 2008 - 9:58

Mylen tu a tout dis cheers
V'oui, je garde les bracelets dans mon sac (pour le prochain trajet stressant qui pourrai m'arriver) ou bien les nausées que je pourrai avoir a la maison aussi. C'est vrai que j'y croies moyennement malgré leur achat, mais bon y'a rien a perdre (si 11 euros).
Smile
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  Lydiane Mar 29 Avr 2008 - 11:59

Je suis d'accord avec ce qu'a dit élodie1611, certaine medecine parallèles peuvent provoquer des effets secondaires.

Personnellement (je souligne pour bien marquer que ca ne concerne QUE moi) j'ai vu un magnétiseur et une kiné et j'ai très mal réagit au séances, j'en sortait avec un mal de ventre pour au moins 3 jours Rolling Eyes mais je sais que des personnes ont pu guérir ou en tout cas aller mieux grâce à ça. Comme le psy, j'en ai vu 3 et ils était tous plus tarte les uns que les autres lol! mais sur le forum certains sont tombé sur des psy fantastique qui les aident à merveille...

Ce que je veux dire c'est que tout le monde est tellement différent... Il se peut que le point sur lequel appuie les bracelet sois extrèmement sensible chez toi Choupinette et ait provoqué une chute de tension avec vomi etc...

Bref j'essais de dire que le bracelet peut effectivement avoir des autre conséquences que ce qu'on attend mais c'est comme avec tout...
Lydiane
Lydiane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  mashy Mar 29 Avr 2008 - 19:19

J'ai une question pratique: est-ce que c'est destiné uniquement au transport? ou aussi pour tous les jours?
mashy
mashy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  toupoutou Lun 5 Mai 2008 - 12:13

bah moi j'ai acheté ces magnifiques bracelets (bleue et épais et tout ca pète c'est tres classe à porter si si je vous assure).
Je suis malade comme un chien en bus même en prenant de la cocculine.

Résultat j'ai été à Amsterdam ces 4 derniers jours. j'ai mis mes magnifiques bracelets (je pense que j'ai lancé une mode du bracelet moche dans le bus mdr), bref à l'aller j'ai pris qd même de la cocculine (pas confiance aux bracelets) et j'ai pas été malade. au retour j'ai mis que les bracelets et j'ai pas été malade non plus Very Happy

Mais du coup c'est mes contra phobique j'ignore si c'est ma tete ou pas mais des que j'ai la nausée (ce que qui est fréquent chez moi faut l'avouer) : je les mets et j'avoue que ca m'a relativement bien soulagée. Je ne sais pas si je suis convaincu que ca marche ou non mais le fait est qu'il m'ont qd meme bien soulagé.

Bon après c'est surement psy : j'ai des bracelets qui empeche pas vomir alors je ne vais pas vomir (les raisonnements débiles de toupoutou c'est connu lol). mais en tout cas j'ai réussi à éviter de prendre des anxio et des anti émétique alors vrai ou pas vrai je m'en fiche je me drogue pas pd ce temps.

bon inconvénient : j'ai des bleux au poignets (12h de bus plus la nausée pd les 4 jours ca pardonne pas)
2eme inconvénient : faut pas avoir peur de passer pour un extra terrestre qd tu achetes ca en pharmacie.. il connaissent pas et ils se rappellent pas qu'il ont ca dans leur pharmacie Bracelet 218259
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  Stream' Mar 6 Mai 2008 - 7:46

Oui ... j'ai pas honte de ma phobie mais c'est quand même pas moi qui suis allé acheter les bracelet en pharmacie Embarassed
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  Saphir Mar 6 Mai 2008 - 15:06

Mais voyons, y'a pas de quoi être gêné d'aller chercher les bracelets quand même !
Plein de gens non-éméto s'en procure, vous saviez ? Par exemple, beaucoup de gens ont le mal des transport, donc je crois que ça se vend plutôt bien à la veille des grandes vacances, puisqu'on en profite pour voyager (avion, bateau, voiture... !).

Soyez rassurée. Le pire qu'on pourrait croire, c'est que vous partez faire une méga-croisière dans les Caraïbes ! Hihi ! Razz
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  Stream' Mar 6 Mai 2008 - 20:27

Oué bof... Le jours ou je suis allé chercher les cachets pour le mal des transport (que je n'ai finalment jamais pris par peur car meme les anti emetique me fond peur ...) et bien c'est mon ex qui a parler pour moi, la pharmacienne a demandé si c'etait pour enfant, il a dit que non, elle a demandé si c'etait pour un voyage en bateau avion ? il a dit non en voiture. enfin bref j'etais a coté et elle a compris que c'etait moi la vrai cliente car avec mon ex on se regardé, et j'etais trop mal, trop gener... Sa voulai dire que j'etais une adulte qui avait le mal des transport (chose qui est beaucoup plus rare que les enfants) et que j'assume pas moi meme le fait que sa puisse arriver, car en fait malgré mes nausées je ne vomi pas, mais que la presque seule fois de ma vie ou j'ai vomi c'etait lors d'un trajet en voiture. Enfin bref je sais pas mais quand ce sont pas des personnes qui connaisse mon problèmes avec qui j'en ai parlé avant, je supporte pas le regard et le jugement qu'il peuvent poser sur moi donc je ne mi confronte pas .... silent
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  Saphir Mar 6 Mai 2008 - 21:03

Elle ne peut quand même pas savoir que tu es émétophobe ! Elle croit simplement que tu es une adulte qui a fortement le mal des transports. Et c'est rien de honteux ?! Enfin, non ? Suis-je la seule à le croire ?
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  izarralena Mar 6 Mai 2008 - 21:12

Saphir a écrit:Elle ne peut quand même pas savoir que tu es émétophobe ! Elle croit simplement que tu es une adulte qui a fortement le mal des transports. Et c'est rien de honteux ?! Enfin, non ? Suis-je la seule à le croire ?
bien sur que non ce n'est pas honteux, mais la phobie non plus, tu sais tu peux en parler (surtout à un pharmacien!!) au pir il ne comprndra pas, mais ne fera pas de remarques débiles. tu sais, avant je "cachais" ma phobie. maintenant je ne la crie pas sur les toits, parce que c'est ma vie privée, mais j'ai réussi à comprendre que c'était une phobie, comme plein d'autres et que ce n'étais pas plus honteux que la phobie des araignées!! (après tout, meme si tu te fais piquer, cette petite bete ne va pas te tuer???? pareil pour le vomi!!!!), alors quand ça vient dans la discussion, ou que ça peut expliquer mon comportement qui peut paraitre bizarre à quelqu'un, et ben je le dis "j'ai la phobie de vomir, je sais ca parait débile, mais c'est comme l'arachnophobie, j'y peux rien, je controle pas et ça me crée des crises d'angoisses"
et ben tu sera peut etre surprise, mais JAMAIS PERSONNE ne s'est moqué. au pire, on dis "ah??? je connaisssait pas cette phobie!!" au mieux on te dis "ah ouais moi c'est pareil j'ai horreur de vomir" et là, souvent, la discussion s'engage et tu explique un peu plus, et ça "interesse" les gens. ben oui, perso, moi j'ai amais eu envie de rire parce que quelqu'un en face de moi était vraiment mal dans sa peau et m'expliquait pourquoi...et bien dis toi que les autres sont pareils!!!!


oups......pardon pour le pavé!!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  Saphir Mar 6 Mai 2008 - 21:17

Pas de prob izarralena ! Wink

Moi aussi je suis comme ça maintenant. J'ai avoué à mon pharmacien que je souffrais de cette phobie et il était super intéressé d'en savoir plus ! lol! Non mais, en tant que professionel de la santé il se doit de bien connaître son domaine, hein ! Et puis je crois même qu'il aimait bien me parler, je sais pas pourquoi... hmm ! haha !

Ceci dit, c'est vraiment pas honteux, c'est une phobie et moi ça me permet de m'en délivrer quand j'en parle.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  Invité Mer 7 Mai 2008 - 14:17

Moi je ne pense pas en avoir honte mais y'a certain propos que j'ai plus de mal à évoquer parce que je me sens bête, genre "j'ai peur parce que j'ai mangé tel truc" ou autre, j'en parle mais voilà quoi... :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  mashy Sam 10 Mai 2008 - 16:49

ça y est je l'ai commandé, je l'aurai surement la semaine prochaine. En esperant que ça ait des effets positifs sur moi...
mashy
mashy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  toupoutou Mar 13 Mai 2008 - 7:07

Ben ecoutez moi ca marche je ne fais pas de cure intensive de vogalib motiliulm ou autre...

C'est surment psy mais je m'en fiche ca marche.

Le truc c'est que je les mets peut etre un peu trop ouvent et du coup j'ai des bleus au poignet mais à part ça c'est bien.
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  Invité Mer 14 Mai 2008 - 13:40

J'en veut !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bracelet Empty Re: Bracelet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum