Gastro ou intox ou quoi que ce soit d'autre...
+4
mariinaaa093
M82
ptites fleurs
Mélie
8 participants
Page 1 sur 1
Gastro ou intox ou quoi que ce soit d'autre...
Comme le dit le titre, gastro, intoxication alimentaire ou quoi que ce soit d'autre, le résultat est le même !...
Je me suis couchée à 23h hier soir, mais je n'arrivais pas à m'endormir... Je ne me sentais pas très bien, mais comme cela m'arrive souvent, je ne me suis pas inquiétée plus que ça...
Sauf que mon mal être s'est amplifié au fur et à mesure !
Je me suis endormie à 2h30 et... éveillée à 3h avec des nausées et des maux de ventre (ça travaillait là dedans !).
Au bout d'une heure, je me suis décidée à me lever pour aller me poser sur le canapé, devant la télé, histoire de penser à autre chose !
Je n'étais pas motivée du tout, à tel point (pour l'anecdote), qu'en allumant la télé, je n'ai même pas trouvé le courage de changer de chaîne ... j'ai donc regardé "les filles d'à côté" ! La classe, je sais !
Enfin bref, c'est là que l'on reconnaît les vraies nausées !
J'ai réussi à me contrôler pour ne pas faire de crise d'angoisse mais je n'en menais pas large ! Je priais pour ne pas vomir !
Le programme télé a au moins eu le mérite de m'endormir ! Je me suis réveillée plusieurs fois, mais j'ai réussi à dormir jusque 10 h au final !
J'avais l'impression d'avoir très faim, mais j'avais trop peur de vomir, donc je n'ai pas mangé ! Je n'ai pas, non plus, pris de médicament, j'avais l'impression que tout ce qui rentrerait dans ma bouche en ressortirai !
Vers 13h, je me suis forcée à me lever, à faire quelques petites choses dans l'appartement et je me suis décidée à prendre un vogalib et du spasfon !
ça m'a fait du bien, alors, j'ai décidé de manger une compote de pommes avec une banane écrasée.
Je n'arrive pas à tout avaler, mais ça fait du bien de manger un peu, même si je stresse que les nausées reviennent!
Voilà, c'était juste un petit témoignage pour dire que, avoir une gastro, ça arrive, et que l'on en meurt pas ! Ce n'est pas agréable, mais c'est un mauvais moment à passer ! L'appréhension est souvent plus difficile à vivre que le moment !
J'espère que ça va aller maintenant !
Bonne journée à tous et profitez de la vie !
Je me suis couchée à 23h hier soir, mais je n'arrivais pas à m'endormir... Je ne me sentais pas très bien, mais comme cela m'arrive souvent, je ne me suis pas inquiétée plus que ça...
Sauf que mon mal être s'est amplifié au fur et à mesure !
Je me suis endormie à 2h30 et... éveillée à 3h avec des nausées et des maux de ventre (ça travaillait là dedans !).
Au bout d'une heure, je me suis décidée à me lever pour aller me poser sur le canapé, devant la télé, histoire de penser à autre chose !
Je n'étais pas motivée du tout, à tel point (pour l'anecdote), qu'en allumant la télé, je n'ai même pas trouvé le courage de changer de chaîne ... j'ai donc regardé "les filles d'à côté" ! La classe, je sais !
Enfin bref, c'est là que l'on reconnaît les vraies nausées !
J'ai réussi à me contrôler pour ne pas faire de crise d'angoisse mais je n'en menais pas large ! Je priais pour ne pas vomir !
Le programme télé a au moins eu le mérite de m'endormir ! Je me suis réveillée plusieurs fois, mais j'ai réussi à dormir jusque 10 h au final !
J'avais l'impression d'avoir très faim, mais j'avais trop peur de vomir, donc je n'ai pas mangé ! Je n'ai pas, non plus, pris de médicament, j'avais l'impression que tout ce qui rentrerait dans ma bouche en ressortirai !
Vers 13h, je me suis forcée à me lever, à faire quelques petites choses dans l'appartement et je me suis décidée à prendre un vogalib et du spasfon !
ça m'a fait du bien, alors, j'ai décidé de manger une compote de pommes avec une banane écrasée.
Je n'arrive pas à tout avaler, mais ça fait du bien de manger un peu, même si je stresse que les nausées reviennent!
Voilà, c'était juste un petit témoignage pour dire que, avoir une gastro, ça arrive, et que l'on en meurt pas ! Ce n'est pas agréable, mais c'est un mauvais moment à passer ! L'appréhension est souvent plus difficile à vivre que le moment !
J'espère que ça va aller maintenant !
Bonne journée à tous et profitez de la vie !
Mélie- Eméto d'Or
-
Re: Gastro ou intox ou quoi que ce soit d'autre...
Tu sais c'est peut être simplement une crise d'angoisse...?
J'ai connu ce que tu as vécu des millions de fois.
Une gastro sans diarhée, ni maux de ventre et juste des nausées pas de vomissements c'est rare...Ou alors tu es très chanceuse, je veux bien avoir une gastro comme celle là.
Le principal est que tu aille mieux. Peut être que tu as eu du mal à digérer simplement!
J'ai connu ce que tu as vécu des millions de fois.
Une gastro sans diarhée, ni maux de ventre et juste des nausées pas de vomissements c'est rare...Ou alors tu es très chanceuse, je veux bien avoir une gastro comme celle là.
Le principal est que tu aille mieux. Peut être que tu as eu du mal à digérer simplement!
ptites fleurs- Modo
-
Peut être... Je ne sais pas !
Mais j'ai quand même eu le droit à une bonne chichi cette nuit !
Je sentais que ça bougeait pas mal là-dedans !
Et les nausées étaient bien plus intenses que lors des crises d'angoisse !
Et c'est surtout que je n'arrive pas à manger !
En général, mes crises d'angoisse ne se manifestent pas ainsi ...
Enfin bref, je ne sais pas, peut être que c'était ça mais de toute façon quoi que ce soit, ça s'est passé, je n'en suis pas morte, et que je sache que ce soit une gastro ou une crise d'angoisse ne changera pas ce qui s'est passé !
Je suis bien contente de me sentir mieux !
Mais j'ai quand même eu le droit à une bonne chichi cette nuit !
Je sentais que ça bougeait pas mal là-dedans !
Et les nausées étaient bien plus intenses que lors des crises d'angoisse !
Et c'est surtout que je n'arrive pas à manger !
En général, mes crises d'angoisse ne se manifestent pas ainsi ...
Enfin bref, je ne sais pas, peut être que c'était ça mais de toute façon quoi que ce soit, ça s'est passé, je n'en suis pas morte, et que je sache que ce soit une gastro ou une crise d'angoisse ne changera pas ce qui s'est passé !
Je suis bien contente de me sentir mieux !
Mélie- Eméto d'Or
-
fandelara9/Mélie a écrit:Enfin bref, je ne sais pas, peut être que c'était ça mais de toute façon quoi que ce soit, ça s'est passé, je n'en suis pas morte, et que je sache que ce soit une gastro ou une crise d'angoisse ne changera pas ce qui s'est passé !
M82- Eméto de Vermeil
-
Tu as raison, le principale c'est que tu aille mieux.
Essaie de manger des choses qui te font un peu envie.
Essaie de manger des choses qui te font un peu envie.
ptites fleurs- Modo
-
Déjà je suis contente que tu ailles bien...
Je pense que tu as fait une crise d'angoisse ou un petit maux de ventre qui t'as fait peur... Moi ça m'arrive très souvent.
J'essaye de contrôler au maximum mes angoisses car sinon je ne pourrais pas m'en sortir.
Par contre moi quand j'ai des crises et des nausées... je prends que du spasfon pour éviter les douleurs mais le vogalib je fais exprès de ne pas le prendre pour ENFIN vomir et voir ce que ça va me faire.
Car à force de reculer et me battre contre ça avec des médicaments je ne m'en sortirais pas et surtout je n'oserais pas avoir d'enfants.
Donc depuis quelques mois j'ai pris l'initiative de 'banir' le vogalib de ma trousse à médoc...
Je me force et pour le moment ça va faire plus de 5 mois que je n'en ai pas pris.
Je pense que tu as fait une crise d'angoisse ou un petit maux de ventre qui t'as fait peur... Moi ça m'arrive très souvent.
J'essaye de contrôler au maximum mes angoisses car sinon je ne pourrais pas m'en sortir.
Par contre moi quand j'ai des crises et des nausées... je prends que du spasfon pour éviter les douleurs mais le vogalib je fais exprès de ne pas le prendre pour ENFIN vomir et voir ce que ça va me faire.
Car à force de reculer et me battre contre ça avec des médicaments je ne m'en sortirais pas et surtout je n'oserais pas avoir d'enfants.
Donc depuis quelques mois j'ai pris l'initiative de 'banir' le vogalib de ma trousse à médoc...
Je me force et pour le moment ça va faire plus de 5 mois que je n'en ai pas pris.
mariinaaa093- Eméto d'Argent
-
Combien de fois dans ma vie j'ai vécu ça, c'est l'horreur je veux bien te croire. Je ne sais pas trop pour toi mais pour ma part ce n'était que de l'angoisse, obligé de rallumer la télé en pleine nuit, de lire, de penser à autre chose que les nausées. J'ai même préféré me mettre à mes leçons une fois pour me faire oublier. Au final, ça passe, doucement mais surement et le lendemain, encore un peu barbouillé on arrive à manger et après ça revient à la normal. En tout cas je dois te féliciter pour ne pas avoir pris de médicament c'est vraiment bien parce que c'est le truc le plus mauvais dans toute notre histoire de phobie de merd*. Merci aussi pour ton message de soutient c'est sincèrement très gentil.
Peach
Peach- Eméto d'Or
-
Bonjour à toutes !
Aujourd'hui ça va mieux !
Encore un peu patraque, mais pour le coup, je suis sûre que c'est l'angoisse !
Je trouvais ça étonnant que ce soit l'angoisse parce que ça ne m'a jamais fait réagir comme ça (mais plutôt par des nausées moins importantes ou de la spasmophilie) et je n'ai absolument aucune raison d'angoisser en ce moment !
Mais pour être honnête, je préfère me dire que ça n'était pas l'angoisse parce que dans ma tête, je me dis que si c'était effectivement l'angoisse, ça peut recommencer n'importe quand alors qu'autre chose, une fois passé, c'est passé!
Encore une fois, c'est un moyen de se rassurer !
Enfin bref, comme je l'ai dit, peut être que c'était ça effectivement, mais le principal c'est que tout aille bien maintenant !
Sinon, mariinaaa093 ce que tu dis m'impressionne ! Quelle force de caractère pour affronter ainsi la phobie ! J'avoue que je n'en serais pas capable ! Bravo !
En tout cas merci à toutes !
Aujourd'hui ça va mieux !
Encore un peu patraque, mais pour le coup, je suis sûre que c'est l'angoisse !
Je trouvais ça étonnant que ce soit l'angoisse parce que ça ne m'a jamais fait réagir comme ça (mais plutôt par des nausées moins importantes ou de la spasmophilie) et je n'ai absolument aucune raison d'angoisser en ce moment !
Mais pour être honnête, je préfère me dire que ça n'était pas l'angoisse parce que dans ma tête, je me dis que si c'était effectivement l'angoisse, ça peut recommencer n'importe quand alors qu'autre chose, une fois passé, c'est passé!
Encore une fois, c'est un moyen de se rassurer !
Enfin bref, comme je l'ai dit, peut être que c'était ça effectivement, mais le principal c'est que tout aille bien maintenant !
Sinon, mariinaaa093 ce que tu dis m'impressionne ! Quelle force de caractère pour affronter ainsi la phobie ! J'avoue que je n'en serais pas capable ! Bravo !
En tout cas merci à toutes !
Mélie- Eméto d'Or
-
Comme peach j'ai connu ça des centaines de fois ... Le lendemain difficile de manger etc ... Quand on est vraiment malade on allume pas la télé, on vomit et on dort ... :/
R- Eméto de Diamant
-
Pour ma part cela fait 8 mois, bientôt 9, que je n'est pas touché à un médicaments, que se soit anti-émétique, anxiolitique ou anti-déprésseur ou autre chose d'autre !
Bon j'avoue prendre des vitamines le matin mais est-ce que ça compte vraiment ?
Mon foi m'en remercie d'ailleurs !
Bon j'avoue prendre des vitamines le matin mais est-ce que ça compte vraiment ?
Mon foi m'en remercie d'ailleurs !
Peach- Eméto d'Or
-
C'est super ! Bravo les filles !
Perso, je n'ai jamais eu besoin d'antidépresseurs ou de médicaments du genre, mais j'avoue que parfois, je prends quand même un anti-émétique ! Mais j'essaie aussi de me limiter et d'en prendre au minimum !
Perso, je n'ai jamais eu besoin d'antidépresseurs ou de médicaments du genre, mais j'avoue que parfois, je prends quand même un anti-émétique ! Mais j'essaie aussi de me limiter et d'en prendre au minimum !
Mélie- Eméto d'Or
-
Peach : Sérieusement je te dis bravo... même moi je n'arriverais pas à en faire autant. Je suis obligé malgré moi de prendre un minimum ce fichu spasfon car mes douleurs dans le ventre me font des angoisses interminables et la nuit je souhaite dormir (car mes angoisses arrivent le soir bien sur).
Mais le vogalib, non non. Sans façon... J'attends l'arrivée de ce vomi pour enfin me dire oooo mais c'est rien enfin...
Fandelara9/Mélie : c'est normal de prendre de temps en temps des médoc', ceci dit il ne faut juste pas que ça rentre dans une habitude comme moi je l'ai été ... Avant de prendre la bonne résolution d'arrêter le vogalib, j'y été accro. Je dormais avec ce médicament à coté de moi. Mon sac en été rempli. En soirée, j'en avait dans mon petit sac à main. Je me cachais même de mes parents pour en prendre. Et depuis un certain temps j'ai dit stop à ces cochoneries.
Mais le vogalib, non non. Sans façon... J'attends l'arrivée de ce vomi pour enfin me dire oooo mais c'est rien enfin...
Fandelara9/Mélie : c'est normal de prendre de temps en temps des médoc', ceci dit il ne faut juste pas que ça rentre dans une habitude comme moi je l'ai été ... Avant de prendre la bonne résolution d'arrêter le vogalib, j'y été accro. Je dormais avec ce médicament à coté de moi. Mon sac en été rempli. En soirée, j'en avait dans mon petit sac à main. Je me cachais même de mes parents pour en prendre. Et depuis un certain temps j'ai dit stop à ces cochoneries.
mariinaaa093- Eméto d'Argent
-
C'est clair tu peux être fier de toi
* MouChou *- Eméto de Diamant
-
bravo
j'aimerais être aussi forte que vous !!! mais bon j'espère un jour m'en sortir !! aujourd'hui j'ai le ventre très bizard comme une gastro qui s'annonce je n'ai pas de nausée mais peur que vomir , j'ai eu la dhiarrée ce qui n'arrange rien à mon angoisse !!! car pour moi diahrrée egale gastro donc vomir !! je dois sortir pour un rdv dans 30min et j'ai peur de partir , mais je vais me forcer à y aller !! je suis malade rhume et mal de gorge donc la diahrrée est peu être du au mucosité j'espère en tout cas , j'angoisse , j'ai peur et j'aimerais me dire comme vous que ce n'est rien et arreter de me couper du monde
Invité- Invité
Bonjour Sabrina,
Ce qui est important, c'est de ne pas céder au vice de la phobie, qui veut que l'on cherche à tout prix à mettre une maladie sur nos problèmes digestifs.
Notre ventre et notre estomac ont mille et une raison d'être contractés, ballonnés, etc....mais plutôt que te demander d'où ça vient, essaye de ménager ton corps : repose toi, mange du riz si tu as de la diarrhée...etc....
Bon rétablissement
Ce qui est important, c'est de ne pas céder au vice de la phobie, qui veut que l'on cherche à tout prix à mettre une maladie sur nos problèmes digestifs.
Notre ventre et notre estomac ont mille et une raison d'être contractés, ballonnés, etc....mais plutôt que te demander d'où ça vient, essaye de ménager ton corps : repose toi, mange du riz si tu as de la diarrhée...etc....
Bon rétablissement
pampa- Admin
-
oui
merci pour ton message , c'est vrai qu'il ne faut pas céder au vice mais c'est plus fort que moi , tu sais même quand mes enfants ont la gastro je les laisse seul je m'en veux mais je pleur de peur je n'est pas peur du vomis en lui même c'est surtout le faite que JE puisse vomir , dès que quelqu'un vomis même par l'alcool je crois que cela va être contagieux je me dis que ce n'est peu être pas du a l'alcool etc !!!
enfin voila , je sais que tout est psychologique mais c'est plus fort que moi
enfin voila , je sais que tout est psychologique mais c'est plus fort que moi
Invité- Invité