Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Juste envie de partager mon Emétophobie

+3
pampa
Stream'
Tyffy_Glouton
7 participants

Aller en bas

Juste envie de partager mon Emétophobie Empty Juste envie de partager mon Emétophobie

Message  Invité Mer 16 Nov 2011 - 0:16

Bonjour tout le monde,
je suis toute nouvelle sur ce forum (d'ailleurs c'est la première fois que je m'inscris à un forum), je m'appelle Manu et j'ai 21 ans et je viens de trouver un nom à mon angoisse qui m'oppresse depuis... aussi longtemps que je me souvienne et c'est seulement ce soir que j'ai eu la brillante idée de faire une ptite recherche sur le net. J'ai d'abord lu des publications et commentaires puis j'ai trouver des renseignements sur l'Emétophobie, et enfin j'ai trouver un forum spécialement dédié à ce problème! Wouhou! Au début, j'ai flipper, j'ai d’ailleurs sentis une crise qui arrivait doucement (ça doit être le fait de mettre un nom à mon problème) et ensuite j'ai constaté que j'étais pas la seule, et que je me retrouvais dans beaucoup de témoignages et dans les explications (ce qui m'a calmé), alors j'ai décidé ce soir d'en parler avec des gens qui me comprendront.
En ce qui me concerne, mes crises se déclenchent le plus souvent le soir, après manger (parfois dans la journée mais c'est plus rare). Elle commence tout simplement par un ballonnement, un gonflement après manger qui me font poser des questions (que j'essaye de stopper pour m'arrêter mais je n'y arrive quasiment jamais) puis ma gorge se noue, mon estomac aussi et après c'est partis, c'est la panique qui prend le dessus, j'ai peur de vomir. J'accélére ma respiration puis je tremble et après je me met à pleurer, mon coeur palpite à cent à l'heure et là ça craint, je veux que ça s'arrête mais j'arrive pas à stopper le phénomène!!
Des fois je mange pas, parce que si je mange pas, je risque pas de vomir et le fait de ressentir la sensation de faim me rassure. En fait si je m'écoutais je mangerais pas, alors que y'a des milliards de choses que j'aime manger!!
Ou si y'a la gastro qui traîne, j'évite de faire la bises à ceux qui se sentent bizarre, je me lave les mains 50 fois par jour, je ne mange quasiment pas...
La dernière crise que j'ai fait c'était hier et ce soir j'ai mangé 2 biscuits donc ça devrait aller.
Et le pire c'est que je ne vomi jamais!! Sauf il y a maintenant 3 mois (je m'en souviens encore), où je suis aller chez le coiffeur et puis je commence à me sentir mal, donc au début je maîtrise, je suis chez le coiffeur, faut pas que je fasse une crise et puis impossible je panique sauf que j'avais bu du lait pu bon alors j'ai finis par vomir, l'HORREUR!! La panique s'est décuplée fois 1000!! Crise de tétanisation, étourdissement, je me sentais tellement mal dans ma vie que je voulais mourir!!
J'ai perdu 5 kilos, ce qui ne me dérange pas spécialement parce que j'ai un peu la psychose du poids en plus de ça!
Parfois j'arrive à maîtriser, je me calme toute seule mais c'est dure. Mon copain est très patient, il essaye de m'aider en temps de crise mais des fois c'est dure pour lui ce que je comprend alors je m'en veux de faire ça et ça s'aggrave...
Quand j'étais petite, mon père arrivait bien à me calmer mais aujourd'hui, même pour lui c'est dure. Mais bon en général, quand je suis chez mes parents ça m'apaisent un peu (les parents c'est les parents, si je vais pas bien même s'ils comprennent pas, il feront tout pour que j'aille bien) mais le soir c'est toujours le même rituel, je ne mange pas trop, comme ça pas de vomito!! Ou si je mange normalement, c'est que je me couche tard.
Et mes crises peuvent durer 15 min à 3 jours non stop!! C'est épuisant!!
Enfin voilà, je sais pas si vous vous retrouverez dans ce que j'ai dit mais je pense que ça m'aiderai d'en parler avec des gens qui vivent ça...
Merci à ceux qui me liront, en espérant pouvoir en parler et connaître un peu vos soucis aussi.
PS: j'ai la sensation de faim du cou je me sent plutôt bien... lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste envie de partager mon Emétophobie Empty Re: Juste envie de partager mon Emétophobie

Message  Tyffy_Glouton Mer 16 Nov 2011 - 7:43

Bienvenue ! Very Happy
Alors moi, j'ai plutôt tendance à manger jusqu'à ce que j'ai plus faim, parce que ma maman m'a dit que vomir de la bile, c'est plus douloureux que de vomir de la nourriture. ( pale ) Et je stresse quand j'ai faim.
Moi je crois que je vais mieux ! Je fais des crises d'angoisses n'importe quand dans la journée et elles peuvent durer entre 30 minutes et une journée normalement. Je te dis tout ça pour que tu compares.
Je pense que tu trouveras ici les conseils et le soutien dont tu as besoin ! sunny Alors je te le redis : BIENVENUE !
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Juste envie de partager mon Emétophobie Empty Re: Juste envie de partager mon Emétophobie

Message  Stream' Mer 16 Nov 2011 - 8:40

Bienvenue Manue Smile
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste envie de partager mon Emétophobie Empty Re: Juste envie de partager mon Emétophobie

Message  pampa Mer 16 Nov 2011 - 8:42

Bienvenue Manu !

Je t'invite à parcourir le forum, il y a plein d'informations susceptibles de t'aider. Et quelques contre vérités aussi, notamment le fait que l'on ne vomit pas lorsque l'on a le ventre vide. Cela est faux, on peut vomir avec ou sans le ventre plein, et cela est même pire lorsque tu es malade et que tu ne vomis que de la bile, cela est très douloureux.

N'hésite pas si tu as des questions;)
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste envie de partager mon Emétophobie Empty Re: Juste envie de partager mon Emétophobie

Message  Haylita Mer 16 Nov 2011 - 9:24

Bienvenue a toi !

et pour en remettre une couche: Oui tu peux vomir le ventre vide.
Donc je sais que c'est pas evident, mais moi je me force toujours a manger un petit gateau sec ou un truc du genre quand j'ai la nausee. Et generalement ca marche plutot bien.
De plus, sache que la sensation de faim amplifie la nausee.
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Juste envie de partager mon Emétophobie Empty Re: Juste envie de partager mon Emétophobie

Message  kittoux Mer 16 Nov 2011 - 9:35

Salut Manue!

Dans tout ce que tu as dit, moi je m'y vois. J'ai chercher toutes les solutions pr mon prblm mais en vain... mes parents m'ont beaucoup soutenue depuis trop longtemps et la ils n'en peuvent plus, du coup je me repose sur mon copain... mais j'ai peur de le faire fuire avec mes crises de paniques etc...
En tout cas, moi si je m'écoutais, j'aurai la gastro tous les jours et je vomirai 4 fois par jours, ce qui n'est pas le cas, car je ne vomis jamais (je touche du bois pour que ça continue comme ça)! Il faut essayer de se detendre, meme si c'est pas facile et souffler en se disant "pourquoi je vomirais"? je dis ça mais quand je me dis ça j'ai toujours une réponse du genre, j'ai peut etre trop mangé, j'ai peut-etre un truc bref je deviens parano et hypocondriaque.

Bonne chance à toi, et c'est vrai que ce forum on se sent en sécurité, car tu parles avec des gens qui ont le meme soucis que toi.

kittoux
kittoux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Juste envie de partager mon Emétophobie Empty Re: Juste envie de partager mon Emétophobie

Message  Bellalea Mer 16 Nov 2011 - 10:05



Bienvenue ! Je me reconnais beaucoup aussi dans tes propos, j'ai aussi la chance d'avoir des parents qui me comprennent (un peu trop parfois donc ça me pousse encore plus, c'est pas toujours bien...)

voilà, alors encore bienvenue Wink
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Juste envie de partager mon Emétophobie Empty Re: Juste envie de partager mon Emétophobie

Message  * MouChou * Mer 16 Nov 2011 - 11:17

Bienvenue a toi Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Juste envie de partager mon Emétophobie Empty Re: Juste envie de partager mon Emétophobie

Message  Invité Mer 16 Nov 2011 - 12:53

Bienvenue !! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste envie de partager mon Emétophobie Empty Re: Juste envie de partager mon Emétophobie

Message  Invité Mer 16 Nov 2011 - 14:59

Bienvenue à toi Smile.

Comme toi je me sens mieux quand j'ai l'estomac vide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste envie de partager mon Emétophobie Empty Re: Juste envie de partager mon Emétophobie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum