Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

enceinte...

+17
Destiny
izarralena
Haylita
youppidelidou
ptites fleurs
Ligeia
fofolle
* MouChou *
Manouchka
stéfaniy
Tyffy_Glouton
pampa
Christel
ptit-puceron
cindy27
Cafeine
pichu69
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

enceinte... Empty enceinte...

Message  pichu69 Mar 1 Nov 2011 - 23:47

Bonsoir à toutes (et à tous)

Alors voila je vous explique brievement car je suis tres angoissé, j'ai fais un est à 16h environ qui s'est révélé positif et je veux le garder.
En plus d'etre emetophobe j'ai peur des maladies, je n'ai jamais osé faire d'examens medicaux alors que je suis consciente d'avoir des problemes d'intestin.
Cela fais un an que je ne suis pas sorti et que je n'ai pas d'activités, cela peut il jouer?
j'etais dans ma chambre et je suis descendu voir mon petit ami, mais ca m'as pris et j'ai courru sous la douche parce que ca me rassure, j'y ai perdu connaissance et me suis fais dessus (diarhée, ce n'est pas trés glam)
je ne sais pas quoi faire mais que l'avortement serais la goutte de trop et que je me sens prete dans tout les cas, cela fais un moment que j'en ai envie.
est ce que inconsciemment la diarhee et la nausée sont psy ou est ce du à la grossesse (hier j'ai pris un vogalib alors que cela fesais des semaines que je n'en avais pas pris car j'avais trop manger)
j'attend une reponse rapidement je suis trés angoissé.
merci bonne soirée
pichu69
pichu69
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  Cafeine Mer 2 Nov 2011 - 0:01

D'abord, je dois t'informer que j'ai supprimé ton autre post, puisque c'était un doublon.

J'ignore si je dois te féliciter ou pas pour cette nouvelle car bien que tu sembles accueillir celle-ci avec joie, tu l'accueilles aussi avec crainte. A ton âge, c'est une décision qui mérite d'être étudiée, d'autant plus vu tes craintes du milieu médical, l'éméto, etc.

Bref, pour tes nausées et diarrhées, la réponse que je vais te donner est bien neutre. Car il se peut que ce soit psy, provoqué par la grossesse ou encore par l'angoisse de la nouvelle. Pour le savoir, il te faudra d'abord te calmer. Fais quelque chose pour te changer les idées et discute de la situation avec ton petit ami. Tu sauras au fil des jours s'il s'agit bien de nausées de grossesse ou non. Et ce n'est pas systématique que la grossesse cause des nausées; j'en suis la preuve vivante, je n'en ai eu aucune.

Courage et tiens nous au courant,
Cafeine
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  pichu69 Mer 2 Nov 2011 - 0:14

merci pour ta réponse, je ne pensais pas que quelqu'un prendrait le temps d'écrire à une heure pareil. J'ai appeler sos médecin puis j'ai rappeler pou annulé, il faut que je me reprenne, j'ai tout ce qu'il me faut ici, et je suis a maximum un mois de grossesse. Etant donné qu'hier tout aller bien et que je l'ai su aujourd'hui, à part une énorme coïncidence, je pense que c'est du au stress de a nouvelle. Je m'en veut de faire perdre mon temps au medecin a cause de mes angoisses et faire patienter des gens qui en ont reelement besoin mais sur le moment je suis vraiment égoïste
pichu69
pichu69
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  cindy27 Mer 2 Nov 2011 - 6:49

Pichu, tu ne t'es jamais demandé si ton problème intestinal n'était pas purement du au stress?
J'veux dire par là que tu ne sors pas de chez toi, tu ne fais rien du tout bref tu dois ruminer toute la journée...et à part ça rien. Je ne pense pas honnêtement que ça t'aide niveau angoisse de faire l'ermite. Et l'angoisse intense ou permanente provoque de gros maux de ventre, une accélération du transit etc..
Enfin soit, concernant ta grossesse, je ne sais pas non plus si je dois te dire félicitation.Et comme dit caféine, prend le temps d'y réfléchir, d'en parler avec ton chéri, ton entourage.
Enceinte tu devras passer des examens médicaux, accepter de voir un gynéco tous les mois, faire des examens sanguins réguliers, etc. Et affronter la phobie au quotidien en te dépassant pour ton bébé.
Et il se peut que tu ais des nausées, des vomissements, des maux de dos, des maux de têtes, de la rétention d'eau, du diabète de gestation, des infections urinaires, que tu sois obligé de rester allité ou hospitalisé et autres maux qui peuvent faire partie de la grossesse (comme pas du tout) mais dans le fond tout ça n'est rien crois moi.. rien du tout ;-)



cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  ptit-puceron Mer 2 Nov 2011 - 9:05

Bonjour Pichu.. Je pense qu'il est grand temps pour toi de prendre le taureau par les cornes. J'entend par là de prendre soin de toi physiquement (médecin, gynécologue) et psychologiquement (reprendre contact avec tes amis, sortir) en bref te faire entourer. Que pense ton chéri de cette grossesse? Tu es certes jeune mais il est temps de te poser les bonnes questions: ou en es tu dans tes études? Professionnellement? Avec tes parents? Une grossesse nous oblige à faire le point sur notre vie, voir là ou nous en sommes. Prend bien soin de toi et tiens nous au courant.. Bon courage à toi...

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : région centre
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  pichu69 Mer 2 Nov 2011 - 9:26

Bonjour Smile
Ce ne sont pas les examens medicaux du a la grossesse qui me font peur (je suis beaucoup tatoué et piercer alors ce n'est pas une aiguille qui va me faire peur) et j'ai souvent été hospitalisé a cause de mes angoisses. Ce qui me fait peur c'est les examens pour mon ventre (coloscopie etc).
En ce qui concerne les etudes j'ai malheureusement laché tres tot a cause de la phobie mais j'ai suivi une remise a niveau pour atteindre tout de meme le brevet des college. Je voulais faire une formation pour faire assistante veterinaire mais mon copain insiste pour que je passe mon bac. Il est ravie de ma grossesse, sa famille aussi. Moi je sent que j'en ai envie et que j'en ai besoin et je me set capable d'affronter la grossesse. De toute facon je vis pour les autres pour me sentir bien alors ca ne peux pas etre une mauvaise chose!
pichu69
pichu69
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  Christel Mer 2 Nov 2011 - 9:42

Attends tu te rends compte de ce que tu dis ?!? Sa famille est ravie ? Et toi ? parce que c'est pas tout ça, mais dans la vie, souvent y a des ruptures, surtout un couple commencé si jeune, et dans ce cas, tu seras seule pour ce bébé ! dans sa scolarité, son éducation, ses maladies, ....

Tu n'as que 16 ans, t'es vraiment sûre de vouloir tout ça ?!?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  cindy27 Mer 2 Nov 2011 - 10:22

On ne décide pas d'avoir un enfant parce qu'on en a besoin pour soi.. un bébé n'est pas une thérapie et je crois que c'est utile de le rappeler !
C'est un engagement et des responsabilités pour la vie, pas juste parce que ça nous changerai de connaître la maternité...
Et comme dit chrystel, personne n'est à l'abri d'une rupture...a 16 ou 26 ans d'ailleurs.. Tes parents en pensent quoi au juste? Faut penser a toutes les éventualités: et si tu te retrouvais seule avant l'arrivée du bébé et si monsieur se fait la malle quelques mois après la naissance, et si il n'assume pas, qu'il n'a pas les épaules assez large a son age pour gérer tout simplement et surtout si il n'a pas envie d'arrêter ses études pour vous entretenir.
Tu auras quelques part où allez, des sous pour apporter tout ce qu'il faut a ton enfant, tout ça?

cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  pampa Mer 2 Nov 2011 - 10:35

Bonjour Pichu

Etre enceinte est une sacrée page dans l'histoire de sa vie, et implique beaucoup de choses pour la suite de ton existence.
Si tu te sens prête à accueillir et assumer cet enfant, c'est une très bonne chose. Mais sache que toi et ton copain êtes au début de cette grossesse, ton ventre n'est pas encore gros, tu ne sens pas encore ton bébé bouger...etc..

Ce que je veux te dire, c'est de bien en parler avec ton copain, car le jour où bébé arrivera, toute votre vie sera chamboulée, pour le meilleur et pour le pire. IL faudra faire des concessions, prévoir un budget (eh oui, bébé coute cher lol), aménager son emploi du temps et se réorganiser pour concilier vie de couple, vie de parent, vie sociale et vie professionnelle.

Loin de moi l'idée de t'effrayer, je veux simplement te sensibiliser aux changements que provoque l'arrivée d'un enfant.

Bon courage à toi Wink

pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  pichu69 Mer 2 Nov 2011 - 12:13

je n'ai jamais dit que mon bébé aller etre une thérapie, il ne faut pas aggraver non plus Wink. C'est juste que je me sent prete, mon copain est responsable visuel, il gagne tres bien sa vie on s'aime, nous n'avons aucun conflit par rapport a nos familles. Et de toute facon je suis totalement CONTRE l'avortement (j'ai était éduqué dans une famille catholique et avec le temps j'ai quand meme pu fonder mes propres idées). Alors ce n'est certainement pas la phobie qui va m'empecher de mettre un enfant au monde, malgré l'age, c'est juste que je suis enormement angoissé ce qui est normal surtout pour une jeune futur maman phobique. Non?
pichu69
pichu69
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  Tyffy_Glouton Mer 2 Nov 2011 - 12:48

Je pense que c'est bien, alors je vais te dire félicitations !
Mais c'est vrai que c'est un gros engagement ! Un bébé, c'est pour la vie, comme tu le sais ! Wink
Alors fais ce que tu veux et donne nous des nouvelles !
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  stéfaniy Mer 2 Nov 2011 - 17:48

Bonjours a toi !
Alors Voila J'ai 16 ans tout comme toi . Je suis tomber enceinte en décembre dernier donc a mes 15 ans. J'ai accoucher il y a deux mois et demi. J'ai appris ma grossesse trop tard pour avorter , mais dans tous les cas je pense que je l'aurais garder. Je ne vais pas te faire la morale car je suis très mal placé mais tout ce que je pourrais te dire c'est qu'il ne faut surtout pas se précipité!! Un enfant c'est une très grande résponssabilité. je sais que d'entendre sa est vraiment très enervant surtout venant de femmes plus agès que toi ( je suis passé par la ) . Il fau que tu prenne le temps d'y reflechir. Vraiment ! Ce serais vraiment dommage d'abandonner tes études la ou tu en ai. Moi perso je suis comme toi j'ai arreter en 3eme par rapport a la phobie et crois moi que je le regrette vraiment car je ne sais pas du tout comment je vais me débrouiller dans l'avenir pour trouver un travail et nourrir mon fils correctement !
Alors comme tu le dit tu a un copain qui es près a assumer et qui a un bon boulot , oui mais sa ne suffit pas. Pose toi la question de savoir si il restera jusqu'au bout , Si il se lèvera un biberon sur deux la nuit ? Un mec reste un mec et malheureusement pas beaucoup se lève la nuit. Crois moi c'est trèèèès fatiguant toutes les trois heures de devoir assuré! Alors pose toi vraiment les bonnes question..
Malheureusement quand on es enceinte on crois savoir a quoi s'attendre et on pense y arriver mais arriver après l'accouchement on réalise a se moment la que la vie et devoir élever un enfant est beaucoup plus dur que ce que l'on pense Wink
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  Invité Mer 2 Nov 2011 - 18:15

Je ne vais pas faire la morale, mais je tiens à te dire de relire tes pots, parce qu'a travers tes mots tu ne semble pas vraiment prête a accueillir cet enfant..
Après je ne parle pas de l'âge, il y a de nombreuses jeunes filles de ton âge qui ont des enfants et qui s'en sortent très bien, mais comme l'ont dit les autres, ce n'est pas une décision a prendre à la légère, et ce quelque soit l'âge que l'on a...

( Après, un enfant ne guéri pas la phobie, tout dépend des personnes et du "stade" de la phobie, j'ai lu des témoignages de mamans qui avaient réussi à se dépasser pour leur enfant, mais aussi certaines qui n'y arrivaient pas et avait l'air de culpabiliser. )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  pichu69 Mer 2 Nov 2011 - 18:56

Oui mes mots sont quelques peu "leger" je te l'accorde. Mais ce bébé j'en ai vraiment envie malgres le stress. Effectivement chaque personne est différente, je ne peux pas savoir à l'avance comment la grossesse va se dérouler. Je suis aller sur des forum chose que je n'aurais pas du faire! Mais je suis rassuré car les nausée sont completement psychologique; je m'explique:
Hier j'ai fait un test qui s'est avéré positif et avant je n'avais aucune nausée particuliere. Cette nuit et aujourd'hui ca a été la cata!
D'ailleurs je viens de faire un test avec estimation de l'age de grossesse (je ne sais pas si je peux citer la marque) qui m'a indiqué que j'étais enceinte de plus de 3 semaines et je suis persuadé que si je l'aurais fait deux jours avant, ca aurait était le meme scenario...

Et stéfaniy, j'ai suivi ton histoire et tu as été tres courageuse Smile
Attention, je ne compte pas exclusivement sur mon copain pour tout gerer j'ai une famille merveilleuse (qui comme je le dit plus haut est contre l'avortement) et des économies. Je n'arrete en aucun cas les cours etant donné qu'ils sont a domicile
pichu69
pichu69
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  cindy27 Mer 2 Nov 2011 - 19:40

C'est vrai que ça peut être pénible d'avoir des leçons de morale de "vieilles" mais nous pouvons avoir plus de recul que quelqu'un qui n'a pas encore enfanté. Chacune a son expérience et c'est sympa quand on est futur maman d'être rassuré ou guider dans son future rôle de maman (les femmes font ça entre elles depuis la nuit des temps et ce n'est pas prêt de changer lol). C'est bien de savoir les choses et de ne pas tomber sur le cul au moment où il faut justement assuré a fond.
Oui un bébé coute cher, un bébé ça use jusqu'au trognon (et comme dit si bien stéphanie, faut pas compter sur les hommes, si y'a de l'aide tant mieux sinon tant pis faut faire sans) mais faut toujours assuré encore et toujours. J'ai beau avoir eu ma fille a 26 ans je n'imaginais pas être autant sur les rotules (et parfois avoir si peu de temps pour moi, même pour prendre une douche ou avaler un sandwich)

Pour le coup des nausées psy pendant la grossesse...Oui certaines sont psy (et même les non phobiques en ont) mais bon dieu quand tu ouvriras ton frigo et que t'auras envie de gerber.....Tu changeras vite d'avis. C'est la plupart du temps mécanique, ce sont les hormones qui chamboulent le corps tout simplement.C'est pour ça que dans la plupart des cas les nausées s'arrêtent après le 3eme mois car les hormones se stabilisent et redescendent un peu.

cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  Manouchka Jeu 3 Nov 2011 - 9:23

Hello, je te félicite car apparemment c'est une bonne nouvelle pour toi. Mon conseille déjà as-tu pris rendez-vous chez un gynécologue pour dater la grossesse et surtout la confirmer et après ça si tu sens que ta façon de t'alimenter est pas top demande des vitamines pour le bébé car certaine son très importante pour le bebe et aussi pour toi. et pour toute chose il y a des chose qui peuvent aider, oui pendant la grossesse on est sujet au infection urinaire mais je fesai des cure de jus de canneberg (cranberry) et j'en ai pas eu alors que j'y suis sujet.

Es-tu suivis par un psy? Le mien m'a beaucoup aider pendant la grossesse et après quand bébé est la j'ai eu la chance aussi de l'avoir car avec la fatigue souvent si ton couple n'as pas de base solide il s'effondre mais grâce à ses conseils bébé à fait ses nuit en 3 jours (6h ) et aujourd'hui à 3 mois il fais 10h d'affiler, je dit pas que ça peu fonctionner pour tout les bébés mais c'est drôle parce que c'est ce que appliquais la génération de mes parents et je crois pas que ceux qui on la 30ene aujourd'hui s'en pleigne Shocked

Je te souhaite beaucoup de courage et si tu as besoin de parler ou de conseils n'hésite pas
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  pichu69 Jeu 3 Nov 2011 - 21:58

je veux cet enfant plus que tout mais je suis terrorisé non pas par la vie qui va suivre mais par la grossesse, j'ai peur qu'elle se passe mal, ou que ca ne soit pas le moment étant donné que je suis au plus bas au niveau de ma phobie ou encore que je vive une grossesse si compliqué, qu'elle aurait des répercussion sur la relation que j'aurais avec mon bébé.
Mais avorter serait pour moi un véritable drame...
Je ne sais plus quoi faire du tout
pichu69
pichu69
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  Cafeine Ven 4 Nov 2011 - 1:28

Je te donne mon avis, bien personnel, puisque je suis une nouvelle maman. J'ai 29 ans. La grossesse, c'est un beau moment, mais c'est également éprouvant. La naissance et toute l'adaptation à la vie de parent le sont encore davantage. C'est un peu plate ce que je vais te dire, mais il ne s'agit pas de toi ici, mais bien du bébé. Une maman angoissée, jeune, qui n'a pas réglé ses difficultés personnelles, etc., n'est pas un contexte idéal pour un bébé. Et avoir un bébé n'amène pas un bon contexte pour tenter de régler ses difficultés.

Être prête n'a rien à voir avec l'âge. À 18 ans, j'ai cru être enceinte. Je me sentais prête et tout le tralala. C'était une fausse alerte et j'en étais bien soulagée. Avec le recul, je suis très contente de ne pas avoir eu d'enfant à cet âge. J'ai vaincu les angoisses liées à la phobie, j'ai étudié, obtenu un poste intéressant dans une entreprise et je me suis acheté une maison... Je suis toujours avec le même gars que lorsque j'avais 18 ans et 10 ans plus tard, nous avons eu ce petit bébé tant désiré!

Donc soit tu assumes ce petit bébé avec tout ce que ça implique, soit tu lui dis à la prochaine, quand tu te sentiras vraiment prête à l'accueillir.
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  Manouchka Ven 4 Nov 2011 - 10:20

Je voudrai dire que j'étais pas prête à avoir un enfant et j'avais 34 ans quand je suis tomber enceinte et ça m'a changer la vie, j'ai vécu 9 mois dans l'angoisse et la phobie mais aujourd'hui ça va mieux et après un 2ème et une grossesse plus sereine j'aimerai un petit 3ème.
Oui un enfant ce n'est pas une solution pour guérirent de la phobie et un enfant ne nous appartiens pas mais pourquoi lui faire la moral et être négatif sur le faîte quel veuille le garder moi je trouve ça courageux et responsable de vouloir assumer cette enfant malgré son jeune âge.

Moi aussi j'étais prête à 23 ans quand j'ai rencontrer mon homme et j'ai toujours dit que si il y avais un accident et bien je le garderai (pour la même raison) c'est plus tard suite à des problème de santé que je me suis plus senti prête et que j'en voulais plus.

Pour finir je pense que c'est à elle de savoir, si elle a ses parents et ses beau parent qui la soutienne et son homme qui est prêt à assumer alors elle a raison
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  Invité Ven 4 Nov 2011 - 11:23

Ce n'est pas a nous de décider pour elle, et ce n'est pas méchant ce qu'on dit, on ne la pousse pas à prendre telle ou telle décision, mais c'est bien d'avoir aussi des avis négatifs, des personnes qui lui parlent les mauvais côtés, ou simplement de la réalité. Comme ça la décision de pichu ne sera pas prise à l'aveugle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  * MouChou * Ven 4 Nov 2011 - 12:23

A toi de voir si tu te sens prête à en avoir un ou pas ? parce qu'un enfant demande bcp de responsabilité ! Il es préférable d'avoir une bonne situation pour l'acceuillir dans de bonnes conditions !

Parce que tu à 16 ans et tu es encore jeune , tu fais des études ? ! Donc réfléchis bien , prend pas cette décision à la légére Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  cindy27 Ven 4 Nov 2011 - 12:30

Hum d'autant que je ne me permettrais jamais de pousser quelqu'un à l'avortement. Et j'aurai dit exactement la même chose à une fille de 26 ans qui se serait poser le même genre de questions. Il faut savoir qu'avoir un bébé n'est pas juste tout beau tout rose.Hélas la maternité n'est pas comme dans les films à l'eau de rose de M6 où la maman est épanouie chaque jour de sa grossesse, est magnifique après 16h de travail à l'accouchement et n'a pas le baby blues quand elle se retrouve face à une boule de nerf hurlante et inconsolable....
Parfois c'est plus facile d'accepter une expérience extérieur plutôt que celle de sa propre mère ou belle-mère. Au départ on pense qu'elles sont toujours entrain de dramatiser et surtout qu'on fera mieux qu'elles....
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  fofolle Ven 4 Nov 2011 - 13:11

coucou!

je ramène ma fraise un peu! enceinte... 218259

moi je pense qu'au-delà de la grossesse et des 1ers mois de vie d'un bébé, c'est aussi TOUTE notre vie qui est changée et ce pr 20 ans!!! parceque faire un bébé, lui donner le bib 3 fois par nuit c'est qd même pas l'enfer non plus...

ici j'adore avoir mes enfants, ca ne me dérange pas de me lever la nuit et avoir mon moment bébé-maman, je n'ai jamais eu de baby blues ni pr mon fils, ni pr ma fille mais ce qui gêne le plus, hé bien c'est L'ARGENT! parcequ'un bébé, c'est un gouffre financier terrible! il faut en avoir pleinement conscience de ca parceque c'est pas la CAF qui ns sauve hein...
entre les couches, le lait, les vêtements, les jouets, les accessoires (lit, accesoires de bain, parc, poussette...), hé bah ca coute énormément d'argent!

c'est surtout ca qu'il faut prendre en compte parceque bon, élever un enfant c'est qd même à la porté de tt le monde hein.... faut pas sortir de St Cyr pr y arriver. ok c'est un peu dur au début, on est fatigué et tout mais bon, c'est l'histoire d'1 ou 2 mois et c'est fini après!(et pourtant j'ai eu mon lot de pbs avec l'un ou l'autre...)

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  Ligeia Ven 4 Nov 2011 - 15:11

Et je viens rencherir Pichu...

On a souvent une vision édulcorée de la grossesse et de la maternité, une fois dedans, c'est tout autre chose...

J'ai eu une relation qui a durée plus de huit ans avec un garçon quand j'avais ton âge. nos chemins ont complétement divergés, nous avons mûri, grandi... Et nous n'avions plus rien à partager... Pourtant, à 16 ans on étaient certains qu'on allait faire notre vie ensemble et l'on pensait déjà à un bébé...

Pour ce qui est du vécu de la grossesse, sache que certaines la vivent sans soucis et sans nausées, d'autres vivent un enfer gastrique...
Je suis bientôt à 5mois et ce n'est toujours pas ça... Passer devant une parfumerie me donne envie de vomir, le thé que je buvais par litre avant, aussi...
manger est un calvaire, ma digestion est pourrie, mes intestins n'en font qu'à leur tête...
Ah, et puis mon employeur m'a gentiment remercié: "Vous convenez très bien mais on ne renouvelle pas votre contrat, vous allez être "inutile" pendant plusieurs mois... "
les gens ne se lévent pas forcément pour que tu puisses t'asseoir, d'autres te bousculent, tout le monde ne va pas te faciliter la vie..

Bon sinon, je te rassure, c'est une joie de tous les jours de sentir ses petits coups de pieds et ses pirouettes enceinte... 33221 Heureusement y'a assez de bons côtés dans une grossesse pour passer au dessus des maux...


Mais ce n'est vraiment pas le moment de vivre recluse ou de broyer du noir... Ni d'être dans une situation bancale (tu n'as pas fini tes études) On va déjà te mettre assez de bâtons dans les roues parce que tu es une femme, très jeune, sans ressources et enceinte, alors prépare toi aussi à devoir te battre pour te faire ta place dans cette société!

Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  Manouchka Ven 4 Nov 2011 - 16:33

Ligeia tu viens de Suisse comme je peu voir mais ton employeur n'avais pas le droit de te mettre à la porte en tant que femme enceinte Shocked
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  Ligeia Ven 4 Nov 2011 - 17:13

Manouchka a écrit:Ligeia tu viens de Suisse comme je peu voir mais ton employeur n'avais pas le droit de te mettre à la porte en tant que femme enceinte Shocked

Oh c'est gentil de t'inquiéter Manouchka
Il est complétement dans son droit parce que je suis en CDD, il a le droit de ne pas le renouveller... Même si il voulait me garder à la base... ce ne sont que des paroles.
Les femmes ont gagné des droits sur le CDI alors le plus simple pour un employeur c'est d' embaucher en CDD...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  pampa Ven 4 Nov 2011 - 17:23

Ligeia a écrit:
Manouchka a écrit:Ligeia tu viens de Suisse comme je peu voir mais ton employeur n'avais pas le droit de te mettre à la porte en tant que femme enceinte Shocked

Oh c'est gentil de t'inquiéter Manouchka
Il est complétement dans son droit parce que je suis en CDD, il a le droit de ne pas le renouveller... Même si il voulait me garder à la base... ce ne sont que des paroles.
Les femmes ont gagné des droits sur le CDI alors le plus simple pour un employeur c'est d' embaucher en CDD...

Quand bien même, c'est une discrimination à l'embauche, et ceci n'est pas légal ! (du moins en france, cela marche comme ça)
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  fofolle Ven 4 Nov 2011 - 18:32

bien sur que si, on peut ne pas ns garder qd on est en CDD (rien à voir avec un CDI), même en France! Rolling Eyes elle a fini son contrat, il ne le renouvelle pas et c'est tout à fait leur droit! ils ont eu la franchise de lui dire que c'est parcequ'elle était enceinte mais ils auraient très bien pu trouver une excuse à la noix...

elle n'est pas licenciée, elle est "juste" non renouvellée....

j'ai vécu la même chose qd j'étais enceinte de Thomas... avec ma grossesse très difficile, mon CDD n'a pas été renouvellé... c'est leurs droits.

et c'est vrai que la grossesse ca peut être l'horreur! mais aussi un bonheur sans nom! j'ai connu les 2 cas de figures... Laughing

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  Ligeia Sam 5 Nov 2011 - 15:53

fofolle a écrit:bien sur que si, on peut ne pas ns garder qd on est en CDD (rien à voir avec un CDI), même en France! Rolling Eyes elle a fini son contrat, il ne le renouvelle pas et c'est tout à fait leur droit! ils ont eu la franchise de lui dire que c'est parcequ'elle était enceinte mais ils auraient très bien pu trouver une excuse à la noix...

elle n'est pas licenciée, elle est "juste" non renouvellée....

j'ai vécu la même chose qd j'étais enceinte de Thomas... avec ma grossesse très difficile, mon CDD n'a pas été renouvellé... c'est leurs droits.

et c'est vrai que la grossesse ca peut être l'horreur! mais aussi un bonheur sans nom! j'ai connu les 2 cas de figures... Laughing

Tu as tout à fait raison.
En me renouvellant pas mon employeur n'a pas à me payer de congé maternité...
Par contre il m'a dit qu'on me réembaucherait volontiers une fois remise et prête à travailler...
Mais c'est sûr, il est dans son droit.

Point positif: J'ai tout mon temps pour me consacrer à mon petit bébé enceinte... 33221
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  Manouchka Sam 5 Nov 2011 - 20:29

Ligeia a écrit:
fofolle a écrit:bien sur que si, on peut ne pas ns garder qd on est en CDD (rien à voir avec un CDI), même en France! Rolling Eyes elle a fini son contrat, il ne le renouvelle pas et c'est tout à fait leur droit! ils ont eu la franchise de lui dire que c'est parcequ'elle était enceinte mais ils auraient très bien pu trouver une excuse à la noix...

elle n'est pas licenciée, elle est "juste" non renouvellée....

j'ai vécu la même chose qd j'étais enceinte de Thomas... avec ma grossesse très difficile, mon CDD n'a pas été renouvellé... c'est leurs droits.

et c'est vrai que la grossesse ca peut être l'horreur! mais aussi un bonheur sans nom! j'ai connu les 2 cas de figures... Laughing

Tu as tout à fait raison.
En me renouvellant pas mon employeur n'a pas à me payer de congé maternité...
Par contre il m'a dit qu'on me réembaucherait volontiers une fois remise et prête à travailler...
Mais c'est sûr, il est dans son droit.

Point positif: J'ai tout mon temps pour me consacrer à mon petit bébé enceinte... 33221

Il a été correct alors si il t'a proposer de te reprendre après, moi j'étais à la recherche d'un emploi quand j'ai eu ma première et lors de mes entretien d'embauche il m'on plus parler de ma vie familial que de mes compétence professionnel mais le hic c'est que je fait un métier d'homme.
Ton employeur n'aurai pas sortie un centime pour toi c'est l'APG qui prend en charge le congé maternité Wink
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  ptites fleurs Dim 6 Nov 2011 - 20:33

Ou en est tu pichu? Very Happy

Félicitations d'abord quand même!

Je vais pas radoter tout ce que les autres ont dit hein rassure toi! Si tu sens que tu es capable d'avoir un bébé eh bien lance toi...Si tu as bien étudier toutes les questions c'est good!

Moi aussi j'ai envie d'un bébé, mais je prend mon temp parceque j'aurai tendance à ne voir que les bon côté de la grossesse et vouloir ignorer les mauvais et donc me précipité. (moi j'attend de signer mon cdi en janvier Laughing )

Mais j'ai eu un gros choc vendredi. Ma voisine et amie à accoucher jeudi de ces jumelles. Eh bien sa m'as refroidit et tu t'imagine pas à quel point...Je suis allée la voir vendredi en débauchant à l'hopital. Les bébés sont magnifiques et en bonne santé mais elle...Elle a vécu un enfer. Et je te jure que je me suis dit "je n'aurai jamais d'enfant si c'est comme sa".

Elle a vraiment eu une grossesse pourri et un accouchement pourri, elle aura tout eu alors c'est sur que sa rassure pas. Elle a vomit pedant 7 mois tous les jours quasiment, elle à pris 38kg. Elle s'est fait hospitaliser pour grossesse prématurer,puis la semaine dernière elle s'est refait hospitaliser en urgence pour pré éclampsie. Elle a eu un oedeme. Elle étais gonfler de partout, j'ai eu du mal à la reconnaitre elle pouvait même plus ouvrir les yeux, elle ne pouvait plus se lever, rien! Ils l'ont déclancher le jeudi matin à 5h...

Impossible de faire sortir les bébés. Elle s'est taper 9h de travail en salle de travail pour finalement partir pour une césarienne en urgence.
Sauf que quand ils ont commençait à l'ouvrir elle a tout sentis, l'anésthésie n'avait pas bien marcher. Elle a hurler et les medecins lui ont fait une anesthésie générale dans le tas car elle avait vraiment la sensation qu'on l'éventrais. Et elle ne vas pas bien du tout, elle est traumatiser de son accouchement! Tout le côté gauche de son visage est paralyser (temporairement) acause de l'anesthésie...

Alors moi sa m'as glacer quand je l'es vu, la pauvre...

Mes les bébés sont magnifiques et sa, sa fait chaud au coeur pour une maman j'en suis sur! Je pense qu'on peut tout endurer pour son bébé...

Tiens nous au courant!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  youppidelidou Dim 6 Nov 2011 - 20:54

ptites fleurs a écrit:

Je pense qu'on peut tout endurer pour son bébé...


Ah oui mais là...il faut bien avouer qu'elle n'a vraiment pas eu de bol la pauvre !
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  ptites fleurs Lun 7 Nov 2011 - 9:32

Ah non c'est sur, elle a pas eu de chance. C'est souvent comme sa les grossesses gemellaires...Je sais que ma mère en a bavait pour moi et ma soeur aussi, elle est rester alliter à partir de 4 mois et demi jusqu'à l'accouchement à 6 mois et ma mère avait pris aussi plus de 30kg. Et elle n'a même pas pu repartir avec nous après l'accouchement.

Je crois que c'est le truc qui doit être le plus horrible non? Partir de l'hopital sans ces bébés! Je suis rester un mois et demi après l'accouchement en couveuse à la clinique et ma soeur un peu moins.

Surtout le poid, sa me choque, autant ma mère que ma voisine elles étaient toutes mince, toute fine. Et quand je vois les photos de ma mère ou ma voisine, c'est impressionant...On les reconnait pas.

Du coup moi j'ai toujours dit que pour rien au monde je voudrais des jumeaux!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  Invité Lun 7 Nov 2011 - 12:21

C'est vrai que souvent avec des jumeaux on déguste pas mal...Vu qu'il y en a dans ma famille, j'ai toujours peur d'en avoir aussi si je suis enceinte!
Mais bon, ma grand-mère a accouché de ses jumelles sans savoir qu'elle en attendait 2 (pas d'échographie dans les années 1950), sans anesthésie ni rien albino , juste la sage-femme pour assister! et sans gros soucis alors qu'elle est petite et menue à la base comme quoi, y a vraiment pas de règle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  Ligeia Jeu 10 Nov 2011 - 14:47

Manouchka a écrit:Ton employeur n'aurai pas sortie un centime pour toi c'est l'APG qui prend en charge le congé maternité Wink

Pas d'APG pour moi car pas prélevé sur mon salaire et comme je ne pourrai pas toucher le chômage (mon contrat n'était que de 11 mois), je ne toucherai rien après mon accouchement... De toute manière, même si j'avais travaillé 12 mois en suisse, ça n'aurait pas suffit... Je suis étrangère et il faut avoir travailler plus longtemps pour toucher quelquechose...
Ah et puis il ne m'a pas promis un poste après hein, je suis juste invitée à renvoyer une candidature si jamais ils ont besoin de quelqun...

Mais fini de parler de moi, A t-on des nouvelles de Pichu??
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  Haylita Dim 13 Nov 2011 - 18:30

Alors Pichu , des nouvelles ?
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  stéfaniy Dim 13 Nov 2011 - 22:08

Je pense que Pichu ne donnera pas de nouvelles pour l'instant ..
Elle à eu un soucis avec le bébé ..
Elle vous tiendra au courant ce n'est pas a moi de le faire.
Bisous !
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  Invité Dim 13 Nov 2011 - 23:45

Oh...
Prends soin de toi pichu ! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  youppidelidou Lun 14 Nov 2011 - 12:51

enceinte... 33221
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  Invité Lun 14 Nov 2011 - 14:32

Shocked merde!!

Courage pichu! on est la... enceinte... 33221

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  izarralena Lun 14 Nov 2011 - 15:58

Ligeia a écrit:

Tu as tout à fait raison.
En me renouvellant pas mon employeur n'a pas à me payer de congé maternité...
je n'ai pas lu le reste du post j'avoue Embarassed
mais pour "rassurer" ceux que ça peux..effectivement, l'employeur dans ce cas ne paie pas le congés maternité, mais la sécu prends le relai, et le paie. elle va se baser sur les 3 dernières paie reçues avant le début du congé mat (salaire de l'employeur, ou indemnités chomage) et va calculer l'indemnité à partir de ça, ce qui revient à peu pres au même que si on était salarié (pour mon deuxieme, j'ai même gagné plus en congé maladie par la sécu que ce que je touchait au chômage What a Face ). Wink

oops...ligeia, je viens de "voir" que tu étais suisse...bon, ce que je dit plus haut est valable en france!!

izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  Haylita Lun 14 Nov 2011 - 19:00


Courage Pichu enceinte... 33221
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  pichu69 Lun 14 Nov 2011 - 19:14

Bonsoir les filles
Alors apres une echo un peu décevante (sac gestationnel pas tonique et de forme ovale) j'ai quand meme réfléchi a l'ivg médicamenteuse. J'ai une echo pelvienne demain matin et j'ai rdv deux heure apres avec le medecin qui aura tout a porté de mains... Seulement voila, je n'ai pas vraiment envie de me faire avorté sauf si je n'entend pas le coeur du bébé. Je n'aurais pas le courage d'etre decu.
Le medecin m'a bien mis en garde sur tout les ivg différente et je pense que par aspiration sous anesthésie locale c'est beaucoup moins dur... Qu'en pensez vous?
pichu69
pichu69
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  Invité Lun 14 Nov 2011 - 21:20

Je n'y connais pas grand chose en bébés Smile donc je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble qu'on n'entend pas le coeur battre avant plusieurs mois non ? On voit juste son mouvement à l'échographie ?
Après je n'y connais rien non plus au niveau des différentes techniques,donc je ne peux pas t'aider là dessus.
Qu'elle est la conséquence des soucis que tu décris pour le bébé/toi ? ( Si tu ne veux pas en parler, il n'y a pas de problème je comprends. )

En tout cas bon courage enceinte... 33221

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  ptit-puceron Lun 14 Nov 2011 - 21:44

Je te souhaite beaucoup de courage Pichu...
Cela doit etre difficile , je t'envoie tout mon soutien par écran interposé...

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : région centre
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  Christel Lun 14 Nov 2011 - 23:20

Obbo, le coeur bat dès le 21ème jour ... mais ici avec un sac gestationnel non tonique, si ça tombe, il ne bat pas Sad

Pichu demande au gygy de couper le son pendant l'écho pelvienne, comme ça, pas de risque Wink

Sinon les différentes méthodes d'IMG (médicale donc ...) te seront sûrement bien mieux expliquées par un pro de la santé que par nous ... Ecoute leurs avis, discutes en avec ton médecin, et choisis ce qui te semble le mieux POUR TOI !

Je suis de tout coeur avec toi !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  Invité Mar 15 Nov 2011 - 10:58

Merci Christel pour tes précisions ! Par contre niveau vocabulaire, je suis pas au point, mais google va m'aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  Haylita Mar 15 Nov 2011 - 20:04


C'est vrai que c'est pas evident de donner des conseils sur ce sujet ... comme l'a tres justement dit Christel, je pense que le mieux serait d'en parler calmement avec ton docteur et prendre ta decision en pesant le pour et le contre.

Bon courage a toi enceinte... 33221
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  pichu69 Mer 16 Nov 2011 - 13:35

Bon 2nd echo passe et verdict: oeuf clair. Enfin on m'a dit d'aller directement aux urgence pour faire d'avantages d'examen gynecologique et pour faire ce qu'il fallait. Pas cool du tout mais bon apparemment c'est plutot courant, surtout chez les fumeuse. La prochaine fois que j'essaie de faire un bebe je me preparerai quelque mois avant. Je prefere savoir qu'il n'y a pas d'embryon plutot qu'un embryon mort, c'est quand même moins dur de subir un curretage dans ces cas la je pense. Bouuuuh j'ai pas envie d'allrer a l'hopital j'espere de tout coeur qu'il n'y aura pas de complications! Je me rend des demain matin aux urgences mais hors de question qu'il me garde la nuit, qu'ils me fassent les exams et qu'il me donne un rdv et basta Sad. Je vous tiendrais au courant tres vite mais en tout cas merci pour toute vos reponse qui ont etait parfois dur a lire mais sincere enceinte... 33221
pichu69
pichu69
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  pampa Mer 16 Nov 2011 - 14:33

Je te souhaite tout plein de courage Pichu, donne nous des nouvelles dès que tu as un moment. Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

enceinte... Empty Re: enceinte...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum