Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

On peut tout réussir pour son enfant !

+2
Saphir
cindy27
6 participants

Aller en bas

On peut tout réussir pour son enfant ! Empty On peut tout réussir pour son enfant !

Message  cindy27 Lun 24 Oct 2011 - 6:45

Bonjour à toutes et tous !

Cela fait très très longtemps que je n'ai pas posté ( même si je vous suis régulièrement) et j'aimerai aujourd'hui vous apportez mon témoignage sur la grossesse, la maternité sans faire flipper tout le monde (avec le recul je pense pouvoir en parler d'une meilleur façon qu'il y a un an)

Je vais faire rapide (je pense que ça ne sert a rien de s'attarder sur les détails, afin de ne pas faire flipper les futures mamans ou celles qui voudraient se lancer un jour).

Voila, en mai 2010, après 1 mois d'essai, je tombe enceinte et là c'est le bonheur ! Une fois que la décision fut prise de mettre un bébé en route, je voulais que ça arrive vite pour ne pas me décourager de sauter le pas et c'est fait ! Je suis aux anges et n'a plus qu'une seule hâte c'est de voir mon bébé aux échographies et de l'avoir après dans mes bras ! Et honnêtement sur le coup je m'en fiche carrément d'avoir des nausées et heureusement car je ne suis pas épargné. J'ai la nausée pendant 42 semaines + des remontées acides + des brulures et lourdeurs d'estomac + hauts de coeur + constipation intense + point de côté à l'instestin.
Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai cru vomir le peu de choses que j'avais pu avalé et je ne compte pas non plus le nombre de crises d'angoisses que j'ai pu faire chez moi. Heureusement mon gentil médecin m'avait tout de même prescrit du primpéran et du mopral (le gaviscon c'est terrible quand on est écoeuré par la menthe enceinte lol)
Pendant la grossesse mon émétophobie était plus que présente et il y a des moments où je pleurais beaucoup d'être comme ça.Heureusement qu'il y a de merveilleux moments où on se sent forte comme un roc et qu'on reprend le dessus.Quand votre petit bébé vous fait comprendre qu'il est bien là (pif pam poum dans les côtes!!) c'est si merveilleux qu'on oublie hier pour penser a demain.
Après 40 sa + 6 jours, je donne naissance à ma poupée par césarienne et là, tout s'écroule comme un château de cartes: nausées, envie de vomir, estomac capricieux etc..Tout s'envole, il ne reste plus rien dans ma tête de tout ce qui s'est passé ! J'ai même réussi à passer le cap de la perfusion et de la piqure dans le dos qui me faisait cauchemardé.
Bon le séjour a la maternité à pas été la panacée, déjà je n'aime pas dormir ailleurs que chez moi et encore moins a l'hopital, mais en plus de la douleur de la césarienne qui handicape énormément et le sentiment de frustration de ne pas pouvoir s'occuper de son bébé les 1ers jours, la bouffe était vraiment immonde...(et puante) et en plus j'avais encore un peu la nausée. Mais j'avais mon bébé !!!!!

Depuis que ma fille est née, je me suis mise au second plan, certes j'ai eu quelques crises d'angoisses mais malgré tout je me force à faire les choses. Même si je suis un peu patraque, bah je pense d'abord à ma fille et je fonce.Et pourtant avec le reflux intense qu'elle m'a fait jusqu'à la diversification ça semblait pas gagner, mais en fait j'ai gérer comme si de rien n'était.Je ne veux pas lui transmettre mes peurs alors quand elle renvoit je lui dit que tout va bien, que ce n'est rien et je n'hésite pas à abuser des bisous-calins pendant que je la nettoie.Et après on passe à autre chose !
En fait je suis toujours éméto, ça n'a rien changé mais maintenant j'ai encore plus peur d'autre chose, d'être malade et de le refiler a ma gambas.

Je n'aurai jamais pensé devenir la personne que je suis actuellement, je n'aurai jamais pensé avoir la force de tout surmonter par amour.
Alors même si vous doutez, que vous n'êtes pas bien et que vous vous sentez parfois découragé dans votre grossesse, ne baissez pas les bras car une fois que votre bout de chou est là, on oublie tout je vous jure.
Je me demandais comment ma mère avait fait pour surmonter autant de coups durs et je la trouvais presque héroïque (bon c'est toujours le cas) bah maintenant je sais le comment du pourquoi !
Bisous a toutes et n'hésitez pas a réagir posez des questions je reponds avec plaisir !! On peut tout réussir pour son enfant ! 33221

cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

On peut tout réussir pour son enfant ! Empty Re: On peut tout réussir pour son enfant !

Message  Saphir Lun 24 Oct 2011 - 9:34

=)
Un beau témoignage que tu nous fais là. Merci de partager un peu ton vécu. Je ne suis pas maman, mais j'aimerais tant l'être. Ahh. Vivement que ce soit mon tour.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

On peut tout réussir pour son enfant ! Empty Re: On peut tout réussir pour son enfant !

Message  pampa Lun 24 Oct 2011 - 12:19

Très très beau témoignage, bravo à toi, tu as un courage exemplaire Smile

Porte toi bien et bisous à ta princesse! (au fait, comment s'appelle t-elle cette petite merveille ?)
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On peut tout réussir pour son enfant ! Empty Re: On peut tout réussir pour son enfant !

Message  youppidelidou Lun 24 Oct 2011 - 12:50

Super témoignage !!! J'ai l'impression de me lire... flower
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

On peut tout réussir pour son enfant ! Empty Re: On peut tout réussir pour son enfant !

Message  Manouchka Lun 24 Oct 2011 - 14:17

Moi aussi j'ai l'impression de me lire sauf que j'ai pas eu de césarienne et que chez moi la nourriture de l'hôpital était bonne. Oui je confirme qu'on oublie tout vu que 7 mois après je remettait le couvert Wink
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

On peut tout réussir pour son enfant ! Empty Re: On peut tout réussir pour son enfant !

Message  cindy27 Lun 24 Oct 2011 - 17:00

Pampa, ma fille s'appelle Julia ( oui oui Carla a copié la coquine lol!On a la classe ou on ne l'a pas afro )

Ah moi par contre Manouchka, je n'ai pas envie du tout d'en refaire un, déjà avec une césarienne il faut une bonne année de repos (pour ne pas faire de déchirure utérine) et puis franchement je pense au moins attendre l'entrée en maternelle de Julia avant d'envisager que je pourrais peut-être essayer un deuxième pitchoune. Pas a cause de la grossesse (de toute façon elles sont toutes différentes) mais parce que ma loustique m'épuisent déjà assez en étant seule lol ! Je me vois pas gérer 2 enfants en bas âge, je pense que je pèterais une durite. geek

(Pour la césarienne, je n'étais pas censé en avoir à la base avec ma grossesse idéale niveau physiologique mais paf ça vous tombe dessus, comme quoi l'accouchement naturel ne devrait pas vous faire flipper, j'aurai préféré continuer a avoir des contractions et un peu de nausée en contre partie mais pouvoir acceuillir mon bébé dans les bras et profiter d'un 1er peau à peau, que de passer par le bloc, la je vous jure que ça fait flipper en urgence...On ne sait pas comment on va être manger car personne ne vous explique rien, pas le temps. On vous prépare en 10 min top chrono, on vous pique et 15 min après bébé est là !! Surprised C'est presque grisant lol )



cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

On peut tout réussir pour son enfant ! Empty Re: On peut tout réussir pour son enfant !

Message  Manouchka Lun 24 Oct 2011 - 19:14

Oui je comprend ta fatigue mais moi j'ai des super gros dormeurs comme moi alors c'est vrai que c'est plus gerable et malgres les 12h de sommeil de ma puce et ses super sieste de 2h l'après-midi et mon petit bout qui veux les bras de sa maman et la téter souvent je suis claquer le soir Embarassed
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

On peut tout réussir pour son enfant ! Empty Re: On peut tout réussir pour son enfant !

Message  Haylita Lun 24 Oct 2011 - 19:53

Malgre tous ces maux de grossesse, quand on voit le resultat, ca donne vraiment envie de se lancer Very Happy
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

On peut tout réussir pour son enfant ! Empty Re: On peut tout réussir pour son enfant !

Message  Saphir Lun 24 Oct 2011 - 21:06

Eh bien!! Mon amie qui a accouché il y a 6 mois maintenant, sa fille se nomme Julia! ^^
Et la petite, elle est super. Je l'ai gardé souvent, même pendant plusieurs jours de suite une fois (les parents étaient à l'étranger). Je me levais même la nuit, comme une maman! Elle est comme ma nièce, je l'aime trop. <3

C'est l'année des Julia, faut croire. =D
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

On peut tout réussir pour son enfant ! Empty Re: On peut tout réussir pour son enfant !

Message  cindy27 Mar 25 Oct 2011 - 6:19

Déjà avec une diablesse, j'ai parfois, à la fin de la journée, envie de me défouler sur un puntching ball lol ! Miss Julia fut toute petite ce qu'on appelle un bébé aux besoins intenses à avoir notamment toujours le besoin des bras du matin au soir et du soir au matin.Et malgré qu'elle fasse maintenant ses nuits convenablement et 2 siestes dans la journée (et pour les siestes j'ai lutter des mois afin qu'elle accepte d'être dans son lit sans maman à côté), elle est toujours pendu à moi comme un bébé gorille à sa maman (Merci l'écharpe de portage et l'ergobaby). Même ma mère m'a fait la remarque l'autre jour, que ma fille était toujours à la recherche de mon regard et de ma présence pour pouvoir jouer ou être dans les bras de quelqu'un d'autre..comme si je n'avais pas remarqué lol...(Suffit que je partes 1h sans elle et quand je rentre elle est a moitié hystérique...)
Alors j'imagine un deuxième bébé pareil ou même pire, je me tire une balle là ! lool

Ah oui Haylita, ça vaut bien le coup d'en chier un peu pendant 9 mois, de souffrir et de surmonter pas mal de chose quand on voit le bonheur et l'amour que l'on obtiens en retour. Je te souhaite de connaître ce sentiment d'amour inconditionnelle et incommensurable que l'on peut ressentir quand on devient Maman.

Saphir, pourtant ce n'est pas un des prénoms au top du classement..Mais bon je sens que ça va revenir très vite à la mode...(Va savoir comment hein On peut tout réussir pour son enfant ! 990391 ) Heureusement, ça reste toujours plus rare que Maïlys ou Jade..Même à la maternité on m'a dit "et bien ça nous change un peu (rires)"
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

On peut tout réussir pour son enfant ! Empty Re: On peut tout réussir pour son enfant !

Message  Saphir Mar 25 Oct 2011 - 8:28

J'ai comme l'impression que les Julia ont un sale caractère. lol!
Celle que je connais n'est pas si accrochée à sa mère, mais c'est une vraie tornade! Elle veut tout voir, faire partie de tout. Si elle n'a pas ce qu'elle désire, attention aux oreilles!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

On peut tout réussir pour son enfant ! Empty Re: On peut tout réussir pour son enfant !

Message  cindy27 Mar 1 Nov 2011 - 11:21

Normale je dirais, y'a un âge ou la curiosité est à son apogée...Moi aussi elle veut tout voir, tout tripoter, tout mettre à la bouche (même des barreaux de caddie lool)
Tu t'imagines arriver dans un monde nouveau où tu ne connais rien du tout, t'as qu'une envie c'est de tout savoir, tout visiter, tout comprendre très vite.
On perd un peu ce sens de la curiosité très développé en grandissant d'ailleurs (et pas seulement parce qu'on a des peurs que l'on a pas enfant)
Mais bon la mienne a un sale caractère aussi mais ça c'est parce qu'elle tiens de sa mère pour les colères...Faut pas la contrarié la pauvre Laughing mais je ne suis pas dupe, on apprend pas au vieu singe a faire la grimace Very Happy

cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

On peut tout réussir pour son enfant ! Empty Re: On peut tout réussir pour son enfant !

Message  Saphir Mar 1 Nov 2011 - 13:00

Rien de mieux qu'un bébé énergique et curieux, ça je l'admets! Ça prouve qu'ils sont intelligents. Wink
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

On peut tout réussir pour son enfant ! Empty Re: On peut tout réussir pour son enfant !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum