Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Depuis 3 jours, c'est l'angoisse total!

3 participants

Aller en bas

Depuis 3 jours, c'est l'angoisse total! Empty Depuis 3 jours, c'est l'angoisse total!

Message  Fraisou Lun 26 Sep 2011 - 20:37

Hey tout le monde... Smile
un petit post qui sert à rien mais qui va surement me soulager!!

Donc voici le problème, c'est que j'angoisse depuis que je suis chez mon père (c'est-à dire depuis 3 jours) et j'angoisse chaque soir. Dimanche, pendant toute la journée je me sentais pas bien, je m'étais réveiller avec un "noeud" dans la gorge, avec un mal de ventre de faim. Bref c'est passer, jusqu'au soir ou j'ai recommencer à stresser, mais comme j'étais crevée, je me suis forcée a dodo, pour pas être fatiguée car je devais avoir cours! Razz

Donc, je me réveille ce matin, je prends mon petit dej, et je monte me préparer, je commence à stresser d'un coup, au point de ne pas rester debout... (c'est très très rare que sa m'arrive le matin...) je l'ai dis a mon père, qui croyait que je faisais semblant, et me forçait à allée a l'école, mais j'ai préférée pas "prendre le risque", car oui j'avais peur de vomir devant tout le monde car j'ai stresser comme une folle.... et après c'est passer!

ET! ce soir rebelote, je stresse, quand le soleil se couche j'ai l'impression que l'angoisse monte (pourqui pourquoi?) et du coup sa me donne mal au ventre, et du coup je n'arrive pas à manger le soir!
Ce qu'il m'étonne le plus, c'est que j'ai pas manger depuis ce soir a 6h, et là j'ai toujours pas faim, du moins je pense!

Tout sa pour vous dire que sa m'angoisse, j'ai peur d'avoir chopper un truc! je sais que je vais peut-être pas vomir, mais même...
voilà, merci de m'avoir lu!!

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Depuis 3 jours, c'est l'angoisse total! Empty Re: Depuis 3 jours, c'est l'angoisse total!

Message  Val Lun 26 Sep 2011 - 20:53

Essaies de te dire que ce n'est pas "Je vais peut-être pas vomir" mais "Je ne vais pas vomir".
Je connais très bien ce que tu décris en ce moment je me couche serein, je prépare mon sac et à 6 heures du mat' pile, comme si mon horloge biologique était complètement déréglé je me réveille en stress totale à pas pouvoir aller en cour, de peur, non pas de vomir mais de m'angoisser au lycée de devoir quitter la classe et tout ce que ça engendre.
Tentes de positiver, après tout qu'est-ce que tu risques, même si tu n'as pas faim maintenant tu te rattraperas demain matin ce n'est pas grave, moi aussi j'ai souvent pas faim le soir sauf que moi je suis à moitié débile je mange des tartines de nutella a 19h avant de manger Laughing
Positive attitude! Smile
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Depuis 3 jours, c'est l'angoisse total! Empty Re: Depuis 3 jours, c'est l'angoisse total!

Message  Fraisou Lun 26 Sep 2011 - 20:56

Val a écrit:Essaies de te dire que ce n'est pas "Je vais peut-être pas vomir" mais "Je ne vais pas vomir".
Je connais très bien ce que tu décris en ce moment je me couche serein, je prépare mon sac et à 6 heures du mat' pile, comme si mon horloge biologique était complètement déréglé je me réveille en stress totale à pas pouvoir aller en cour, de peur, non pas de vomir mais de m'angoisser au lycée de devoir quitter la classe et tout ce que ça engendre.
Tentes de positiver, après tout qu'est-ce que tu risques, même si tu n'as pas faim maintenant tu te rattraperas demain matin ce n'est pas grave, moi aussi j'ai souvent pas faim le soir sauf que moi je suis à moitié débile je mange des tartines de nutella a 19h avant de manger Laughing
Positive attitude! Smile
Haha, je me sens moins seule! Moi en fait je stresse mais 5 minutes avant d'aller à l'école! Mais sur le coup j'ai pas piger..
Mais là, je m'inquiète car j'ai tout le temps faim et là non... scratch
haha oui quel idée aussi de bouffer a 19 h! xD Razz

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Depuis 3 jours, c'est l'angoisse total! Empty Re: Depuis 3 jours, c'est l'angoisse total!

Message  Val Lun 26 Sep 2011 - 21:00

Ouais mais justement c'est un cercle vicieux: "Je n'ai pas faim, pourquoi? C'est pas normal que j'ai pas faim, j'ai tout le temps faim, je dois être malade"
Avec notre phobie on fait très vite des amalgames sauf que tout est du au stress, moi aussi j'ai un estomac sans fond, mais quand je suis angoissé, manger un bout c'est pas trop ça. Smile
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Depuis 3 jours, c'est l'angoisse total! Empty Re: Depuis 3 jours, c'est l'angoisse total!

Message  Fraisou Lun 26 Sep 2011 - 21:03

Val a écrit:Ouais mais justement c'est un cercle vicieux: "Je n'ai pas faim, pourquoi? C'est pas normal que j'ai pas faim, j'ai tout le temps faim, je dois être malade"
Avec notre phobie on fait très vite des amalgames sauf que tout est du au stress, moi aussi j'ai un estomac sans fond, mais quand je suis angoissé, manger un bout c'est pas trop ça. Smile
Ouais tu as raison!! Smile

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Depuis 3 jours, c'est l'angoisse total! Empty Re: Depuis 3 jours, c'est l'angoisse total!

Message  Invité Lun 26 Sep 2011 - 21:08

Je comprends comment tu te sens j'angoisse tout le temps même quand y'a rien j'ai de l'anxiété généralisée Sad.
L'angoisse enlève la faim c'est surement parce que t'es angoissée que ta pas faim ne t'inquiète pas tu ne vas pas être malade pour autant. Si en cours ta une grosse angoisse ou une crise d'angoisse tu demandes à sortir (c'est ce que je faisais).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depuis 3 jours, c'est l'angoisse total! Empty Re: Depuis 3 jours, c'est l'angoisse total!

Message  Fraisou Lun 26 Sep 2011 - 21:11

Chouline a écrit:Je comprends comment tu te sens j'angoisse tout le temps même quand y'a rien j'ai de l'anxiété généralisée Sad.
L'angoisse enlève la faim c'est surement parce que t'es angoissée que ta pas faim ne t'inquiète pas tu ne vas pas être malade pour autant. Si en cours ta une grosse angoisse ou une crise d'angoisse tu demandes à sortir (c'est ce que je faisais).
Merci de t'as réponse! Smile
Moi l'angoisse je l'ai de temps en temps, mais en ce moment, c'est juste horrible!! Un jour j'ai eu mal aui bide pendant 4 jours, et j'ai su que c'était à cause du stresse! --'
En cours, même si je fais une crise d'angoisse, j'oserais pas le dire, je sais paspourquoi mais je haie dire quand je me sens pas bien!

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Depuis 3 jours, c'est l'angoisse total! Empty Re: Depuis 3 jours, c'est l'angoisse total!

Message  Invité Lun 26 Sep 2011 - 21:53

Fraisou a écrit:
Chouline a écrit:Je comprends comment tu te sens j'angoisse tout le temps même quand y'a rien j'ai de l'anxiété généralisée Sad.
L'angoisse enlève la faim c'est surement parce que t'es angoissée que ta pas faim ne t'inquiète pas tu ne vas pas être malade pour autant. Si en cours ta une grosse angoisse ou une crise d'angoisse tu demandes à sortir (c'est ce que je faisais).
Merci de t'as réponse! Smile
Moi l'angoisse je l'ai de temps en temps, mais en ce moment, c'est juste horrible!! Un jour j'ai eu mal aui bide pendant 4 jours, et j'ai su que c'était à cause du stresse! --'
En cours, même si je fais une crise d'angoisse, j'oserais pas le dire, je sais paspourquoi mais je haie dire quand je me sens pas bien!

De rien Smile. Moi non plus je dis jamais comment je me sens peut importe que ce soit physique ou psychique. Mais si elle est vraiment trop forte elle se verra et tu seras attirer vers le dehors. Si ton angoisse ne te permet pu de vivre ta vie normalement parle en à ton médecin qui peut te prescrire quelque chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depuis 3 jours, c'est l'angoisse total! Empty Re: Depuis 3 jours, c'est l'angoisse total!

Message  Invité Lun 26 Sep 2011 - 21:58

déjà déttend toi! et tu me répond "hein hein grosse maline, bien plus facile à dire qu'a faire!!"
Sache que je me retrouve dans tes message, sauf que moi à l'époque (non pas que je sois guéri mais j'avance on va dire) je n'écrivais pas sur le forum, j'écrivais dans un bouquin que j'ai d"ailleurs conservé... il se trouve que (et je parle bien pour moi, après on est tous différents) le soir à table je n'avais que très peu d'apétit quand trop d'élément perturbateurs avaient pointé du nez dans la journée, et au moment de me couché c'était la crise assurée... mais j'ai compris aujourd'hui que si je n'avais pas faim, c'était parceque le stress me noué (en relisant mon boukin j'ai appris bien des choses ---> à méditer ^^) et que par conséquent l'appétit n'été pas présent. Mais les seuls moments ou j'arrivais à m'endormir, c'était parfois parceque la fatigue à eu raison de moi, mais aussi quand je senté la sensation de faim... mais cette sensation ne venais jamais toute seule, il fallai vraiment que je la cherche, alors je pensai à des choses que j'aimerais bien mangé sur le moment (le plus souvent c'était poulet, frite, mayonnaise!! Razz ) mdr et si tu arrive à imaginer quelque chose de tel, alors c'est que la faim n'est pas loin c'est juste que l'angoisse te la cache! une fois que j'arrivais à ca, je te prie de croire que je m'endormais comme un bébé à penser quoi manger d'autre... tongue (j'esper que j'ai réuci à etre clair, parceque des fois à la relecture c bizard pour moi, alors j'imagine pour vous) bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depuis 3 jours, c'est l'angoisse total! Empty Re: Depuis 3 jours, c'est l'angoisse total!

Message  Mademoisellesoleil Mar 27 Sep 2011 - 15:22

Salut Fraisou !

tu as peut etre peur le soir car la journée est quasiment terminé et tu ne sais pas a quoi t'attendre demain ou dans la nuit.
Chaques journée qui passe sans vomir et un soulagement tu as surement peur de l'état que tu aura demain. Je pense que c'est pour ça que tu angoisse le soir !? =/
Mademoisellesoleil
Mademoisellesoleil
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Depuis 3 jours, c'est l'angoisse total! Empty Re: Depuis 3 jours, c'est l'angoisse total!

Message  Fraisou Mar 27 Sep 2011 - 17:02

Hey!! Déjà merci de m'avoir répondu! Very Happy

En fait, le soir, j'ai très peur, car j'ai peur de me réveiller et de vomir, comme quand j'étais plus petite, du coup je me pose pleins de question et tout sa, et c'est sa qui me fais de l'angoisse... en espérant que cette nuit sa ira! Smile

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Depuis 3 jours, c'est l'angoisse total! Empty Re: Depuis 3 jours, c'est l'angoisse total!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum