JAPD !
+8
Leigh
ptites fleurs
Bellalea
Camm
Stream'
pampa
* MouChou *
Mademoisellesoleil
12 participants
Page 1 sur 1
JAPD !
Pouvez vous m'aider au sujet de la journee d'appel !
Je vous explique mon cas :
-la première je me suis perdue ... (dans ma ville ... oui c'est minable). Donc je l'ai ratée ! dommage car a cette époque j'étais sereine !
- La deuxieme j'étais trop angoissée !!! (J'ai fais un certificat médical par mon psy.)
- Je suis convoquée une TROISIEME fois début octobre et je ne sais pas comment faire j'y pense jour et nuit ! de 8h30 à 16h dans un lieu que je ne connais pas, dans une salle enfermé ( meme si je me fiche d'etre avec des gens que je ne connais pas), manger dans un espace de self avec tout ce monde!
Je ne sais pas quoi faire, c'est tellement utile ( permis, carte electoral) et je me sens tellement mal à l'idée de la faire !
Auriez vous une solution ou un miracle ?
Mademoisellesoleil- Eméto de Coton
-
Re: JAPD !
Je te comprends , j'étais trés angoissée quand j'ai fais la mienne parce que je connaissais personne etc ... mais franchement fait la de toute façon t'es obligée sinon les flics vont finir par venir te chercher chez toi
Au début on est un peu en stress mais aprés tu parles un peu avec tout le monde. tu sais tout le monde est un peu dans le même cas que toi , moi je me souviens que je m'étais faite des amis la bas !
Franchement t'inquiétes pas , ça va bien se passer , c'est pas si terrible qu'on ne le pense au final
Mais rate la surtout pas , vas y , tu va voir ça va bien se passer
Au début on est un peu en stress mais aprés tu parles un peu avec tout le monde. tu sais tout le monde est un peu dans le même cas que toi , moi je me souviens que je m'étais faite des amis la bas !
Franchement t'inquiétes pas , ça va bien se passer , c'est pas si terrible qu'on ne le pense au final
Mais rate la surtout pas , vas y , tu va voir ça va bien se passer
* MouChou *- Eméto de Diamant
-
Salut !
Bon ne t'inquiète pas, c'est comme une journée de cours complètement rasoir, mais de mes souvenirs, ils étaient super cools ,)
J'espère que tu auras la chance comme moi de faire la formation au secourisme au cours de cette journée, à l'époque j'étais émétophobe à fond et pourtant j'ai passé une bonne journée
Allez courage, il n'y a aucune raison que cela se passe mal !
Bon ne t'inquiète pas, c'est comme une journée de cours complètement rasoir, mais de mes souvenirs, ils étaient super cools ,)
J'espère que tu auras la chance comme moi de faire la formation au secourisme au cours de cette journée, à l'époque j'étais émétophobe à fond et pourtant j'ai passé une bonne journée
Allez courage, il n'y a aucune raison que cela se passe mal !
pampa- Admin
-
Certes mais j'ai arreté les cours parce que je ne supportais plus etre en classe !
Je sais plus quoi faire
merci pour vos réponses.
Je sais plus quoi faire
merci pour vos réponses.
-
Mademoisellesoleil a écrit:Certes mais j'ai arreté les cours parce que je ne supportais plus etre en classe !
Je sais plus quoi faire
merci pour vos réponses.
Mais ma grande, tu n'a pas le choix, la JAPD est une formalité obligatoire ! Essaye d'aborder cette journée comme un défi à relever, parce que des journées comme ça, tu en auras d'autres dans ta vie.
pampa- Admin
-
Moi je l'ai passé chez les chtis ma JAPD.
Je mettais aussi fait des potes la bas, d'une journée certe, mais c'etait sympa dans l’ensemble même si c’était pas paaaassionant et que c'etait en pleins
hiver et qu'on c'était biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien gelé les miches quand on devait attendre dehors et faire la visite de la base. Sinon c'est sympa de faire des tests d’évaluation je trouve ^^
Moi aussi j'avais reporté la date de quelques jours. Le comble c'est que c'etait l’époque ou j’étais en fugue et que j'ai pu faire le changement de base
militaire du Sud au Nord sans probleme Coté phobie, à 17 ans j'allais mieux que maintenant (juste peur au moment du repas) apres j'ai jamais aimé resté assise dans une salle pendant des heures, mais ça va vite passer, une fois que tu l'aura fait tu en sera débarrassé ^^
Je mettais aussi fait des potes la bas, d'une journée certe, mais c'etait sympa dans l’ensemble même si c’était pas paaaassionant et que c'etait en pleins
hiver et qu'on c'était biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien gelé les miches quand on devait attendre dehors et faire la visite de la base. Sinon c'est sympa de faire des tests d’évaluation je trouve ^^
Moi aussi j'avais reporté la date de quelques jours. Le comble c'est que c'etait l’époque ou j’étais en fugue et que j'ai pu faire le changement de base
militaire du Sud au Nord sans probleme Coté phobie, à 17 ans j'allais mieux que maintenant (juste peur au moment du repas) apres j'ai jamais aimé resté assise dans une salle pendant des heures, mais ça va vite passer, une fois que tu l'aura fait tu en sera débarrassé ^^
Stream'- Eméto de Diamant
-
pampa a écrit:Mademoisellesoleil a écrit:Certes mais j'ai arreté les cours parce que je ne supportais plus etre en classe !
Je sais plus quoi faire
merci pour vos réponses.
Mais ma grande, tu n'a pas le choix, la JAPD est une formalité obligatoire ! Essaye d'aborder cette journée comme un défi à relever, parce que des journées comme ça, tu en auras d'autres dans ta vie.
Clair, tu n'as pas le choix! Tu vas devoir y passer, mais ça ne dure qu'une petite journée et ça passe vite ! Tu verras quand ce sera finis, tu seras fière d'y être allée et peut-être que tu pourras relever plusieurs défis par la suite pour essayer d'aller mieux Faut prendre son courage à deux mains !!
Moi aussi je me souviens que pendant cette journée je m'étais fais amie-amie avec ma voisine. On a passé la journée ensemble, c'était sympa! J'avais même revu quelques personnes que je connaissais, de mon primaire !
Camm- Eméto d'Argent
-
Merci les filles, certes je sais que c'est une journée ultra importante. D'ailleurs je me fais pas de doute de copiner avec quelqu'un, le fait de m'ennuyer passe aussi,pour le coté "armée" mon copain est dans la marine donc je pense qu'un discours de plus ou de moins ne me tura point.
Les filles vous venez de toucher mon point sensible : l'obligation !
Les filles vous venez de toucher mon point sensible : l'obligation !
-
Il le faut de toute façon
* MouChou *- Eméto de Diamant
-
Moi j'ai bien aimé, je me rappel pas avoir spécialement stressée à part une petite appréhension, mais j'ai toujours été fasciné par les militaires donc j'ai trouvé ça intéressant ! Et je pense que si j'aurais été moins peureuse dans une autre vie je me serai peut être lancée dans cette carrière
Bellalea- Eméto d'Or
-
De toute façon tu as des pauses, tu bouge, tu changes de salle, tu pourras aller dehors lors des pauses.. Tu ne restes pas enfermer trop longtemps dans la même pièce d'après mes souvenirs..!
Camm- Eméto d'Argent
-
Merci à tutti
Je vous tiendrai au courant alors.
Bellalea : ton commentaire m'a plu ! Il n'est jamais trop tard pour bien faire Si un jour tu vas mieux... Mais bon peut être que tu es fascinée par ce milieu parce que tu ne le connais que de l'extérieur !? c'est à vérifier
Bellalea : ton commentaire m'a plu ! Il n'est jamais trop tard pour bien faire Si un jour tu vas mieux... Mais bon peut être que tu es fascinée par ce milieu parce que tu ne le connais que de l'extérieur !? c'est à vérifier
-
T'inquiète vraiment pas! C'est vraiment une journée cool! Moi j'étais contente de me reposer un peu...
Ils sont hyper cool en plus labas! Et puis tu peux discuter avec les autres jeunes qu'il y aura avec toi!
Au début il faut que tu te présente devant la salle, il te parle jusqu'a midi je crois bien et puis tu mange trankil (j'avais manger avec le caporal ahah) et puis il te montre les armes, secourisme et test français et voilou!
Bonne ptite journée cool je t'assure il y a pas de quoi stresser!
Ils sont hyper cool en plus labas! Et puis tu peux discuter avec les autres jeunes qu'il y aura avec toi!
Au début il faut que tu te présente devant la salle, il te parle jusqu'a midi je crois bien et puis tu mange trankil (j'avais manger avec le caporal ahah) et puis il te montre les armes, secourisme et test français et voilou!
Bonne ptite journée cool je t'assure il y a pas de quoi stresser!
ptites fleurs- Modo
-
Moi c'était de 9H à 17H. J'ai énormément angoisser (plus d'un mois à l'avance). Arriver la bas j'étais perdue completement mais des filles sont venue me chercher on à parler etc. En définitif j'étais tellement fiére de moi et contente de ma journée que j'ai du saouler ma famille tellement je racontais tout (moi qui parle pourtant très peu) . Vraiment cette journée était super. On se fatigue pas, personne nous force à finir de manger, les gens sympa bref parfait ta pas à t’inquiéter.
Invité- Invité
Mademoisellesoleil a écrit:Merci à tutti
Oui je pense vraiment que si je devais être militaire ça serait dans une autre vie, je suis beaucoup trop chochotte ! Mais pour autant je les admire
Bellalea- Eméto d'Or
-
Bonjour, question bête, c'est quoi une journée d'appel?
Leigh- Eméto d'Or
-
C'est une journée obligatoire que tu effectues dans le cadre du recensement, à l'âge de 16 ans. Pendant une journée, tu découvres un thème militaire (air, marine ou terre), tu fais des tests d"orthographe et de compréhension. Et puis après t'as une phase plus pratique, ou tu découvres un site militaire ou autre.
C'est obligatoire pour obtenir son attestation de JAPD, qui te permets notamment de passer des concours.
C'est obligatoire pour obtenir son attestation de JAPD, qui te permets notamment de passer des concours.
pampa- Admin
-
pampa a écrit:C'est obligatoire pour obtenir son attestation de JAPD, qui te permets notamment de passer des concours.
Je crois que pour le permis il la faut l'attestation de JAPD ou je me trompe?
Invité- Invité
Chouline a écrit:pampa a écrit:C'est obligatoire pour obtenir son attestation de JAPD, qui te permets notamment de passer des concours.
De mémoire, oui !
pampa- Admin
-
pampa a écrit:Chouline a écrit:pampa a écrit:C'est obligatoire pour obtenir son attestation de JAPD, qui te permets notamment de passer des concours.
De mémoire, oui !
C'est bien ce qui me semblait ^^.
Invité- Invité
Dit toi que plus tu vas repousser plus tu vas appréhender et moins vouloir y aller, et comme le dit Pampa, le JAPD c'est obligatoire tu peux pas te faire réformer comme au service militaire ...
(Après je peu pas te dire je compatie, je ne suis émétophobe que dans les moment ou je dois stresser avec raison, gastro si je l'ai, intox, les lieux publics ne me font absolument pas peur )
(Après je peu pas te dire je compatie, je ne suis émétophobe que dans les moment ou je dois stresser avec raison, gastro si je l'ai, intox, les lieux publics ne me font absolument pas peur )
Liily- Eméto de Diamant
-
Il faut aussi se faire un peu confiance, tu es capable de le faire et tu as l'opportunité de botter les fesses à tes peurs. Fonce !!
pampa- Admin
-
Et oui pour le permis c'est obligatoire
Liily- Eméto de Diamant
-
pampa a écrit:C'est une journée obligatoire que tu effectues dans le cadre du recensement, à l'âge de 16 ans. Pendant une journée, tu découvres un thème militaire (air, marine ou terre), tu fais des tests d"orthographe et de compréhension. Et puis après t'as une phase plus pratique, ou tu découvres un site militaire ou autre.
Merci pour toutes ces info! ce soir j'ai découvert quelque chose
Leigh- Eméto d'Or
-
En plus enfin après je sais pas pour vous mais perse j'avais trouvé sa très intéressant, et tu passe par la même occasion les premiers secours ..
Liily- Eméto de Diamant
-
oh p'tain je l'avais oublier cette journée de merde ^^
c'étais péniiiiiiible épuisant soporifique ^^
mais rien d'extraordinaire chui sur qu'il y a moyen de s'endormir tranquillement dans un coin
Une grande pièce toute calme quelqu'un qui blablabla toute la journée avec des choses plus ou moin passionnante
Mais va savoir p'tètre que ça sera le début d'une longue carrière
vas y sans réfléchir
c'étais péniiiiiiible épuisant soporifique ^^
mais rien d'extraordinaire chui sur qu'il y a moyen de s'endormir tranquillement dans un coin
Une grande pièce toute calme quelqu'un qui blablabla toute la journée avec des choses plus ou moin passionnante
Mais va savoir p'tètre que ça sera le début d'une longue carrière
vas y sans réfléchir
Invité- Invité
Moi c'est pas que j'ai une dent contre les militaire. C'est que je trouve que franchement aller écouter un crâne rasé, parler toute la journée, pour soit disant créer des vocations, ça me barbe d'avance à un point inimaginable et heureusement que le service militaire n'existe plus...
J'ai pas hâte d'y être. Sinon courage, ça va bien se passer. Avec un peu de chance il y aura bien un coin sombre où dormir
J'ai pas hâte d'y être. Sinon courage, ça va bien se passer. Avec un peu de chance il y aura bien un coin sombre où dormir
Val- Eméto d'Or
-
Val a écrit:Moi c'est pas que j'ai une dent contre les militaire. C'est que je trouve que franchement aller écouter un crâne rasé, parler toute la journée, pour soit disant créer des vocations, ça me barbe d'avance à un point inimaginable et heureusement que le service militaire n'existe plus...
J'avoue y'a même des trucs hors sujet du service militaire et tout en plus mais j'adore comment tu dis ça
Invité- Invité
Val c'est absolument pas contre toi hein ! Mais si tu pouvais juste modérer un peu tes paroles (je suis pas modos mais là ça me vexe un peu )
Il y a peu être des fils ou fille de militaire, je suis moi même arrière petite fille et petite fille d'amiral, et les "crânes rasés" exerce une profession dangereuse, difficiles, ingrate par moment, et le service militaire c'était un bonne choses je pense au moins tout le monde passait par la même étapes au moins une fois dans sa vie ..
Sur ce je ne veux pas créer de controverse.
Il y a peu être des fils ou fille de militaire, je suis moi même arrière petite fille et petite fille d'amiral, et les "crânes rasés" exerce une profession dangereuse, difficiles, ingrate par moment, et le service militaire c'était un bonne choses je pense au moins tout le monde passait par la même étapes au moins une fois dans sa vie ..
Sur ce je ne veux pas créer de controverse.
Liily- Eméto de Diamant
-
Liily a écrit:Val c'est absolument pas contre toi hein ! Mais si tu pouvais juste modérer un peu tes paroles (je suis pas modos mais là ça me vexe un peu )
C'est du second degrés, j'ai mon propre frère qui a fait 3 ans d'armée et je sais que c'est pas une promenade de santé. J'essaie juste de tourner un peu à la dérision cette journée d'appel à la préparation de la défense pour essayer de détendre un petit peu notre amie. Rien de mal, nos militaires souffrent assez comme ça pour que je me permette de les blâmer.
PS: Je relis ma dernière phrase et j'ai l'impression qu'il y a un truc de mal tourné.
Dernière édition par Val le Lun 26 Sep 2011 - 21:14, édité 1 fois
Val- Eméto d'Or
-
Ok si tu le dis.
Liily- Eméto de Diamant
-
certes cette journée ne fera peut etre pas de toi une militaire accomplie, mais comme tout le monde l'a déjà dit, tu es obligé de la faire et tu l'a déjà repoussé 2 fois... mais peu importe quand viendra le moment (au cas ou tu arrive encore à te faufilé petite maline) un jour tu te retrouvera face à cette journée d'appel... j'ai ma petite soeur qui la fait il y a tout juste 1 semaine, elle était comme toi stressé d'avance et aurai bien voulu tout faire pour ne pas y aller (même prête à se casser une jambe la folle!). Ma soeur n'est pas éméto mem si elle n'aime pas etre malade non plus, elle se qui l'angoisse c'est plutot d'etre seule face à la foule... seule dans son coin pendant que d'autre se mélange... Puis finalement, la journée est passée et elle en est rentrée très contente jusqu'à dire "si tout les jours je pouvait manquer les cours pour 1 autre JAPD volontiers"
Donc no stress tu vas y arriver, c'est juste une journée et ca représente quoi une journée dans la vie??? bisous à toi
Donc no stress tu vas y arriver, c'est juste une journée et ca représente quoi une journée dans la vie??? bisous à toi
Invité- Invité
Si ça peut te rassurer je l'ai passé hier et j'ai trouvé ça super intéressant,pas eu le temps de m'ennuyer,ça passe très vite ^_^
bon après c'est sûr que je ne suis emetophobe que en situation vraiment à risque (gastro très proche de moi,mal au ventre...)
Honnêtement c'est une super journée,les militaires sont conscients qu'on ne veut pas tous faire carrière alors ils plaisantent ils font en sorte de rendre le truc vivant (comme le roi Arthur dans la série Kaamelott x) il sait que la plupart des chevaliers s'en foutent alors il rigole avec eux ^^) Bref t'en fais pas tout ira bien et peut être que comme moi ça te donnera envie d'être réserviste ou bénévole dans une association comme la croix rouge qui sait? =)
bon après c'est sûr que je ne suis emetophobe que en situation vraiment à risque (gastro très proche de moi,mal au ventre...)
Honnêtement c'est une super journée,les militaires sont conscients qu'on ne veut pas tous faire carrière alors ils plaisantent ils font en sorte de rendre le truc vivant (comme le roi Arthur dans la série Kaamelott x) il sait que la plupart des chevaliers s'en foutent alors il rigole avec eux ^^) Bref t'en fais pas tout ira bien et peut être que comme moi ça te donnera envie d'être réserviste ou bénévole dans une association comme la croix rouge qui sait? =)
Liberty-480- Eméto d'Argent
rems a écrit:en meme temps les militaires y ont signés......ont force personne
Tout à fait! Et puis c'est la vérité ils ont le crane rasé!!
ptites fleurs- Modo
-
J'ai pris rendez-vous aujourdh'ui avec mon ancien psy histoire de trouver une solution.
Surement je me stresss pour rien mais le fait d'etre dans une piéce avec au moins une personne que je connais pas me panique ... donc je suis dans la M¤¤¤huuuuum¤¤¤ !
De plus c'est vrai que m'intenant je la vois comme un defis du genre : prendre la phobie par les cornes !
Si seulement mon copain-medicament n'étais pas à l'armée je lui aurai demandé de m'accompagner ( on m'avait dit que c'etait possible ).
C'est dingue que cette journée me renverse à ce point !
Surement je me stresss pour rien mais le fait d'etre dans une piéce avec au moins une personne que je connais pas me panique ... donc je suis dans la M¤¤¤huuuuum¤¤¤ !
De plus c'est vrai que m'intenant je la vois comme un defis du genre : prendre la phobie par les cornes !
Si seulement mon copain-medicament n'étais pas à l'armée je lui aurai demandé de m'accompagner ( on m'avait dit que c'etait possible ).
-
Leïla a écrit:pampa a écrit:C'est une journée obligatoire que tu effectues dans le cadre du recensement, à l'âge de 16 ans. Pendant une journée, tu découvres un thème militaire (air, marine ou terre), tu fais des tests d"orthographe et de compréhension. Et puis après t'as une phase plus pratique, ou tu découvres un site militaire ou autre.
Merci pour toutes ces info! ce soir j'ai découvert quelque chose
J'avais pas compris non plus...
Peut-être parce qu'on est suisse !
Tyffy_Glouton- Eméto d'Argent
-
C'est qu'une journée t'inquiète...
Franchement, j'ai trouvé ça super nul. En gros ouais, ils nous disaient l'armée c'est la vie, y a qu'ça d'vrai ! Mais... Non. Bon puis pour le secourisme, franchement avec ce qu'on a appris, moi j'irais pas sauver une vie avec ça !!
Bon après oui, j'ai rencontré une fille avec qui j'ai d'ailleurs été à l'auto école on a passé notre code ensemble après, elle était sympa, mais bon vraiment j'en ai pas vu l'interet de cette journée !
Allez courage, c'est qu'une journée à tenir, c'est RIEN DU TOUT !!
Franchement, j'ai trouvé ça super nul. En gros ouais, ils nous disaient l'armée c'est la vie, y a qu'ça d'vrai ! Mais... Non. Bon puis pour le secourisme, franchement avec ce qu'on a appris, moi j'irais pas sauver une vie avec ça !!
Bon après oui, j'ai rencontré une fille avec qui j'ai d'ailleurs été à l'auto école on a passé notre code ensemble après, elle était sympa, mais bon vraiment j'en ai pas vu l'interet de cette journée !
Allez courage, c'est qu'une journée à tenir, c'est RIEN DU TOUT !!
Invité- Invité
Mademoisellesoleil a écrit:J'ai pris rendez-vous aujourdh'ui avec mon ancien psy histoire de trouver une solution.
Non non vraiment moi aussi elle m'a angoisser plus d'un mois à l'avance je psychotais j'ai chercher des solutions pour pas y aller. Ma mère me disait je peux rien faire c'est obligatoire etc. J'ai lu bien 10 fois la même feuille sur la journée là, des articles sur internet, tout j'angoissais grave je me rendais mal aussi mais franchement je l'oublie pas cette journée elle était super vraiment je connaissais personne mais t'es incruster d'avance avec les autres tu fais de nouvelles connaissances tout. ça va bien se passer.
Invité- Invité
Je ne veux pas polémiquer mais certaines ont dû tomber dans des endroits vraiment pourris pour leur journée
je ne les ai jamais entendu dire que "l'armée c'est la vie" mais nous en montrer les bons côtés,pour essayer d'enlever les clichés qu'on a pu nous mettre en tête,ça peu même motiver certaines personnes ...après peut être que vous avez eu des hyper reac' ou que j'ai eu des très cool ^^''
pour le secourisme ,on peut tout à fait sauver des vies avec ça:
-La PLS: en cas de coma éthylique,crise d'épilepsie,malaise,on permet à la personne de ne pas s'étouffer c'est pas rien
-Le massage cardiaque: ça parle de soi...
après selon les époques on apprend aussi à utiliser les défibrillateurs
la nouveauté c'est juste que dorénavant on ne pratique plus le bouche à bouche
Après c'est sur que faut s'en souvenir ^_^'
Voilà juste pour dire que je ne trouve pas ça inutile ,ça peut être instructif et très intéressant mais toutefois il est possible de tomber sur des mauvais pédagogues mais bon faut pas voir tout en noir ^^
Allez courage ça ira =)
je ne les ai jamais entendu dire que "l'armée c'est la vie" mais nous en montrer les bons côtés,pour essayer d'enlever les clichés qu'on a pu nous mettre en tête,ça peu même motiver certaines personnes ...après peut être que vous avez eu des hyper reac' ou que j'ai eu des très cool ^^''
pour le secourisme ,on peut tout à fait sauver des vies avec ça:
-La PLS: en cas de coma éthylique,crise d'épilepsie,malaise,on permet à la personne de ne pas s'étouffer c'est pas rien
-Le massage cardiaque: ça parle de soi...
après selon les époques on apprend aussi à utiliser les défibrillateurs
la nouveauté c'est juste que dorénavant on ne pratique plus le bouche à bouche
Après c'est sur que faut s'en souvenir ^_^'
Voilà juste pour dire que je ne trouve pas ça inutile ,ça peut être instructif et très intéressant mais toutefois il est possible de tomber sur des mauvais pédagogues mais bon faut pas voir tout en noir ^^
Allez courage ça ira =)
enlever les clichés de l'armée? bah oui forcément y vont pas dire que c'est de la merde ça serais pas très intelligent de leur par s'ils veulent recruter.....
Après il suffi de voir les pub sur les affiche dans la rue ou a la télé ni plus ni moin que de la propagande.
Faut quand meme pas oublier que derrière le coté tout beau tout rose qu'ils veulent bien montrer c'est qu'on est quand meme préparer pour tuer (selon le post que l'on a bien entendu) mais l'armée c'est ça et un jour ou l'autre quand on en fais parti on peut etre amener a tuer et/ou etre tuer.....
c'est peut etre un peu extrème ce que je dis mais ça en revien a ça il suffi de voir le nombre de soldats français (pour ne prendre que leurs exemple) tuer en Afghanistan, certain n'on meme pas 20ans....
vive l'armée et a bas les clichés
Après il suffi de voir les pub sur les affiche dans la rue ou a la télé ni plus ni moin que de la propagande.
Faut quand meme pas oublier que derrière le coté tout beau tout rose qu'ils veulent bien montrer c'est qu'on est quand meme préparer pour tuer (selon le post que l'on a bien entendu) mais l'armée c'est ça et un jour ou l'autre quand on en fais parti on peut etre amener a tuer et/ou etre tuer.....
c'est peut etre un peu extrème ce que je dis mais ça en revien a ça il suffi de voir le nombre de soldats français (pour ne prendre que leurs exemple) tuer en Afghanistan, certain n'on meme pas 20ans....
vive l'armée et a bas les clichés
Invité- Invité
miss-estelle a écrit:la nouveauté c'est juste que dorénavant on ne pratique plus le bouche à bouche
Sisi moi y'avait ça quand j'y suis aller y'a tout pile 1 ans.
Invité- Invité
Moi j'ai eu bouche a bouche y'a 1an et défibrillateur.
Après oui ça dépends du centre je pense, et de l'envie d'y aller, j'y suis aller sans aucun cliché, ni mauvaises pensées et c'est passé assez vite, sauf un module sur les citoyen là ok c'était chiant je vous l'accorde .
Après oui ça dépends du centre je pense, et de l'envie d'y aller, j'y suis aller sans aucun cliché, ni mauvaises pensées et c'est passé assez vite, sauf un module sur les citoyen là ok c'était chiant je vous l'accorde .
Liily- Eméto de Diamant
-
Pour le bouche à bouche en y allant lundi ils nous ont dit de ne plus le pratiquer car souvent c'était mal fait et que le massage cardiaque en lui même provoquait une respiration artificielle (j'ai pas compris comment mais bon )
Bon ensuite on ne va pas polémiquer sur le rôle de l'armée ^_^ les militaires savent dans quoi ils s'engagent,et au nom de quoi ils mettent leur vie en jeu (ça dépend de chacun ça par contre) mais personne n'a l'obligation de faire ça
Et par cliché j'ai carrément oublié ce que je voulais dire bon peu importe ^^'
Bon ensuite on ne va pas polémiquer sur le rôle de l'armée ^_^ les militaires savent dans quoi ils s'engagent,et au nom de quoi ils mettent leur vie en jeu (ça dépend de chacun ça par contre) mais personne n'a l'obligation de faire ça
Et par cliché j'ai carrément oublié ce que je voulais dire bon peu importe ^^'
Moi non plus je les est jamais entendu dire l'armée c'est les meilleurs...
Au contraire ils sont vraiment super cool, ils savent très bien que la grande majorité de la salle vont pas s'inscrire à l'armée...Ils jouent gavé sur l'humour, ils éssaient juste de montrer les points positif de l'armée c'est normal.
Moi j'avais bien rigolé pendant cette journée! Parceque le millitaire qui nous présenter les armes, ils savaient pas faire...Je vous jure, il se souvenait pas des noms des armes et il savait pas s'en servir...Le caporal ou je sais plus qui arrêtais pas de l'engueuler parcequ'il disait nimporte quoi! On étais tous mort de rire sauf le petit millitaire le pauvre..
Ils nous avaient présenter un millitaire qui étais partis 3ans au kosovo aussi.
Au contraire ils sont vraiment super cool, ils savent très bien que la grande majorité de la salle vont pas s'inscrire à l'armée...Ils jouent gavé sur l'humour, ils éssaient juste de montrer les points positif de l'armée c'est normal.
Moi j'avais bien rigolé pendant cette journée! Parceque le millitaire qui nous présenter les armes, ils savaient pas faire...Je vous jure, il se souvenait pas des noms des armes et il savait pas s'en servir...Le caporal ou je sais plus qui arrêtais pas de l'engueuler parcequ'il disait nimporte quoi! On étais tous mort de rire sauf le petit millitaire le pauvre..
Ils nous avaient présenter un millitaire qui étais partis 3ans au kosovo aussi.
ptites fleurs- Modo
-
Page 1 sur 1