Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

STOOOOOOOP!!

+8
Saphir
Liily
Bellalea
* MouChou *
Maxidou
pampa
Christel
Caramelcafe
12 participants

STOOOOOOOP!!  Empty STOOOOOOOP!!

Message  Invité Sam 17 Sep 2011 - 23:03

j'ai juste envie de dire stop

OUI la gastro est présente toute l'année, comme le rhume...

OUI si on est inscrit(e) ici c'est que nous avons peur de cette cochonnerie a cause de la phobie de près ou de loin en rapport avec le vomi

OUI c'est très pesant de voir ce genre de titre aux post, "Gastro?" car différente de la gastro l'angoisse se transmet par écran interposés

DONC STOP
à ce genre de sujet, il y a assez de post sur la gastro, et chaque période triste (temps pluvieux, rentrées, reprises du taf et du train train, etc etc...) et bien perso au moment ou j'ai plus le temps et l'envie de venir sur ce forum, je ne me connect plus pendant un temps indéterminé parceque trop de GASTRO GASTRO GASTRO, et ca donne pas envie de venir...

Désolé si cela est mal interprété mais voila mon ressenti... Rolling Eyes

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

STOOOOOOOP!!  Empty Re: STOOOOOOOP!!

Message  Caramelcafe Dim 18 Sep 2011 - 0:56

Haha, c'est vrai que plusieurs répètent ce que d'autre on dit, mais il faut dire que c'est aussi un moyen de se laisser aller et de se rassurer Wink
Mais c'est ton point de vu, je le comprend! Smile
Caramelcafe
Caramelcafe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

http://larenaissanceduvampire.skyrock.com

Message  Christel Dim 18 Sep 2011 - 6:32

Ah mais je suis 100% d'accord avec ça !

Ca ne fait que d'entretenir nos peurs ! Oui il y a des gastros, mais ce n'est pas en en parlant H24 qu'on a plus ou moins de risques de la chopper ! Tout ce qui a été dit dans le post "gastro ?" se trouvait déjà en post it dans un article traitant de la gastro !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  pampa Dim 18 Sep 2011 - 6:52

Je suis entièrement d'accord avec toi Didine.

Je pense qu'il faut arrêter de créer un post à chaque fois qu'un symptôme fait penser à la gastro. Personne n'est en mesure, via un écran d'ordinateur, d'établir un diagnostic ou de garantir que l'on aura pas la gastro. Rassurer une angoisse, oui, mais en relativisant sur le fait que la gastro, aussi effrayante puisse t-elle être pour un émétophobe, reste un virus et ne dure pas 100 ans.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  Maxidou Dim 18 Sep 2011 - 8:13

désolé si mon post n'était pas a sa place , j'était très mal et j'ai trouver que ca a faire pour me detendre , vous avez raison sur le fait que ca ne fait que amplifiez nos peur de parlez de ca , et je suis d'accord que parfois je n'ai pas envie de venir ici a causes des post des autres qui me font stréssés et d'ailleur la plupart du temps quant je voit un post avec ecrit gastro la plupart du temps je ne le lit pas pour ne pas stréssé.
Je m'en excuse
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  * MouChou * Dim 18 Sep 2011 - 10:49

Cest pas faux !

Moi aussi ça me fait encore + angoisser ce genre de post donc en effet faudrait les limités mais ça ne m'empeche pas de les lire !

Dernière édition par * MouChou * le Dim 18 Sep 2011 - 21:16, édité 1 fois
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Bellalea Dim 18 Sep 2011 - 11:42

Je trouve qu'on devrait faire un onglet spécial gastro pour le mettre plus de côté et pas en plein milieu des sujets général, de plus parfois des indications pour certains sujets seraient cool parce que parfois les détails sont de trop, il m'est souvent arrivé de me sentir mal après avoir lu certains sujets...
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Liily Dim 18 Sep 2011 - 11:52

Complétement d'accord, surtout qu'on rabâche les même trucs, a là fin c'est un peu énervant ... il suffit de remonter deux trois pages et là il a les sujets de cet hiver avec toutes les réponses ...
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Maxidou Dim 18 Sep 2011 - 14:00

Bellalea a écrit: il m'est souvent arrivé de me sentir mal après avoir lu certains sujets...

tout a fait d'accord
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Caramelcafe Dim 18 Sep 2011 - 14:58

Ah, ben ça parait que je suis moins touché que vous par l'émetophobie =S
Ça ne me fais rien, c'est même dans ces postes que j'aime le plus répondre ^^"
Caramelcafe
Caramelcafe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

http://larenaissanceduvampire.skyrock.com

Message  Liily Dim 18 Sep 2011 - 15:49

Caramelcafe a écrit:Ah, ben ça parait que je suis moins touché que vous par l'émetophobie =S
Ça ne me fais rien, c'est même dans ces postes que j'aime le plus répondre ^^"

La même Smile
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Saphir Dim 18 Sep 2011 - 17:17

Allons, si j'attrape une gastro, je ne m'empêcherai pas de faire part de mon vécu, de la façon dont je gère la chose. Certes, ça vous fait peur, mais il ne faut pas non plus faire comme si ce virus n'existait pas.

Je pense qu'il faut simplement se calmer sur le psychotage. Écrire un message du style : "J'ai mal au gros orteil, est-ce la gastro???" Là, c'est chiant, surtout si le titre du message s'intitule GASTRO. C'est ça, qu'on doit éviter. Je verrais plutôt ça en : "J'ai mal au gros orteil et ça m'angoisse pcq ça me fait psychoter". Là oui!

Mais moi, je veux bien savoir comment VOUS réussissez à passer par dessus le virus si vous l'avez. Vos trucs, vos émotions, votre ressenti. Et puis, ça permet de partager sur la chose, car il le faut!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Fraisou Dim 18 Sep 2011 - 17:39

J'aimerais que sa soit aussi simple, j'aimerais que pour moi "vomir" c'est rien et naturel!
J'aurais beau me raisonné, mais pour moi, vomir c'est terrifiant... Mad

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Dim 18 Sep 2011 - 19:20

Bonsoir tout le monde, je vois que je ne suis pas la seule à penser que trop de gastro tue la gastro.. tongue

Saphir a écrit:
Mais moi, je veux bien savoir comment VOUS réussissez à passer par dessus le virus si vous l'avez. Vos trucs, vos émotions, votre ressenti. Et puis, ça permet de partager sur la chose, car il le faut!

je souhaiterais réagir par rapport a ce que dit saphir. tout d'abord, crois tu vraiment que si on écrit sur ce forum, sur cette page, que nous avons la gastro, que nous avons vomi, de tel façon, à tel endroit, dans tel circonstances, avec SURTOUT les détails (et j'en ai vu qui m'ont carrément fait flipé, entre la couleur, la forme et j'en pass.... ) crois tu vraiment que déjà ca invite les personne comme toi et moi (car dans le fond on a la phobie en commun) à venir sur le forum? parceque perso, j'aimerais bien répondre, conseiller etc etc etc.. mais quand je vois ca, perso je préfère fermer la page et tuer le temps de façon plus inutile certes, mais beaucoup moins flippant...

Bellalea a écrit:
il m'est souvent arrivé de me sentir mal après avoir lu certains sujets...

cela m'est déjà arrivé aussi... pale

Invité
Invité

Message  Invité Dim 18 Sep 2011 - 20:12

Bellalea a écrit:Je trouve qu'on devrait faire un onglet spécial gastro pour le mettre plus de côté et pas en plein milieu des sujets général, de plus parfois des indications pour certains sujets seraient cool parce que parfois les détails sont de trop, il m'est souvent arrivé de me sentir mal après avoir lu certains sujets...

Je suis 100% pour l'onglet "gastro" de coté.
Sinon c'est vrai que beaucoup de trucs nous font souvent angoisser. Comme quand on recherche nos symptômes sur le net et qu'on tombe le plus souvent sur des maladies graves alors qu'en fait on à rien. Tellement de symptômes se ressemblent que seul un vrai médecin peut faire un vrai diagnostique.

Invité
Invité

Message  noatee Dim 18 Sep 2011 - 20:18

Moi aussi ca m'est déjà arrivé de me sentir mal après avoir lu des sujets, avec des détails plus ou moins sympatiques Shocked
Le truc de l'onglet spécial "gastro" est une bonne idée mais il faudrait instaurer des règles, comme ne pas ecrire tous les détails etc.
Après certains post / certaines réponses nous créer des angoisses en +, parce que ca nous fait penser à des choses auxquelles on avait jamais... pensé justement ^^ par exemple "tiens je suis malade après avoir manger ou bu ça" ca va en faire flipper plus d'un en se disant "je banni cet aliment car telle personne a vomi après"... pareil avec certaines situations. C'est pas cool non plus.
Faut trouver un juste milieu à tout ca, sans pour autant interdire des posts, car oui ici on est là pour s'entraider entre éméto, se rassurer sur nos peurs et répondre à nos questions, mais faut pas que le forum se transforme machine à faire de nouvelles angoisses silent
noatee
noatee
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Ligeia Dim 18 Sep 2011 - 20:43

Mais est-ce qu'un onglet gastro ne déclenchera pas cette espèce de curiosité morbide que nous sommes beaucoup à avoir, du genre: "O mon Dieu, mais qu'est ce qui peut bien se dire sur le sujet gastro en ce moment? Faut que j'aille voir..."
Pour autant, c'est une idée à étudier, m'eme si personnellement je pense que chacun devrait être capable de trier les sujets qu'il veut lire, voir même de s'écarter du forum dans les périodes de trop grande fragilité, sachant que si un sujet vous intéresse, vous pouvez le suivre grace à des alertes mails qui vous redirigent directement sur la page sans passer par la page d'accueil...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  ptites fleurs Dim 18 Sep 2011 - 20:53

Didine a écrit:Bonsoir tout le monde, je vois que je ne suis pas la seule à penser que trop de gastro tue la gastro.. tongue

Saphir a écrit:

je souhaiterais réagir par rapport a ce que dit saphir. tout d'abord, crois tu vraiment que si on écrit sur ce forum, sur cette page, que nous avons la gastro, que nous avons vomi, de tel façon, à tel endroit, dans tel circonstances, avec SURTOUT les détails (et j'en ai vu qui m'ont carrément fait flipé, entre la couleur, la forme et j'en pass.... ) crois tu vraiment que déjà ca invite les personne comme toi et moi (car dans le fond on a la phobie en commun) à venir sur le forum? parceque perso, j'aimerais bien répondre, conseiller etc etc etc.. mais quand je vois ca, perso je préfère fermer la page et tuer le temps de façon plus inutile certes, mais beaucoup moins flippant...

Bellalea a écrit:
il m'est souvent arrivé de me sentir mal après avoir lu certains sujets...

cela m'est déjà arrivé aussi... pale

Non mais moi je suis pas d'accord du tout sur certains de vos dires.
On est tous différent, on réagit donc différemment mais le jour ou je vais vomir oui je vais ouvrir un post, oui je vais raconter, je vais même noter les moindres détails mais c'est uniquement parceque j'aurai besoin de le faire.

Quand tu passe plus de 14ans à lutter contre cette phobie, à tous les jours flipper à la moindre nausée à t'en rendre fou,je peux te dire que le jour ou tu vomis oui tu as envie d'en parler!
Moi je le vois comme sa, je sais d'avance que le jour ou je vais vomir je vais avoir besoin de tout extérioriser...

Vous êtes libres de ne pas lire certains post (il est à mon sens indispensable de préciser dans les titres si le contenu peut choquer certains) personne ne vous oblige à cliquer sur le post GASTRO, si vous le faites ne venez pas gueuler après, vous le saviez rien qu'avec le titre.

Moi je suis partager, sa me gonfle aussi les post sur la gastro pour oui ou un non mais moi je m'en fiche de la gastro, sa m'angoisse pas de lire des sujets sur sa. Mais il faut comprendre aussi que certains ici sont très angoisser et qu'ils ont besoin d'en parler.

C'est un forum d'éméto...Si vous ne voulez pas voir les mots vomi, diarhée, gastro, intox etc ba c'est mal tomber..
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  * MouChou * Dim 18 Sep 2011 - 21:12

Ouais c'est vrai je suis d'accord .

Personne ne force personne à lire tel ou tel post ! Donc c'est vrai que bon Ligeia a pas tort du tout ! Chacun post ce qu'il veut enfin dans la limite du raisonnable et celui qui se sent pas capable de le lire et bien il ne le lit pas.

Mais j'avoue que des posts sur la gastro y en a pas mal et c'est ça qui est chiant ! Le mieux ce serait de pas en crée de nouveau à chaque fois. Puis de toute façon personne n'a vraiment de réponses à ce genre de sujets , personne sait si oui ou non la personne à la gastro ou pas .

Moi perso , les posts sur la gastro je les lis même si defois ça me rassure pas du tout parce que ça augmente mes angoisses mais aprés comme dit Camille c'est un forum d'éméto donc on entend forcément parler de cette maladie. Donc voila le mieux est que chacun lit ce qu'il à envie parce qu'on peut pas s'adapter à chaque angoisse de chacun c'est ça aussi :/
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Liily Dim 18 Sep 2011 - 21:22

P'tite fleur je suis total agree !
Bien vu ! j'vais pas penser a ça Wink
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Bellalea Dim 18 Sep 2011 - 21:28

Ligeia a écrit:Mais est-ce qu'un onglet gastro ne déclenchera pas cette espèce de curiosité morbide que nous sommes beaucoup à avoir, du genre: "O mon Dieu, mais qu'est ce qui peut bien se dire sur le sujet gastro en ce moment? Faut que j'aille voir..."
Pour autant, c'est une idée à étudier, m'eme si personnellement je pense que chacun devrait être capable de trier les sujets qu'il veut lire, voir même de s'écarter du forum dans les périodes de trop grande fragilité, sachant que si un sujet vous intéresse, vous pouvez le suivre grace à des alertes mails qui vous redirigent directement sur la page sans passer par la page d'accueil...

Ptitefleurs:
Non mais moi je suis pas d'accord du tout sur certains de vos dires.
On est tous différent, on réagit donc différemment mais le jour ou je vais vomir oui je vais ouvrir un post, oui je vais raconter, je vais même noter les moindres détails mais c'est uniquement parceque j'aurai besoin de le faire.

Quand tu passe plus de 14ans à lutter contre cette phobie, à tous les jours flipper à la moindre nausée à t'en rendre fou,je peux te dire que le jour ou tu vomis oui tu as envie d'en parler!
Moi je le vois comme sa, je sais d'avance que le jour ou je vais vomir je vais avoir besoin de tout extérioriser...

Vous êtes libres de ne pas lire certains post (il est à mon sens indispensable de préciser dans les titres si le contenu peut choquer certains) personne ne vous oblige à cliquer sur le post GASTRO, si vous le faites ne venez pas gueuler après, vous le saviez rien qu'avec le titre.

Moi je suis partager, sa me gonfle aussi les post sur la gastro pour oui ou un non mais moi je m'en fiche de la gastro, sa m'angoisse pas de lire des sujets sur sa. Mais il faut comprendre aussi que certains ici sont très angoisser et qu'ils ont besoin d'en parler.

C'est un forum d'éméto...Si vous ne voulez pas voir les mots vomi, diarhée, gastro, intox etc ba c'est mal tomber..

Je suis d'accord en fait ce que je voulais dire c'était de faire un onglet Gastro, pour en gros les sujets délicats avec des détails, pour PREVENIR.. après libre a chacun d'aller voir ou non, du moment qu'on est prévenu.. Car comme la dernière fois je suis tombé sur un sujet ou la personne parlait de son anecdote dans la piscine.. ben ça m'a choqué et je l'ai gardé en tête ! J'ai moi même plusieurs fois voulu raconter des anecdotes pas trop sympa mais je me suis retenue par rapport à ça...
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Saphir Dim 18 Sep 2011 - 21:46

Didine a écrit:Bonsoir tout le monde, je vois que je ne suis pas la seule à penser que trop de gastro tue la gastro.. tongue

Saphir a écrit:

Alors d'abord, quand je dis que je veux connaître les émotions et le ressenti des gens, il ne s'agit PAS NÉCESSAIREMENT de connaître des détails tels que la texture, l'endroit où ça s'est passé, etc. Je veux savoir la façon dont les gens ont GÉRÉS la chose (parce qu'on ne doit pas combattre le vomi, mais la phobie). Tu comprends? Et je ne sais plus qui a dit ça, mais je suis aussi le genre de personne à vouloir partager mon vécu. Si il m'arrivait de vomir, j'en parlerais ici, c'est sûr. On est pas là pour ça, justement?? À quoi sert le forum, sinon?
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Dim 18 Sep 2011 - 22:28

oui je suis d'accord avec la plupart de vos propos, certes personne ne me force à lire certain post mais si moi même (et je ne pense pas être la seule) je lutte contre la gastro autour de moi dans mon quotitien, au travail, à la maison, quand je viens ici que je vois "au secours gastro!!" un peu partout sur le forum, c'est peut etre con et je sais que j'ai un probleme, et bien ca me fait psycoter :/

Après je sais que nous avons besoins de dire quand nous nous sentons mal sur ce forum, et moi la première... mais j'ai aussi besoin de me faire conseillé et pousser au dérière par des gens extérieurs pour avancer face à la phobie, et je préférée perso un post "GASTRO" pour qu'on en parle tous ensemble pour ne pas rester frustrer sur ce mot qui nous hante toute l'année mais plus en plein épidémie, mais plutot dans des conversation tel que "j'ai des gens autour de moi qui l'ont mais je tiens bon!" plutot que "j'ai vomi partout, ca sortait de partout..." pale

[quote "ptites fleurs]Quand tu passe plus de 14ans à lutter contre cette phobie, à tous les jours flipper à la moindre nausée à t'en rendre fou,je peux te dire que le jour ou tu vomis oui tu as envie d'en parler! [/quote]

Tout à fait d'accord, j'éspère tout de même ne pas en arriver la mais je pense que je ferrait pareil, mais plutôt dans le sens ou je vous direz que j'ai surmonté cette épreuve et dans quels conditions, mais pas comment ca s'est passé avec les détails croustillants...

Je vais faire comme à mon habitude, mettre le forum de coter comme à chaque fois car je sais pertinemment que je verrais encore ce genre de sujet très prochainement, mais je trouve cela dommage car même si je n'écris pas souvent, vos post antérieur et vos conversations (parfois à rallonge Razz ) m'aide beaucoup au quotidien, j'ai appris beaucoup de chose ici a ne faire que lire, (bon il y a des choses à laisser aussi... lol) et je sais que si aujourd'hui, certes je ne suis pas guérie, mais j'angoisse moins sur les aliments, le lavage de mains, que je pourri moin mon entourage etc etc et bien c'est grace a ce forum et non pas grace aux gens autour de moi (même s'ils me supportent et m'aident beaucoup bounce )

Invité
Invité

Message  * MouChou * Lun 19 Sep 2011 - 10:43

Oui il y a un minimum quand meme a voir dans les posts c'est clair.

Mais je trouve ça dommage que tu parte du forum juste pour un sujet qui t'embête ! tu devais t'y attendre à ce genre de sujets quand tu t'ai inscrit ! c'est un peu normal de parler de gastro surtout que c'est le sujet principal d'un éméto étant donner que c'est la maladie donc il à peur.
Au pire tu lis pas ce genre de sujet , tu lis que ce qui t'interesse ?
C'est ridicule de complétement partir juste pour un sujet.
Ce forum t'a aidé comme tu le dis ! donc y a forcément des posts ou te sent bien !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé