Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Comme quoi...

+6
Wyn0x
noatee
Liily
Destiny
ptites fleurs
XXX
10 participants

Aller en bas

Comme quoi...  Empty Comme quoi...

Message  XXX Jeu 18 Aoû 2011 - 0:15

Bonjour tout le monde !! Smile

Bon j'ouvre un post pour discuter un peu de la "honte" qu'on peu avoir vis a vis de la phobie, on le cache, on n'en parle pas, on fait tout pour que les autres ne s'en rendent pas compte. Enfin c'est mon cas.
Bon on sais tous qu'il ne faut pas s'enfoncer dans notre phobie en en parlant et en la prenant comme prétexte, mais je pense que la meilleure des choses a faire et de l'assumer, se dire, chacun ses faiblesses, voila la mienne, ça fait partit de moi un point c'est tout (sans pour autant rester comme ça hein, faut quand même faire en sorte que ça aille mieux)
BREF tout ça pour dire que, ce soir j'ai "avoué" a un copain m'a phobie, pour qu'il comprenne pourquoi j’étais gênée a l'idée de dormir ou manger avec lui, ou boire de l'alcool. Bien sa réaction a été comme a chaque fois que j'en parle a quelqu'un : normale.
Bon d'un coté ils ne réalisent pas tout ce que ça peut engendrer, mais n’empêche que il n'y a pas de honte a avoir, j'ai l'impression que c'est presque comme dire qu'on a peur de l'avion, sauf qu'il faut plus développer car la "peur" semble moins évidente a comprendre. Bon j'ai quand même un petit peu modifier mon profil au cas ou il passerait faire un tour ici, le temps de Comme quoi...  218259

Mais vous vous savez qui je suis c'est le principal Twisted Evil Comme quoi...  33221

Tout ça pour dire (même si je me répète, et pour les gens qui ont la flemme de tout lire ^^) qu'il n'y a pas de honte a ça, ça fait partit de nous, c'est une faiblesse comme une autre et qu'on devrait moins s'en faire une montagne vis a vis des autres, moi la première =)

Je vous fait a tous plein de gros bisous cat Comme quoi...  33221
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi...  Empty Re: Comme quoi...

Message  Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 4:05

bienvenue sur le forum Timpouce ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi...  Empty Re: Comme quoi...

Message  ptites fleurs Jeu 18 Aoû 2011 - 8:39

Bienvenue Timpouce! Comme quoi...  218259

Sinon oui tu as raison mais malheureusement moi...J'en suis incapable.
Je passe ma vie à faire "semblant". Aucun de mes amis ne sont au courant même les plus anciens, même mes copines du collège, même ma meilleur ami.
Je m'évertue tous le temp à trouver des excuses bidon, à me cacher.
C'est pas évident, je failli me faire griller plusieurs fois...Et je suis un peu une extra terrestre pour mes amis. Je bois pas (ils pensent que c'est un choix de ma part et personne ne comprend pourquoi.), la fois ou j'ai fait une terrible crise d'angoisse devant un pote en teuf (quand un autre pote à vomit à côté de moi) et ou mon homme lui a dit "elle est émétophobe"...Il se rappelle de rien (il étais sous prod), j'ai cru qu'il fesait semblant de pas savoir puisque personne m'en a reparler mais en fait il se rappel pas de cette partie de la nuit. Ou la fois ou j'ai refuser de descendre de ma voiture pour aller chez des potes, j'ai attendu mon homme 2h dans ma voiture parceque j'avais peur de vomir et tous le monde voyait que j'étais dans la voiture j'ai du passer pour une impoli...

C'est de la honte oui un peu...Et puis dans quel contexte, quel conversation placer sa? Après temp de temp, je trouve sa très très génant de déballer la vérité après quoi presque 7 ans pour certain!

Mon homme dit toujours que je m'ouvre pas assez aux autres, je suis toujours sur la réserve avec nos potes, jamais moi même. Comment je peux être moi même en leur cachant tout sa?

Mais moi j'ai trop peur de dire la vérité, j'ai l'impression qu'aucun ne comprendra...Parcequ'ils se rendent pas compte de l'ampleur tu vois. C'est comme quand je l'es avouer à mon homme. Au début il m'as dit " ah oui mince, c'est pas facile pour toi...." mais il se rendait pas compte du tout de tout ce que sa a impliquait puisque deux jours après j'avais envie de vomir il m'as dit "mais met toi les doigt moi c'est ce que je fait".... Arrow Ok bébé laisse tomber hein...

Bon maintenant il a compris Laughing
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi...  Empty Re: Comme quoi...

Message  Destiny Jeu 18 Aoû 2011 - 11:01

Eh ben moi c'est le contraire, tout le monde dans mon entourage connait ma peur. Que ce soit certains collègues de travail (pas tous hein!), mes amis, famille, petit ami, etc Smile

Personne n'a fuie. Au contraire. D'ailleurs c'est tout une libération!

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi...  Empty Re: Comme quoi...

Message  Liily Jeu 18 Aoû 2011 - 11:38

Ohh ma kimpouce a eu unvie de changement

BIENVENUUUE TIMPOUCE Smile
J'aime beaucoup ce que tu viens de dire et tu a tout a fait raison, on a chacun nos petit défaut, il y en a qui on peur des papillons, c'est pas forcément une peur plus "intelligente" que celle de vomir , c'est une phobie .
Mais surement pas une maladie !
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi...  Empty Re: Comme quoi...

Message  noatee Jeu 18 Aoû 2011 - 12:02

Bonjour à tous ! Pour ce qui est de la phobie, la plupart des membres de ma famille sont au courant, comme elle me suit depuis pas mal d'années je n'ai jamais eu l'idée de la cacher, à vrai dire je suis assez proche de ma famille, on habite tous dans le même bled Razz et c'est vrai que c'est une libération car ca enlève un stress, vu qu'on sait qu'en cas de problème les gens sont là pour nous et connaissent nos craintes.
Pour ce qui est de mes amis, quelques uns savent que j'ai "peur de vomir" mais sans savoir que c'est réellement une phobie qui me préoccupe beaucoup, mais je n'ai jamais eu de mauvaises remarques ou blagues bidons. Ceux qui savent vraiment que c'est une phobie sont mes ex petits amis car ils ont du m'aider lors d'une ou deux crises d'angoisses silent mais comme je l'ai dis j'ai toujours eu affaire à des gens ultra compréhensifs et adorables par rapport à ma phobie.
Et comme dit Liily une phobie n'est pas une maladie, en parler fait du bien et il ne faut pas en voir honte (même si c'est plus facile à dire qu'à faire Wink)
noatee
noatee
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi...  Empty Re: Comme quoi...

Message  Wyn0x Jeu 18 Aoû 2011 - 12:19



Perso j'ai eu du mal a l'avoué a ma famille ils n'ont pas été au courant les 10 premières années de 7 ans à 17 ans ... maintenant ils sont au courant et je mets tout le monde au courant ... Avoir la peur de vomir tout le monde la d'un sens ... des gens atteinte de la gastro on peur de revomir car sa fait mal, nous on a peur de vomir mais tout le temps fin sa dépend xD
Wyn0x
Wyn0x
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi...  Empty Re: Comme quoi...

Message  XXX Jeu 18 Aoû 2011 - 12:50

Pour répondre a Petites Fleurs je pense que le truc c'est que il faut le dire qu'en t'en a envie, je veux dire, même si ça te prend comme ça, si tu le sent. Moi c'est beaucoup pour ça que j'ose pas en parler, je "bloque", comme si c’était super personnel, et c'est normal car ça nous pourri la vie et qu'on ne veux pas paraitre faible ou dérangé. Alors qu'en fait, si on se met a la place des autres, si une très bonne amie a toi viens te raconter (même sans raison) quelque chose du genre a propos d'elle... Tu vois que ça se passerait bien (et que même sans être éméto tu peux être compréhensif)
Moi aussi c'est parce que je buvais "plus" du jour au lendemain surtout que j'ai du en parler a mes amies qui ont pas trop capté... Elles sont toutes trop mignonnes avec ça, elles en parle ouvertement, même devant du monde parfois, et je ressent vraiment que non y'a vraiment pas de gêne a avoir vis a vis de ça, avec les filles de ma classes on en rigolait souvent même, ça c'est cool. Genre le dernière fois y'avais du vomi par terre, et une de mes copine l'a montrer du doigt a une autres copine, et m'a ensuite montré du doit et a fait "chut"... Et elles rigolait comme des gamines, et moi aussi Laughing
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi...  Empty Re: Comme quoi...

Message  Fraisou Jeu 18 Aoû 2011 - 12:59

J'ai commencé a parler de ma phobie (à mon entourage et après à mes amis) en mars, et j'étais "éméto" (j'avais juste peur de voir quelqu'un vomir c'est tout) a l'âge d'environ 4 ans!!
Ils ont a peu près bien compris car au fond personne n'aime vomir....

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi...  Empty Re: Comme quoi...

Message  Percoykoh Jeu 18 Aoû 2011 - 16:51

Comme Destiny's, j'en parle à chaque fois que l'occasion se présente, pas aux grandes geules par contre.. J'ai eu la leçon.
Mes parents, mes cousines (et j'ai appris qu'une de mes cousines l'était également), mon copain, et environ 10 amis sont au courant. J'en ai pas vraiment honte.. Bien sûr j'aimerais que ça change mais en en parlant on se rends compte que les gens ne changent pas de regard sur nous pour autant, mais certain réagissent de manière étrange.. comme ma mère par exemple qui ne laisse pas mon père prononcer le mot 'vomi' ou parler de vomi.. Là je suis pas éméto à ce point hihi. tongue
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi...  Empty Re: Comme quoi...

Message  Jessiclash Jeu 18 Aoû 2011 - 21:33

Pour ma part j'ai caché cette phobie pendant des années, mais surtout parce que je ne savais pas qu'elle portait un nom, je pensais que j'étais folle et isolée! C'est quand j'ai découvert le forum que j'ai fait mon "coming-out d'éméto" Razz

Ca m'a fait du bien d'en parler, et ça me permet aussi de dédramatiser la chose...

Quand une situation angoissante se présentait avant, j'étais encore plus mal en essayant de me cacher des autres: maintenant qu'ils savent, je leur dis tout simplement la vérité, "je me sens mal à cause de ma phobie à la con", et en général comme ça ça passe, les gens me font penser à autre chose! Je me sens nettement mieux depuis que je ne me cache plus! Smile
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi...  Empty Re: Comme quoi...

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011 - 0:49

Mes parents et mes soeurs le savent, quand j'étais petite, je hurlais en appellant ma mère en plein milieu de la nuit parce que j'avais "envie de vomir" et que ça me faisait peur... Toutes les nuits...
Entre temps la phobie est partie, puis revenue, puis repartie, puis revenue encore plus ! Et cette fois j'ai vraiment pété un cable, mon père et une de mes soeurs se foutaient de ma gueule, pendant que mon autre soeur essayait tant bien que mal de me calmer, puis elle finissait par appeller maman... Y avait qu'elle finalement qui faisait quelque chose pour moi. Et comme vous dites, y faut pas que les autres nous "gardent" dans notre phobie, mais se foutre de notre gueule c'est peut être pas la meilleure façon d'en sortir...
Sinon, dans le reste de la famille, c'est assez vague, c'est plus une peur qu'une phobie, même ma cousine dont je suis pourtant très proche le sait pas.
Par contre les amis, oui ! Quasiment tous le savent, pendant les soirées je fais "maman poule", à chaque verre je leur dis d'arrêter, ça m'énerve de faire ça, eux aussi, mais c'est vraiment un automatisme ! Heureusement, ils arrêtent pas pour moi ! Et pour les nouveaux amis, ben je leur dis que j'en ai peur, pas que c'est une phobie, et bon ils comprennent plus ou moins, mais ça change en rien notre façon d'être (je sais pas comment m'exprimer là).

Bon après c'est vrai que comme tu dis Ptites fleurs, si tu l'as pas dit depuis 7 ans, ça doit être beaucoup plus dur à dire.. C'est sur que tu le fous pas comme ça en plein milieu d'une conversation, mais si l'occasion se présente, tu peux toujours en parler vite fait...

Ce que j'en pense, c'est qu'il faut en parler, mais vraiment aux personnes de confiance quand même. Je sais qui sont mes vrais amis, et c'est eux qui me foutent les plus gros coups de pieds au cul ! Alors oui, ça peut servir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi...  Empty Re: Comme quoi...

Message  XXX Ven 19 Aoû 2011 - 21:16

Liily a écrit:Ohh ma kimpouce a eu unvie de changement

BIENVENUUUE TIMPOUCE Smile
J'aime beaucoup ce que tu viens de dire et tu a tout a fait raison, on a chacun nos petit défaut, il y en a qui on peur des papillons, c'est pas forcément une peur plus "intelligente" que celle de vomir , c'est une phobie .
Mais surement pas une maladie !

Ca va t'as pas trop envie de me griller toi Laughing Twisted Evil
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi...  Empty Re: Comme quoi...

Message  * MouChou * Jeu 25 Aoû 2011 - 18:59

Tu à bien fait Wink , tu assumes et c'est très bien Smile

Moi de mon entourage personne le sait ! Mon copain non plus.
J'ose pas en parler , j'ai peur du regard des autres.
Mais je sais que je me sentirai mieux d'en parler c'est clair parce que les gens ducoup comprennent plus facilement mais j'arrives pas ... Sad
Je le vis mal d'etre seule face à ses angoisses parce que j'ai pas de soutien etc ... mes parents ne sont pas compréhensif , je sais trés bien qu'au début ils me prendrait pour une folle donc ...
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi...  Empty Re: Comme quoi...

Message  XXX Jeu 25 Aoû 2011 - 19:04

Tout le monde ne réagit pas de la même façon, tu devrait en parler aux gens qui te sont proche et en qui tu as confiance si tu pense que ça pourrait te faire du bien.
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi...  Empty Re: Comme quoi...

Message  * MouChou * Jeu 25 Aoû 2011 - 19:05

Le pb c'est que j'ose pas ! j'ai toujours tout garder pour moi enfaite ... Sad
Je sais pas comment aborder la chose !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi...  Empty Re: Comme quoi...

Message  XXX Jeu 25 Aoû 2011 - 19:10

C'est ça le problème, c'est qu'on s'en fait toute une montagne alors que ce n'est rien ! Faut que tu te mettes a la place des gens ! Imagine toi qu'une copine te parle de quelque chose comme ça, tu ne vas pas la juger ou la voir autrement pour autant si ? Faut en parler si t'en as envie, même hors contexte, genre, "eh t'sais y'a un truc dont j'ai jamais oser te parler" tu verras ça te fera surement du bien d'en parler a quelqu'un et avec la réaction de ton ami tu te rendra compte qu'il n'y a pas de honte a avoir ou quoi.
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi...  Empty Re: Comme quoi...

Message  * MouChou * Jeu 25 Aoû 2011 - 19:14

Ouais c'est vrai t'a raison ! Wink

Mais mes parents me prennent deja pour une folle alors j'ai peur ...
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi...  Empty Re: Comme quoi...

Message  XXX Jeu 25 Aoû 2011 - 19:16

Ouais ben après y'a des gens ... Suspect
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi...  Empty Re: Comme quoi...

Message  * MouChou * Jeu 25 Aoû 2011 - 19:19

Ouais ... pas faux.

Tes parents le savent ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi...  Empty Re: Comme quoi...

Message  XXX Jeu 25 Aoû 2011 - 19:19

Ouaip, enfin ma mère, mais les angoissent et compagnie elle connaît donc bon...
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi...  Empty Re: Comme quoi...

Message  * MouChou * Jeu 25 Aoû 2011 - 19:24

Ok dacc Wink

Merci Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi...  Empty Re: Comme quoi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum