Petit carnet !
+2
XXX
Stellle
6 participants
Page 1 sur 1
Petit carnet !
J'ai décidée, de prendre un carnet tout neuf et marquer, le nombre de crises d'angoisses, le niveau, l'état de la journée ...
Ça m'aidera de savoir, pourquoi et quand les crises se déclenchent ....
Je sais pas si vous faites ça ?!
Merci (:
Ça m'aidera de savoir, pourquoi et quand les crises se déclenchent ....
Je sais pas si vous faites ça ?!
Merci (:
Stellle- Eméto de Cristal
-
Re: Petit carnet !
Moi je ne le fais pas mais je trouve que c'est pas une mauvaise idée, cela te permettra peut être de voir ton évolution, tes progrès, prendre du recul et mieux réfléchir vis a vis de tes réactions, ce qui déclenche tes angoisses et comment tu les vis...
XXX- Eméto d'Or
-
Oui, c'est ce que j'ai pensée. Je vous tiendrais au courant en tout cas !
-
C'est une trés bonne idée oui
* MouChou *- Eméto de Diamant
-
Moi je les fait pendant ma phase obsessionnel, sa m'as bien aider mais attention parceque ce que t'as dit m'as interpeller...
Sa ne va pas te servir à savoir POURQUOI tu n'est pas bien parceque sa tu le sais...
Sa va te servir à relativiser surtout, chaque soir je notais tous ce que je ressentais : angoisser, pas angoisser, nausées ou pas, maux de ventre,diarhée etc.
Le lendemain je regardais mon carnet et je me disais " tu vois ma veille hier t'avais des nausées +++ et ce matin t'as plus rien tu vas bien et t'as pas vomi." J'en déduisais que c'étais psy et sa permet vachement de relativiser aussi dans le sens ou il faut aussi que tu note d'ou proviennent tes angoisses. Souvent quand je les notais, je me disais "non mais attend j'angoisse vraiment pour rien!!" et souvent sa me remettais les pieds sur terre!
Je l'es toujours ce carnet, il y a pas longtemp je l'es relu (il y a une soixantaine de pages quand même!) j'étais morte de rire de voir à quel point j'angoissais vraiment pour rien...
C'est donc une bonne idée et moi sa m'a bien aider.
Sa ne va pas te servir à savoir POURQUOI tu n'est pas bien parceque sa tu le sais...
Sa va te servir à relativiser surtout, chaque soir je notais tous ce que je ressentais : angoisser, pas angoisser, nausées ou pas, maux de ventre,diarhée etc.
Le lendemain je regardais mon carnet et je me disais " tu vois ma veille hier t'avais des nausées +++ et ce matin t'as plus rien tu vas bien et t'as pas vomi." J'en déduisais que c'étais psy et sa permet vachement de relativiser aussi dans le sens ou il faut aussi que tu note d'ou proviennent tes angoisses. Souvent quand je les notais, je me disais "non mais attend j'angoisse vraiment pour rien!!" et souvent sa me remettais les pieds sur terre!
Je l'es toujours ce carnet, il y a pas longtemp je l'es relu (il y a une soixantaine de pages quand même!) j'étais morte de rire de voir à quel point j'angoissais vraiment pour rien...
C'est donc une bonne idée et moi sa m'a bien aider.
ptites fleurs- Modo
-
Oui, je voulais dire "d'où proviennent mes angoisses" plutôt que "pourquoi", je me suis mal exprimer.
Merci, oui, je vais faire ça à partir de demain.
(:
Merci, oui, je vais faire ça à partir de demain.
(:
-
M'a psy m'a dit de faire un carnet dans le genre ou je note mes angoisses par rapport aux événements, mes émotions et mes pensées mais bon c'est la première fois et je l'ai pas encore revue depuis, mais je trouve que c'est assez dure de noter des "pensées"... Sinon pour le reste c'est pas mal, c'est vrai que ça aide un peu a relativiser !
Bellalea- Eméto d'Or
-
oui c'est une bonne idée!! je l'ai fait aussi de ma propre initiative puis de facon plus cadré avec un psy lors de la TCC....et c'est vrai que comme dit ptite fleur, ca aide a prendre du recul...ca m'a aussi aisé a voir "a quel point" je pouvais me prendre la tête pour rien parfois...et de vraiment me rendre compte que tout mes problèmes digestifs venait de mon angoisse!!! Car n'importe qui avec des pensées pareilles, fini par developper des troubles digestifs (nausées et tout)...en fait ca permet de voir a quel point on est stressé par rapport a qqn qui n'a pas cette phobie...
lilinette- Eméto de Vermeil
-