Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'ai tout vu x 2

+3
pampa
Stream'
Destiny
7 participants

Aller en bas

J'ai tout vu x 2  Empty J'ai tout vu x 2

Message  Destiny Ven 29 Juil 2011 - 14:15

Bonjour!

Ça fait un moment que je n'ai pas posté ici. Faut dire que l'été est bien présente et que j'ai moins de temps pour venir sur le forum. Faut aussi dire qu'avec ma médication mon niveau d'anxiété face à la peur de vomir a baissé de beaucoup.

Je suis venue ici pour vous dire ce que j'ai vécu la semaine dernière et pour vous encourager un peu.

Brièvement :

- émétophone depuis toujours (à l'âge de 2 ans je pleurais sans cesse disant à ma maman que j'avais peur de vomir)
- 3 épisodes phobiques extrèmes (de mes 15-17 ans, 20-21 ans et maintenant 23-24 ans).
- Médication à 3 reprises.


En bref, pas de doute, ça me fait peur!

Je suis médicamenté avec un nouvel AD depuis février et je dois avouer que ça va beaucoup mieux. J'ai même dénichée un contrat en tant que relationniste de presse pour le SWATCH world tour de Beach Volleyball qui a eu lieux ici à Québec la semaine dernière.

Donc vendredi matin je me dirige vers les bureaux d'un directeur quand un bruit suspect me vient à l'oreille. Plus j'approche, plus le bruit se fait entendre. Et que vois-je ? Un homme qui vomit, mais pas qu'un peu! L'homme est vis à vis la poubelle tout juste devant le bureau dans lequel je dois aller. Impossible pour moi de me sauver. De toute façon je n'avais pas le choix. J'ai pris mon courage à deux mains. Quand je suis passée à côté de lui, je sais pas ce qui m'a pris, mais je me suis mise à rire en lui criant : ne lâchez pas! Bon oui j'ai eu mal au coeur pendant 15 minutes, ça m'a écoeuré, mais ça écoeure tout le monde phobique ou pas. Oui j'ai dû prendre de grandes respirations pour reprendre mes esprits : mais je l'ai fait! 30 minutes après je n'y pensais plus et je mangeais un muffin triple chocolat.

Le soir même : retour à la maison. Alors que je suis près de chez moi, je croise un groupe de jeune fêtards. L'un deux se met à vomir, mais le mec il ne s'arrête pas, non non! Il continue de marcher et il n'y a aucune réaction de la part de ses amis! Ça été plus fort que moi : je me suis mise à rire.

Alors voilà, un peu d'espoir pour ceux qui croient ne jamais pouvoir s'en sortir. Je ne suis pas guérie. J'aurai toujours peur de vomir, mais la peur se contrôle. Elle s'aténue. La raison prend le dessus et ça fait du bien. Personne n'aime vomir. Personne n'aime voir quelqu'un vomir. Nos réactions ne sont pas annormales, elles sont seulement multipliées.

Si je vous ai racontés mes péripétie c'est pour vous faire réaliser que vomir ça arrive. Que ce n'est pas grave. Que ce n'est pas la faute de personne. Que ces personnes ne sont pas différentes de nous. Qu'elles ne sont pas dégoutantes. Elles sont humaines tout simplement....

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai tout vu x 2  Empty Re: J'ai tout vu x 2

Message  Stream' Ven 29 Juil 2011 - 14:25

C'est quoi ton AD que je le prenne ? Laughing
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai tout vu x 2  Empty Re: J'ai tout vu x 2

Message  pampa Ven 29 Juil 2011 - 14:29

Et beh dis, tu nous les faits en série à chaque fois lol!

Mais tu as une réaction très saine face à ces évènements, et je trouve que c'est vraiment un moyen d'avancer face à l'émétophobie.

Bravo à toi Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai tout vu x 2  Empty Re: J'ai tout vu x 2

Message  * MouChou * Ven 29 Juil 2011 - 14:41

Bravo à toi , c'est vraiment trés bien , tu est sur la bonne voie Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai tout vu x 2  Empty Re: J'ai tout vu x 2

Message  Fraisou Ven 29 Juil 2011 - 17:41

Super!!!! continue comme sa Very Happy

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai tout vu x 2  Empty Re: J'ai tout vu x 2

Message  Saphir Ven 29 Juil 2011 - 19:01

Bravo Destiny's!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai tout vu x 2  Empty Re: J'ai tout vu x 2

Message  Cafeine Ven 29 Juil 2011 - 19:04

T'as vraiment bien géré les situations; c'est tout à ton honneur!

L'an dernier, je rentrais de voyage et une fille vomissait dans la toilette à côté de la mienne dans l'aéroport... J'ai très mal géré et ma belle soeur, de 7 ans ma cadette (pas phobique du tout) et déconcertée de ma réaction m'a tout simplement dit : "Tu sais, c'est pas de sa faute si elle est malade; et elle n'est vraiment pas bien..." Je l'ai trouvé tellement mature et empathique; ça m'a aidé à relativiser.
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai tout vu x 2  Empty Re: J'ai tout vu x 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum