Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

sa me pourit la vie

5 participants

Aller en bas

sa me pourit la vie Empty sa me pourit la vie

Message  Invité Mar 26 Juil 2011 - 16:26

bonjour je vien juste de decouvrir ce site et sa me fait enormement de bien de savoir que je ne suis pas seule ni folle.Voila mon cas sa va faire un peu plus de 2 ans que j'ai cette phobie mais je ne la conaissé pas on ma apris ce que c'etait il y a pas longtemp avant cette phobie n'etait pas aussi forte mais la j'ai des naussé tout les jour du matin au couché si ce n'est pas la nuit je me lave les mains dix mille fois par jour je verifie toute les datte de perenption desinfecte tout apres tout le monde je n'osé plus allé faire mes courses de peur de vomir dans le magasin c'est horible j 'ai l 'impression de ne pas pouvoir sortir de la et d'etre dans un cercle visieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sa me pourit la vie Empty Re: sa me pourit la vie

Message  Kinder Mar 26 Juil 2011 - 16:31

Bonjour marinakit,

Bienvenue sur le forum. Je comprend ce que tu ressens et je sais que c'est très difficile de vivre au quotidient avec cette phobie. Cela fait deux ans que tu es emetophobe, sais tu ce qui l'a déclenché ?
Kinder
Kinder
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

sa me pourit la vie Empty re re

Message  Invité Mar 26 Juil 2011 - 16:32

non je n'ai aucune idée je suis suvit par une psy pour trouvé mais sa fai 6 mois que je la suis et rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sa me pourit la vie Empty Re: sa me pourit la vie

Message  Kinder Mar 26 Juil 2011 - 16:36

J'ai eu un suivit avec un psy aussi et ça n'a pas plus avancé. Comment as tu sentis que tu avais cette phobie ? Je veux dire par là, qu'est ce qui ta alerté en premier ? Tu avais déjà l'habitude de te laver très souvent les mains (par exemple) ?
Kinder
Kinder
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

sa me pourit la vie Empty re re

Message  Invité Mar 26 Juil 2011 - 16:41

oui je me laver les mains souvent mais pas autant que maintenant je ne peut pas faire un truc si je n'ai pas mes mains propre et la phobie je l'ai pas compris et decouverte seule c'est une personne ki ma expliqué que les symptome que je presenté venait de la phobie parceque j'etait toute les semaine chez le medecin parceque rien calmé mes naussée et la j'ai compri aprés tout mes examen qu'il n y avait rien de physique sur mes naussée j'ai été tres decu parceque je me disai que si c'etait bien medical on pourrait faire quelque chose et mon entourage comprendré alors que la personne de mon entourage comprend ma souffrance pour eux c'est juste une betise qui va passé avec le temp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sa me pourit la vie Empty Re: sa me pourit la vie

Message  Kinder Mar 26 Juil 2011 - 16:52

Je comprend. Déjà d'un coté, tant mieux si tu n'as rien physiquement. Les nausées sont certainement dû à ton stresse mais ce qui est paradoxale c'est que, j'imagine que quand tu as envie de vomir tu stresse encore plus, du coup ça doit te déclencher des peur panique non ? Pour les sortis ça ce passe comment ? Tu dis que tu n'ose plus aller faire les courses parce que tu as peur de vomir. Et sur le plan alimentaire, comment ça ce passe ?
Kinder
Kinder
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

sa me pourit la vie Empty re re

Message  Invité Mar 26 Juil 2011 - 16:55

ben pour les sorties c'est casi nulle je ne sort plus en boite meme boire un verre je prefere que les gens vienne chez moi si j'aimai il doit m'arriver quoi que ce soit pour les courses c'est avec une poche poubelle dans mon sac et mon copain et je les fait le plus vite posible .Oui plus je panique plus mes naussée augmente alors je me mais devant mon miroir et je me dit tu vomira pas c'est dans ta tete tout va bien et apres quand ma crise et passé c'est de gros vertige et je suis ko

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sa me pourit la vie Empty re re

Message  Invité Mar 26 Juil 2011 - 16:57

et niveau alimentaire je m'empeche de manger certaine chose qui pourrait me faire vomir ou qui pourait me declanché une allergie je ne mange pas si je n'ai pas fait a mangé les restos mac do et tout fini Crying or Very sad je mange parcqu'il faut ce nourrit mais je n'ai aucun plaisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sa me pourit la vie Empty Re: sa me pourit la vie

Message  Fraisou Mar 26 Juil 2011 - 18:24

Bienvenue Very Happy

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

sa me pourit la vie Empty Re: sa me pourit la vie

Message  Kinder Mar 26 Juil 2011 - 20:30

Est ce que tu prend des médicaments comme le vogalib ou quelques choses contre les douleurs ou pour facilité la digestion ?

Pour ce que tu as dis, je t'encourage à garder un lien avec le monde extérieur. Pourquoi ? Parce que c'est quand on se renferme sur nous même, que l'on reste cloitrer chez nous, que la phobie grandit. Il faut se faire violence et affronté nos peurs. Je sais bien que l'emetophobie mène à l'agoraphobie ou encore à la peur des microbes et maladies ou à d'autres phobies. Je n'ai pas de solution miracle mais si tu t'isole, sortir deviendra de plus en plus difficile. C'est pour cela qu'il faut lutter ! Se donner des défits et réussir à vaincre ses peurs. Nous essayons tous ici de retrouver une vie ordinnaire et nous nous encouragons tous ensemble à réussir. Nous nous soutenons et nous nous confions quand on va bien ou quand on va mal. Donc si tu as besoin de parler, de te confier, de te libérer de tes émotions, sache que nous sommes là pour te lire et pour te donner des conseils pour que tu puisse apprendre à vivre "correctement" avec cette phobie, le temps d'y trouver une alternative.
Courage Very Happy

Pour l'alimentaire, je pense que nous sommes tous pointilleux... Les légumes et les fruits sont tes meilleurs aliés, ils sont riches en vitamines et en fibres (pour certains) et facile à digérer. Il est bien de faire un complément avec des féculents (pattes, riz, pain...). Pour éviter les ballonements, il faut éviter de boire de l'eau (ou peu importe quelle boisson) en mangeant du pain (l'eau fait gonflé le pain dans l'estomac ce qui fait que l'on peut se sentir peusant).

Pour le stress, il y a beaucoup de façon de le stabiliser. Le sport est le meilleur moyen. Le yoga est très efficace pour certains ou encore la marche.
Personnellement, j'aime courrir et faire du vélo et je dois dire que c'est efficace. Le but est de relacher toutes tes tensions, d'évacuer... Je peux t'assuré qu'après une bonne scéance de sport, tu te sens bien et peu importe le sport que tu pratique, tant que tu y prend plaisir Very Happy


Kinder
Kinder
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

sa me pourit la vie Empty Re: sa me pourit la vie

Message  Cafeine Mar 26 Juil 2011 - 22:43

Tout d'abord, bienvenue à toi. Je te souhaite de trouver du réconfort, de même que des réponses à tes questions sur ce forum.

Ceci dit, avec ta psy, au lieu de chercher la cause de la phobie, pourquoi ne travaillerais-tu pas des moyens pour te rendre la vie plus simple; pour diminuer les impacts de la phobie? Ce n'est pas une vie que de se laver les mains 10 000 fois par jour, se priver de sortir, etc. Et je t'assure qu'il est possible de vivre une vie "normale" avec l'émétophobie.

Bonne chance!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

sa me pourit la vie Empty Re: sa me pourit la vie

Message  audrey83 Mer 27 Juil 2011 - 6:33

Bonjour et bienvenue à toi marinakit!
Caféine a raison...!
On y arrive en faisant doucement de petits exercices, un peu + tous les 2-3 jours (par exemple, moi je n osais pas sortir après manger; ben mon psy m a demandé de sortir dans la rue après mon gouter; puis quelques jours après, de marcher dans la rue; et ainsi de suite... Jusqu à réussir à sortie après un repas normal).
Courage et encore bienvenue Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

sa me pourit la vie Empty re re

Message  Invité Mer 27 Juil 2011 - 16:00

tout d'abord merci beaucoup sa me fait du bien tous ses message le vogalib j'en prenait et j'en suis devenu acro et comme on ma explique que de le prendre tout le temp ton corp s'habitue et du coup le jour ou j'en aurai vraiment besoin sa ne me fera plus du tout effet donc j'ai reussi avec difficulté a ne plus en prendre du tout malgré qu'il soit tout le temp dans mon sac.c'est vrai que le sport sa m'attire y a des moment ou j'ai envi de taper le plus fort possible dans un sac pour me calmer je pense que je vais allé me renseigné voir si je pourai m'inscrire quelque part parceque faire du sport seule je n 'y arriverai pas.je vous remerci enormement et je vais vraiment essayé de faire des effort a tout les niveau .merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sa me pourit la vie Empty Re: sa me pourit la vie

Message  Ligeia Jeu 28 Juil 2011 - 19:42

Bienvenue ^^

J'a eu une longue période durant mes études ou j'étais dans le même cas que toi...
Mais ça a finit par se calmer. Le fait de changer d'environnement, de rythme de vie, et puis l'envie profonde de changer...tout court.
Donc garde espoir, rien n'est perdu. Il ne faut jamais baisser les bras!

Plus que le sport, je conseille plus généralement de s'accrocher à une passion, histoire de se coller une obsession plus "positive" dans le crâne.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

sa me pourit la vie Empty Re: sa me pourit la vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum